retour du maroc

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retour du maroc

Messagepar myriam54 » Tue Nov 17, 2009 6:45 am

bonjour à tous et un coucou particulier à Maïna ma fidele lectrice :D

je viens de rentrer du maroc, super séjour , rencontre avec des français qui vivent là bas depuis 5 ans,j'ai fais le plein d'informations utiles en vue de mon installation là bas , mais j'ai des gros doutes quand à la relation avec mon compagnon, j'ai le sentiment que je ne peux pas compter sur lui, lui veut rester travailler içi sur la proprieté (agricole) et viendrais de temps en temps au maroc et moi je viendrais en france de temps en temps aussi, bref un couple en pointillé, pourquoi pas apres tout!! moins l'un sur l'autre ect..mais voilà à chaque fois que je m'absente il assure pas trop à la maison,je parle pas du ménage ou autre entretien de la maison , cela me dérange pas , non c'est plutot genre appel tel important à faire , pas fait, ou bien rendez vous auquel il ne va pas, c'est grave dans la mesure ou cela fait tourner la boutique, et je me demande vraiment si je peux lui faire confiance ?
du coup le retour est chaud, on se fait la gueule.
j'ai pas envie de me sentir indispensable,mais zut! c'est mes épaules qui portent l'edifice, et je me demande ce que devient mon projet au maroc ???

donc 1ere question: es ce que je dois me séparer de mon ami (richard) pour pouvoir continuer à avancer ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfFR:

2eme question: dois je continuer mon projet au maroc ?

:Tar11U: :Tar20U: :Tar04U:

3 eme question : ou en sommes nous ensemble richard et moi ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comme tu le vois Maïna mon voyage a soulever en moi beaucoup d'interrogation :twisted: s

et du coup je ne me sens pas trés bien avec tout ça

j'espère que tu vas bien , et je te remercie encore pour tes lectures et bien sur tous ce qui veulent bien s'y joindre.

gros bsous
myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Re: retour du maroc

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 8:08 am

Salut Myriam ;)

Bon je commence par le plus facile... :D

Est-ce que tu dois continuer le projet au Marc ?
OUI.
Sans aucune hésitation....
C'est bien ce projet. Le ciel est d'accord, ton âme aussi. Tout est bien là-dedans.

Alors après...
Je prends d'abord le troisième, où est-ce que vous en êtes R et toi.

Bon, je sais pas comment te dire ça :? enfin en même temps tu parlais de rupture donc tu y as déjà pensé... là dans le tirage, je vois pas de couple. Je veux dire je pense que lui et toi, vous en êtes... un peu nulle part :?
Lui semble de son côté avec ses trucs à lui ; toi tu fais tes trucs aussi, avec plus ou moins de facilité étant donné que tu essayes aussi de faire la jonction avec lui (étoile à l'envers).

Manifestement il ya une décision à prendre ici, un pouvoir à reprendre sur ta propre vie.
Au futur, on te voit dans la carte du monde, à l'endroit, et bien équilibrée.
Une fois que tu auras passé cette décision qui est dans la Justice... ici à l'envers, pour la redresser, le diable dit d'oser et de s'affirmer....

Je reviens au premier tirage maintenant :

Est-ce que tu dois te séparer de lui pour continuer à avancer.
Je dirais que oui.
La lune en solution clé de voûte, va dans ce sens.
L'amoureux dit que c'est le bon choix à faire.
Là avec le diable au présent à l'envers, tu n'as pas le pouvoir sur ta vie, il y a quelque chose qui t'enchaîne, et qui t'empêche aussi de mettre en oeuvre toute ta puissance mentale de création, dans l'impératrice, qui se met à l'envers pour regarder ce diable, au lieu de penser à elle et à son avenir.

On a toutes les cartes du couple à l'envers ici, moi je dirais qu'il y a pas photo... ce couple ne semble plus fonctionner.
Il faut passer sur le plan d'au-dessus, la ligne du dessus, avec tous ces anges, tous ces messages du ciel...
Je crois que tu as des choses à faire et que tu le sens très bien en toi...

L'étoile ici en solution proposera quelque chose en douceur, pour défaire ces liens du diable et du pendu. Laisser couler l'eau dans la rivière... ne pas se battre, ne pas combattre.
Juste : reprendre sa liberté...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Wed Nov 18, 2009 8:45 am

OUPS!! j'avale tout ça, je cogite et je te répond à tête reposée, mais tout ce que tu dis je le ressents bien aussi. pas facile ce genre de décision :roll:
à tout à l'heure en tous les cas gros bisous et merci
myriam dans tous ces états.....
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Wed Nov 18, 2009 7:47 pm

bonsoir Maïna,
j'ai un peu de temps pour écrire un mot mais au fond de moi je me sens dans l'insécurité et pleine de tristesse,
avec R pas moyen de discuter , il semble que la communication ne passe pas, il ne veut pas entendre ce que j'ai à lui dire .si on continue a suivre ce chemin c'est sur que les choses entre nous ne vont pas s'arranger, je me demande même si on en a envie, cela dit R est trés coincé içi car son activité est içi et içi c'est chez moi, alors ou c'est moi qui part , mais lui n'a pas forcement les moyens ( financiés ) de changer de maison et de lieux d'activité, et moi je ne suis pas du gente à le mettre dehors si il n'a rien où aller :(

gros dilemme, cohabiter en se tirant la :evil: pas facile.
comment gerer la situation ? pour que ce soit viable ou a peut près ? en attendant la suite des evenements,

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar08U:

dans un semblant de conversation ce matin, j'ai cru comprendre qu'il envisagerait enventuellement de venir au Maroc avec moi, revirement de situation :?

cela serait il bon pour moi ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comme tu peux le constater je ne sais vraiment plus où j'en suis :cry: perte d'energie incroyable.

enfin je te souhaite de passer une bonne nuit et à bientôt de te lire, demain est un nouveau jour !!!!

bizzz
myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 8:40 am

Salut ma belle ;)

comment gerer la situation ? pour que ce soit viable ou a peut près ? en attendant la suite des evenements,

Je pense que c'est pas facile pour lui (deuxième tirage), d'une certaine manière tu "l'obliges" à "écrouler" son monde.
Ca prend plus ou moins de temps à digérer ce genre de truc, notamment chez les hommes (et je dis ça sans faire de s.e.x.isme quelconque, c'est un truc d'énergie, dans la nature c'est la même chose, le féminin est par nature même fluide et adaptable, alors que le masculin est celui qui défend le territoire, qui construit les limites, le cadre, c'est beaucoup plus carré...).

La roue est en train de tourner, c'est toujours favorable, ça apporte du nouveau de l'inconnu, du changement.
Tempérance à l'envers peut parler d'une impatience de ta part, l'hermite en solution : patience et sagesse vis à vis de tout ça. Comme je te disais, essaye (le mieux que tu peux en te respectant aussi) de considérer aussi les choses "de son point de vue" à lui. Cet "écroulement".
Peut-être tu peux l'éclairer aussi dans ce sens, pour qu'il arrive à reprendre le chemin vers l'empereur, en haut du tirage.
Mais sans forcer, si tu te sens pas, tu t'occupes simplement de toi, en faisant le plus possible preuve de bienveillance et de détachement à son égard.
Je sais que c'est pas facile ce que je te dis là... mais si c'est proposé en solution, c'est que c'est possible.

Au bout du compte, il y aura de toute manière une décision à prendre, et il semble que cette décision t'appartiendra en très grande partie (impératrice et justice).
Mais attend de t'être remise à l'endroit pour prendre une décision quelle qu'elle soit.

Impératrice et Justice sont deux cartes mentales, une décision se prend à la froideur et au détachement du mental. Bien sur en ayant intégré tous les autres paramètres, ressentis, émotions, etc... mais au bout du compte, la capacité d'analyse et de synthèse du mental va proposer une solution, une décision, compte tenu de tout ça. Et à ce stade, le détachement est important... quelle que soit la décision prise.

dans un semblant de conversation ce matin, j'ai cru comprendre qu'il envisagerait enventuellement de venir au Maroc avec moi, revirement de situation :?

cela serait il bon pour moi ?

Difficile à dire... je pense que ça dépendra beaucoup de pourquoi il décide de venir, s'il le décide.

Ceci étant ici, le Bateleur au futur est une carte qui est un peu "vague", mais qui généralement est plutôt pleine de promesses. C'est la carte du début du chemin, il y a tous les possibles dans cette carte.
Et elle vient te visiter là, à l'heure où tu te sens tristounette et où ton énergie fout le camp.

comme tu peux le constater je ne sais vraiment plus où j'en suis :cry: perte d'energie incroyable.

Oui... mais t'inquiète pas. Il y a des moments aussi où ça arrive, c'est "normal" d'une certaine façon. On peut pas toujours tout maîtriser...
Parfois ça lâche, parfois on tombe. Faut accepter.

Ouvre ta porte à cet arcane XIII... c'est un gardien bienfaisant, c'est l'esprit du grand vautour, celui qui mange ce qui est déjà mort en toi, pour que la vie puisse y renaître... l'énergie qui se perd souvent, c'est parce qu'on l'utilise (même inconsciemment) à maintenir en vie artificiellement des choses qui sont mortes.
On est plein de fantômes... que ça soit des fantômes de sentiments, d'émotion, de souvenirs....
De temps en temps il faut accepter d'ouvrir sa porte à l'arcane XIII, pour qu'il vienne ratisser un peu tout ça...

Je t'embrasse
Plein de lumière et douceur vers toi Myriam.
Je n'ai absolument aucun doute sur ta capacité à te "sortir" de tout ça, et à trouver ta route, j'ai une confiance totale dans ton pouvoir personnel, allez... du courage ;)
Y'a des moments c'est pas facile, mais c'est pas insurmontable pour autant...
Demande à la terre de t'aider... elle peut pas régler les choses pour toi, mais elle peut te porter toi, et te donner la force de les régler par toi-même, de la meilleure façon possible. C'est un réservoir d'amour infini la Terre Mère....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Fri Nov 20, 2009 7:04 am

bonjour Maïna,
je suis bien matinale aujourd'hui.
hier quand j'ai lu ton message j'ai été très émue , un peu ça coule tout seul si tu vois ce que je veux dire :cry:
tes mots m'ont beaucoup touchés et du coup j'ai attendu d'être un peu moins dans l'émotion pour te répondre.

je suis consciente que si nous nous séparons son monde s'écroule dans la mesure ou il a tout batie autour de mon (territoire), ce qui est aussi parfois lourd pour moi, sentiments de ne plus être vraiment chez moi, mes affaires plus à leurs place et ainsi de suite....
mais pourquoi ? certainement que moi en lui laissant prendre sa place içi, je lui en ai laissé trop , mais je n'ai pas un caractère de possession,biens materiels donc, je partage très facilement,et finalement je suis vite envahie, mais il change mes affaires de place sans arrret et du coup en bonne "vierge" mon ordre et mon organisation et foutu en l'air, d'où un certain agacement de ma part et ce sentiment comme tu dis de ne plus maitriser les choses.
alors je sais qu'il faut accepter de ne pas tout maitriser,mais il y va parfois de la survie de la propriete il faut bien gagner un peu d'argent , et avec son manque d'organisation tout cela est mis en danger...et du coup je suis en rogne, car imposible pour moi de reprendre le controle avec douceur et diplomatie ( je :mrgreen: beaucoup) et lui n'accepte aucun reproche, situation fort déplaisante d'ou les conflits actuels.

je devrait penser plus souvent à cette arcane" temperance"
de toute façon je sens que nous allons vers un changement, la décision finale tu as raison dépent de moi, et je pense que c'est moi qui la prendra, parfois j'ai envie de tout plaquer et le laisser là , alors que le comble c'est que c'est tout de même chez moi, c'est moi qui ai batie tout ça, il est arriver dans ma maison , je vivais absolument et m'en sortais tout aussi bien et peut-être mieux, parfois je me demande , j'ai remarquer que dans ma vie pour que tout tourne bien et que l'équilibre 'materiel et spirituel se fasse , il fallait que je sois seule, pour faire mon chemin, on dirait que la vie de couple bloque mon energie, pas au début de la relatioon mais assez rapidement.
Ou bien pas les bonnes rencontres :?
Bon j'en suis là de mes reflexions, lui amorce bien entendu un rapprochement , mais moi je sais plus si j'ai envie, je ne veux pas la guerre et la paix est plus facile, mais on recule pour mieux sauter peut-être :?: :?: :?:
Attendre , faire le dos rond, je connais mes possibilités dans ce genre de situations , elles sont assez limités... apprendre l'hermite et la temperance, mais pour aller vers quoi, le travail de nettoyage de la XIII ? que je me laisse surprendre .

tu vois je sens que mon energie réemerge , bon avec 200 gr de chocolat hier :oops:
Zut pas retomber dans la prise de poids ( problémes, contrarietés = kg )

je ne pose pas de question au tarot maintenant je laisse le travail des précedents se faire et relire tes douces paroles et la confiance que tu as en ma capacité de survie m'a énormément touchée et fait un bien fou, larmes douces et bienfaitrices, aussi pour le moment je reste là dessus.

je t'embrasse et si tu passe en dordogne un de ces jours ( qui sait ) tu es la bienvenue,

je t'embrasse et bonne journée

myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN