Vais je réussir à surmonter la rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais je réussir à surmonter la rupture

Messagepar rondelette53 » Sun Aug 18, 2013 8:25 am

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Après 25 ans ensemble, 16 ans de mariage, il part...
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vais je réussir à surmonter la rupture

Messagepar rondelette53 » Sun Aug 18, 2013 8:53 am

Bonjour,

J'ai été très succinte désolée

Il est parti il y a un an maintenant. Il voulait faire un break. Il a décidé de ne pas revenir quand sa meilleure amie lui a annoncé son divorce. Il pense l'aimer m'a t il dit.
Aujourd'hui je l'aime encore malgré tout et le fait qu'il garde son alliance et freine la vente de la maison et le divorce me perturbe au plus haut point.
Je ne veux pas de guerre de conflit, la souffrance est suffisament vive sans en rajouter

Je voudrais juste savoir s je vais réussir à surmonter cette douleur

Merci par avance de votre aide.
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Aug 18, 2013 2:32 pm

Salut rondelette,

Tu sembles avoir été en déperdition d'énergie ou de confiance (en toi ? en lui ? en la vie plus généralement ?) du fait d'être ballottée ou incertaine entre son attitude de "je pars" et "je reste".

Il me semble qu'une des premières clés de ton tirage est d'arriver déjà en toi-même à ressentir et prendre conscience pleinement de ce que tu veux.
Dans le sens où la souffrance de séparation peut donner le désir que ça redémarre, et qu'il reste / revienne.
Mais il y a quand même eu un gros changement et la donne n'est pas la même qu'il y a un an, car il y a une année de séparation entre les deux.
La force du Tarot est une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui peut agir pour le mettre en oeuvre.
Ici, étant en quelque sorte impuissante, c'est probablement en partie ce qui met cette carte à l'envers.

Mais je dirais qu'il y a peut-être à travailler là-dessus déjà dans le sens de redonner un souffle intérieur, et refaire le point toi sur où tu en es, dans ce "couple" qui n'en est plus un. Voir en profondeur ce que tu veux, ce que tu cherches, etc.

Le tirage est encourageant dans son dénouement, donc oui tu réussiras à surmonter cette souffrance.
Il y a plusieurs anges dans les cartes solution, donc peut-être prier et rechercher de l'aide et du soutien pour cette guérison intérieure.

Est-ce que tu es en souffrance à chaque fois que tu le croises ? ou que tu entends parler de lui ?

Est-ce que tu n'arrives pas à discuter avec lui des choses pratiques du divorce, et à le pousser un peu pour que ça avance justement ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rondelette53 » Sun Aug 18, 2013 8:15 pm

Tout d'abord merci Omicron d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui j'ai perdu toute mon énergie à garder un espoir fou qu'il reviendrait et ce malgré mon côté rationnel qui me soufflait le contraire. On dit de moi que j'ai un optimisme à toute épreuve. Il m'a entraîné finalement bien bas.

Et aujourd'hui encore, même si je sais que rationnellement tout retour arrière est impossible, et ce même s'il me disait qu'il voulait revenir, la souffrance reste la lancinante. J'essais d'avancer de me recréer des projets mais je suis en permanence confronté au fait qu'il freine pour tout : la vente de la maison le divorce... alors qu'il me dit qu'il pense en aimer une autre. Il garde même son alliance.

Ce que je voudrais serais me retrouver : j'ai l'impression de m’être complètement perdu. La seule chose que je continue à faire c'est aider les autres encaisser et taire cette souffrance face aux autres. Une impression permanente que je dois être la pour aider les autres et pas le contraire.

je n'ai pas besoin d'avoir de contacte avec lui pour ressentir cette souffrance, elle est la en permanence avec moi. Je le vois très régulièrement. Il m'a quitté mais on est resté très proches il est très présent,mais plus d'intimité pour lui je suis la mére de ses enfants une amie.

Il refuse toute discussion pour faire avancer les choses : on verra plus tard, tu veux vraiment parler de cela maintenant, c'est pas le bon moment, on n'est pas pressé....
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rondelette53 » Mon Aug 19, 2013 5:56 am

Bonjour,

Je devrais selon vous surmonter cette douleur. Aujourd'hui je prend sur moi pour que tout se passe au mieux. Je ne veux pas de conflits inutiles et stériles. Il ne m'aime plus je dois me faire une raison. On ne force pas quelqu'un à vous aimer. Le fait de rester très proche et de vivre encore dans cette maison ne m'aide pas cependant à faire le deuil de cette relation qui a duré plus de la moitié de ma vie. J'agis comme je le ressens mais est ce que je suis la bonne voie ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar10U:
:TppfFR:

Est -ce que la vente de la maison va maintenant être rapide ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci par avance de votre aide
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Aug 19, 2013 7:18 am

Bonjour Rondelette,

si le fait de vivre dans cette maison ne t' aide pas à faire le deuil, serait question de changer Rondelette. LA LUNE en solution montre cela.
LA JUSTICE prend la détermination pour sortir de ce blocage que tu vis actuellment et changer de maison. Le moment de passer à autre chose est arrivé.

Tant LE CHARRIOT, comme la ROUE DE FORTUNE sont cartes que signalen le mouvement. Avec LE SOLEIL à la fin c' est un bon signal pour que la vente puisse se faire rapidement. Il faudra se mettre d' acord pour le prix.
Tu connais quelqu' un déjà à qui puisse intèresser?

Beaucoup de chance.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rondelette53 » Mon Aug 19, 2013 8:38 pm

Merci pour cette réponse Anna

Nous nous sommes mis d'accord pour le prix de la maison. Pour le moment je ne connais personne intéressé par l'achat de la maison.
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rondelette53 » Tue Aug 20, 2013 7:35 am

Une de mes grandes inquiétude face à cette séparation est le choix de mes enfants. Pour le moment on est d'accord pour une garde alternée. Mais j'ai une crainte sur une influence éventuelle de cette femme, d'autant plus que ma puce est très proche de son papa.

Je voudrais pouvoir maintenir cet équilibre: va t on y arriver ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar08D:
:TppfFR:
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Aug 20, 2013 7:44 am

Bonjour rondelette,

LA MAISON DIEU celle du père peut poser des problèmes, par contre LA LUNE que c' est celle de la mère est dans la bonne position.
LA ROUE du DESTIN là haut va agir pour équilibrer la situation, avec de la bonne volonté pour part de tous.

Bien à vous tous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rondelette53 » Tue Aug 20, 2013 3:03 pm

Merci Anna.
rondelette53

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT