Encore douloureux
Le père des mes filles m'a quittée assez brutalement pour une jeune donzelle de 15 ans de moins que moi, avec qui il s'apprêtait à avoir une liaison, et qui était la femme de sa vie. Depuis, je me reconstruis, j'ai réouvert mon coeur. Mais ce midi, je devais contacter le père de mes filles et boum, d'un coup,tout est remonté, la rupture, sa relation avec la fille de 27 ans, et je lui ai dit, que jamais je ne lui pardonnerais, que c’était difficile à encaisser de se faire jeter de la sorte. Il m’a dit qu’il ne m’avait pas trompée, qu’il m’avait quittée avant de le faire. Bref, j’ai précisé que je ne le regrettais pas en tant qu’homme mais que son comportement avait été très violent et traumatisant. Il m’a dit que je devais reprendre le dessus. Je lui ai dit qu’évidemment je reprenais le dessus, mais que parfois c’était difficile.
Je lui ai dit que je m’en voulais de m’être fourvoyée avec lui pendant 17 ans qu’ il avait été lâche.
Il m’a dit que oui il avait été mou. Je lui ai dit que c’était difficile d’accepter d’avoir vécu avec lui, qui n’avait jamais eu qu’une seule envie, se tirer.
Je lui ai dit qu’heureusement, je pensais que les autres hommes n’étaient pas tous comme lui. Il m’a demandé si j’avais qqn mais je lui ai répondu que ce n’était pas relevant. Lui m’a dit qu'il n'était plus avec elle mais m'a fait comprendre qu'il voyait des filles. Je lui ai dit que peu importe, je ne leur pardonnerais pas de m’avoir traitée comme rien. Je lui ai dit qu’il n’était pas un homme d’engagement, que jamais il n’avait eu la moindre intention de s’engager et il m’a dit qu’il était un homme de dialogue et que ça plaisait.
Il m’a reproché de tout diriger, de tout décider. Et ne pas regretter sur le fond.
Je suis meurtie encore par cette rupture, et toute la vie monotone qui fut la mienne à ses côtés, et mon aveuglement.
J'ai écrit à Jean-Christophe qui m'a rassurée.
Je m'en veux d'avoir craqué, j'ai pleuré au téléphone.
Tarot,
cher tarot,
vais-je guérir de cette rupture qui a causé tant de dégâts? me faire larguer pour qqn de si jeune, ça m'a cassée. mon estime en a pris un coup.
Tarot, cher tarot, vais-je pouvoir croire en l'amour à nouveau?
fanfan