autre tirage amateur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

autre tirage amateur

Messagepar maribou » Fri Jun 13, 2008 2:51 pm

Une amie m'a demandé d'effectuer un tirage-test sur une question sentimentale elle voulait savoir comment ce que son ex ressentait vis-à-vis d'elle aujourd'hui.

La question était précisément : qu'es ce qu'il pense de moi en ce moment ?

J'ai découpé le tirage en trois parties car il ne rentrait pas dans la largeur...

Voici le début du tirage (les trois cartes passé-présent-futur et les solutions) :

:Tar13U: :Tspace: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar20D:
:TppfFR:

voici la suite du tirage dans le passé (partant de l'arcane sans nom et de la maison dieu à l'envers):
(je voulais savoir qu'est-ce qui était de l'autre côté de la maison-dieu, ou qui)

:Tspace: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar09D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar13U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: Passé

et la suite du tirage (dans le futur cette fois):

:Tar13U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar08U:
:TppfFR:

que pensez vous de ce tirage ?
l'avenir semble un peu bloqué avec le jugement à l'envers, mais déblocable avec le monde et la justice ?
Il y a des choses à régler avec le passé, mon ami m'a dit que le trio papesse + bateleur + hermite lui faisait penser à un situation passée, lorsqu'elle sortait encore avec son ami : la papesse c'est elle (sage, bienveillante, tournée vers son ami), le bateleur c'est son ami (qui travaillait beaucoup, pour avancer dans la vie, qui controlait plus ou moins la situation), enfin l'hermite est un ami de l'ancien couple (un célibataire qui se reposait beaucoup sur l'ex compagnon de mon amie, et qui était plus ou moins amoureux d'elle, donc jaloux). Son ex compagnon faisait cependant autorité sur cet homme, situation que l'on peu retrouver avec l'empereur et le pape.... mais la signification du diable et du soleil me semblent obscurs...

Quand au présent et au futur, je n'arrive pas à identifier l'étoile car je ne sais pas comment identifier le chariot : es ce mon amie (la consultante ?) ou son ex compagnon (objet de la question) ? a carte du chariot correspond plus à son ex-compagnon, mais alors qui est l'étoile ? Mon amie ? ou une autre personne qui serait proche de son ex ? (il paraitrait qu'il est avec une autre ).
Il me semble que la maison dieu exprime la rupture, plutôt négative puisque la carte est à l'envers. L'arcane sans nom suggère de balayer les passé... j'entends par là la situation malsaine décrite par les cartes avec l'homme "envahissant" (l'hermite et le pape retournés). du passé, l'arcane sans nom ne semble conserver qu'un principe féminin... donc qu'une femme. Qui en plus rappelle la papesse, elle donne... (la papesse transmet un savoir de manière désinteressée, l'étoile fait de même avec l'eau, mais il me semble que l'étoile est plus rassurante).

Peut on alors envisager que l'étoile est la papesse sont la même femme ? En l'occurrence la consultante ?
Le jugement à l'envers pour moi signifie que deux personnes ne peuvent former un couple... mais si les problèmes du passé sont résolus, et que le monde, signe d'épanouissement et d'ouverture et de voyage est une solution qui règle ce problème, peut on remettre le jugement à l'endroit et envisager que la reprise du couple est possible ? (le jugement à l'envers peut aussi bien être un avertissement : reprise du couple non conseillée à moins de résoudre les précédents problèmes....
Si le chariot est l'ami de la consultante, il est en déplacement (d'ailleurs c'est le cas, son ex habite une autre ville), mais le monde suggère un autre déplacement, étant à coté de l'étoile, c'est peut être à elle (l'étoile, la consultante de se déplacer ?)
enfin, je n'arrive pas à interpréter la justice...

Auriez-vous des suggestions ou des commentaires ?
merci d'avance
marie
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: autre tirage amateur

Messagepar LE CATHARE » Sat Jun 14, 2008 7:34 am

BONJOUR,

Je ne comprends pas ton tirage ?
Pourquoi as tu fait un tirage passé,présent,futur ?

pour la mise en page de ton tirage, l'espace entre 2 cartes se trouve après la derniere figurine des Smileys.
Et met bien passé,présent,futur sous tes 3 prèmières cartes.

Cordialement
LE CATHARE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Sat Jun 14, 2008 9:33 am

Bonjour,

Le tirage est ici découpé en trois parties (parce qu'il ne rentrait pas dans la largeur de la page), mais il n'y a qu'un seul tirage. J'ai donc tiré trois cartes (passé-présent-futur) pour faire une sorte de point sur la manière dont il la voyait aujourd'hui, dans le passé, et comment il évoluait dans le futur... Je voulais voir s'il y avait une sorte d'évolution, bonne ou mauvaise d'ans la manière qu'il avait de considérer mon amie. Mais ce n'est peut être pas une bonne méthode pour ce genre de question ?

Merci pour le tuyau du smiley "espace vide", je ne l'avais pas vu. :wink:
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Jun 14, 2008 2:19 pm

pour moi...le dernier tirage qui est affiché est le bon....il n est pas necessaire de rajouter d autres cartes...
Bon week end
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Sat Jun 14, 2008 3:12 pm

Bonjour La Catalane,

Merci pour votre remarque !
Donc je laisse le tirage comme cela.

Il me semble qu'il est positif, cependant je n'arrive pas bien à comprendre ce que suggère "le monde" et "la justice". Il me semble que le monde suggère à ma consultante d'effectuer un voyage, vers cet homme qu'elle aime, celui ci semble hésiter. On ne sait pas bien si le chariot se met en mouvement ou pas... mais le jugement à l'envers semble bloquer l'avancée du chariot (blocage d'ailleurs confirmé par la justice). Cependant, même s'il y a blocage, le jugement et la justice semble indiquer que la direction est bonne... non ?
Enfin, si l'étoile au-dessus du chariot est bien la consultante, et que le monde comme solution au jugement (au blocage du chariot) représente également la consultante mais en mouvement cette fois ci (deux jeunes femmes nues, l'une est accroupie, passive, l'autre danse... elle est en mouvement), peut-on considérer que le déblocage de cette situation peut être résolu par un voyage de ma consultante vers cet homme ? Pensez-vous que l'issue soit heureuse ?

Toutes les suggestions sont bienvenues... de la part de qui veut !
Merci d'avance.

maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Jun 14, 2008 3:39 pm

oui...il serait bien de laisser les personnes qui ont l habitude de la méthode CAMOIN de répondre....????
enfin ...si elles le désirent !!!!!.....mais .. c est le Week end ...alors ....peut être sont elles sous les cocotiers ???? :mrgreen: en train de faire la sieste... :wink:
bonne fin de journée et bon Week end !!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phine » Sat Jun 14, 2008 5:05 pm

Bonjour Maribou :D

Ton tirage prend beaucoup de place, n´est-ce pas? ;)
J´ai essayé à comprimé l´image - est-elle juste comme ça?!

Image

Je ne vais pas interpréter ce tirage parce qu´il y a des questions "éthiques" que je veux bien poser - déchaîné par cet exemple. Je me demande:
• Pourquoi ton amie veut-elle savoir ce que son ex pense? Pour quoi servera la réponse qui devrait rester spéculative? (Je ne crois pas qu´elle ira le demander si nos interprétations sont juste ou non ;) ...). - Que pense-tu s´il y a quelqu´un qui demande un tarologue des sujets privés concernant ta propre personne? -> "Protection des données spirituelles" - c´est une question qui s´occupe des sujets d´une troisième personne - et j´ai décidé à ne pas poser cettes questions au tarot ;) .
• Que serait la conséquence de l´interprétation pour ton amie? Quel profit tirerait-elle pour sa propre développement? En quel cas aiderait le savoir des pensées de son ex? Ou changerait-il vraiement quelque chose en ce qui concerne son rayon d'action?

Comme je comprends le tarot il s´agit d´un moyen qui me sers à concevoir des situations et qui m´aide à agiter d´un point de vue plus elevé. Mais je ne le demande pas pour satisfaire ma curiosité ;) .

Peut-être ça sonne un peut dur - je ne le veux pas dire moralisant :roll: .
Ce ne sont que des questions à y réflêchir...

Amicalement,
Phine Image
Phine Image
Phine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Jun 14, 2008 5:20 pm

re
Phine ..tu as la même réaction que Yann lorsqu il a répondu à Burette74.....
Philippe Camoin le dit bien dans ses cours: Ne pas tirer les cartes pour quelqu un d'autre qui ne l'a pas demandé!!!
Alors....écoutons le.
Amicalement
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jun 14, 2008 7:23 pm

Je suis content de voir un message rappellant l'étique :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phine » Sat Jun 14, 2008 7:53 pm

Merci, Yann ;)

Je suis membre du Tarot e.V. (premier association des "tarotistes" en Allemagne) et j´ai souscrit le code d´honneur...
Aux forums allemands nous nous occupons souvent sur les questions éthiques. Je pense qu´il est très important d´y réflêchir et de se rendre compte des sujets que l´on interprète ou refuse. Cette question m´a donné la chance à y souvenir :D - et pour ça je me remercie chez Maribou Image .

Amicalement
Phine Image
Phine Image
Phine

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN