francine letoile a écrit:Quand vous dites, "ma situation financière ne me permet plus d'attendre" : qu'est-ce que cela signifie (ne pas vous étendre sur la signification, mais faire bref... sinon je vais encore m'attirer les foudres des bien-pensants de ce Forum !) ?
francine letoile a écrit:je ne sais pas si c'est la bonne question à poser, sachant que le regroupement des crédits s'avère... au final plus cher que les crédits séparés !
francine letoile a écrit:Le Mat tourne le dos à l'Amoureux : vous (Mat) tournez le dos aux différents créditeurs (Amoureux) et vous vous dirigez vers la RdF (l'imprévu).
Est-ce à dire qu'il conviendrait de bien vérifier vos remboursements (tenir un échéancier - même manuel - et vérifier combien il vous reste de mensualités. Peut-être que vous vous faites un fausse idée ou calculez-vous "une grosse dette", alors que chaque emprunt pourrait peut-être faire l'objet d'une renégociation (ou choisir le plus gros crédit, et voir avec le créancier un ré-étalement des mensualités (au moins pendant quelques mois) ?
francine letoile a écrit:Une rentrée financière pourrait vous être utile ; voire du côté des Impôts ? Ou de la CAF ?
(Suite à votre déménagement, n'aviez-vous pas droit à une prime ? Pour la naissance,avez-vous bien, tout perçu ?).
francine letoile a écrit:1) tu dis "donc j'envisage de régler la somme demandée par la banque pour enfin être tranquille ?".
J'en déduis que tu en as les "moyens".
Alors pourquoi ne pas réserver ces "moyens" pour boucler tes fins de mois tranquillement ?
Sans faire appel au crédit "regrouper" qui te coûtera beaucoup plus cher ? Ca serait reculer ... pour mieux sauter !
francine letoile a écrit:Il y avait aussi une amie (dans un ancien post) qui pouvait te dépanner. Le peut-elle encore ? Pourquoi ne pas la sollciter ?
francine letoile a écrit:2) Ton père ? Quelle question lui as-tu associée ? (Tu nous avais dit que ton père était souffrant et vivait à l'étranger ?). Est-ce toujours le cas ?
Dans ton tirage, Impératrice se retrouve à l'endroit.
Etoile et Bateleur (dans les 2 tirages) : mais dans un passé récent.
La Lune à l'envers vous sépare, et elle te fait perdre tes forces.
Rien ne t'empêche de faire des plans (Impératrice) pour te transformer (SN) d'ici l'été (Soleil).
Voilà une lecture littérale du développement des lames dans le futur. J'ignore si cela te dit quelque chose.
francine letoile a écrit:"Papesse (qui est-ce)? Il manque le Pape (ton père ?)"
francine letoile a écrit:"mon ex sachant qu'il ne m'a pas payé de pension pendant 4 mois et que ce qu'il me verse ne suffit pas à participer aux charges mensuelles."
Quel recours as-tu pour l'amener à régulariser les 4 mois ? Ca pourrait être une possibilité ...
francine letoile a écrit:"je pars dans 1 semaine le voir mais j'appréhende ! la question associée est que je voulais lui demander de m'aider."
Le Chariot confirme le voyage. Est-ce à ton initiative, ou à sa demande ?
Le Chariot (toi) s'éloigne de la MD (tes soucis financiers ?). Chariot et MD cumulent une énergie 23/5 : lame sous-jacente est le PAPE (ton père ?).
francine letoile a écrit:Connais-tu la situation financière de ton père ? Est-il en mesure te d'aider ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder la situation sereinement ?
Bateleur (à l'envers) toi (inexpérimentée dans cette demande d'aide au père ?) entre le Soleil (la fratrie ? La maison du père au pays du soleil ?) et la Force (tu auras la Force) de rencontrer le Pendu (à l'endroit, il met la main à la poche).
Force et Pendu : 11 et 12 / 23/5 : le Pape apparaît encore en lame sous-jacente.
Certes, il eût mieux valu rencontre l'Empereur (position stable, bien assise dans la réalité matérielle).
Le Pape (ton père) pourrait faire un geste (mais ses moyens seraient-ils limités ?).
francine letoile a écrit:Est-il heureux de te revoir ? Depuis 6 ans, tu te doutes un peu de l'état de ton père (est-il grabataire ? A-t-il encore la parole ?). Tempérance apaise beaucoup la situation, bien que Lune et Diable soient aussi de la partie. Etre prudente (ne pas te heurter de ce que tu observeras. Te taire dans un premier temps - Impératrice envers - réfléchir, et ensuite, essayer de voir ton père dans un climat serein. Je suppose que la tante n'est pas constamment près de ton père ? Elle doit bien se reposer parfois ? Vois avec ton père le meilleur moment pour dialoguer.
francine letoile a écrit:au sol : des figures de soliste... tête renversée. Où te situes-tu ? Impératrice ? Justice ? (Valeurs basses, renvoient bien au monde matériel)
Solution : des cartes (à valeur haute) à l'endroit. Renvoient à la notion "élever le débat", donc "spiritualiser" la situation. Ton père est d'un certain âge ? Penser aussi à être avec lui dans ce passage (qui est dur pour lui comme pour l'entourage).
Ton père a besoin de sa soeur, bien avant de pouvoir compter sur toi; donc, ne pas le brusquer contre la soeur...
Ta fille reste en France ? Penser à emmener des photos... Ca pourrait distraire le grand-père tout en le confirmant dans son statut de grand-papa.
Ne pas donner l'impression à ton papa que tu ne viens "que pour l'aide matérielle"... Il y a d'autres valeurs à vivre.
Ne pas avoir peur. Reste sereine. Si cela te convient, fais brûler un cierge de neuvaine. Ca calme les "ardeurs" à défaut de t'apporter la solution
francine letoile a écrit:"meilleur ami, ..., de devenir son référent (tuteur) mais acceptera t'il ?"
le nombre 101 (épée / mandorle du Monde / sceptre de l'Empereur) apparaît !
Clin d'oeil : qu'est-ce que cela peut signifier (n° dans une rue ?)
Monde (l'ami qui s'occupe de ton père ?) installé entre Justice (au passé : l'ami ayant fait jouer son rôle à la Justice ?) et Empereur (encore l'ami, bien droit dans la matière, donc fiable. Ou bien, autre hypothèse, ton père qui regarde vers cet ami). Rien n'est encore décidé.
Energie cumulée de ces 3 (discussion en cours) lames : 33/6 - il y a du monde à rencontrer avant de prendre une décision ferme. Voir avec le personnel (direction, infirmiers...) soignant de la maison médicalisée ? Ou bien : toi tu pourrais être co-tutrice de ton père, avec procuration à son ami ? Il y aurait comme une notion de tandem ?
francine letoile a écrit:"Je ne veux pas avoir l'impression qu'il s'agisse d'un voyage d'adieu. ce qui me rassure, c'est qu'il accepte la maison de retraite médicalisée et j'espère pouvoir en trouver une pour lui ; allons-nous lui trouver une maison de retraite adéquate ?"
D'où la nécessité de te préparer moralement à la rencontre avec ton papa.
As-tu reçu des photos depuis 6 ans que vous ne vous êtes plus revus ?
Comment corresponds-tu avec lui (ou avec son ami) ?
Aviez-vous déjà évoqué la maison de retraite médicalisée par le passé ?
Comment va ton papa du point de vue moral (a-t-il un tempérament de battant ? Se laisse-t-il aller ?) et physique ?
Au passé : Impératrice et Empereur - beau couple. Un vide - Amoureux / Peux-tu expliquer cette séquence ?
A-t-il autour de lui des gens attentionnés ? Qui pourraient lui rendre visite ?
Il avait exprimé le souhait de "mourir" dans "sa" maison ?
A ce jour, il y a réunion de famille, et probablement, une entraide (Soleil) qui s'organise autour de lui.
Sur Internet, as-tu repéré des adresses de maisons de retraite médicalisées ?
Tempérance équilibre depuis un bon moment déjà sa situation.
Pourquoi les cartes de mouvement sont-elles à l'envers (Mat, SN et Chariot) ? Avait-il eu envie de partir (voyager ? Déménager ?) ? Qu'est-ce qui l'en a empêché ?
francine letoile a écrit:Et toi, comment sens-tu cette tranche de vie ?
Sens-tu que tu devrais faire "le pont" entre père et mère ?
Qu'est-ce qui te tiraille (en dehors de la maladie...) ? Avais-tu un bon relationnel avec ton père ?
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Stéphane et 28 invités