Salut phedre,
ça me semble très possible que ça ait joué oui, que ça ait représenté un besoin profond chez toi.
Tu déconstruis quelque chose là dans ton tirage, c'est positif, je pense que si tu vas voir en profondeur en toi, et que tu arrives à considérer cela comme une déconstruction bénéfique, un changement bénéfique pour toi, cela devrait aller mieux.
Peut-être accepter aussi que tu sois un peu bousculée, parce que c'est un gros changement, tu avais beaucoup investi dans ton couple et ta famille, il te faut un peu de temps pour retrouver tes marques, c'est normal, tu vis aussi une perte de repères, mais ce que tu es au fond tu ne le perds pas, tu retrouveras des choses après je pense, de manière plus claire.
Pour l'instant tu avances pas à pas et tu fais face à ce qui se présente pas à pas, c'est pas facile, donne toi du temps, et aussi la conscience qu ec'est normal peut-être d'avoir une sensation de perte de repères.
D'une certaine façon tu es en train aussi de penser plus à toi, de t'individualiser plus, de faire des choix pour toi, pour ton équilibre, c'est une bonne base pour la suite.
Il me semble aussi que tu es face à une chose : trancher le besoin que ton ex comprenne et entre en communication comme tu le souhaiterais.
Donc trancher ce lien, y compris dans le fait de "voir les choses de la même façon" ou de quelque chose de commun.
C'est bien parce que vous ne pouvez pas voir les choses en commun que ça s'arrête, ça parait difficile qu'un accord et une pleine compréhension apparaisse subitement au moment de la séparation.
A mon sens son attitude infantile te colle des doutes permanents, il te faudrait trouver des moyens de t'ancrer, d'être bien enracinée, pour pouvoir te positionner fermement et réussir à te détacher de ce qu'il te raconte, qui finit par te coller des doutes sur toi.
Une chose est sure, qui tu es, tu le découvriras de plus en plus, mais ce que le tirage montre c'est que tu n'es pas....
tu n'es pas sa mère...
Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"