Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon couple. En effet j'ai rencontré quelqu'un qui à 4 ans de moins que moi. Nous sortons ensemble depuis plus de 6 mois. Tous ce passe bien, si ce n'est que je trouve que nous ne sortons pas beaucoup nous sommes très souvent chez moi seul tout les deux. J'ai parfois l'impression qu'il ne tient pas à ce que l'on ou voit ensemble. Pourtant il passe pratiquement toutes ses soirée chez moi. J'ai donc poser la question suivante au tarot. Est ce que la situation va s'améliorer significativement...
Je vois que personne n'ose se lancer sur l'interprétation de mon tirage, alors je vais essayer tout en m’efforçant de rester objective. Ce n'est pas évident car on espère toujours que les choses s'arrangent au mieux... De plus je ne suis pas très douée pour la lecture des tarots, j'ai seulement appris la signification basique des arcanes majeures.
Donc le pape qui regarde l’Hermite à l'envers : je dirais que c'est peut-être mon chéri qui a des problèmes de communication est qui est très introverti, plus que de raison en tout cas. (Ce qui colle avec sa personnalité) Ceci cause des problèmes au niveau de l'équilibre de notre couple (la justice) et surtout à moi la papesse qui regarde le massacre Mais je n'ai pas perdu espoir car c'est le pape que je regarde et il semble que ce couple soit tout à fait assorti Donc la solution à ce problème : la force qui regarde l'étoile : j'en conclurais qu'il m'appartient d'intervenir avec douceur afin de l'inciter à communiquer d'avantage.
Bon voilà, bien consciente que cette interprétation reste basique et peut-être un peu "terre à terre" et de plus peut-être un peu trop optimiste...Si vous avez une autre interprétation ou un complément vous êtes bienvenue. Merci Carla 19
d'habitude je n'interviens pas dans des posts à connotation sentimentalo-amoureuse !
Sauf qu'ici, il y a la Justice qui trône telle un tribunal dans votre post !
4 lames au sol... Un clin d'oeil (à votre différence d'âge)! 6 lames au tirage ... un clin d'oeil à la durée de votre relation!
Ermite à l'envers semble fuir (ou craindre ?) le jugement en Justice : qu'est-ce à dire ?
Vous pouvez tout de même sortir avec lui faire les courses ? (Marché, grande surface ..) et prendre un café dans le bistrot du coin ? Est-ce difficile ? Impossible ?
C'est à vous de faire changer la situation, et si, au bout de vos démarches, il vous apparaît que quelque chose "cloche", vous mettez cartes sur table de part et d'autre; et vous choisirez ce qui est juste pour vous !
Vous avez bien des voisins, un peu de famille que vous pouvez rencontrer, soit chez vous, soit en dehors ?
Ca me semble aberrant comme situation... Ca peut expliquer que personne n'ait envie de lire votre post et de l'interpréter ?
Bonne journée
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis. Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Et merci beaucoup pour votre réponse. En fait les choses se sont pas mal améliorées depuis que j'ai posté ce message. Nous avons fait des pique-niques ensemble, des courses, et pas mal d'autre choses, il y a eu une nette amélioration de ce coté là mais il ne m'a toujours pas présenté quelqu'un de son entourage (ami ou famille) OK pour la famille c'est peut être un peu tôt, mais j'ai appris cette semaine qu'il a parlé de moi à sa mère... car il lui a dit au tel qu'il était avec moi chez moi. Je me demande si le tarot a bien répondu à ma question car vous me parlez de justice et en fait il y a environ 3 semaines mon copain s'est fait agresser dans le cadre de son travail par un client, et il a porté plainte, cette affaire le perturbe beaucoup en ce moment car il s'est défendu contre 3 personnes qui l'agressaient physiquement et il a réussi à les maitriser. Les autres personnes on porté plainte également alors que ce sont elles qui l'on agressé ! Je précise que mon copain est quelqu'un de très calme et n'est pas agressif du tout il s'est simplement retrouvé dans une situation ou il n'avait pas d'autre choix que de se défendre. Je me demande si le tarot peut répondre à une autre question que celle que j'ai posé ? Qu'en pensez-vous ?
"Est ce que la situation va s'améliorer significativement..."
Vous n'aviez pas qualifié la situation (amoureuse ? Professionnelle ? Matérielle ?...). Donc, je me suis limitée à une lecture littérale des lames sorties !
"Il y a environ 3 semaines mon copain s'est fait agresser dans le cadre de son travail par un client, et il a porté plainte, cette affaire le perturbe beaucoup en ce moment car il s'est défendu contre 3 personnes qui l'agressaient "
Ca coïncide avec votre crainte lorsque vous avez posté le 1er tirage(du 21/01/2014) ... Le Tarot se serait chargé de cette crainte et , alors, aurait transmis cette atmosphère dans le tirage. Tout est cohérent !
Vous parlez "...surtout à moi la papesse qui regarde le massacre ". Ce lapsus évoquerait l'agression de votre ami (vos connaissez exactement les détails ? En quoi consiste la plainte ? Et que dit l'employeur de votre ami ? Entre avoir raison de se défendre et le fait de se défendre, il y a tout un monde...d'où la Justice qui se fait précéder de l'Ermite à l'envers). Mettre les points sur les "i", afin de vous positionner en Papesse (celle qui observe et conforte le Pape - votre ami ?), soit aussi l'idée d'être un peu en retrait de l'agression ?
Ce qui me pose problème ce sont Force et Etoile : atmosphère de votre couple ? Force : attirance magnétique ? Etoile : les soirées vécues ensemble jusqu'à ce jour (pourquoi cette limite dans le temps ?). Il n'y a pas "d'histoire" avant la Force ni après l'Etoile. Qu'est-ce que cela évoque pour vous ?
Est-ce votre première relation amoureuse ? Idem pour lui ? (Rester discret est LA consigne)...
Bonne journée
PS : serait peu disponible avant jeudi matin (si d'autres intervenants pouvaient se prêter à une lecture...)
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis. Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
L'employeur de mon ami le soutient car il sait que ce client est agressif et a déjà causé des ennuis par le passé. Mon ami est inquiet car son employeur ne fait pas grand chose de concret pour l'instant mais il a promis de déposer également une plainte qui n'est toujours pas déposée... Il sait pourtant que mon ami a raison et que ce n'est pas du tout quelqu'un d'agressif , il n'a aucun antécédent en la matière mais ce n'est pas le cas du client qui terrorise tout son entourage (attestation de témoin à l'appui)
vous demandez s'il n'y a pas d'histoire avant et bien en fait avant de le rencontrer j'étais célibataire depuis très longtemps plusieurs années et j'avais un peu oublié l'idée que cette situation change un jour. Mais nous avons beaucoup de points commun tout les deux il est solitaire et moi aussi il est calme moi aussi il a subit certains traumatismes que j'ai subit aussi.... bref nos histoires se ressemblent. Je pense que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me ressemble autant surtout au niveau de la sensibilité.
Une petite précision : la plainte déposée par mon ami est une plainte pour agression et la plainte déposée par le client est ses acolytes (2) est également une plainte pour agression. Je ne reste pas en retrait de cette histoire, bien au contraire je fais tout ce que je peux pour l'aider dans cette affaire à tout les niveaux mais il est très perturbé et inquiet car sa parole est mise en doute et il est très contrarié qu'on puisse l'accuser d'agression car il n'est vraiment pas agressif . Le fait qu'il est su se défendre lui porte préjudice alors qu'il n'avait pas d'autre choix... Voilà pour les précisons Merci
merci pour votre réponse. En ce moment j'ai des problèmes avec mes propriétaires qui ont tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre... ils habitent au dessus de chez moi et sont un peu "regardant" Cette situation me contrarie beaucoup surtout depuis que je sors avec mon compagnon. Il se trouve que mon ami parle beaucoup de changer de ville de déménagé et moi je souhaiterai partir aussi d'ici car je ne me sent plus aussi bien qu'avant dans cette maison (à cause de mes proprios) Mon ami ne m'a pas parler de vivre avec lui je pense que c'est un peu tôt et sa me fait peur mais je crois que dans 6 mois ou un an si ca dure encore j'aurai toujours aussi peur.... Alors j'ai posé la question suivante au tarot allons nous déménager pour vivre dans la même maison :
il à l'air un peu compliqué ce tirage... J'ai peut etre pas posé la bonne question... Enfin dites moi si vous arrivez a saisir une réponse ou un conseil Merci d'avance Carla
"L'employeur de mon ami le soutient car il sait que ce client est agressif et a déjà causé des ennuis par le passé. Mon ami est inquiet car son employeur ne fait pas grand chose de concret pour l'instant mais il a promis de déposer également une plainte qui n'est toujours pas déposée..."
Ca fait déjà beaucoup d'éléments à interroger ! Soit l'employeur soutient votre ami... et il aurait déjà dû déposer plainte depuis le temps que l'agression a eu lieu ! Pouvez-vous en savoir plus ? Que fait votre ami pour que son employeur se bouge ? Votre ami a-t-il échangé un mail ou autre écrit en rappelant à son employeur qu'il lui avait promis son appui ?
"En ce moment j'ai des problèmes avec mes propriétaires qui ont tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre... ils habitent au dessus de chez moi et sont un peu "regardant" "
Regardant : est-ce à dire qu'ils vous guettent ? Epient vos faits et gestes ? Votre contrat de location vous permet-il d'héberger quelqu'un (dont le nom n'est pas cité dans le bail de location) ? C'est d'abord cela qu'il convient de vérifier.
Ensuite, vos propriétaires veulent le beurre et l'argent du beurre. Je ne comprends pas bien : si vous payez un loyer (en temps et en heure), vos proprio. ne peuvent vouloir l'argent du beurre en supplément ?
C'est aussi cette question qu'il faut régler.
En attente de lire votre avis, avant de passer au futur déménagement dans un an... Il en aura coulé de l'eau sous les ponts...
"Mon ami ne m'a pas parler de vivre avec lui je pense que c'est un peu tôt et sa me fait peur mais je crois que dans 6 mois ou un an si ca dure encore j'aurai toujours aussi peur...."
Vous aimez vous faire peur à l'idée d'une situation qui n'existe pas encore? Attendez d'avoir 6 mois ou un an de plus pour apprécier la solidité de votre relation amoureuse. Ensuite, vous ferez ce qu'il faudra dans votre intérêt.
Bonne soirée
FL
Bonjour l’Etoile, Mon ami à son employeur au téléphone régulièrement et le tient au courant des convocations qu’il a eu avec les gendarmes, et lui envoi tous les documents nécessaires. Il se bouge. Son employeur dit qu’il fait une enquête … et qu’il va se constituer partie civile. Concernant mes proprios je ne leur doit rien mon loyer et payer rubis sur l’ongle tous les mois. Ils regardent effectivement ce qui se passe chez moi et souhaite par exemple venir planter un arbre dans mon jardin car ils n’ont plus de place ailleurs… et d’autre chose encore de ce type… Je n’héberge pas mon ami, il a une maison il n’a pas besoin que je l’héberge. Ensuite si je veux recevoir quelqu’un chez moi ça ne regarde pas mon propriétaire il n’a pas droit de regard sur qui vient ou pas chez moi. Je connais mes droits et je connais les leurs je sais faire preuve d’objectivité sans « tirer la couverture de mon côté » et je leur ai déjà mis les points sur les i. Ce qui ne les empêchent pas d’avoir toujours ou presque la même attitude. Concernant mon éventuel déménagement. Non je n’aime pas me faire peur il se trouve que les circonstances font que je pense à déménager et que lui aussi y pense c’est pourquoi je m’interroge mais je ne joue pas à me faire peur. Voilà je pense avoir fait le tour des éclaircissements nécessaires. Merci pour votre réponse Carla