est t-il pret réellement pour une relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est t-il pret réellement pour une relation

Messagepar berlenga » Thu Nov 19, 2009 1:30 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous avec un nouveau tirage mais toujours une suite quelque part du précédent..j'ai beaucoup de doutes quand au retour de mon ami car quelque part je ne le pense pas pret, ou je me trompe peut-être et le problème vient de moi?
merci d'avance de vos lumière.

:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar15U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est t-il pret réellement pour une relation

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 7:42 pm

Hello,

Plutôt qu'en termes de "il va revenir", je pense qu'il vaudrait mieux que tu considères les choses sous l'angle d'un projet commun, d'un mouvement commun, et l'un vers l'autre réciproquement.

Pourquoi tu penses qu'il n'est pas prêt ?
La dispute qui vous a éloignés, c'était quel genre ? qu'est-ce qui était en jeu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Fri Nov 20, 2009 8:32 am

bonjour maina,
je vais essayer de t'expliquer, ça faisait 2 ans que nous étions ensemble mais dans ces 2 années, il a été un an à l'étranger...quand il est revenu il a changé de travail , est retourné chez ses parents et a retrouvé tout ses amis...entre temps nous nous sommes éloignés, parcque j'ai cette impression justement qu'il est un peu influencable par rapport à ses amis et son travail se passant mal ça n'aide pas...ensuite forcemment en voyant ça je me suis un peu éloigné...il faut aussi savoir que nous passons peu de temps ensemble lui étant chez ses parents et moi chez moi mais j'ai du receuillir ma soeur et sa fille et du coup il n'est jamais venu chez moi non plus...on voulait se donner du temps pour qu'il puisse trouver un appartement mais il a arretté ses recherches (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu)et ça je ne sais pas pourquoi, il est devenu très secret, et à part s'excuser quand il s'endort je ne vois pas pourquoi il ne parle pas et un soir pour une betise vraiment jlui ai dit que j'en avait marre mais en pensant le faire réagir et parler et il est parti dans mon sens..ça s'est retourné un peu contre moi...là il est en vacances à l'étranger et je suis un peu en situation d'attente d'une explication...j'éspère que j'ai pu un peu t'éclairer sur la situation et que tu pourras m'en dire plus...
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 20, 2009 9:37 am

Salut Berlenga,

D'accord, donc c'était un coup de tête mais qui s'appuyait quand même sur un truc qui trainait dans l'air depuis quelque temps si je comprends bien.

En fait, déjà, ça serait important de savoir où tu en es toi, je veux dire : qu'est-ce que tu ressens pour lui ? tu disais que tu t'étais éloignée de lui à un moment ... mais entre temps vous vous étiez rapprochés ou pas ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il te faudrait examiner en quelque sorte pourquoi tu veux renouer avec lui. Les raisons "profondes" si je peux dire.

Là on a le diable au présent, et le pendu à côté. Donc il y a peut-être une problématique d'attachement.
Tu crois que tu pourrais vivre sans lui ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Fri Nov 20, 2009 10:43 am

merci encore maina.
oui effectivement nous nous étions éloignés mais plus à cause de cette problématique d'appartement...et oui je l'aime vraiment profondement et je croit effectivement qu'il m'aime.je ne remet pas son amour en doute ni le miens mais sa manière de m'aimer .il est tellement pris dans son travail et avec ses amis qui se séparent etc...que je pense que ça chamboule tout ses idéaux et que du coup il peur de se tromper et ne croit plus en l'amour et moi ça me chamboule aussi parcque je crois que nous pourrions eller très loin ensemble et je n'arrive pas à lui demontré...il ests ensible et suceptible et moi aussi, gros prb pour communiquer du coup et on fait souvent un pas en avant et an arrière du coup ces derniers temps...
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 20, 2009 12:09 pm

Hello berlenga,

Ce que tu pourrais faire déjà le plus possible, c'est d'essayer d'enlever de ta pensée les projections que tu peux faire sur lui. Par exemple "je crois qu'il pense ci et ça". On ne peut savoir que très rarement, et encore bien sommairement, ce que pensent et ressentent profondément les gens que l'on cotoie. Même ceux avec qui l'on est très intime.
Je pense que ça te simplifierait la vie en fait... même si la communication est pas facile, c'est toujours mieux de demander directement à l'autre ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Lui seul peut le dire vraiment.
Bien sûr ça suppose aussi de lui faire confiance et de lui accorder un minimum de crédit lorsqu'il donnera ses réponses.

Tu dis qu'il est absent en ce moment, mais peut-être pourrais-tu lui propose une discussion lorsqu'il reviendra ? Et puis vous mettez tout sur la table, et vous voyez bien si vous avez envie de continuer.

Si vous avez des difficultés à vous laisser parler, ou autre, vous pouvez aussi recourir à un petit subterfuge, faire des "tours de parole" par exemple. C'est à dire que la règle c'est que celui qui a la parole n'est pas interrompu, il peut vraiment aller au fond de sa pensée, et dire tout ce qu'il a à dire.
Lorsqu'il donne la parole à l'autre après avoir terminé, de son point de vue, alors l'autre s'exprime de la même manière, sans être interrompu.
Ca peut apporter beaucoup de paix et de calme dans un dialogue ce genre de petites choses toutes simples ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Fri Nov 20, 2009 1:53 pm

oui en effet, tu a complètement raison...il n'y a qu'en s'écoutant qu'on arrivera à trouver une solution...
je te tiens au parfum dès que nous auront eu une discussion...merci encore de tes conseils.
Biz
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 23, 2009 11:06 am

Bonjour..je reviens vers vous car le week-end est passé et encore une fois je n'ai pas eu le courage de téléphoner à mon ex..je ne sais toujours pas si il est rentré de vacances d'ailleurs...j'ai peur et je sais que je ne dois pas faire de spéculations et que je ne peux pas savoir d'avance ce qu'il pense.je n'ai pas le courage de faire un pas vers lui même si je sais que c'est un peu la seule solution pour ne pas être en attente..j'éstime que c'est plus à lui de faire le premier pas car c'est lui qui a fait le plus d'erreurs dans notre relation et que je lui ai toujours pardonné..je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de ce nouveau tirage...désolée encore maina de revenir en ne t'ayant pas écouter mais c'est dure pour moi de faire ce si petit pas vers lui.merci à tous encore...biz

:Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 12:57 pm

Salut berlenga,

je n'ai pas le courage de faire un pas vers lui même si je sais que c'est un peu la seule solution pour ne pas être en attente..j'éstime que c'est plus à lui de faire le premier pas car c'est lui qui a fait le plus d'erreurs dans notre relation et que je lui ai toujours pardonné..

Oui mais bon là... tu te retires toi-même le tapis de dessous les pieds... :?
Et puis fais attention de pas tout confondre non plus...
ne pas avoir le courage, que ça soit difficile, ok... sur le plan affectif.
Mais après "j'estime que c'est à lui de le faire" etc... ça c'est les justifications de l'ego, et du mental, et tu vas pas aller loin avec ça...
Ton ego et ton mental ne t'aideront jamais à résoudre un problème sentimental de façon satisfaisante, parce que par définition ça demande une ouverture vers l'autre qui ne fait pas partie du programme de l'ego.

Alors, bon, déjà essaye de dissocier les deux.
Tes sentiments et ton ego, c'est pas la même chose.

Tu as le droit de ne pas avoir le courage, c'est pas utile de chercher des justifications à ça, et surtout pas des justifications qui portent la faute sur l'autre...

Moi je veux bien te dire ce que je pense du nouveau tirage, mais la question précisément c'était quoi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 23, 2009 2:44 pm

j'ai des sentiments oui, mais c'est pas mon ego qui fait que je ne vais pas vers lui...je l'ai fait plusiers fois en vain avant qu'il ne parte en vacances mais lui n'avait rien à me dire, il m'appelle ou m'envoie des messages mais n'a jamais rien de concret à me dire..quand je lui dit que je l'aime il me répond que lui aussi mais qu'il ne sait plus ou il va ou je vais et ce qu'il voudrait, mais il m'aime et surprise pense à moi mais rien de concret et je ne veux pas lui faire de rentre dedans parcque je l'ai déjà braqué la dernière fois...il ne veux pas qu'on s'engueule mais si on ne passe pas par une discussion on ne risque pas d'avancer, ma question du coup est toujours celle qui l'attends et je suis fatiguée ...il m'est arrivée un peu le même genre d'histoire auparavant et ça a durer 2 ans avant que je coupe définitivement les ponts et tout ça pour de la fierté gratuite et je sais que mon actuel est très fière et très susceptible...j'ai pas envie qu'il me contacte 1 ou 2 fois par mois pour me dire toujours la même chose et au bout du compte me dire quil va se marier etc...c'est déjà ce que j'ai vécu apparavant et je ne souhaite pas le revivre...
c'est vraiment pas une question de fierté je me répète, je suis désolée si c'est cette impression que je donne mais ma question précise et il a fait en sorte lui de garder contact est est ce qu'il reviendra pour qu'on est une discussion sur nous?
j'éspère que je suis assez claire, n'hésite pas à me le dire!merci encore!
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 2:50 pm

Ok miss ;)

C'est toi qui sait.
Si tu ressens qu'il faut le laisser venir, alors c'est que c'est ça qui est juste.

Ici, dans le tirage, je serais pas très optimiste cependant... :?
L'hermite à l'envers c'est en général quelqu'un qui sait en effet pas très bien où il en est. Et la roue de fortune au futur peut parler d'un changement qui va survenir.

La lune aussi en solution. Je me demande si c'est pas toi qui va en avoir marre dans pas longtemps, et stopper avec lui.

Mais peut-être que ce qui serait intéressant pour toi c'est de voir pourquoi ce genre de configuration se répète... si ça fait deux fois, et qu'il y a quelque chose à comprendre de ça, ça pourrait peut-être éviter qu'il y en ait une troisième... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 23, 2009 3:02 pm

j'avoue je suis un peu perdue par rapport à tout ça..je voudrai aller vers lui parcque j'ai de forts sentiments mais lorsque je fait un pas il se braque..il fait un pas vers moi, dans l'attente que je lui réponde mais quand je lui répond plus rien pendant un temps...effectivement je me pose des questions par rapport à mon passé du coup et ça me perturbe encore plus... j'ai l'impression qu'il essaye de me garder dans ces relations jusqu'à ce qu'il se décide mais je peux pas l'attendre des années...je ne sais pas si je dois rayer son téléphone et plus du tout répondre au risque d'être encore plus maleureuse parcque je n'aurai pas répondu et j'ai peur de répondre au risque de me rendre compte que toujours rien...je pense que je suis une grande peureuse mais si j'ai peur de ça c'est que notre relation est surement vouée à l'écheque!!!
quest ce que tu veux dire par ta dernière phrase, évitez qu'il y en ai une troisième?
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 3:13 pm

Ben tu disais que ce genre de relation t'était déjà arrivé une fois avant, là ça fait la deuxième, donc ça pourrait correspondre à quelque chose en toi, dans ton histoire ou ton comportement, qui "attire" ce genre de relation. D'où ce que je disais pour éviter qu'il y en ait une troisième de ce type-là, puisqu'apparemment ça n'est pas satisfaisant.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 23, 2009 3:46 pm

Oui ça pourrait être ça mais comment faire alors pour m'en sortir, pour ne pas me braquer et avoir cette peure continuelle que je vais tout foutre en l'air par mon comportement...
j'ai l'impression de trop demandé ou de ne pas comprendre l'autre pourtant je suis patiente et à l'écoute..je ne sais pas si je suis intimidante ou trop agressive parcque je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il me dit...
je sais même plus quoi dire tellement je suis perdue, tout ce que je voudrais c'est une explication franche honnete et sincère comme avec ma première relation dont je te parlais et je pense justement que c'est ce qui me soulagera et me donnera des forces pour avoir confiance en moi mais faire un pas vers lui encore c'est chercher aussi à me faire du mal...je te remercie encore de ton aide..je vais essayer de prendre encore un peu de recul et voir mon medecin pour être moins tendue...
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Wed Nov 25, 2009 10:22 am

Bonjour maina...
je revient vers toi par rapport à ton dernier message...je me suis un peu penché sur le tarot camoin hier chez moi et me suis entrainée..J'y connais pas grand chose mais j'essaie et ça m'a un peu tracasser mon dernier tirage et le fait que je doive peut-être tiré une leçon en rapport à mon passé et mes 2 dernières relations..je voulais si tu le veux bien evidemment savoir si tu vois quelque chose dans la lune qui peu m'éclairer dans mon comportement ou le comportement à adapter...merci et si tu n'es pas trop débordée!
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN