Se libérer d'une idée fixe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Se libérer d'une idée fixe

Messagepar westort » Tue Nov 05, 2013 4:39 pm

Bonjour,

ça fait quelques jours qu'une idée fixe me turlupine, m'obsède et dès qu'elle passe par ma tete, c'est tellement fort que j'en ai mal à la tete et ça m'affaiblit.
Comment m'en libérer?

Comment me libérer de cette idée fixe?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15U: :Tar03D: :Tar09U:
:TppfIT:

Voilà, le tirage est simple, j'espère que ça inspirera quelqu'un.
On voit bien l'idée fixe au présent et moi en Impératrice envers par contre pour la libération, je vois pas...merci d'avance à ceux qui pourrons s'y pencher

Bon aprem
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Se libérer d'une idée fixe

Messagepar constantine » Tue Nov 05, 2013 6:41 pm

Hello

Dans une telle configuration, ce n'est plus une idée fixe mais une obsession. Si l'idée est si fixe que cela il faut apprendre a laisser vagabonder son imagination.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Nov 05, 2013 7:45 pm

Salut Constantine,

ça fait plaisir de te relire :)

donc la solution c'est de laisser fluire l'imagination, tu vois ça avec la Lune?

Ps: j'ai commandé les dialogues avec l'Ange mais ils ne l'ont pas reçu..peut-etre que c'est pas encore le bon moment :wink:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Nov 05, 2013 8:26 pm

Ton idée est "fixe" parce que tu n'en as exploré qu'une facette. La lune nous montre toujours la même face mais elle n'est pas immobile pour autant.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Nov 05, 2013 11:33 pm

Re-bonsoir John :)

constantine a écrit:Ton idée est "fixe" parce que tu n'en as exploré qu'une facette. La lune nous montre toujours la même face mais elle n'est pas immobile pour autant.

oui, c'est ça, ça rejoint mes réflexions hors Tarot, mais je ferai un retour demain car j'ai très envie d'aller dormir :wink: :wink: .
C'est très joliment dit avec la Lune.
D'ailleurs, ce matin, j'ai tiré une carte de mon jeu pour ces jours-ci et c'est elle qui est sortie.

Bonne nuit,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 06, 2013 11:32 pm

Me revoilà Constantine,

je voulais faire un retour sur le tirage.
constantine a écrit:Ton idée est "fixe" parce que tu n'en as exploré qu'une facette. La lune nous montre toujours la même face mais elle n'est pas immobile pour autant.

Avant de lire ta réponse, hier je suis allée chez mon homéopathe, il me prescrit des remèdes mais on papotte pas mal aussi.
Ca faisait deux ou trois jours que cette idée m'obsédait et en allant vers chez lui, ça s'est débloqué, ça m'a rappelé un cauchemar que j'ai fait quand j'était petite.
J'avais 4 ou 5 ans mais je ne l'ai jamais oublié.
Une sorte de représentation métaphorique des abus avec mon père.

Rien de nouveau comme info mais le fait de relier l'obessession et ce souvenir ont été un déclic.
Mon passé s'éloigne et se réorganise à la façon d'un puzzle, plus j'avance et plus ça prend forme et je me libère.

J'ai raconté un reve que j'ai fait récemment à l'homéopathe: un autre cauchemar où je suis menacée par une puissance invisible qui peut me terrasser, j'appelle ma mère au secours...mais elle dort...j'ai beau la secouer rien n'y fait.
Au final, elle se réveille et pour me rassurer, comme quand j'étais petite, je lui demande si je peux dormir avec elle.
Elle accepte et là je vois courrir dans les draps une petite araignée blanche comme l'albatre.
Elle ne m'effraie pas mais je la fait sortir du lit, elle se fait des sauts et se transforme en mini acrobate, une araignée circassienne.

Quand j'ai raconté mon cauchemar d'enfant et la honte et la culpabilité que je ressens et qu'enfant j'ai du ressentir par rapport à ma mère (comme si je l'avais "trompée"), j'ai pensé à ce reve.
Où était-elle quand mon père venait. Elle dit n'avoir rien vu =elle dormait.
L'araignée blanche j'ai pas encore capté mais j'ai encore revé d'araignées cette nuit.

Avec l'homéopathe on en est arrivé au fait qu'il y a encore des zones d'ombre, des zones cachées dans mon enfance...comme pour cette lune et ses facettes.
Peut-etre en lien avec ma mère d'ailleurs (encore la Lune)
Sauf que ma mère me donne pas d'info, elle a tout refloulé.

Probablement, à un moment, apparaitront les autres facettes et là je pourrais laché prise sur le passé si ce n'est pas déjà fait quand ça apparaitra.
Voilà, puis-je faire un tirage pour voir si ça m'aide à entrevevoir ces autres facettes?

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT