Comment aider cet ami qui désespère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment aider cet ami qui désespère

Messagepar blagdog » Sat Sep 14, 2013 10:00 am

:Tar00U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfEN:

Bonjour, ma question est par rapport à un ami qui est malheureux et qui a tout ce qu'il faut pour etre heureux dans sa vie, je me sens impuissante, car je ne comprend pas ce qu'il a ni comment l'aider ! est ce qu'il a des prob ?
blagdog

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment aider cet ami qui désespère

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 15, 2013 10:48 am

blagdog a écrit:qui a tout ce qu'il faut pour etre heureux dans sa vie,

Bonjour,

De ton point de vue il a tout ce qu'il faut pour être heureux, mais tu n'es pas dans sa tête ni dans sa vie, ni dans ses attentes par rapport au bonheur !

Tu te sens impuissante :arrow: T'a t'il expressément demander de l'aider?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blagdog » Mon Sep 16, 2013 9:53 am

non mais c'est quelqu'un que j'apprécie bcp et que je ne peux pas voir dans cet état, il ne se livre pas facilement, il dit qu'il est malheureux, il tente de l'expliquer mais il n'y arrive pas car dans sa tete comme dans son comportement y a bcp d'incoherence !
blagdog

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Sep 16, 2013 6:25 pm

ça part d'une bonne intention, mais ne touille pas le tarot pour quelqu'un qui ne te l'a pas demandé, tu forces une porte et elle pourrait te claquer au nez :mrgreen:

Essaie déjà de communiquer avec lui, ce sera plus sur qu'une hypothétique lecture sur d'hypothétiques problèmes :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Oct 13, 2013 7:53 am

tirage-pour-une-autre-personne-t54731.html

Ceci pour arreter de distiller sa propre peur aux autres ou de se poser en juge quant aux actes des autres...Le tarot n'est pas un ordinateur ni un Dieu punisseur (Badaboum !!! :evil: :mrgreen: )....
Comme le dit le Majordome, c'est un Sage avant tout, donc il repondra ce que la personne a besoin de savoir. ou non :wink:
L'altruisme fait du bien et rend heureux, dixit Mathieu Ricard et ça commence par ses proches et les gens qu'on aime...
Perso, j'ai fait plein de tirages pour aider les gens que j'aime et ce, depuis des années, pour comprendre ce qui se passait quand j'ai senti qu'ils avaient un probleme (mes enfants, mes parents, mes amis, etc) et je n'ai jamais eu aucune punition ni choppé leur karma :mrgreen:
Apres, soit j'ai eu une reponse claire soit non, et du coup, je ne pouvais rien faire, voila tout.

Blagdog,

on voit effectivement de la tristesse au passé chez ton ami...a t il eu une depression dans le passé ou une separation ?
D'autre part, soit il y a deux femmes dans sa vie et c'est un réel dilemne pour lui , soit il y a une femme qui a un probleme avec son corps ? ça peut engendre des pbl au sein d'un couple helas...
En solution, il y a comme l'idee , soit de chercher un expert ou un therapeute, soit de chercher la solitude (pour lui) pour parvenir à trouver tout seul la solution.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 13, 2013 6:28 pm

il me semble que même dans une intention sincère et positive, il y a des gens qui peuvent trouver cela intrusif, voire blessant.
et ils ont le droit. (personnellement c'est mon cas, j'aimerais pas du tout qu'on aille farfouiller dans le tarot et discuter dans mon dos de ma vie et de ce que je devrais faire, pas même pour m'aider).
chacun est différent.
peut-être qu'il n'y a pas de loi générale dans le fait que ça soit "mauvais" mais y'a pas non plus de loi générale disant que c'est une bonne chose, ça dépend de la personne concernée.

et je crois que même si le tarot fait le tri, ben ça n'empêche pas de se questionner en amont sur la pertinence d'une question qu'on lui pose.

(je ne parle pas de toi personnellement christine, je rebondis de manière générale)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 13, 2013 6:30 pm

PS : et je précise qu'il ne s'agit pas pour moi d'une question de punition mais simplement de positionnement vis à vis des autres, et de la manière dont on questionne le tarot.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Oct 13, 2013 8:43 pm

Encore une fois Omicron, le tarot n'est pas un ordinateur...il est omniscient, ce que toi et moi ne sommes pas :mrgreen: :wink:
IL va donc repondre ce que la personne a besoin d'entendre ou non. Mais nous n'avons pas à etre juge ou censeur des autres surtout que nous ne les connaissons pas, nous sommes tous des anonymes sur ce forum...donc, seul le tarot sait ce qu'il doit repondre ou pas. Peut etre cela peut sauver des vies, cela peut soulager momentanement des angoisses ou des depressions.
D'ailleurs, le tarot est tout à fait capable de mentir certaines fois, ce qui prouve bien qu'il y a une conscience dans le tarot, comme le dit le Majordome, le tarot n'est pas notre esclave ... :wink: mais je suis confiante qu'il privilégie toujours l'âme sur l'Ego, ce que Philippe a toujours enseigné du reste...et que j'ai egalement pu tester personnellement depuis des années.
De toute façon, personne n'est obligée de repondre si la question ne lui convient pas, chacun est libre sur ce forum, c'est un gros avantage....

Quant à la pertinence de la question, cela est un theme tres important , et ça depasse largement la question de poser une question pour une autre personne. Poser la bonne question c'est deja 50% du travail de fait...mais poser la bonne question, c'est une bonne collaboration entre les tarologues qui discutent dans l'ouverture, dans l'accueil de l'autre tel qu'il est sans le censurer et les consultants qui s'ouvrent pleinement sur leurs problemes et leurs angoisses en toute franchise...

Bonne soirée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 14, 2013 6:31 am

Encore une fois Omicron, le tarot n'est pas un ordinateur...il est omniscient, ce que toi et moi ne sommes pas
IL va donc repondre ce que la personne a besoin d'entendre ou non. Mais nous n'avons pas à etre juge ou censeur des autres surtout que nous ne les connaissons pas, nous sommes tous des anonymes sur ce forum...donc, seul le tarot sait ce qu'il doit repondre ou pas. Peut etre cela peut sauver des vies, cela peut soulager momentanement des angoisses ou des depressions.
D'ailleurs, le tarot est tout à fait capable de mentir certaines fois, ce qui prouve bien qu'il y a une conscience dans le tarot, comme le dit le Majordome, le tarot n'est pas notre esclave ... mais je suis confiante qu'il privilégie toujours l'âme sur l'Ego, ce que Philippe a toujours enseigné du reste...et que j'ai egalement pu tester personnellement depuis des années.
De toute façon, personne n'est obligée de repondre si la question ne lui convient pas, chacun est libre sur ce forum, c'est un gros avantage....

Je donnais mon avis sur le fait de tirer les cartes pour quelqu'un d'autre, je n'ai pas parlé du Tarot, j'ai parlé de l'attitude de celui qui pose la question.
Et je maintiens mon point de vue, je pense que j'ai le droit de ne pas penser comme toi non ? :mrgreen:
Je ne tire pas les cartes pour mon entourage sans leur accord, je l'ai jamais fait et je ne pense pas le faire un jour, si un de mes proches a besoin d'aide, il sait où me trouver je n'ai jamais refusé d'aider quelqu'un, le reste du temps je laisse la personne à son libre arbitre, je l'écoute et je la soutiens si elle a besoin de parler, voilà.
Je ne dis pas que c'est mieux que ce que tu fais, c'est différent c'est tout. Il n'y a pas qu'une manière de faire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 14, 2013 6:40 am

j'ajouterais qu'il est toujours possible de poser une question active, et que ça remplira exactement le même office au final.
si on veut vraiment aider quelqu'un, il suffit de demander "comment aider cette personne".
et on aura toutes les informations nécessaires dans un but d'aide.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Oct 14, 2013 7:54 am

Omi,

Tu ramenes tout à toi. Ce n'est pas pour toi que j'ai tenu à mettre les points sur les "i". C'est pour les gens comme moi, qui sont humains, hypersensibles, qui ont du mal à exprimer leurs souffrances à leurs proches et leurs interrogations lancinantes par une fierté un peu deplacée...

Le nombre de fois depuis des années où tu es intervenue sechement quand quelqu un a voulu faire un tirage pour quelqu'un d'autre...tout comme Cartevitale d'ailleurs.

Par le passé, je suis passée par des grands moments de desespoir et de tendances suicidaire...J'aurais eu besoin, maintes fois, de faire des tirages pour savoir ce que l'homme que j'aimais pensait de moi, comment allait son couple, etc, bref des trucs humains quand tu vis ce genre de situation passionnelle et desesperée (que j'espere de tout mon coeur, tu ne vivras jamais, toi ou Cartevitale).

Mais je n'ai pas osé le faire du fait de vos attitudes mentales rigides qui vont ont fait intervenir dès que les gens posaient ce meme genre de question....par peur d'etre jugée comme intrusive, par peur de me prendre une critique du meme genre...

Resultat ? ces tirages , je les faisais chez moi, toute seule, en me noyant dans ma solitude et bien, sur, toute seule, dans ces etats là, il est impossible d'y voir clair... et ça ne faisait qu'empirer les choses d'essayer de me debrouiller toute seule alors que j'aurais bien eu besoin de votre soutien comme je n'osais pas m'ouvrir à mes proches qui m'ont toujours considérée comme une femme "forte"...si j'avais pu sentir une regards compatissant, bienveillant et sans jugement sur ce forum sur ce type de question, et bien je m'en serais ouverte et alors, peut etre aurais pu poser des questions plus "actives" comme tu dis, par la suite au lieu d'avoir envie d'en finir toute seule dans mon coin parce que je ne pouvais m'ouvrir de mes faiblesses sur ce forum qui etait, par ailleurs, mon seul espace où je pouvais parler librement de moi meme...parce qu' il faut quand meme voir les choses de façon lucide : quand tu es passionnément amoureuse de quelqu'un, il est evident que tu te poses des questions sur lui ou son couple , sinon, tu n'es pas une femme amoureuse...et quand tu es seule, et bien, avoir un lien avec un être que tu aimes, meme via le tarot, ça peut t'apaiser voire meme te sauver ...

Le raisonnement mental ne remplacera jamais l'empathie et la tendresse pour les faiblesses humaines...

Je ne repondrai plus sur ce post qui est d'ailleurs celui de Blagdod (je suis desolée Blagdog, que l'on squatte ton post comme ça, du reste... :? )
et je pense qu'il est sain que nos chemins se separent definitivement.
Je te souhaite une belle vie et j'espere que la vie t'evitera de vivre ce que j'ai vécu...sans doute auras tu alors toujours tes opinions toujours aussi tranchées.
Ciao
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 14, 2013 11:36 am

Je suis désolée si tu as souffert de cela.
Mais je crois pas que ça justifie de balancer des jugements à l'emporte pièce dans le présent alors que visiblement tu règles les comptes du passé.

Par ailleurs les gens changent aussi.
Personnellement je sais où j'en suis. Et me dire que je ramène tout à moi alors que là explicitement c'est ce que tu fais : parler pour toi et pour les gens "comme toi" (sous entendu les autres ne sont pas humains ? pas sensibles ? chacun a sa manière d'exprimer la souffrance et de plus tu ne sais pas par quoi je suis passée ces dernières années), je trouve ça carrément injuste.

Le raisonnement mental ne remplacera jamais l'empathie et la tendresse pour les faiblesses humaines...

Je suis bien d'accord et encore une fois tu ne sais pas du tout ce que je ressens, ce que j'ai vécu et quelles sont les motivations profondes qui font que j'ai adopté ce point de vue.
Et si à une époque je l'ai exprimé de manière trop dure, et qu'après je suis passée par une grosse remise en question que ça soit dans la forme ou dans le fond, il se trouve que j'y suis revenue, et le fait de balancer que c'est un "raisonnement mental" sans empathie est un pur jugement de valeur sans rien connaître de moi et de mon cheminement intérieur.

Quoi qu'il en soit encore une fois je suis désolée si tu as souffert de cela.
Je ne peux rien y changer aujourd'hui parce que c'est passé mais je suis réellement désolée.

Bonne continuation à toi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blagdog » Mon Oct 14, 2013 12:43 pm

Merci pour vos réponses et je vois que ce tirage a suscité bcp de débats, néanmoins, ce n'est pas fait dans l'intention de faire du mal ou d'être intrusif dans l'histoire de cette personne que je connais bien d'ailleurs, @christine, tu as bien vu, il a eu un passé douloureux il a subi une trahison de la part de sa bien aimée qui avait un amant alors qu'ils se préparaient pour le grand jour, bref depuis c le KO dans sa vie, je ne suis pas qu'une simple amie, dans un passé pas très loin on avait un début de relation assez positif qui a mal tourné sans que je sache pourquoi, après g compris et g su, et on est devenus amis très proches, et ça me fait du mal de le voir comme ça, incapable de se poser dans une relation alors qu'il a tout pour réussir. je lui ai conseillé d'aller voir un thérapeute effectivement car j'arrivais pas à l'aider mais il a tjrs refusé, trop fier ! voilà quand a son hésitation, oui il est tjrs indécis.
blagdog

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT