Salut,
voilà je suis un peu soulée du fait que ma psy ne soit pas très souvent là, en gros elle prend un peu des vacances au pied levé comme ça depuis quelques mois, et souvent alors que je pense pouvoir repartir dans un approfondissement assez cohérent et suivi d'une problématique, ben je me retrouve "coupée" en plein milieu, le bec dans l'eau en quelque sorte.
Là elle m'a prévenue à l'avance qu'elle serait en vacances mais bon c'est pareil, ça fait quand même une thérapie totalement hachée, et je sais pas, je me demande si ça continue de m'aider vraiment et d'être une bonne chose pour moi.
Ca me fait marrer d'ailleurs parce que les psys quand on va les voir au début et qu'on leur dit que pour des raisons financières on préfère une séance tous les quinze jours, ils disent tous "non mais c'est trop espacé, l'inconscient ne peut pas travailler blablabla". Mais par contre quand le psy part en vacances trois semaines, l'inconscient il a pas de problème ? lol
bref, c'est juste pour râler un peu lol
Donc je me pose la question d'arrêter et de changer de thérapeute.
D'un autre côté (ben oui y'a un "contre" sinon ça serait pas drôle et je me poserais pas la question d'ailleurs), elle commence à me connaître bien,et sur plusieurs choses importantes je sais pouvoir lui faire confiance, chose qu'il faudrait reconstruire de zéro avec un nouveau thérapeute. De plus c'est jusque là une très bonne thérapeute (elle m'a fait faire des pas de géant depuis que je la vois), et une jungienne qui plus est, ce qui ne court pas les rues. Donc je ne suis pas sûre du tout de pouvoir retrouver facilement quelqu'un de bien, et probablement en tout cas pas dans cette branche (psychanalyse) qui pourtant me plait bien.
Est-ce que le mieux pour moi est de continuer avec elle ?
Ou bien de changer de thérapeute ?
Le premier tirage semble mieux, mais la maison-dieu au bout je trouve ça bizarre. On ne voit même pas de thérapeute dans ce tirage d'ailleurs. C'est bizarre.
Cela pourrait ceci dit correspondre au fait que du coup je "vis" ma thérapie au coup par coup. C'est à dire que je ne compte plus vraiment dessus, je fais ma vie et je bosse sur moi comme d'hab et comme je l'ai toujours fait, avec mes méthodes, et puis si au milieu y'a une séance de thérapie telle semaine, ben c'est cool, ça participera de mon taf du moment, sinon, ça me manque pas.
Au départ ça faisait "partie de ma vie", ça participait de mon rythme de vie, une fois par semaine, thérapie.
Maintenant, je ne le compte plus, ça fait plus partie de mes repères ni de mes "points de passage", ni de mon quotidien en quelque sorte. Je n'y pense jamais ou presque, desfois je me dis que je vais oublier un rendez-vous un de ces quatre tellement j'y pense pas.
Alors je sais pas, peut-être que c'est ça que je devais apprendre et vivre avec cette thérapeute ?? on dit souvent (et je l'ai déjà vérifié) qu'il n'y a pas de hasard dans ce qui survient dans une thérapie.
Je fais évidemment des projections maternelles sur elle, et tout ce que je viens de décrire là, ça pourrait vraiment rejoindre beaucoup la relation avec ma mère.
So...
Si ça vous inspire je suis preneuse.
Je ferai un autre tirage après si les lectures confirment le fait de continuer avec elle, pour demander du coup comment aborder la thérapie au mieux, parce que je trouve quand même ça insatisfaisant comme fonctionnement, je veux dire c'était pas ce que j'attendais d'une thérapie, alors ok ça me renvoie à ma mère mais je le sais tout ça, le but était pas que je revive avec le thérapeute ce que ma mère m'a fait vivre, on en sort pas sinon c'est un vrai cercle vicieux.
Bon bref, à vous lire si ça vous inspire
Omi