Coucou Omicron,
Grand merci à toi de t'être penchée sur mon tirage.
Alors, concernant ma situation de fin octobre, je pense que j'avais un regain d'optimiste mais les jours qui ont suivis n'ont pas été à la hauteur. Finalement, je ne suis jamais partie en déplacement comme mon responsable l'avait au préalable planifié (même si c'était à l'arrache). Encore, une fois, c'est ma collègue qui a bénéficié de ces déplacements. Je dis bien "bénéficié" car il s'agissait de prises de compétences.
Toute cette situation "malsaine", je me demande tout de même si ce n'est pas elle qui l'a créé. Je ne veux pas être parano mais là elle n'est pas là depuis le début de la semaine et le climat est beaucoup plus "sain" et... j'ai même réussi à avoir du taf ! Pas par mon chef mais par des personnes d'autres services qui sont venues vers moi. Mon chef et d'autres collègues (amies avec elle) m'ont même parlé (rarissime depuis quelques temps !).
Bon, je ne sais pas pendant combien de temps, je vais avoir du taf mais j'essaye d'en trouver par moi-même.
as-tu un collègue que tu es censé seconder ?
Non, mais en tant que CDD, les CDI défendent ardemment leur périmètre et il ne faut surtout franchir la ligne sinon mise en quarantaine. Oui, je sais c'est puéril. Parfois, j'essaye d'en rire mais au quotidien et quand on le vit vraiment c'est terrible.
les formations dont tu parles, de quoi s'agit-il ?
Sur le coeur du métier.
as-tu fait une demande de formation ? y'a-t-il un responsable formation ou quelqu'un qui centralise ça ?
Non ce ne sont pas des formations "formalisées" par un service (d'ailleurs elles ne sont même pas budgétisées).
tu as peur de quelque chose dans ton travail ? y'a pas mal de cartes qui semblent indiquer un malaise ou une gêne il me semble.
tu te sens prise à la gorge ?
J'ai besoin de travailler comme beaucoup d'entre nous et j'ai l'impression que la collègue en CDD me met des bâtons dans les roues pour être avoir une chance d'être gardé. Enfin du moins, je viens de m'apercevoir que cela pouvait venir d'elle parce que quand elle n'est pas là, j'ai clairement moins de problèmes et avec du recul, elle n'est pas très "honnête" (fausse).
Je précise qu'elle dit elle même ne pas avoir "besoin" de bosser et que son salaire est son argent de poche pour acheter ses fringues (dixit !).
J'ignore s'ils embaucheront l'une ou l'autre mais ce qui me gène est cette ambiance malsaine.
Je souhaiterais demander au tarot si je dois me méfier de cette collègue. Tu me dis si la question est gênante et dans ce cas je poserais une question plus généraliste sur l'ambiance.
Est-ce que je dois me méfier de V ma collègue ?
Quel magnifique diable en haut du tirage !!!
Merci de ton aide et bonne soirée