devenir d'une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

devenir d'une relation

Messagepar KIKIBDXX » Sun Oct 20, 2013 3:04 pm

bonjour
j'ai une relation depuis deux ans avec un homme qui se retrouve en prison en Amérique du sud...j'a tout payé, cellule, nourriture, avocat, fringues, ordi, tel..et il m'a trahi, eh oui même enfermé, des histoires de femmes..
Aujourd'hui, je me trouve à un tournant très difficile de ma vie,comment tourner la page sans culpabilité
Merci de vos réponses

:Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir d'une relation

Messagepar KIKIBDXX » Sun Oct 20, 2013 5:01 pm

Est-ce que qqn peut avoir la gentillesse de se pencher sur cette situation difficile...
Merci
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Sun Oct 20, 2013 9:21 pm

Merci de regarder mon tirage
Je suis désemparée devant cette situation :(
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Culpabilité

Messagepar KIKIBDXX » Mon Oct 21, 2013 10:09 am

KIKIBDXX a écrit:bonjour
j'ai une relation depuis deux ans avec un homme qui se retrouve en prison en Amérique du sud...j'a tout payé, cellule, nourriture, avocat, fringues, ordi, tel..et il m'a trahi, eh oui même enfermé, des histoires de femmes..
Aujourd'hui, je me trouve à un tournant très difficile de ma vie,comment tourner la page sans culpabilité
Merci de vos réponses

:Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar10U:
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Mon Oct 21, 2013 11:30 am

Bon, personne pour me commenter ce tirage.....
merci de se pencher sue ce jeu
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 2:07 pm

Bonjour,

ta question est compréhensible mais il me semble que le tarot te renvoie en partie à toi, dans le sens où il te faut regarder la situation de manière objective, lucide, tu parles de culpabilité (il y a donc une notion d'auto-jugement), et on est qui plus est dans une histoire de prison/procès donc jugement encore -> et dans les solutions du tirage, le tarot sort les deux cartes qui parlent de Justice d'une part, Jugement d'autre part.

Ton tirage à mon sens ne reflète pas tant la culpabilité que le fait de trouver la force et d'une certaine façon le courage de trancher avec un attachement fort, voire puissant. (et aliénant).

On dirait que tu as besoin d'encouragement et de "bénédiction" en quelque sorte sur ce que tu ressens, ce désir de tourner la page, et le tarot à mon sens te donne volontiers cette bénédiction dans les deux cartes du bout : Pape et roue de fortune qui encouragent très clairement le changement.

Mais, cela n'empêche pas que ça ne suffit pas, parce qu'il y a comme je disais à mon sens une notion de courage, qui ne touche pas uniquement la culpabilité, l'attachement n'est pas seulement lié à cela. Il est plus complexe et profond que cela je dirais.

Il y a comme à faire usage de discernement de manière répétée et persévérante, et à cheminer avec des prises de conscience, pour déraciner en profondeur ce qui t'aliène à cette relation.

C'est comme si tu étais "tenue", alors que pourtant il est en prison et toi tu es libre, sur le plan physique. Mais sur le plan énergétique entre vous deux on dirait que c'est toi qui es en prison et lui qui fait ce qu'il veut.
Je caricature un petit peu sans doute mais c'est juste une image.

Que veut-il de toi ? te l'a-t-il dit ? est-ce qu'il te manipule ? est-ce qu'il cherche par ton intermédiaire à garder un lien ou un fil qui le rattache à quelque chose ?

Est-ce qu'il t efait peur ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Mon Oct 21, 2013 2:32 pm

Bonjour
Merci de cette réponse qui reflète bien ce qu'il se passe....

On dirait que tu as besoin d'encouragement et de "bénédiction" en quelque sorte sur ce que tu ressens, ce désir de tourner la page, et le tarot à mon sens te donne volontiers cette bénédiction dans les deux cartes du bout : Pape et roue de fortune qui encouragent très clairement le changement.

Ben oui, j'ai besoin de ce pseudo lien affectif, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que tout mon fric y est passé, peut-être parce que je n'ai personne d'autre et que c'est difficile pour moi en ce moment.
Je suis très bien entourée mais je suis très malade et au chômage et je sais que ma survie va dépendre d'un équilibre affectif que je n'ai pas avec lui....je culpabilise au fond de moi, mais j'ai dit à tout le monde que c'est fini avec lui...et dans ma tête c'est fini, mais je lui téléphone de temps en temps, il ne sait pas que dans ma tête, c'est fini, par culpabilité, par pitié... je sais pas mais c'est sur que je ne l'aime plus.... et pourtt dieu sait si je l'ai aimé....

C'est comme si tu étais "tenue", alors que pourtant il est en prison et toi tu es libre, sur le plan physique. Mais sur le plan énergétique entre vous deux on dirait que c'est toi qui es en prison et lui qui fait ce qu'il veut.
Je caricature un petit peu sans doute mais c'est juste une image.

Ben, je lui ai toujours tout pardonné et à chaque fois il recommence à me trahir.....en fait il fait ce qu'il veut, se disant probablement que je suis une bonne poire!!

Que veut-il de toi ? te l'a-t-il dit ? est-ce qu'il te manipule ? est-ce qu'il cherche par ton intermédiaire à garder un lien ou un fil qui le rattache à quelque chose ?

Est-ce qu'il t efait peur ?

Non, il ne me fait pas peur....
Ben oui, il me manipule pour que je continue à lui envoyer de l'argent qui va lui permettre de manger, d'avoir une cellule et aussi de payer son billet de retour...il a été condamné à huit ans, il en est à deux, il en fera surement quatre....il dit qu'il m'aime mais je sais que c pas vrai, que je suis juste sa bouée de secours et qu'une fois en France il partira avec une fille de 20 ans.....mais j'ai retrouvé ma lucidité et je ne veux pas vivre cela, toutes ces trahisons m'ont rendu malade sur tous les plans...
Je veux me sortir de cela...

Est-ce que ma lucidité sur sa manipulation va me permettre de tourner la page?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci Omicron
Au plaisir de te lire dans ton déchiffrage
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Wed Oct 23, 2013 9:17 am

J remonte
Merci :) :)
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 23, 2013 10:20 am

Salut,

il me semble que ton tirage indique surtout de faire attention à ton état, et à l'état de tes forces notamment.
défaire un attachement quel qu'il soit peut déstabiliser, faire sortir des émotions. il faut pouvoir les gérer.
si tu es dans un certain état de "faiblesse", il faut prendre cela en compte.

ton premier tirage parle de lucidité et de discernement, sur lui et aussi sur toi, globalement, sentir et voir ce qui est juste.

je me demande aussi si le tarot ne parle pas des deux niveaux de problème que tu rencontres.

d'un problème dans cette relation
et du problème plus global (maladie, chômage)

étais-tu malade avant de le rencontrer ?
comment cette relation a débuté ? quel lien y'a-t-il entre ton état général et cette relation ?
y'a-t-il des effets de cause-conséquence de l'un à l'autre ?

je te demande cela parce que ton tirage commence dans la carte du Pendu à l'envers, qui nous amène cette espèce de constellation de cartes en forme d'arbre ou de grosse tête de diable qui se prolonge jusque dans le futur, au-dessus comme une ombre des cartes qui parlent de mettre un terme à cette relation.
il semble donc y avoir un lien, s'il n'est pas chronologique ou factuel, il est peut-être simplement intérieur, sur le plan de ton état psychique et physique, et de l'état de tes forces (défaire un attachement demande une certaine dose d'énergie surtout que là on pourrait imaginer qu'il ne va pas forcément réagir très bien s'il attend de toi de l'argent et autres aides matérielles).

est-ce que actuellement tu continues à lui envoyer de l'argent ?

Est-ce que ma lucidité sur sa manipulation va me permettre de tourner la page?

je ne sais pas.
Ca aide, mais on a encore ce problème de Tempérance à l'envers, et je ne crois pas que ça le concerne lui mais qu eça te concerne plutôt toi.
Dans tout attachement, il y a des choses qui peuvent être "projetées" ou entretenues par l'autre, mais si ça fonctionne c'est parce que ça s'accroche sur quelque chose en nous.
Qu'est-ce qui toi te tient dan scette relation ? tu as parlé de culpabilité, mais tu as parlé aussi du fait que ton fric y est passé, de sacrifice pour ainsi dire.
As-tu du mal à mettre un stop en te disant que du coup tout ce que tu as donné a "servi à rien" ? donc à faire le deuil de cela ?

Je pense qu'il n'y a pas que ses manipulations, il y a des paramètres d'attachement en toi, des choses peut-être plus ou moins conscientes qui t'attachent à lui.

Votre relation était-elle passionnelle ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Wed Oct 23, 2013 10:56 am

Hola Omicron

Merci pour cette réponse ô combien juste...

omicron a écrit:il me semble que ton tirage indique surtout de faire attention à ton état, et à l'état de tes forces notamment.
défaire un attachement quel qu'il soit peut déstabiliser, faire sortir des émotions. il faut pouvoir les gérer.
si tu es dans un certain état de "faiblesse", il faut prendre cela en compte.

Je sais bien, mon psy me dit qu'on ne peut pas tout faire en même temps, combattre sa maladie, résoudre ses problèmes et rajouter cette rupture... et en même temps cela entretient des énergies négatives vu qu'il n'est pas très sympa...et qu'il vaudrait mieux une relation plus saine pour mieux m'en sortir... tu vois c'est le chien qui se mord la queue...quand je lui dis que je ne mérita ps d'être malade comme cela, il me répond que ceux qui ont subi des inondations à Lourdes ,ne méritaient pas cela non plus... et que je suis égoiste de pense qu'à moi dans ma maladie..qu'il est lui aussi dans une situation difficile mais bon moi j'ai pas trafiqué pour me retrouver en prison à l'autre bout du monde...

omicron a écrit:étais-tu malade avant de le rencontrer ?
comment cette relation a débuté ? quel lien y'a-t-il entre ton état général et cette relation ?
y'a-t-il des effets de cause-conséquence de l'un à l'autre ?

Non, je n'étais pas malade avant de le rencontrer;
Je l'ai rencontré, il était déjà en prison, on correspondait avant qu'il y soit par internet, un ami d'un de mes amis...quand il s'est retrouvé en prison, il m'a sollicité et je l'ai aidé... je suis allée plusieurs fois là bas et notre histoire est devenue passionnelle jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il envoyait de l'argent à son ex pour l'aider avec mon fric, qu'il s'était inscrit sur plusieurs sites de rencontre et qu'il entretenait des relations virtuelles avec de très jeunes femmes en Afrique relations très **** quand même, en plus en me critiquant....il m'a demandé pardon mais cela a brisé quelque chose en moi...
Ceux qui vont lire cela vont me prendre pour une folle...
En juin dernier, on m'a détecté un cancer des voies biliaires, je suis sous chimio et je dois être opérée dans un mois et demi, je vais m'en sortir par la grâce de Dieu, c'est pas mon heure, mon cancéro me dit que ce cancer date d quelques mois, mon ostéo me dit que je me suis laissée bouffer par cette relation malsaine et que les gens égoistes n'ont pas de cancer à cet endroit là...les deux me disent que mon bien, je dois changer de vie et trouver une certaine sérénité pour que cela ne recommence pas..

[/quote]
omicron a écrit:st-ce que actuellement tu continues à lui envoyer de l'argent ?

Je lui envoie juste de quoi payer sa cellule, qu'il se débrouille pour le reste...naturellement il me culpabilise en me menaçant de se pendre tous les quatre matins... mais je ne cède pas à ce chantage affectif....de toute façon, je ne peux pas faire mieux...

[
omicron a écrit:je ne sais pas.
Ca aide, mais on a encore ce problème de Tempérance à l'envers, et je ne crois pas que ça le concerne lui mais qu eça te concerne plutôt toi.
Dans tout attachement, il y a des choses qui peuvent être "projetées" ou entretenues par l'autre, mais si ça fonctionne c'est parce que ça s'accroche sur quelque chose en nous.
Qu'est-ce qui toi te tient dan scette relation ? tu as parlé de culpabilité, mais tu as parlé aussi du fait que ton fric y est passé, de sacrifice pour ainsi dire.
As-tu du mal à mettre un stop en te disant que du coup tout ce que tu as donné a "servi à rien" ? donc à faire le deuil de cela ?

Je pense qu'il n'y a pas que ses manipulations, il y a des paramètres d'attachement en toi, des choses peut-être plus ou moins conscientes qui t'attachent à lui.

Ben oui, ô que oui, j'ai dépensé beaucoup d'argent, plusieurs milliers d'euros, dizaines de milliers !!!je n'en ai plus du tout... quand je relis tout ce qu'il a fait je me dis que je suis très naïve , très con eh oui difficile de faire le deuil de cette histoire...pourtant j'avais été prévenue par sa fille et son frère qui me disaient qu'il avait escroqué d'autres femmes avant moi et d'autres circonstances...
Ce qui me tient, je sais pas, je ne téléphone plus que deux fois par semaine cinq minutes....
Peut-être que quand mon opération sera passée et que ma maladie sera finie, trouverais-je la force de dire que cela suffit....et pourtant c'est maintenant qu'il faut que je le fasse, cela me cause trop de tracas....
J'ai besoin de retrouver la sérénité et un équilibre....

Beau tarot vais-je retrouver la force et la sérénité nécessaire après cette maladie pour me reconstruire et repartir d'un bon pied dans cette deuxième chance que la vie et mon ange gardien me donnent...

Merci mille fois de tes réponses et de ton implication dans cette période très difficile....

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar15U: :Tar08D:
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 23, 2013 11:22 am

Rebonjour,

Bon je vais être plus directe, et peut-être cela touchera aussi certains points de ton attachement (c'est une simple hypothèse, mais comme toujours dans les lectures de tarot si quelque chose ne te parle pas, tu jettes).

quand je lui dis que je ne mérita ps d'être malade comme cela, il me répond que ceux qui ont subi des inondations à Lourdes ,ne méritaient pas cela non plus... et que je suis égoiste de pense qu'à moi dans ma maladie..qu'il est lui aussi dans une situation difficile mais bon moi j'ai pas trafiqué pour me retrouver en prison à l'autre bout du monde...

Ok, mais pourquoi est-ce que tu lui en parles ???
De la part de quelqu'un qui visiblement ne pense qu'à lui, tu attends de la compassion ?

Il me semble qu'il faudrait faire attention aux jeux de "qui a le plus de problèmes et qui souffre le plus", parce que ce genre de trucs, psychologiquement, entretient énormément de liens et d'attachements.

Que se passe-t-il déjà si tu ne lui parles plus de cela ? si tu coupes toute confidence, tout échange d'ordre un tant soit peu affectif ou personnel ?

Faire attention aux jeux de victime-sauveur-bourreau.

Non, je n'étais pas malade avant de le rencontrer;

Ok, je vais être - encore - très directe.
Est-ce que tu le considères responsable de ta maladie ?

C'est à dire est-ce que tu penses, plus ou moins consciemment, que son attitude avec toi et la manière dont il te traite est à l'origine sur le plan psychique ou émotionnel de ta maladie ?

C'est un séducteur ? je veux dire quels "arguments" suffisamment convainquants a-t-il pour réussir à faire oublier ses défauts et ses magouilles et faire tomber des nanas amoureuses de lui ? il a du bagou ? du charme ? il se plaint et se pose en victime du sort et réveille la fibre "infirmière" ou maternante ?

Il ya forcémen tun truc, ou plusieurs.
Et si ça marche, c'est parce que ça s'agrippe sur le truc correspondant chez la personne en face. Ce n'est pas une histoire d'être "folle" c'est une histoire d'avoir la bonne (c'est à dire la mauvaise) ficelle dans son inconscient.
C'est cette ficelle-là qu'il faut trouver. Bon il peut y en avoir plusieurs, pas forcément qu'une.

naturellement il me culpabilise en me menaçant de se pendre tous les quatre matins...

le chantage au suicide est vraiment le truc le plus pourri du monde :/

pourtant j'avais été prévenue par sa fille et son frère qui me disaient qu'il avait escroqué d'autres femmes avant moi et d'autres circonstances...

Tout à fait hors Tarot, juste une piste : dans les cas d'escroquerie, amoureuse ou autre, la blessure d'amour-propre est généralement un vrai frein pour avancer et s'en sortir. Parce qu'il y a à la fois le fait d'être blessé émotionnellement, affectivement, mais aussi l'orgueil blessé de s'être fait avoir.
Et cela peu têtre particulièrement accentué si on avait été prévenu et qu'à l'époque on avait eu aussi un truc un peu d'amour propre plus ou moins conscient de se dire "ouais les autres femmes se sont fait avoir, mais moi non, avec moi c'est différent, moi il m'aime vraiment".
Donc à voir si tu trimballes aussi un truc de ce genre qui pourrait te bloquer.

Beau tarot vais-je retrouver la force et la sérénité nécessaire après cette maladie pour me reconstruire et repartir d'un bon pied dans cette deuxième chance que la vie et mon ange gardien me donnent...

Il me semble que cette question est trop passive et trop "lointaine" en quelque sorte, pour pouvoir tirer quelque chose d'utile du tirage.
Le point de départ de ta question c'est "quand tu seras guérie", mais on ne sait pas quand c'est et on ne lit pas les question de santé sur le forum.
Je ne crois pas qu'un tirage de tarot dont le point de départ est non pas le présent mais un point futur inconnu puisse permettre d'avancer efficacement.
Trop hypothétique, trop vague, les énergies ne s'appuient nulle part.

Vaudrait mieux rester concentrée sur le présent, et sur la manière de diriger tes forces et ton évolution intérieure actuellement.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Wed Oct 23, 2013 11:54 am

Re bonjour

Encore mille fois merci....

omicron a écrit:Ok, mais pourquoi est-ce que tu lui en parles ???
De la part de quelqu'un qui visiblement ne pense qu'à lui, tu attends de la compassion ?

Il me semble qu'il faudrait faire attention aux jeux de "qui a le plus de problèmes et qui souffre le plus", parce que ce genre de trucs, psychologiquement, entretient énormément de liens et d'attachements.

Que se passe-t-il déjà si tu ne lui parles plus de cela ? si tu coupes toute confidence, tout échange d'ordre un tant soit peu affectif ou personnel ?

Ben oui j'attendais de la compassion, je lui en ai parlé car je croyais que je pouvais encore sauver cette histoire, un leurre
Si je coupe toute confidence, il va dire que je suis lointaine
Mais tu as raison, il faut que coupe tout échange personnel..

omicron a écrit:Ok, je vais être - encore - très directe.
Est-ce que tu le considères responsable de ta maladie ?

J'apprécie ton côté direct, c'est ce que j'attends...
Oui, quelque part, je le considère responsable même si cela ne représente qu'une certaine part, je ne suis peut-être pas objective....

omicron a écrit:C'est un séducteur ? je veux dire quels "arguments" suffisamment convainquants a-t-il pour réussir à faire oublier ses défauts et ses magouilles et faire tomber des nanas amoureuses de lui ? il a du bagou ? du charme ? il se plaint et se pose en victime du sort et réveille la fibre "infirmière" ou maternante ?

Ben oui, un charme fou, une intelligence hors du commun, je me suis faite avoir, eh oui...et donc manipulée comme une idiote....mais je redeviens lucide et je vois maintenant son manège clairement...

Alors beau tarot, que dois-je mettre en place maintenant, que dois-je comprendre pour continuer dans une vie sereine, équilibrée et heureuse...
Et merci encore :)

:Tar19U: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:

Vais-je trouver la force de couper les ponts avec cet homme manipulateur?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar16U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 24, 2013 12:01 pm

Salut kiki,

Si je coupe toute confidence, il va dire que je suis lointaine

Ce qui renvoie au problème de jugement / "culpabilité" -> mais surtout de jugement je dirais. Ce qu'il pense de toi, ce qu'il te dit etc.
Ca fait probablement partie des trucs dont tu as à te libérer pour réussir à sortir de cette relation.

Oui, quelque part, je le considère responsable même si cela ne représente qu'une certaine part, je ne suis peut-être pas objective....

Je te proposais cette piste simplement pour que tu voies si dedans il y a une aide à te libérer là encore. Parce que si ce sentiment crée d'une manière ou d'une autre une chaîne qui t'attache à lui (par exemple : espérer inconsciemment qu'il "répare", ou des trucs comme ça, enfin je ne sais pas ce sont juste des hypothèses), alors il faudra bosser dessus pour te détacher.

Mais c'est à voir, selon ton ressenti.

Alors beau tarot, que dois-je mettre en place maintenant, que dois-je comprendre pour continuer dans une vie sereine, équilibrée et heureuse...

C'est visiblement pas tant comprendre que agir la nécessité dont parle le Tarot.
Mais ton tirage est loin d'être évident, même avec ces trois magnifiques cartes à l'endroit.
Parce que ces trois cartes sont bourrées d'énergie et de force. Or de l'énergie si je ne m'abuse tu n'en as pas beaucoup actuellement.

Moi ce que ton tirage m'évoque donc c'est : recouvrer la santé déjà.

Ce qui en soi rejoint aussi le message plus psychologique du tirage qui parle d'agir pour soi, de s'enraciner pour exister, de mettre en application ce que tu as compris, et de se relier à une force solaire, rayonnante et chaude (celle de la vie), pour affronter les choses plus ou moins faciles du moment.

Tu as comme quelque chose de vraiment profond et en même temps très "simple" à trouver qui est le droit d'exister, cette énergie de toute créature vivante qui occupe toute son énergie à croître, se réparer là où il y a besoin, puiser sa nourriture dans la terre etc.

Vais-je trouver la force de couper les ponts avec cet homme manipulateur?

C'est pas une histoire de force, c'est un truc de lâcher prise apparemment.
Le gros du boulot semble être à faire notamment sur les croyances mentales qui bloquent la libération -> probablement sentiment d'injustice notamment.
Et puis plus globalement, comme on disait plus haut, tout ce qui s'est "resté en travers de la gorge", t'être faite avoir etc etc
Ce tirage ne parle plus de manipulation (non pas qu'il n'y en ait pas, mais le tarot en a déjà parlé, il répète pas, tu le sais,), ce tirage amène l'attention sur autre chose à mon sens : sur ce qui en toi ne réussit pas à passer, et sur quoi il te faudra lâcher pour te libérer.
Tout ça c'est la Justice à l'envers de ton tirage qui est le préalable disons à tout le reste.
Tant qu'elle est à l'envers, cela bloque ta libération. Parce qu ec'est comme si quelque chose en toi ne "voulait pas", peut-être donc notamment par attente de "compensation", réparation etc etc et toutes les émotions et les besoins liés au sentiment d'injustice, de mensonge, d'avoir été abusé, d'avoir été trahi, etc etc.

Voilà ce que je dirais de ce tirage.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Thu Oct 24, 2013 5:19 pm

Hola Omi,

D'abord encore merci pour ton aide...

Tu vois, mon ange gardien me vient en aide pour m'aider à prendre les décisions qui s'imposent. Figure toi que j'ai reçu un coup de fil de son ambassade pour avoir quelques explications.. il a demandé une aide financière de son ambassade ( il est belge) qui va lui accorder 50 euros par mois, ce qui va lui payer sa cellule..
Bien évidemment, il s'est bien gardé de m'en parler, il m'a mise encore une fois sur le fait accompli et quand je lui en parle, il me répond qu'il m'en a parlé et que je n'écoute rien..je suis point folle..bref, ce n'est pas grave, mas moi qui culpabilisait justement sur le fait que si je n'envoyais pas l'argent pour se cellule, il serait dans la merde eh bien voilà, j'ai demandé l'aide de mon ange gardien, c'est fait. Je l'en remercie d'ailleurs...

Finalement cette nouvelle trahison me rend service et me déculpabilise.. Je dois te dire que tu me fais beaucoup réfléchir car ne me connaissant pas, tu as un avis plus objectifs que mes amis proches...

omicron a écrit:Ce qui renvoie au problème de jugement / "culpabilité" -> mais surtout de jugement je dirais. Ce qu'il pense de toi, ce qu'il te dit etc.
Ca fait probablement partie des trucs dont tu as à te libérer pour réussir à sortir de cette relation.

Et là tu vois, tout s'en va comme par magie...je me fous maintenant de ce qu'il dit..

omicron a écrit:Je te proposais cette piste simplement pour que tu voies si dedans il y a une aide à te libérer là encore. Parce que si ce sentiment crée d'une manière ou d'une autre une chaîne qui t'attache à lui (par exemple : espérer inconsciemment qu'il "répare", ou des trucs comme ça, enfin je ne sais pas ce sont juste des hypothèses), alors il faudra bosser dessus pour te détacher.

Je ne veux même plus qu'il répare, je veux continuer à me détacher pour me construire une nouvelle vie...

omicron a écrit:Moi ce que ton tirage m'évoque donc c'est : recouvrer la santé déjà.

Ce qui en soi rejoint aussi le message plus psychologique du tirage qui parle d'agir pour soi, de s'enraciner pour exister, de mettre en application ce que tu as compris, et de se relier à une force solaire, rayonnante et chaude (celle de la vie), pour affronter les choses plus ou moins faciles du moment.

Tu as comme quelque chose de vraiment profond et en même temps très "simple" à trouver qui est le droit d'exister, cette énergie de toute créature vivante qui occupe toute son énergie à croître, se réparer là où il y a besoin, puiser sa nourriture dans la terre etc.

J'ai enfin compris que je devais exister pour moi, que je devais mettre toutes mes forces pour m'en sortir..
Et cette énergie dont tu parles, je l'ai et chaque jour je me bats, parce que la vie est belle et que je veux vivre en harmonie avec moi même...

omicron a écrit:Tant qu'elle est à l'envers, cela bloque ta libération. Parce qu ec'est comme si quelque chose en toi ne "voulait pas", peut-être donc notamment par attente de "compensation", réparation etc etc et toutes les émotions et les besoins liés au sentiment d'injustice, de mensonge, d'avoir été abusé, d'avoir été trahi, etc etc.

C'est sur quoi, je travaille avec mon thérapeute car oui j'ai beaucoup de choses à lâcher notamment avec ma famille, il n'est pas le centre du monde... et j'ai les mêmes soucis que toi avec ma mère...
Mais là dessus je suis sur la bonne voie...
Cela se fait dans l'émotion et la douleur, crois-moi... mais cela avance

Beau tarot suis-je sur la bonne voie de cette réconciliation avec moi-même et mes proches..

Bises
Chris

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar18D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
KIKIBDXX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKIBDXX » Fri Nov 01, 2013 9:41 am

Oups je remonte
Bonne journée
KIKIBDXX