le 3ème homme

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le 3ème homme

Messagepar Soprano » Thu Feb 27, 2014 10:01 pm

Bonjour,

Après deux expériences amoureuses intenses dans ma vie qui se sont terminées douloureusement, j'avais opté pour une vie calme du côté coeur. j'ai 65 ans et je suis seule depuis 6 ans, avec des amies d'une belle présence et l'affection de mes grands enfants. Voici un an, j'ai rencontré un homme plus jeune que moi de 12 ans, qui est devenu mon amant. Il n'est pas libre et ne compte pas changer sa situation. Je sais que son avenir ne peut être avec moi, je l'accepte, et pourtant, je sens cet attachement qui grandit et l'avenir me pose question.
Je demande un éclairage aux Tarots. Merci de regarder mon tirage. Soprano.
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le 3ème homme

Messagepar Soprano » Sat Mar 15, 2014 10:12 pm

Un grand merci à qui voudra regarder le tirage d'il y a 3 semaines que je fais remonter.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun Mar 16, 2014 3:18 pm

Bonjour,

c'est quoi la question précise par rapport a votre premier tirage?

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Mar 16, 2014 7:33 pm

Bonjour Océan,

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Ma question est de savoir comment cette situation entre cet homme et moi va évoluer, dans quel sens. Le fait que j'aie eu 2 expériences douloureuses, et le fait que cet homme ne soit pas libre m'angoisse un peu.

A vous lire,
Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun Mar 16, 2014 7:45 pm

Bonjour et merci pour cet éclairage soprano.

Ma question est de savoir comment cette situation entre cet homme et moi va évoluer, dans quel sens. Le fait que j'aie eu 2 expériences douloureuses, et le fait que cet homme ne soit pas libre m'angoisse un peu.

Ou en êtes vous? Comment est votre relation? j'ai l'impression qu'il y a eu une situation de crise qui a été ensuite plus ou moins apaisée.....mais j'ai l'impression qu'elle a laissée quelques traces.....
Alors, je suis embêtée! Déjà ce monsieur n'apparait pas dans le tirage, ni au présent ni au futur.....
Vous apparaissez (le couple) dans le soleil mais au passé!

je ne vois pas, dans ce tirage précis d'évolution. La justice n'a pas de sentiments, elle dit ce qu'il y a dire. elle est droite et lucide.
L'impératrice, vous, regardez la justice.....Comme si au fond de vous, vous saviez déjà quelle décision prendre par rapport a cette situation.....comme si vous saviez déjà ou vous allez....

Qu'en pensez vous?

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Mar 16, 2014 8:12 pm

C'est intéressant votre regard. Je crois que je sais où je vais dans le sens où, à cause de notre différence d'âge, il ne peut pas y avoir d'avenir commun sur le long terme.
Mais au cours cette année écoulée les sentiments de sa part semblent s'amplifier: il propose plus de rencontres. Il me dit: j'ai envie et j'ai peur en même temps. En effet, c'est lui qui a la main car je ne veux pas causer de déflagration dans son couple. Alors, je suis attentive à vivre le possible sans trop me projeter. C'est déjà très beau cette relation vivante et gaie et je sens que je m'attache à cet homme, mais je tiens tellement à rester vigilante que j'avais envie d'avoir des indices sur l'attitude à avoir.

Je me permets de faire un autre tirage qui pourrait compléter. merci beaucoup et bonne soirée.

:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar10D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun Mar 16, 2014 8:31 pm

Je crois que je sais où je vais dans le sens où, à cause de notre différence d'âge, il ne peut pas y avoir d'avenir commun sur le long terme.

Ah bon? Vous pensez qu'une différence d'age peut entamer une relation sur le long terme? :shock:
Vous n’êtes pas des enfants ni l'un ni l'autre, vous connaissez la vie. A cet age la, les attentes, les recherches sont sensiblement les mêmes.....donc la, non, je ne pense pas que vous ayez raison re tous les couples avec une différence d'age seront d'accord avec moi :wink:

Mais au cours cette année écoulée les sentiments de sa part semblent s'amplifier: il propose plus de rencontres. Il me dit: j'ai envie et j'ai peur en même temps. En effet, c'est lui qui a la main car je ne veux pas causer de déflagration dans son couple. Alors, je suis attentive à vivre le possible sans trop me projeter. C'est déjà très beau cette relation vivante et gaie et je sens que je m'attache à cet homme, mais je tiens tellement à rester vigilante que j'avais envie d'avoir des indices sur l'attitude à avoir.

Oui, vous avez raison, le tarot met en évidence cette relation vivante et gaie comme vous dites: c'est tout a fait cela!
Dans le tirage que vous avez fait, je vous vois pas très bien et vous tournez le dos a une maison! peut être la votre, je ne sais pas.
Ca vous parle ca?
Vous avez été blessé par quelque chose?

Le tarot, pour répondre a votre question laisse entendre que cette relation va durer (le temps du tirage) sur le même mode de fonctionnement. L'amitié, la complicité..... :wink:
et ca a tendance a vous rendre heureuse et épanouie..... :wink:

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Mar 16, 2014 9:47 pm

Océan a écrit:Dans le tirage que vous avez fait, je vous vois pas très bien et vous tournez le dos a une maison! peut être la votre, je ne sais pas.
Ca vous parle ca?

Là, non, je ne vois pas. La petite maison que j'habite depuis 2 ans 1/2 est un havre de paix et je ne conçois pas d'en partir. C'est un peu notre cocon pour nous retrouver mon ami et moi et nous y vivons de très beaux moments.
La blessure, si on doit en voir une, date d'avant cette rencontre car j'y ai vécu 6 mois en colocation avec une amie au début, mais celle-ci m'a laissée tomber brutalement avec des mots blessants. Mais après cela, j'ai choisi de tourner la page et de garder cette maison seule. C'est un choix qui s'est révélé extrêmement positif.

Océan a écrit:Le tarot, pour répondre a votre question laisse entendre que cette relation va durer (le temps du tirage) sur le même mode de fonctionnement. L'amitié, la complicité..... :wink:

Finalement, c'est ça que je voulais entendre..... cette belle complicité est tellement inattendue dans ma vie que j'ai tendance parfois à douter de continuer à en être l'heureuse "bénéficiaire"...
Merci Océan d'être la messagère de cette bonne nouvelle du tarot.
Bonne continuation à vous. Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Mar 17, 2014 6:02 pm

Bonjour,

Dans le tirage que vous avez fait, je vous vois pas très bien et vous tournez le dos a une maison! peut être la votre, je ne sais pas.
Ca vous parle ca?

Là, non, je ne vois pas. La petite maison que j'habite depuis 2 ans 1/2 est un havre de paix et je ne conçois pas d'en partir. C'est un peu notre cocon pour nous retrouver mon ami et moi et nous y vivons de très beaux moments.
La blessure, si on doit en voir une, date d'avant cette rencontre car j'y ai vécu 6 mois en colocation avec une amie au début, mais celle-ci m'a laissée tomber brutalement avec des mots blessants. Mais après cela, j'ai choisi de tourner la page et de garder cette maison seule. C'est un choix qui s'est révélé extrêmement positif.

Ca pourrait etre aussi la difficulté que vous avez eu a trouver votre place dans cette relation....ne pas bien savoir ou et comment vous situer....

Océan a écrit:Le tarot, pour répondre a votre question laisse entendre que cette relation va durer (le temps du tirage) sur le même mode de fonctionnement. L'amitié, la complicité..... :wink:

Finalement, c'est ça que je voulais entendre..... cette belle complicité est tellement inattendue dans ma vie que j'ai tendance parfois à douter de continuer à en être l'heureuse "bénéficiaire"...
Merci Océan d'être la messagère de cette bonne nouvelle du tarot.
Bonne continuation à vous. Soprano.

Super!

Bonne route :wink:

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Mon Mar 17, 2014 6:50 pm

Bonsoir Océan,

Océan a écrit:Ca pourrait etre aussi la difficulté que vous avez eu a trouver votre place dans cette relation....ne pas bien savoir ou et comment vous situer....

Oui, cette interprétation me parait très pertinente, j'ai mis un peu de temps à comprendre sa façon de gérer sa vie affective. Depuis, nous avons pu en parler librement, et c'est un des aspects qui m'attachent à cet homme, sa façon de dire clairement jusqu'où il peut et veut aller, sans rester dans le flou. Il m'a fallu ensuite bien réfléchir à ce que je voulais moi, et si j'acceptais les conditions de cette relation. J'ai choisi de "prendre le meilleur". Je suis attentive à garder un peu de distance émotionnelle. Et en même temps j'apprécie à sa juste valeur ce cadeau de la vie.

Merci encore pour votre analyse et ses ouvertures.
Chaleureusement,
Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN