Relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation

Messagepar zinawane » Sat Dec 14, 2013 9:34 am

Bonjour,

à propos d'une relation avec une amie

Tarot, ou en est notre relation ?
:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que c'est le moment de la fin ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée à tous

zina
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation

Messagepar zinawane » Sat Dec 14, 2013 9:55 am

quelle attitude me conseilles tu ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Dec 14, 2013 10:11 am

Hello ma belle,

ça a l'air sacrément embrouillé :/ ceci dit sans avoir encore regardé précisément les cartes, juste que les tirages ont l'air chargés.

le conseil par contre lui est simple :mrgreen: -> libération sans hésiter, c'est à dire aller vers l'épanouissement. se défaire des entraves.

je reprends au départ :

Tarot, ou en est notre relation ?

il semble y avoir un très fort attachement (diable envers), mais aussi quelque chose d'assez oppressant pour toi, diable et empereur envers, ça fait presque "tyrannique" :/
est ce que le mat c'est toi ? ici tentée de retourner encore et encore vers un lien qui ne te fait pas de bien au final ?

il y a trois femmes dan les cartes solution.
la papesse pourrait peut-être représenter ton travail ? c'est quelqu'un qu etu connais du boulot ?

il semble en tout cas y avoir des émotions assez fortes, quelque chose qui déstabilise (tempérance envers).
cela s'achemine vers la justice, une remise en ordre si je peux dire.
-> mettre tout dans la balance et voir ce qu'il en sort.
mais il semble y avoir une hésitation, avec le pendu.
ce pendu fait bien écho au diable envers du début du tirage d'ailleurs.

qu'est-ce qui t'attache à elle ? une attente particulière ? un vécu commun important ?

est ce que c'est le moment de la fin ?

je sais pas, mais c'est déjà le moment de poser les valises, et déjà de lâcher ce qui est trop lourd.

a-t-elle été désobligeante ou autoritaire avec toi ?

on a encore ici la papesse la force et l'étoile, les trois cartes du premier tirage.

à te lire ma belle
bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Dec 14, 2013 10:51 am

Coucou Omi,

merci, et bravo pour ta lecture
je te donne des éléments, des faits que le tarot représentent et que tu as su traduire

bon du coup je vais détaillé un peu

il s'agit d'une relation amicale dans la quelle s'est glissée une ambiguité amoureuse,
d'abord de sa part, mais c'est son mode séduction finalement servi à tout le monde, auquel je me suis laissé prendre
puis de ma part, car j'ai ensuite vécu une très forte attirance vers elle

il ya eu un enchainement de péripéties, nous en étions arrivé à rompre tout contact, et à sa demande j'ai effacé son numéro
or elle m'a finalement renvoyé un sms et ainsi remis de nouveau son numéro
donc complexe et compliqué oui

dans le 1er tirage je pense que la tarot reflète entre autre la situation d'hier soir
ce Mât qui se retourne vers Empereur et Diable R, houlala:
elle m'a proposé de "passer" à une fête entre amis chez elle
sur tout le chemin pour m'y rendre je me suis centré et quelque chose me disait que c'était pas clair , ni bon pour moi en fait
j'arrive à l'adresse, le grille est fermée et je n'ai pas le code, j'envoie un sms, sans réponse. J'appelle, là elle me dit que "je peux passer si je veux",
ce que j'entends dans sa voix alors 'est tout le contraire d'une invitation, plutôt repoussoir, du coup je dis rien je la laisse parler, on raccroche et je m'en vais
dans la soirée elle me laisse un sms et un message aux quels je ne réponds pas

cette ambiguïté charrie pour elle comme pour moi des occasions de prendre conscience de nos schémas inconscients
j'ai personnellement beaucoup travaillé dessus afin de libérer le plus possible, cette relation m'a montré bcp de choses
l'ambiguïté de son côté c'est qu'elle est avec quelqu'un, une femme, à la quelle elle à ma connaissance caché une grande partie de notre relation
donc y a effectivement 3 femmes , je sais pas qui est qui
ça m'a bien pris la tête !!!!!

bref ce matin je me dis "stop"
ces allers retour au propre comme au figuré me pompent et j'ai envie d'air et de simplicité
j'ai participé à ces ambiguïtés mais je crois bien que je n'en veux plus,

que penses tu de ce dernier tirage ?

merci beaucoup Omi
Bisous
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 15, 2013 12:01 pm

Hello,

son mode séduction finalement servi à tout le monde

mode séduction étoile ou force du tarot ?
ou un peu des deux ?

puis de ma part, car j'ai ensuite vécu une très forte attirance vers elle

ce que tu exprimes là m'évoque les trois femmes, mais dans cette image-là la papesse ne représenterait pas une autre femme, mais un voile entre vous, ce qui fait que vous êtes attirées mais vous n'entrez pas en contact.
force et étoile peuvent en effet s'attirer comme des aimants, elles sont presque l'inverse exact l'une de l'autre, on peut imaginer une complémentarité presque parfaite, au niveau énergétique quand il s'agit de forces intérieures à nous, mais du coup aussi quand ça représente des gens en vrai, donc ici toi et cette amie.

ici si j'ajoute la papesse sur l'étoile, pour voir vers quoi tend la force ici, on a le soleil.
le compagnonage, la relation, la chaleur, la complicité, etc etc.

sauf que finalement t'as été "refroidie" si j'ai bien compris :/

mais elle revient te chercher, et ça donne ce que tu racontes là de l'autre soir.

donc y a effectivement 3 femmes , je sais pas qui est qui
ça m'a bien pris la tête !!!!!

mais tu as déjà vécu ça non si je me souviens bien ?
une relation avec quelqu'un qui est avec une autre femme ?

l'histoire se répète ?

ces allers retour au propre comme au figuré me pompent et j'ai envie d'air et de simplicité
j'ai participé à ces ambiguïtés mais je crois bien que je n'en veux plus,

ben ça me semble bien aller dans le sens de ton dernier tirage, pape-XIII-monde.

ton deuxième tirage me semble évoquer qu'il y a une "tricherie" dans cette relation. un jeu émotionnel, donc peut-être les schémas dont tu parles.
peut-être le truc est-il de trouver à quoi vous/toi/elle jouez ? ce peut être des jeux inconscients.
mais dans le bateleur envers on a cette notion de tricherie à mon sens.

ce qui est embêtant dans la lune envers c'est que ce "jeu" peut être générateur d'angoisse quand même, d'émotions pas bien agréables.

tu demandes si c'est la fin et le tarot à mon sens répond : laisser couler (étoile).

dernière chose : est-ce que force et étoile peuvent être vous deux à des mooments différents ? je veux dire ça n'identifie pas forcément l'une ou l'autre de vous de manière définitive, est-ce que ce sont des "positions" ou dynamiques que vous avez pu alterner ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 15, 2013 12:03 pm

PS sinon pour le dernier tirage ben comme je disais je pense que ça parle de délivrance rapide et radicale.
il y a aucun atermoiement dans ce tirage rapide en trois cartes, un peu comme faire sauter les entraves, déraciner d'un coup sec ce qui pose problème, et se libérer.

ça pourrait aussi vouloir dire : pas de prises de tête, donc -> ce qui prend la tête dans cette relation -> laisser tomber.
si après ça il ne reste rien, ben... ça voudra dire que cette relation ne générait que ça : des prises de tête. donc qu'il valalit mieux que ça s'arrête.

bon c'est un peu caricatural ce que je dis mais ton tirage est du genre radical quand même, donc "caricatural" quelque part.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Dec 15, 2013 2:15 pm

merci Omi,
ta lecture sonne très juste
je te réponds plus en tard

Bonne journée
Bisous
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Dec 15, 2013 7:12 pm

Bonsoir Omi,

donc je reviens sur ton interprétation:

mode séduction étoile ou force du tarot ?
ou un peu des deux ?

d'emblée je dirai mode Force, en force elle l'est souvent dans son expression et sa façon d'être là
dans sa façon d'occuper le terrain et de pas passer inaperçu

ce que tu exprimes là m'évoque les trois femmes, mais dans cette image-là la papesse ne représenterait pas une autre femme, mais un voile entre vous,

ça me semble très juste...et chapeau pour cette lecture très fine

ce qui fait que vous êtes attirées mais vous n'entrez pas en contact.
force et étoile peuvent en effet s'attirer comme des aimants, elles sont presque l'inverse exact l'une de l'autre, on peut imaginer une complémentarité presque parfaite,

c'est tout à fait ça
il y a eu une très forte "aimantation"
il m'a fallu je ne sais qu'elle force pour y résister notamment un soir, ou j'ai dû littéralement m'arracher de notre entrevue au risque de véritablement nous rapprocher
je pense pouvoir dire que pour ressentir une telle aimantation, c'est qu'elle n'est pas le fruit d'un seul mais bien de deux, bref...
"complémentarité" le mot me touche beaucoup car oui, j'ai ressentie une grande avenue s'ouvrir devant nous et l'aspiration à partager beaucoup de chose,
mais bon

mais tu as déjà vécu ça non si je me souviens bien ?
une relation avec quelqu'un qui est avec une autre femme ?

l'histoire se répète ?

effectivement...
pour moi je l'identifie comme un problème de "place"
et celui de m'autoriser la première place si je puis dire
à ce titre je pense que cette relation me re propose un test
est ce que je vais accepter de ne pas avoir ma place
ben non, j'en veux plus :D

ton deuxième tirage me semble évoquer qu'il y a une "tricherie" dans cette relation. un jeu émotionnel

alors ça je ne sais pas, car effectivement ça touche des schémas inconscients..
je pense pas qu'il yai ni de son côté ni du mien le souhait de tricherie,
peut être que je me leurre mais je pense pas, je dirai même que nous avons partager autant que possible l'honnêteté...
après ce que tu nommes tricherie est peut être certains réflexes respectifs de protection
un peu du genre on ne met pas tout sur la table, pour se protéger, puis qu'effectivement la table du bateleur est renversée ..
après je sais qu'elle m'a souvent cachée à son amie, pourquoi ?
je sais pas

est-ce que force et étoile peuvent être vous deux à des mooments différents ?

oui tout à fait possible...c'est même fort probable, c'est quelqu'un qui peut se montrer très dévouée à ses amis

Bon, l'histoire se répète mais ça va beaucoup plus vite pour moi
je pense que le dernier tirage parle bien de cette rapidité,
deux mois de maturation et de gros questionnement, mais là ou d'habitude je me serais accrochée comme une malade, je crois que j'ai transcendé quelque schéma !!
je me suis démenée pour comprendre pourquoi ce genre de situation revenait encore "l'histoire impossible" ?

la suite des faits depuis hier:
elle m'a laissé un message hier aprèm auquel je n'ai pas répondu, dans le même temps et en conscience j'ai re effacé toute trace de son numéro
je le fais parce que je me suis aperçu d'au moins deux choses
- que notre relation est devenue virtuelle depuis deux mois et que je n'ai pas envie de nourrir ce genre de relation
-que je suis sans doute rester avec un espoir de relation avec elle mais qu'il faut bien trancher, c'est oui ou c'est non
pour être franche je crois pas pouvoir envisager une relation juste amicale avec elle, cette attirance était trop forte
voilà ou j'en suis

je vais laissé cheminer...

Merci encore
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 17, 2013 6:58 pm

Merci pour ton retour ;) ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN