A savoir un esprit qui ne voit pas vraiment ce qui doit être vu, passionné qu’il est par ses désirs, mais la roue tourne, alors les éléments changent.
Il s'agit bien là de mon esprit, pas du sien?
Je pense qu’il s’agit du tien, parce que c’est toi qui poses la question et que celle-ci tourne autour de tes relations avec lui…(c’est comme ça que je le comprends…)
Tu arrives à les définir ces craintes ?
Oui c'est classique, peur de souffrir...
Alors ce sont des craintes à prendre comme celles qu’on peut éprouver à la première tentative de quelque chose.
Le Kybalion enseigne (et pas que lui), que tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas …
Ça veut dire que tu peux faire le lien avec une situation que tu gères, car déjà vécue, et via laquelle tu as été confrontée à une première action, tu peux ensuite analyser la suite, en te demandant « est-ce que cette crainte était justifiée ? », et après tu constates que non, que bien au contraire, l’action en soi t’a ouverte sur un nouvel univers…. (si tu conduits, rappelles toi ta première leçon de conduite dans la circulation…)
Si l’action en soi rentre dans le domaine « space » alors il faut prendre ses précautions, installer le filet de sécurité sous les performances du funambuliste qui déambule à 20m du sol….
Le Tarot peut aider…
Que dois-je voir dans cette relation avec cet homme ?
Un moyen de faire tourner la roue… (extrémités)
Il y a comme le développement de la vie exprimée dans la roue/tempérance.
Je comprends le monde, comme ton Univers, entier, riche, qui contient tout… ce pourrait être aussi la relation en soi… seulement il est encadré par la papesse et force toutes deux renversées… On dirait un truc qui ne sort pas…
Je dirais que papesse / soleil me font penser à un échange oral. Il y a comme l’espoir d’une spontanéité, d’une vérité et d’une franchise dans cet échange. Mais la force ne laisse pas passer. Et là il y a la lune qui montre aussi l’intuition, les désirs qui n’arrivent pas s’exprimer donc. Pour finalement arriver au jugement, la concrétisation de l’échange…. Il pourrait représenter aussi internet …. ?
Il y a aussi les deux extrêmes d’une même chose qui s’expriment dans le soleil et la lune. Le soleil pour appuyer sur un caractère masculin, fort, actif, lequel surmonte le principe féminin, son autre pôle. En face, encore son opposé, la lune, un lien entre la papesse et la lune peut se faire. Et je comprendrais alors que les écrits de la papesse, passe dans le plan de l’émission orale représentée dans la lune. Il s’agit là cependant de l’univers de la papesse, donc de l’univers des sens, de l’enracinement, de la gestation,.. le caractère passif de la papesse/lune qui s’oppose à la volonté d’être actif dans le soleil, pourrait indiquer pourquoi la force est renversée, empêchant alors le soleil de pouvoir s’exprimer, de passer à l’action du moins…
Mais au vu de la présence du jugement, il y a tout lieu de croire qu’une illumination va se vivre…
Ouaip j’ai pas tant l’impression que ça répond vraiment à ta question, mais c’est comme ça que je perçois ces assemblages. J’espère néanmoins qu’ils te donneront des pistes ,,,,,
comment ma relation va évoluer avec cet homme ?
On retrouve la roue en bout de course, comme si celle dans le tirage du haut, qui était finalement freinée dans son élan, s’exprimait ici. Ce qui indiquerait, que le croisement des énergies parlé plus haut (si t’as compris qc parce que pour moi c’est flou aussi…) ont été concrétisées.
Et ici ce truc (entre soleil/papesse – lune/force) serait indiqué peut être dans les images qui précèdent la roue… l’hermite qui ne trouve pas car il cherche pas là où il faut, triste qu’il est de sa situation (étoile). La justice indique aussi d’entrée qu’il vaut rester vigilant sur cette relation qui ne communique pas vraiment. Du reste sur le chariot se trouve l’impératrice forte de ses projets, de ses connaissances, de sa culture, mais qui sembleraient étranger au chariot, qui ne lui parleraient pas (tempérance/chariot). Je vois aussi que le mat, l’esprit de l’impératrice, va au de-là de cette relation, en la dépassant pour la laisser derrière et permettre à la roue de la rapprocher de son idéal (mat/pendu/monde/roue)
Donc si je comprends, cette relation avec cet homme ne durera pas.
voilà ma compréhension à tout ceci. En attendant ton retour te souhaite un beau premier jour de l'an...
amitiés, tjrconfiante