Rebelote!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rebelote!

Messagepar Chouchoutte » Sun Nov 08, 2009 7:55 pm

Suis déjà venue pour un problème de cœur, beh oui, je sais c'est pas varié

Voilà, je vois quelqu'un un peu en secret et pour résumer, je trouve pas la situation super top, mais je veux pas faire sans non plus, vendredi, alors que tout allait bien entre nous, j'ai "pété un câble" et j'ai été un peu méchante avec lui et je le regrette, bien qu'il y avait de la vérité dans les reproches que je lui ai fais...
Je l'ai pas vu depuis, me suis excusée par mail mais pas de réponse
Voilà, je me demande si on a un futur ensemble et comment va évoluer cette situation. Un grand merci d'avance

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rebelote!

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 12:31 pm

Coucou,

A mon avis, patiente juste un petit peu... ça devrait se débloquer (jugement au futur).
Il y avait peut-être des choses à exprimer, faut pas te culpabiliser si tu as dit ce que tu pensais... ça fait du bien parfois ;)
Les cartes qui représentent des femmes ici sont à l'endroit, donc je pense que c'était en ordre que tu dises ce que tu avais sur le coeur... pour ton propre équilibre...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Sun Nov 15, 2009 1:05 pm

Je t'ai même pas remerciée Maïna, j'avais pas oublié mais, avec mon emploi du temps de ministre, tu comprends, j'ai pas toujours le temps, hey, là c'est pour déconner

Beh oui, on s'est donc "rabibochés" et tout allait pour le mieux, et puis vendredi, re badaboum, il m'a énervée et hop, c'est encore la guerre froide, donc rebelote c'est encore le cas de le dire

J'en ai mal au cœur car on arrête pas de se rapprocher de plus en plus, j'ai l'impression parfois d'être reliée par un cordon invisible et je le sens tout le temps avec moi.

Le prob, c'est que je suis un peu jalouse maladive, il a pas mal de succès dans notre entourage (au travail) et je ne souhaite pas me "battre" pour un homme avec d'autres personnes. Donc, c'est comme si tout allait bien et hop, j'entends quelqu'un s'émoustiller à son sujet et ça pète, je me dis que je vis dans un rêve et qu'en fait, il se paie ma tête, et c'est là que ça "merdouille", il se défend de cette accusation. Il dit que c'est pas de sa faute et que je dois avoir un prob avec ces gens là, il a changé son comportement, mais moi, je veux pas qu'il change pour moi.

En plus je déteste être en "compétition", suis plus à la maternelle.

Bref, je lui ai dis que c'était sans issue parce qu'on arrête pas de s'engueuler + rabibocher, et que ça devenait fatiguant, et que maintenant, c'est fini une fois pour toute parce qu'on est incompatibles et que je veux plus qu'il m'adresse la parole.

Mais, bien entendu, suis pas contente , je sais plus comment faire en réalité, je sais que mes peines de cœur sont LOURDES mais il y a un blocage et je voudrais bien aller au delà d'une manière ou d'une autre, on tourne en rond là

Merci d'avance

C

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 16, 2009 3:57 pm

Hello chouchoutte,

Le problème de jalousie, c'est un truc que tu as toujours eu ?
Tu sais d'où ça vient ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Mon Nov 16, 2009 9:55 pm

Hello

Heu, je sais pas trop, je pense que je l'ai toujours plus ou moins eu, mais il s'est exacerbé avec le temps :oops:
Je pense que je risque de tout gâcher si j'arrive pas à contrôler :(

ça craint le tirage là?

Chouchoute, nulle en tarot

Au fait, je l'ai vu aujourd'hui et il ne m'en veut pas du tout, il fait comme si de rien était et dit qu'il lui en faut plus pour le faire fuir, mais j'ai du mal à reconnecter avec lui, j'ai l'impression que quelque chose est "mort", il est blessé je pense et fait bonne figure, je reste présente mais j'essaye de pas être trop "prise de tête", sauf que je m'en veux d'avoir encore causé une rupture et mis la bérézina

Oki alors j'édite et je demande, vais-je tout gâcher avec mes pitreries? On survivra pas une autre rupture hebdomadaire, faut que ça passe ou que ça casse pour de bon
Mais, je veux pas que ça casse, parce que moi, cet homme, je l'aiiiimmmeeeuu

:Tar13U: :Tar17U: :Tar01U:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 12:08 pm

Coucou chouchoutte,

Mais, je veux pas que ça casse,

Tu en es sûre sûre sûre à 200 % ?

L'étoile se met à genoux ici devant l'arcane XIII.
Comme une prière, ou une acceptation...

Dans ton couple "officiel", ça se passe comment ? ça bouge ? comment tu envisages la suite ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Tue Nov 17, 2009 10:18 pm

Merci pour ta réponse Maïna

Moui, ma relation avec mon homme officiel, ben, je sais pas, je l'aime bien, c'est confortable, mais suis pas réellement motivée très honnêtement, on a une petite fille de 2 ans, alors, c'est pas le moment de mettre tout à l'envers

Je cherchais pas spécialement quelqu'un d'autre, mais c'est arrivé, et je l'aime, et je vois pas le mal à l'aimer en fait, bien que ce soit frustrant qu'on ne puisse pas être ensemble.

Mon homme actuel veut déménager et changer de région (il en parle depuis longtemps et veut concrétiser la chose dans la nouvelle année, on en a parlé avant que je rencontre "l'autre"), moi je ne veux pas et j'essaye de repousser l'échéance.

En fait, voilà mes vrais sentiments et espérances : finir ma vie avec ce nouvel homme, qu'on se retrouve ensemble quand le moment sera mieux choisi, plus tard...je sais pas si c'est ce qu'il veut par contre, si ça se trouve, c'est pas du tout le cas

Donc non, je veux pas que ça casse, mais je me dis que je dois être prête aussi à ne pas obtenir ce dont je rêve avec cet homme, (ça explique se mettre à genoux?), je me résigne au fait que j'en demande peut être trop, je suis sûre que c'est pour ça que je finis tout le temps avec lui, parce que c'est dur de l'aimer sans pouvoir être avec lui et que c'est tiré par les cheveux notre truc, et comme je l'ai bien "saoulé" récemment avec ma jalousie, je suis prête au fait que je puisse me faire envoyer bouler, c'est pas le cas jusque là, wooh, c'est compliqué, je sais pas si j'ai un avenir avec lui, ni si c'est une bonne idée.

Je sais que le cœur n'y est plus avec homme actuel bien que je l'aime beaucoup, et ce depuis avant cette nouvelle rencontre, mais que le moment est mal choisi dans nos vies respectives, j'ai essayé de mettre fin à notre histoire (avec nouvel homme), mais je peux pas, et il ne me laisse pas faire en plus, je sais pas ou ça nous mène mais j'envisage pas ma vie sans lui, je sais pas trop ce qu'il veut par contre, comment il envisage le futur...

Voilà, j'ai tout dis, et je voudrais bien savoir si j'ai un futur avec lui, si c'est même une bonne idée et à quoi tout cela rime, pourquoi c'est arrivé, ou ça nous mène...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 8:32 am

Salut miss,

Y'a des belles cartes dans ce tirage, beaucoup à l'endroit...
Le jugement au futur, je dirais qu'il y a un futur avec cet homme-là, en tout cas une possibilité. Après, ce que vous ferez de cette possibilité, ça vous appartient.
Mais il y a une carte à l'envers au milieu, le pape. Alors je sai spas qui c'est. Est-ce que c'est ton officiel ? ou bien l'autre que tu aimes mais qui serait à l'envers parce qu'il ne serait pas prêt à s'engager ?
Il ne veut pas regarder le Jugement, le couple. Pou rl'instant il préfère regarder la fille toute nue :mrgreen:

J'ai l'impression qu'il pourrait être "rattrapé par ses sentiments" ou quelque chose comme ça.

Peut-être que tu pourrais refaire un tirage pour demander un truc plus concret cette fois, du genre quelle est la meilleure attitude à adopter ou quelque chose comme ça.

Il se doute pas de quelque chose ton ami officiel ?

Peut-être que cette histoire de partir pour se retrouver après, c'est pas une mauvaise idée. Si le pape c'est cet homme, alors la lune en solution peut parler de déménagement et éloignement (les deux maisons), afin que le pape se retourne pour regarder vers le jugement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Wed Nov 18, 2009 8:00 pm

Merci pour ton interprétation Maïna

Je veux pas partir, c'est ça le truc...
Je pense pas que mon ami officiel se doute de quoi que ce soit, il est pas super attentionné

D'accord, alors je voudrais bien savoir quelle attitude je dois adopter, toujours en vue de savoir s'il y a un futur avec on sait qui

:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02U:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 9:11 am

Salut chouchoutte,

Tu veux pas partir....
Euh... oui mais là, apparemment... le tarot te suggère quand même de le faire.... et d'accepter cette proposition de la vie...
On peut difficilement faire plus insistant là quand même, dans les cartes :
la force à l'envers, toi à l'envers qui regarde le passé, ton amoureux.
L'empereur à l'envers qui tourne le dos à la force. Dans ce couple (lui et toi), pour l'instant il y a un truc qui cloche.
Vous vous regardez pas.

Solution : le mat + la lune. Deux cartes de changement/mouvement.
La lune ça peut être un déménagement....
Ca pourrait aussi être une rupture (avec ton ami officiel par exemple), mais là non, je pense pas, parce que le tarot te représente après dans la papesse, en tête à tête avec le pape, je pense que c'est ton couple actuel. Ca correspond aussi à l'ennui dont tu parles. (pape papesse c'est pas un couple super folichon, surtout quand on est jeune...)
C'est à l'endroit. C'est la bonne route moi je dirais.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Thu Nov 19, 2009 8:38 pm

Ben merdoume tiens

Déjà, il y a des développements...

Aujourd'hui, mon compagnon officiel m'a dit que sa boite était absorbée par une autre et qu'à terme (c-à-d fin 2010), il n'y aurait plus beaucoup d'activité là ou il travaille, et plutôt délocalisée dans d'autres villes ou "placard" ici me dit-il, et que si on lui proposait une bonne opportunité ailleurs, il sauterait dessus dès à présent (mais, bien sûr, pour lui c'est évident que je dois suivre)

Je lui ai exprimé ma réticence, de plus, il y a plein de raisons valables autres que mon attachement pour mon autre homme dont il n'est pas au courant, pour qu'on ne déménage pas, au moins, "pas tout de suite", lui ai-je dis dans un effort de tempérer mes propos

Alors, maintenant que je suis confrontée à ce déménagement potentiel de manière plus concrète, je suis encore MOINS d'accord, le tarot, je veux bien qu'il me le suggère, mais c'est pas lui qui va vivre avec un homme pour qui il ne ressent plus grand chose d'autre que de l'amitié, et si c'est pour faire le pape et la papesse pas folichons à l'autre bout de la France, est ce que ça en vaut vraiment la peine??

Là franchement j'ai peur, c'est sûr que je suis pas mal motivée à rester ici à cause de cet autre homme, mais, même sans ça, qu'est ce que je vais aller faire dans une autre ville ou je connais personne, avec le pape pas folichon qui me fait pas super vibrer, à encore être forcée de trouver un autre travail, j'ai beaucoup bougé dans ma vie, j'ai été expat pendant longtemps et tout et...

avec mon compagnon officiel, j'ai déjà changé de vie, pour lui, changé de ville, de job, déménagé trois fois en 6 ans et il me demande encore de recommencer à zéro (je suis pas si jeune, 39 ans), pour lui c'est facile, c'est du tout cuit son job, mais moi, je dois toujours tout reprendre, tout ça pour être plus ou moins délaissée après en faveur d'outils médiatiques beaucoup plus intéressants que mes mensurations à tomber à la renverse, pas que j'aie envie de les partager avec lui depuis un moment, mais crotte, j'ai envie qu'on m'offre de la stabilité

et en plus maintenant, il y a la petite, et je dois faire ça en plus de passer des caps avec elle, comme l'école etc...

wooh, je vide mon sac là, mais c'est un mélange de plein d'émotions, j'en ai envie de vomir honnêtement de peur de ce qui va arriver, en plus il y a homme n°2, je me vois pas être loin de lui, non non, du tout

alors, je demande encore au tarot et te remercie ÉNORMÉMENT Maïna, pour l'intérêt que tu portes à ma situation, QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar20D:

ou encore : le déménagement avec homme officiel, est il vraiment une bonne idée??

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar01U:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 20, 2009 11:58 am

Salut chouchoutte,

Ce qu'il y a c'est que cette situation te met face au choix que tu ne voulais pas trop faire si j'ai bien compris les messages précédents, de savoir si tu restes ou non avec cet homme avec qui tu es actuellement.
Je suis pas là pour te pousser à la rupture ou à quoi que ce soit, les décisions c'est toi qui les prends. Seulement là d'une certaine façon tu es un peu "mise au pied du mur".

Ce qu'il te propose ne semble pas te convenir, donc il faut certainement se poser la question de ce choix.
Si lui a une opportunité, et qu'il décide de la saisir (pensant que tu le suivras), il va bien falloir que tu te positionnes.
Un non-choix est encore un choix, mais... à terme... ben c'est moins satisfaisant parce que tu abandonnes d'une certaine façon "la main" sur les événements.

Ici, on a en solution, pour remettre le Mat à l'endroit (c'est à dire pour retrouver ton propre chemin de vie, ce qui te correspond et te convient), la carte du Bateleur, qui regarde l'amoureux : donc le choix. Travailler sur le choix d'une certaine façon. En tout cas y réfléchir. C'est déjà une manière de travailler.

Le truc c'est que tu si toi tu es dans un "non mouvement" par rapport à ta situation actuelle, ton homme n°1, ton homme n°2 etc... eh bien il n'en est pas de même forcément pour les gens autour de toi. Ton compagnon actuel, lui, semble avoir une idée de ce qu'il veut, et être prêt au mouvement si cela se présente comme opportunité.

Déjà, est-ce que tu lui as parlé de tout ce que tu as écrit là ? je veux dire, en dehors de l'homme n°2, mais le fait que tu n'as pas envie d'aller dans une autre ville, le fait que tu n'es pas prête à recommencer à zéro pour le suivre, etc...
Le fait aussi que tu ne ressens plus trop de choses pour lui ?

Tu es passive, là dans cette histoire. Tu ne prends pas ton Mat (ta vie) en main. Donc il est à l'envers.
Si tu donnes le pouvoir aux autres sur ta vie et tes choix, tu ne peux pas leur en vouloir après...

Là il semble y avoir un effort à faire pour toi, le bateleur ça représente aussi la volonté, le courage.
La force ensuite reprend cette idée-là.
Tempérance (le ciel, la vie) pourront t'aider, mais dès l'instant que tu te seras remise dans le bon sens... là pour l'instant, le mat regarde vers le diable à l'envers, grosso modo le fait de ne pas prendre ton pouvoir (je résume un peu mais c'est à peu près ça).
Donc le ciel ne peut pas t'aider, il faut déjà faire un mouvement vers "lui", c'est à dire pour toi-même. Pour te redresser.

Le déménagement (deuxième tirage) avec ton homme actuel, c'est ce que te propose le ciel actuellement, via ton homme : l'empereur.
Le truc là, c'est que face à l'empereur, tu peux difficilement "te défiler", je veux dire par là que quand l'empereur te fait une proposition, une offre, si tu veux rester toi-même, il te faut soit accepter soit refuser. Mais l'entre deux, ça marche plus.

Il faudrait te dire aussi que tout ça, c'est pas poru t'emmerder, la vie ne fait pas exprès de te mettre des bâtons dans les roues pour te faire chier, ou te pourrir la vie. Ce sont des opportunités d'avancer et de trouver ta vraie route à toi, ce qui suppose de faire des choix.... nous faisons tout le temps des choix... même quand on pense ne pas en faire...
Alors autant les faire vraiment, et consciemment...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Sun Nov 22, 2009 1:26 pm

Merci Maïna, pour ton conseil

Eh oui sur certains points je suis entièrement d'accord...

Pour répondre à ta question, oui, j'en ai parlé à mon homme n°1 des raisons pour lesquelles je suis réticente, sauf du fait que j'ai plus trop de sentiments pour lui, juste les raisons plus "pratiques".

Je sais que je dois faire un choix et prendre contrôle de ma vie, sinon, je me poserais pas toutes ces questions, ça vient aussi du fait que j'ai fais pas mal de concessions pour lui et que c'est que dans un sens et que ça commence à bien faire, on est plus en 1950, ou les "bonnes-femmes" suivaient leurs hommes coute que coute au détriment de leur propres chemins/carrières/désirs.

Je sens que je suis effectivement au pied du mur, et ceci est renforcé par la présence de ce 2eme homme, je m'efforce de ne pas le prendre en compte dans mon choix en fait, mais je le vois comme un "catalyste", j'aimerai bien être avec lui je pense, mais je compte pas vraiment dessus, tout semble aller plus ou moins contre de cette "union", qui serait difficile à mettre en place en plus

Je suis perdue et j'ai un peu peur à vrai dire, j'ai pas envie de partir, suis pas prête, je sens des changements inévitables pour lesquels je me sens pas vraiment équippée pour l'instant, il se passe trop de trucs en même temps, a me bouleverse, on peut pas souffler un peu, crotte alors, en plus je suis toujours pas sûre des sentiments de homme n°2, et j'aimerai bien savoir... ça compte quand même pour moi

Quels sont ses sentiments?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar10U:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 1:48 pm

Salut chouchoutte,

Oui mais là... le tarot semble te parler d'autre chose....

D'abord, ce qu'il y a, c'est que ses sentiments pour toi, d'une certaine manière ça lui appartient.
On n'utilise pas le tarot en général pour poser des questions sur les autres, ça s'étend aussi aux sentiments qu'ils peuvent éprouver (que l'on se sent ou non concerné n'y change rien...).
Ensuite, là l'impératrice c'est toi, et en regardant la roue de fortune, la roue du destin, il est encore question de ça : te déterminer par rapport à toi-même.

Si tu te détermines tout le temps en fonction des sentiments des autres ou des idées des autres, tu ne pourras jamais être libre.
Ici, l'impératrice se détermine par rapport à elle-même, à ce qu'elle désire, ce dont elle rêve.
Le chariot la regarde, la regarde pas, elle s'en fout, elle pense à sa propre vie, et aux changements auxquels elle aspire, elle, intérieurement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT