Pourquoi je casse tout en ce moment ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi je casse tout en ce moment ?

Messagepar LYNE » Wed Oct 30, 2013 2:04 pm

Bonjour,
Je suis de nature soigneuse et en ce moment je cumule pleins de désagréments. En effet, je ne fais que de casser ou abimer mes affaires personnelles pour lesquelles j'ai un attachement. Le fait de cumuler ces épisodes m'inquiètent car j'ai le sentiment d'un acharnement et cela m'arrive alors que je ne commets pas d'imprudence.
Si quelqu'un souhaite me donner une piste.

:Tar11U: :Tar17U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi je casse tout en ce moment ?

Messagepar LYNE » Wed Nov 06, 2013 9:22 am

Hello,
Je tente de remonter mon post.
Merci
Lyne
:?: :)
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 06, 2013 9:56 am

Bonjour lyne,

ton tirage est tout à l'endroit ce qui laisserait penser que ça a plutôt une vertu "positive" même si c'est assez désagréable...
est-ce que tu essayes de t'alléger ou de lâcher quelque chose ?

comment ça se passe avec ta mère ? ou bien toi en tant que mère avec tes filles si tu as des filles ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Nov 06, 2013 10:41 am

Bonjour Omicron,
Tout d'abord MERCI pour avoir lu et interpréter mon tirage. Ton interprétation est inattendue mais je vais te répondre au mieux. Quand j'ai vu qu'il y avait seulement trois cartes en réponse du tirage, je me suis imaginée qu'il y avait une réponse courte et concrète. Bizarrement (même je pense qu'il y a toujours une signification !), je casse que mes objets à moi, objets que j'ai longtemps désirés avant de les acheter et qui ont une valeur marchande élevée.
Avec ma mère, tout se passe bien. Avec mes filles ? En fait, je n'arrive pas à avoir d'enfant et je rêve d'une fille. Est-ce du coup l'annonce d'un changement de vie "matérielle" à une vie future de mère ? Est-ce une bonne nouvelle ? Bref, "bizarrement", je ne pensais pas que mon tirage irait dans cette voie. Est-ce là le chemin de la réponse. J'espère ne pas te laisser perplexe. En attendant, je serais ravie d'échanger avec toi.
Cordialement,
Lyne :o
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Nov 06, 2013 10:52 am

Bonjour

Une bonne façon d'apprendre que la chose la plus essentielle, c'est encore vous.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 07, 2013 8:19 am

Hola Lyne,

je vois plusieurs possibilités, qui ne sont pas vraiment exclusives d'ailleurs, en rapport à ce désir de maternité.

-> sacrifier inconsciemment certaines choses un peu comme on fait des offrandes, pour prier que son voeu le plus cher se réalise.

-> casser des objets qui représentent (par leur symbolique, objective ou subjective, par leur sens pour toi, le reflet de certaines périodes de ta vie ? je ne sais pas, enfin ce qu'ils évoquent pour toi quoi...) les freins à l'accomplissement de ton désir, d'anciens attachements ou croyances.

je dis cela parce que ton tirage étant positif, il me semble que même si c'est pénible pour toi de casser ces objets, ça ne semble pas être un "problème" pour le tarot, donc ça poursuit peut-être une logique inconsciente bénéfique au final.

il y a trois femmes dans ce tirage, trois aspects de toi ? que tu essayes de concilier ?
tu veux être mère mais est-ce que "tu t'y vois" comme on dit ? ;) ;)
as tu le sentiment que tu ne saurais pas concilier ton indépendance et ta force de caractère avec la douceur et la patience que l'on attend d'une mère ? (simple hypothèse en voyant la force face à l'étoile et la papesse)

peut-être aussi, avec la forte notion de prière de ce tirage, qu etu es invitée si ce désir est profond en toi à te tourner vers le seul qui puisse exaucer ce voeu, puisque Sa volonté est celle qui vibre tout au fond de toi ;)

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu Nov 07, 2013 9:51 am

Hello Omicron,

Merci de ton échange. Je réponds d'une couleur différente à tes différents points.

je vois plusieurs possibilités, qui ne sont pas vraiment exclusives d'ailleurs, en rapport à ce désir de maternité.

-> sacrifier inconsciemment certaines choses un peu comme on fait des offrandes, pour prier que son voeu le plus cher se réalise. C'est vraiment inconscient alors car des offrandes et des sollicitations spirituelles j'en réalise face à ce désir. J'ai alors actuelle une vie plus spirituelle que matérielle car mon plus profond désir est celui de maternité.

-> casser des objets qui représentent (par leur symbolique, objective ou subjective, par leur sens pour toi, le reflet de certaines périodes de ta vie ? je ne sais pas, enfin ce qu'ils évoquent pour toi quoi...) les freins à l'accomplissement de ton désir, d'anciens attachements ou croyances. Je ne suis pas sûre de bien savoir répondre. J'aime pas "casser" d'une façon générale, je suis très soigneuse. Quand je change et que je ne veux plus, soit je garde pour une réadaptation future (je transforme souvent car je suis assez créative) soit je donne. J'ai beaucoup de mal à jeter. Et casser, c'est vraiment involontaire. Est-ce le signe qu'il faut encore "une rupture avec un monde matérielle", ce que j'ai pourtant avoir déjà l'impression d'avoir fait.

je dis cela parce que ton tirage étant positif, il me semble que même si c'est pénible pour toi de casser ces objets, ça ne semble pas être un "problème" pour le tarot, donc ça poursuit peut-être une logique inconsciente bénéfique au final. C'est que je suis encore entrain de changer ou qu'il me faut changer plus alors ! Est-ce dans le sens de ce désir si cher ?

il y a trois femmes dans ce tirage, trois aspects de toi ? que tu essayes de concilier ?
tu veux être mère mais est-ce que "tu t'y vois" comme on dit ? ;) ;)Oh que OUI, j'en rêve et j'ai toujours beaucoup d'attirance pour tous les petits enfants. Mon désir non réalisé date d'il y a de nombreuses années et je lutte depuis pour que mon désir aboutisse.
as tu le sentiment que tu ne saurais pas concilier ton indépendance et ta force de caractère avec la douceur et la patience que l'on attend d'une mère ? (simple hypothèse en voyant la force face à l'étoile et la papesse) Je ne pense pas car mère est aujourd'hui ma priorité, j'ai vécu réussite professionnelle et indépendance avant, je me suis donc réalisée sur ce plan là. Et aujourd'hui, je ne suis plus que dans la situation de souhaiter être mère". J'étais effectivement cette femme indépendante avec force de caractère qui a réussit professionnellement.

peut-être aussi, avec la forte notion de prière de ce tirage, qu etu es invitée si ce désir est profond en toi à te tourner vers le seul qui puisse exaucer ce voeu, puisque Sa volonté est celle qui vibre tout au fond de toi ;) C'est une démarche que j'ai depuis longtemps et que je poursuis encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs mon seul chemin aujourd'hui. Cette vision me décrit actuellement. Est-ce encore la bonne voie à poursuivre ?

Encore merci Omicron
Si tu as encore d'autres inspirations n'hésites pas.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 10, 2013 8:26 pm

re-salut lyne,

est-ce qu'il y a de la colère que tu n'exprimes pas liée au fait que ton désir de maternité n'aboutit pas ?

Est-ce dans le sens de ce désir si cher ?

je sais pas.
ça m'a vraiment fait penser à ce truc sacrificiel, positif pour le coup, un peu comme vraiment dire à Dieu qu'aucun objet ne vaut le cadeau d'un enfant, enfin je sais pas comment dire, ça m'a vraiment fait penser à ça, à l'heure où tu te heurtes à la non réalisation d'un désir que l'on ne peut pas réaliser par la volonté, ni par quoi que ce soit de ce monde matériel (on achète pas le fait de tomber enceinte), tu casses sans le vouloir des objets que, dixit toi, tu as désirés longtemps avant de finir par pouvoir te les offrir.
je sais pas si mon "feeling" est bon avec ça, mais il m'a semblé qu'il y avait un lien à chercher, dans ces histoires de désir, que l'on peut ou non satisfaire.

Et casser, c'est vraiment involontaire. Est-ce le signe qu'il faut encore "une rupture avec un monde matérielle", ce que j'ai pourtant avoir déjà l'impression d'avoir fait.

ben moi je vois aucune notion de rupture dans ton tirage, et puis ne pas être matérialiste oblige pas non plus à se séparer de tous les objets qu'on aime, ni même à les casser.
donc non moi je verrais pas un truc comme ça dans ton tirage.
plutôt ce que je disais plus haut.
peut-être chercher aussi quelque chose "dedans", un peu comme chercher une clé, espérer inconsciemment qu'elle sorte d'un de ces objets quand il tombe et se casse ?

j'extrapole peut-être beaucoup, je te laisse faire le tri et voir ce qui résonne surtout.
mais ton tirage avec ces trois personnages féminins, il est vraiment particuier.

question bête mais sur un de ces objets (s'agit-il d'objets d'art ? de déco ? ont-ils une connotation plutôt féminine ou bien ils sont neutres ? ), il y a une peinture ou bien un dessin avec des femmes ?
de quelle époque de ta vie date l'achat de ces objets ?

pourquoi rêves-tu d'une fille ? je veux dire, pourquoi une fille précisément ? à quel besoin ça répond en toi ?
je pose cette question parce que le désir d'enfant c'est une chose (qu'on peut associer à un tas de trucs en nous, depuis la pression sociale la plus banale jusqu'à nos pulsions les plus archaïques - ce n'est pas du tout péjoratif dans le sens où je l'emploie là - et d'autres aspirations authentiques, profondes, enfin bref, le désir d'enfant c'est une chose), le désir d'une fille, c'est encore autre chose.
un enfant c'est un enfant, un garçon ou une fille fera de toi une mère tout pareil.
le désir d'enfant -> désir d'être mère.
le désir d'une fille -> désir de quoi en plus de mère ?

je pense que c'est important dans ce tirage uniquement féminin, de chercher réponse à cette question.

cherches-tu à faire perdurer une lignée féminine ? cherches-tu à transmettre quelque chose ? ce sont de simples pistes, je te laisse voir là encore comment ça peut résonner.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Nov 13, 2013 10:19 am

Hello Omicron,
Je te réponds en utilisant une couleur différente.

est-ce qu'il y a de la colère que tu n'exprimes pas liée au fait que ton désir de maternité n'aboutit pas ? Certainement, même si c'est très difficile à l'intérieur de moi à vivre tout au long de ces années d'attente, j'ai toujours eu le sentiment intérieur que cela arriverait un jour. C'est donc deux sentiments contradictoires "colère même si le mot n'est peut-être pas tout à fait approprié" et "patience".
Est-ce dans le sens de ce désir si cher ? C'est possible !
je sais pas.
ça m'a vraiment fait penser à ce truc sacrificiel, positif pour le coup, un peu comme vraiment dire à Dieu qu'aucun objet ne vaut le cadeau d'un enfant C'est certain ! C'est mon désir le plus cher que rien n'a pu remplacer ! , enfin je sais pas comment dire, ça m'a vraiment fait penser à ça, à l'heure où tu te heurtes à la non réalisation d'un désir que l'on ne peut pas réaliser par la volonté, ni par quoi que ce soit de ce monde matériel (on achète pas le fait de tomber enceinte), tu casses sans le vouloir des objets que, dixit toi, tu as désirés longtemps avant de finir par pouvoir te les offrir.
je sais pas si mon "feeling" est bon avec ça, mais il m'a semblé qu'il y avait un lien à chercher, dans ces histoires de désir, que l'on peut ou non satisfaire.C'est une explication possible mais je ne sais pas si c'est la bonne !

Et casser, c'est vraiment involontaire. Est-ce le signe qu'il faut encore "une rupture avec un monde matérielle", ce que j'ai pourtant avoir déjà l'impression d'avoir fait. Si c'est cela, c'est positif et me permettra j'espère d'accéder à cet autre mondre !

ben moi je vois aucune notion de rupture dans ton tirage, et puis ne pas être matérialiste oblige pas non plus à se séparer de tous les objets qu'on aime, ni même à les casser.
donc non moi je verrais pas un truc comme ça dans ton tirage.
plutôt ce que je disais plus haut.
peut-être chercher aussi quelque chose "dedans", un peu comme chercher une clé, espérer inconsciemment qu'elle sorte d'un de ces objets quand il tombe et se casse ? Vraiment très inconscient alors car quand j'ai cassé ces fameux objets, j'ai été comme d'habitude soigneuse et pas pris de risque. C'était plutôt incroyable que cela puisse m'arriver et qu'un si petit choc ait provoqué autant de dégâts !
j'extrapole peut-être beaucoup, je te laisse faire le tri et voir ce qui résonne surtout.
mais ton tirage avec ces trois personnages féminins, il est vraiment particuier. C'est parce que les trois cartes sorties sont toutes des femmes au passé, présent et futur ? Autre point, concernant la lignée et ce désir d'enfant. Dans ma quête pour comprendre ce "blocage", j'ai découvert que dans ma lignée maternelle une femme avait eu des enfants trop tôt sans mariage et sans situation, qu'elle s'était retrouvée à la porte et que cela lui avait "gâché sa vie" et qu'inconsciemment elle aurait transmis le message suivant "ne pas faire d'enfant sans avoir de situation ni être mariée". C'est ce que j'ai fait poussée ou pas ? par cet inconscient familial qui a l'air de me poursuivre !
question bête mais sur un de ces objets (s'agit-il d'objets d'art ? de déco ? ont-ils une connotation plutôt féminine ou bien ils sont neutres ? ), il y a une peinture ou bien un dessin avec des femmes ? C'est purement féminin, des vêtements de cuir et plusieurs bijoux dont deux diamants (l'un perdu l'autre brisé) et il faut déjà y arriver compte tenu de la solidité !
de quelle époque de ta vie date l'achat de ces objets ?Tous entre un et deux ans maximum ! Et il s'agit de mes plus belles affaires où j'ai attendu avant d'oser me les offrir !
pourquoi rêves-tu d'une fille ? je veux dire, pourquoi une fille précisément ? à quel besoin ça répond en toi ? Depuis petite, j'ai toujours rêvé d'avoir une fille. C'était aussi le désir de toujours de ma mère, qui m'a certainement transmis ce désir. Maman espère depuis longtemps que j'ai une petite fille !
je pose cette question parce que le désir d'enfant c'est une chose (qu'on peut associer à un tas de trucs en nous, depuis la pression sociale la plus banale jusqu'à nos pulsions les plus archaïques - ce n'est pas du tout péjoratif dans le sens où je l'emploie là - et d'autres aspirations authentiques, profondes, enfin bref, le désir d'enfant c'est une chose), le désir d'une fille, c'est encore autre chose.
un enfant c'est un enfant, un garçon ou une fille fera de toi une mère tout pareil. C'est certain et j'accueillerais les deux avec une grande joie, sauf que la fille est le rêve depuis toujours car elle répond au fait d'avoir un plaisir fou à l'habiller. Avec maman nous aimons la mode et il y a beaucoup plus de choix pour les filles sans compter les bijoux ! C'est aussi pour les activités liées au monde féminin (la danse ....)
le désir d'enfant -> désir d'être mère.
le désir d'une fille -> désir de quoi en plus de mère ? cf. réponse plus haut
je pense que c'est important dans ce tirage uniquement féminin, de chercher réponse à cette question. Je pense que ce que j'ai exprimé plus haut correspond à mon inconscient.
cherches-tu à faire perdurer une lignée féminine ? cherches-tu à transmettre quelque chose ? ce sont de simples pistes, je te laisse voir là encore comment ça peut résonner. Oui, je souhaite partager des activités avec mon ou (mes) enfant(s), mon environnement et mes valeurs.

Voilà mon sentiment sur ces réponses,
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT