plante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

plante

Messagepar omicron » Fri Oct 18, 2013 7:34 pm

Salut,

j'ai une plante (un papyrus) que j'aime beaucoup, je l'ai depuis très longtemps il m'a suivie partout où j'ai vécu depuis plus de dix ans.
il ne va pas très bien, il vivote mais c'est pas terrible.
notamment l'automne il y a deux ans, je l'ai rentré trop tard et il a pris en plein les premiers froids, et un papyrus étant une plante de pays chaud, ben... il a pas aimé (et c'est un euphémisme).
en fait ça l'a tué sur toute une moitié du pot dans lequel il est, comme si à cet endroit toutes les racines avaient été littéralement tuées.

il y a un truc assez bizarre c'est qu'apparemment il ne refait jamais de pousse là où il a déjà poussé (enfin le mien il fait ça en tout cas :mrgreen: ), il "avance" quoi, ou il pousse en allant vers l'extérieur, mais il revient pas là où il avait poussé avant.
après, peut-être que c'est parce qu'il a pris tout ce qu'il y avait dans la terre à cet endroit et que du coup y'a plus rien. je sais pas. je met jamais d'engrais ou de trucs comme ça dans mes plantes.

bref.
je pourrais le rempoter mais vu son état je crains que ça lui soit fatal et en plus je crois que c'est plus trop la saison :/

donc voilà, c'est une question de santé, mais comme ça touche une plante on sera pas poursuivi par l'ordre des médecins :mrgreen: :D

déjà, comment va-t-il ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ensuite :
est-ce que le mieux c'est de le rempoter dès maintenant ?
:Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

ou bien lui mettre de l'engrais dans le pot où il est ?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar02U:
:TppfFR:

ou bien ne rien faire et le laisser tranquillement se refaire une santé (sachant que déjà je l'ai changé d'endroit, je l'ai mis à un endroit plus ensoleillé de mon appart, et une pièce plus humide, ce qui devrait correspondre mieux à ses origines :D, et puis je m'en occupe plus parce qu'il est plus visible et dans le passage donc j'y pense plus facilement et je lui porte aussi plus d'attention, ce qui j'en suis certaine est perceptible par une plante).

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08D: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon ben ça suffit pas apparemment ça :/

je crois qu'il manque vraiment de ressources dans la terre d'après ce tirage.

qu'en pensez-vous ?

merci pour lui :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: plante

Messagepar Cartevitale » Fri Oct 18, 2013 8:09 pm

omicron a écrit:donc voilà, c'est une question de santé, mais comme ça touche une plante on sera pas poursuivi par l'ordre des médecins :mrgreen: :D

déjà, comment va-t-il ?

Mdr il devrait survivre...
Est-ce qu'il trempe les pieds dans l'eau? :Tar09D: :Tar17U: Est-ce que ses racines sont immergées dans l'eau de façon à ce qu'elles aspirent directement l'eau et non pas via la terre? :Tar05U: :Tar18U: Est-ce qu'il est quand même pas trop exposé au soleil?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:45 pm

hello carte,

Mdr il devrait survivre...

ouf :mrgreen:

trop exposé au soleil je ne pense pas, surtout en cette période de l'année où la lumière baisse sacrément, même dans le sud.

pour les racines, non la plupart du temps elles ne trempent pas directement dans l'eau. porqué ? faudrait ? si j'en crois ta réponse, oui, vu que tu me cites les cartes solutions par rapport à ça.

bon sinon je suis tombée par une petite synchronicité l'autre jour juste après ce tirage, dans un rayon du supermarché où d'habitude je ne passe jamais, sur de l'engrais, pile devant mon nez donc vu le tirage tout bien à l'endroit que ça avait donné, j'en ai pris et je l'ai mis dans le pot.

ça m'a semblé bien, c'était assez doux comme méthode, des petits batonnets qui diffusent progressivement (et pas une énorme dose de truc chimique d'un coup que la plante doit gérer en une seule fois - en fait j'avais essayé ça une fois et c'est pour ça que j'avais jamais remis d'engrais parce que ça avait failli la tuer :/)

comment ça va évoluer maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

ça a l'air pas mal non ?
on dirait que la lune c'était peut-être ça du coup ?
-> la nourriture ? l'aspect nutritif de la terre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:46 pm

PS : ce tirage est excellent, il reprend plusieurs cartes des tirages précédents.

j'en déduirais donc que l'impératrice n'est pas un problème résolu, vu qu'elle sort à nouveau, par contre l'hermite envers / la lune -> c'est bon.

comment tu lirais cette impératrice envers carte ? moi qui m'inquiète simplement ? ou un rapport avec la plante elle-même ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 6:03 pm

Salut omicron, salut Carte, :wink:

Omi, je crois que Carte pose la bonne question :

Cartevitale a écrit:Est-ce qu'il trempe les pieds dans l'eau? Est-ce que ses racines sont immergées dans l'eau de façon à ce qu'elles aspirent directement l'eau et non pas via la terre?

La lune, l'étoile et la RF sortent pas mal en solution ... que d'eau, que d'eau. J'ai eu chez moi un papyrus pas mal de temps et il était planté dans un premier pot qui lui-même était totalement immergé dans un second pot plus grand, l'idée étant que le premier pot soit tout le temps sous eau grâce au deuxième. C'était impressionnant de voir comme ce papyrus se développait et se sentait bien dans ces conditions.

Dans mon souvenir, je n'ai jamais utilisé d'engrais ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 6:10 pm

et juste un détail "technique" : le fond du premier pot était percé légèrement de sorte que l'eau passait par le dessus et aussi par le dessous ... Le second pot, bien évidemment lui n'était pas percé, sinon bonjour les inondations !
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 6:11 pm

le niveau de l'eau dans le pot extérieur dépassait donc tout le temps le bord supérieur du pot intérieur.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 21, 2013 7:03 pm

Voouiiiii plein d'eau plein d'eau mais pas directement dans la terre, d'ailleurs ton dernier tirage te le confirme encore :

Oui l' Impératrice c'est toi, qui t'inquiète pour savoir si ton papyrus (Papesse) va reprendre du poil de la bête (Force), des forces. Le papyrus était du "papier" fabriqué à partir de la plante, par les Egyptiens, quel joli clin d'oeil du tarot de nous donner Isis en Papesse tenant un papyrus :mrgreen:

Si tu regardes au dessus de toi, enfin au dessus de l''Impératrice, tu remarqueras la roue de Fortune : Inch' Allah, Si Dieu le veut...Ton papyrus vivra. Bon plus terre à terre ta roue a les pieds dans l'eau directement. Et si tu fais encore un effort sur la droite, tu verras la Lune, c'est un marécage. Or dans les marécages, les plantes ont les racines dans l'eau. Et le Papyrus est une plante de marécage.

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 7:32 pm

Ok m'sieurs-dames :D Message reçu. :D
J'vais lui mettre les pieds au frais :D

Merci pour vos lectures ;)
J'vous donne des news d'ici quelque temps
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 9:02 pm

Dernier petit détail : le pot intérieur est posé sur de petits morceaux de poterie cassée de facon à ce que l'eau passe facilement par dessous ; quelque chose comme un centimètre de décallage. Ainsi, tu reconstitues les bords du Nil ; il se sentira chez lui :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT