Inexistance au travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inexistance au travail

Messagepar Caldula » Thu Nov 14, 2013 12:51 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
Actuellement en CDD, mon responsable m'ignore et ne me donne pas de travail. Pourquoi ?

Que puis-je faire pour que cela change. Une autre collègue CDD a tout ce qu'elle souhaite (formation ainsi que les tâches de travail qui normalement devaient m'incomber). J'en ai déjà discuté avec lui mais rien n'en ressort. Il m'ignore totalement, poliment certes mais ignorée c'est presque du harcèlement.

Quelle attitude dois-je adopter jusqu'à la fin de mon contrat de travail, dans 7 mois ? (passive jusqu'à la fin de mon contrat et rester les bras croisés ou agir mais comment ???).

:Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide car je me sens démunie et de plus en plus isolée face à ce comportement.
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inexistance au travail

Messagepar Caldula » Thu Nov 14, 2013 10:35 pm

SVP qui peut m'aider ?

Que signifient les cartes ? Il me semble qu'il y a des similitudes entre les 2 tirages mais qu'est-ce que cela indique ?
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Nov 15, 2013 5:36 pm

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que me reproche S mon responsable ?

Que dois-je faire face à ce comportement ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar02U:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Nov 17, 2013 10:38 pm

Qui pourrait m'aider ? :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 18, 2013 12:39 pm

Bonjour caldula,

as-tu la possibilité de prendre des initiatives ? (au vu de ta situation, du poste que tu occupes, as-tu une marge d'initiative ? )

si je reprends tes différents tirages

Quelle attitude dois-je adopter jusqu'à la fin de mon contrat de travail, dans 7 mois ? (passive jusqu'à la fin de mon contrat et rester les bras croisés ou agir mais comment ???).

certainement pas les bras croisés.
tu l'as fait et c'était le mieux jusque là (pendu dans le passé) mais maintenant que tu commences à vraiment sentir la gêne de cette position et voir que les discussions avec ton chef ne donnent rien, tu ne pourras pas je pense rester sans rien faire, il y a nécessité d'être actif dans cette situation visiblement.
d'où notamment ma question sur les initiatives possibles ou pas.
bateleur en solution -> il faut travailler, c'est clair. donc travailler sur quoi ou à partir de quoi ? il ne te donne vraiment rien du tout ?
as-tu un collègue que tu es censé seconder ?

les formations dont tu parles, de quoi s'agit-il ?
as-tu fait une demande de formation ? y'a-t-il un responsable formation ou quelqu'un qui centralise ça ?

je te dis ça par rapport au dernier tirage notamment.

est-ce que c'est comme ça depuis ton embauche ?
y'a-t-il eu des problèmes au début quand tu es arrivée ?

tu as peur de quelque chose dans ton travail ? y'a pas mal de cartes qui semblent indiquer un malaise ou une gêne il me semble.

tu te sens prise à la gorge ?

j'ai regardé un peu tes précédents posts, tu disais que fin octobre ça s'était arrangé... que s'est-il passé depuis ??

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue Nov 19, 2013 6:39 pm

Coucou Omicron,

Grand merci à toi de t'être penchée sur mon tirage.

Alors, concernant ma situation de fin octobre, je pense que j'avais un regain d'optimiste mais les jours qui ont suivis n'ont pas été à la hauteur. Finalement, je ne suis jamais partie en déplacement comme mon responsable l'avait au préalable planifié (même si c'était à l'arrache). Encore, une fois, c'est ma collègue qui a bénéficié de ces déplacements. Je dis bien "bénéficié" car il s'agissait de prises de compétences.

Toute cette situation "malsaine", je me demande tout de même si ce n'est pas elle qui l'a créé. Je ne veux pas être parano mais là elle n'est pas là depuis le début de la semaine et le climat est beaucoup plus "sain" et... j'ai même réussi à avoir du taf ! Pas par mon chef mais par des personnes d'autres services qui sont venues vers moi. Mon chef et d'autres collègues (amies avec elle) m'ont même parlé (rarissime depuis quelques temps !).

Bon, je ne sais pas pendant combien de temps, je vais avoir du taf mais j'essaye d'en trouver par moi-même.

as-tu un collègue que tu es censé seconder ?

Non, mais en tant que CDD, les CDI défendent ardemment leur périmètre et il ne faut surtout franchir la ligne sinon mise en quarantaine. Oui, je sais c'est puéril. Parfois, j'essaye d'en rire mais au quotidien et quand on le vit vraiment c'est terrible.

les formations dont tu parles, de quoi s'agit-il ?

Sur le coeur du métier.

as-tu fait une demande de formation ? y'a-t-il un responsable formation ou quelqu'un qui centralise ça ?

Non ce ne sont pas des formations "formalisées" par un service (d'ailleurs elles ne sont même pas budgétisées).

tu as peur de quelque chose dans ton travail ? y'a pas mal de cartes qui semblent indiquer un malaise ou une gêne il me semble.

tu te sens prise à la gorge ?

J'ai besoin de travailler comme beaucoup d'entre nous et j'ai l'impression que la collègue en CDD me met des bâtons dans les roues pour être avoir une chance d'être gardé. Enfin du moins, je viens de m'apercevoir que cela pouvait venir d'elle parce que quand elle n'est pas là, j'ai clairement moins de problèmes et avec du recul, elle n'est pas très "honnête" (fausse).

Je précise qu'elle dit elle même ne pas avoir "besoin" de bosser et que son salaire est son argent de poche pour acheter ses fringues (dixit !).

J'ignore s'ils embaucheront l'une ou l'autre mais ce qui me gène est cette ambiance malsaine.

Je souhaiterais demander au tarot si je dois me méfier de cette collègue. Tu me dis si la question est gênante et dans ce cas je poserais une question plus généraliste sur l'ambiance.

Est-ce que je dois me méfier de V ma collègue ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quel magnifique diable en haut du tirage !!!

Merci de ton aide et bonne soirée
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Nov 21, 2013 12:12 pm

Là, je craque ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi je me fais autant dévaloriser au travail ? J'ai trouvé quelque chose à faire mais quand je demande des précisions à une collègue, elle cri avant que je n'ai le temps de m'exprimer du coup, je passe pour une incompétente aux yeux de tous.

Aidez moi svp.

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar16D: :Tar11D: :Tar08U:

Pourquoi me fait-on passer pour une incompétente ?

et comment me comporter dans ce cas ?
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar04U:

Est-ce ma collègue V qui colporte sur moi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar19D: :Tar15U:
:TppfFR:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Nov 21, 2013 6:55 pm

Salut,

Tu travailles en France? Ne pas donner de travail à un employé sous contrat CDD c'est une faute de l'employeur et peut amener à une rupture de contrat avec paiement de la totalité des mois prévus. Renseignes-toi auprès de l'inspection du travail, cela te permettrait peut-être de reprendre du poil de la bête et de te positionner en force auprès de ton hiérarchique.

T'as la Justice dans tes tirages qui revient sans cesse.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Nov 21, 2013 8:15 pm

Bonjour Cartevitale et merci de ton aide.

C'est un organisme semi-public, je n'ai pas trop envie d'intenter d'actions en justice. Pas d’énergie pour ça non plus (des événements au niveau privé qui m'ont pas mal plombé. Enfin pas trop envie de m'étendre là dessus).

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à la justice dans mes tirages. Est-ce qu'elle pourrait me représenter moi ? Je suis quelqu'un de juste comparée à mon entourage pro. J'ai un truc à dire, je le dis à la personne (de façon diplomate ! Certes).

Ce n'est pas la fin de mon CDD non plus cette justice ? A terme bien sûr car je sais qu'ils ne peuvent pas me virer.

Autre chose, je cherche un autre travail. Par contre, comme il ne me donne rien à faire et que j'ai réussi à lui faire avouer qu'au regard de l'annonce à laquelle j'avais répondu et ce que je fais réellement (c'est à dire pas grand chose), il y avait un gouffre et qu'il l'a reconnu. Je ne pense pas qu'il me mette des bâtons dans les roues si je pars (bien au contraire...). La justice pourrait-elle être un nouveau contrat ?
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Nov 21, 2013 8:48 pm

La Justice c'est ce qui est incontournable et régit par des règles sans ambiguité. Si tu pars parce que tu as trouvé un autre travail, la Justice te dit que c'est juste au regard de ce que tu vis. Si tu restes dans ce job sans rien changer à ta situation actuelle la Justice te dit que c'est juste ce qui t'arrive, parce que tu acceptes sans rien changer.

Bref la Justice c'est la Justice :mrgreen:

Décliner sur un plan plus concret, dans ton travail, cela pourrait être un DRH par exemple ou une femme qui a du pouvoir, tu as parlé de réorganisation, cela peut y faire allusion, en Justice on se débarrasse du superflu pour rééquilibrer les balances. Cela peut être un service aussi, le service comptable, juridique, fiscal.

Ce que je ne comprends pas c'est qui t'a embauchée dans ton service? Qui a demandé la mise en place de ce CDD? Il y avait bien un besoin au départ non? On ne met pas en place un CDD sans un motif valable, genre remplacement ou accroissement d'activité.

Et de rester les bras croisés n'est pas top. A moins qu'on ne te laisse bouquiner ou surfer sur internet avec la bénédiction de chacun en attendant que la journée s'achève?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Nov 21, 2013 10:56 pm

C'est mon responsable actuel qui m'a embauchée. Ma collègue également en CDD a été embauchée en même temps que moi. 2 personnes du service râlaient parce qu'elles avaient trop de travail et étaient débordées. Elles ont menacés de donner leurs démissions. Une a même postulé dans un autre service. Résultat, il a nous a recrutées. Le souci c'est qu'elles n'avaient pas tant de travail que ça. Le genre a se noyer dans un verre d'eau :mrgreen:

Là, il donne du travail à ma collègue mais pas à moi. Comme je l'ai déjà dit, j'ai demandé à avoir un entretien avec lui en lui demandant expressément les raisons. J'ai eu une réponse vague, il n'y a du travail que pour une personne ! :shock: J'ai beaucoup plus d'expériences que ma collègue si j'arrive à trouver quelque chose à faire mes autres collègues en CDI essayent de me dévaloriser et s'approprier ce que j'ai commencé à faire. Elles ont de très très forts caractères, lui est carrément ailleurs dans sa futur réorg et moi, fragilisée par un événement récent dans ma vie privée mais je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds !

J'essaye de ne pas me prendre la tête mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ? Pourquoi ça arrive à moi ? Je me sens dévalorisée mais absolument besoin de mon salaire.

Est-ce que je vais rester dans cette société jusqu'à la fin de mon CDD ?
:Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar21U:

Est-ce que je vais trouver un nouvel emploi ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar10D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar14U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar06D:
:TppfFR:

Ca m'a l'air bien compliqué :?

Une dernière question qui me vient : Qu'est-ce qui est juste pour moi ?
:Tar18U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar12D:

:twisted: Aïe ce diable !!!! Ben, j'aurais mieux fait de m'abstenir de la poser cette question !!! :lol:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Nov 22, 2013 12:46 am

oK alors lui te recrute et te dit qu'il n'a du travail que pour une personne : donc il compte faire quoi pour toi? Ce n'est pas à toi de trouver une solution c'est à lui, c'est ton responsable. Tu écris que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. D'après ce que tu racontes cela se contredit :arrow: si j'arrive à trouver quelque chose à faire .

Tu demandes ce qui est juste pour toi : ben à ton avis??????????????????????????????????
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Nov 22, 2013 7:30 am

Malheureusement, il ne fait rien malgré que je lui ai dites les choses clairement. J'ai été en arrêt (dépression, insomnies)car je le vivais très mal : il s'en fout !

La hiérarchie au dessus également. Je ne suis qu'une CDD. (C'est comme ça que le directeur au-dessus nous appelle). Y a pas de syndicats non plus dans cette boite.
J'ai mon entretien annuel bientôt. Ca va encore voler dans les plumes mais derrière aucune action ne sera mise en place.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part me prendre la tête avec lui. Ah sinon, dans la réorg, il passe directeur !
Après comme je te l'ai précisé, j'ai vécu un événement personnel très grave qui me fragilise et cela arrange bien certaines personnes.

Je comprends ce que tu veux me dire mais je ne peux pas me lancer dans une procédure juridique ni aller voir ma DRH qui est excentrée à l'autre bout de la France et qui s'en fout. J'ai vécu un événement grave au niveau perso. Je ne suis pas si bête, je connais les droits mais je suis épuisée psychologiquement !!!! Le manque de respect dans cette boite n'arrange rien.

Je cherche un travail. J'ai passé un entretien ailleurs, je regarde les annonces et adresse des CV. Ce que je souhaitais savoir en postant ici, c'était si j'allais trouver un travail ? J'ai juste besoin d'aide car je ne sais pas ou et vers qui me tourner. Je suis complètement perdue !
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT