Une amie m'a demandé d'effectuer un tirage-test sur une question sentimentale elle voulait savoir comment ce que son ex ressentait vis-à-vis d'elle aujourd'hui.
La question était précisément : qu'es ce qu'il pense de moi en ce moment ?
J'ai découpé le tirage en trois parties car il ne rentrait pas dans la largeur...
Voici le début du tirage (les trois cartes passé-présent-futur et les solutions) :
voici la suite du tirage dans le passé (partant de l'arcane sans nom et de la maison dieu à l'envers):
(je voulais savoir qu'est-ce qui était de l'autre côté de la maison-dieu, ou qui)
Passé
et la suite du tirage (dans le futur cette fois):
que pensez vous de ce tirage ?
l'avenir semble un peu bloqué avec le jugement à l'envers, mais déblocable avec le monde et la justice ?
Il y a des choses à régler avec le passé, mon ami m'a dit que le trio papesse + bateleur + hermite lui faisait penser à un situation passée, lorsqu'elle sortait encore avec son ami : la papesse c'est elle (sage, bienveillante, tournée vers son ami), le bateleur c'est son ami (qui travaillait beaucoup, pour avancer dans la vie, qui controlait plus ou moins la situation), enfin l'hermite est un ami de l'ancien couple (un célibataire qui se reposait beaucoup sur l'ex compagnon de mon amie, et qui était plus ou moins amoureux d'elle, donc jaloux). Son ex compagnon faisait cependant autorité sur cet homme, situation que l'on peu retrouver avec l'empereur et le pape.... mais la signification du diable et du soleil me semblent obscurs...
Quand au présent et au futur, je n'arrive pas à identifier l'étoile car je ne sais pas comment identifier le chariot : es ce mon amie (la consultante ?) ou son ex compagnon (objet de la question) ? a carte du chariot correspond plus à son ex-compagnon, mais alors qui est l'étoile ? Mon amie ? ou une autre personne qui serait proche de son ex ? (il paraitrait qu'il est avec une autre ).
Il me semble que la maison dieu exprime la rupture, plutôt négative puisque la carte est à l'envers. L'arcane sans nom suggère de balayer les passé... j'entends par là la situation malsaine décrite par les cartes avec l'homme "envahissant" (l'hermite et le pape retournés). du passé, l'arcane sans nom ne semble conserver qu'un principe féminin... donc qu'une femme. Qui en plus rappelle la papesse, elle donne... (la papesse transmet un savoir de manière désinteressée, l'étoile fait de même avec l'eau, mais il me semble que l'étoile est plus rassurante).
Peut on alors envisager que l'étoile est la papesse sont la même femme ? En l'occurrence la consultante ?
Le jugement à l'envers pour moi signifie que deux personnes ne peuvent former un couple... mais si les problèmes du passé sont résolus, et que le monde, signe d'épanouissement et d'ouverture et de voyage est une solution qui règle ce problème, peut on remettre le jugement à l'endroit et envisager que la reprise du couple est possible ? (le jugement à l'envers peut aussi bien être un avertissement : reprise du couple non conseillée à moins de résoudre les précédents problèmes....
Si le chariot est l'ami de la consultante, il est en déplacement (d'ailleurs c'est le cas, son ex habite une autre ville), mais le monde suggère un autre déplacement, étant à coté de l'étoile, c'est peut être à elle (l'étoile, la consultante de se déplacer ?)
enfin, je n'arrive pas à interpréter la justice...
Auriez-vous des suggestions ou des commentaires ?
merci d'avance
marie