Retour de l'ex ...Défi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retour de l'ex ...Défi

Messagepar westort » Mon May 19, 2014 11:18 am

Bonjour à toutes et à tous,

après 6 mois de silence mon ex m'écrit pour me dire qu'il souffre encore du mal qu'il m'a fait, qu'il pense à moi tous les jours, qu'il voudrait etre pour moi autre chose que colère et oubli, qu'il se réfugie chaque jour dans les beaux souvenirs de notre histoire et qu'il espère qu'on pourra un jour en reparler et il me réaffirme ses bons sentiments pour moi...

Les beaux souvenirs: quand on était ensemble, il était éternellement insatisfait et rien n'allait jamais. Il m'a prise et lachée selon son bon vouloir et ma faiblesse.
Le mal qu'il m'a fait: je l'ai très souvent pardonné et puis repris des claques, on dirait qu'il veut mon pardon comme si ça signifiait son salut. Ca ne dépend pas de moi! Ce n'est pas ma responsabilité.
Il ne m'a jamais vue telle que je suis et quand je n'y suis pas il m'idéalise, il pleure sur le passé. Mais ce n'est pas moi qu'il aime...c'est dur ce que je dis, je le sais.En plus, il a une copine! Enfin il fréquente quelqu'un en tous cas. J'avais le désir de finir dignement et il m'a trompée pour couronner le tout d'où mon rejet drastique. On dirait qu'il pense détruire et pouvoir toujours tout réparer en moins de deux.

J'ai pas mais alors pas du tout envie de le revoir ni de lui parler. Je veux continuer à avancer et à me retrouver.
Je lache ce qui s'est passé mais je le sens encore comme un danger potentiel, c'est pas quelqu'un avec qui je me sentirais à l'aise, je devrais etre toujours un peu attentive et jamais me laisser aller. c'est déjà l'histoire de notre relation. On pour moi éloigné et sur 2 longueur d'ondes très différentes.

Par contre je me demande comment lui répondre et ce que signifie ce petit événement.
Je sors d'un stage avec Jodorowsky super thérapeutique. On a beaucoup travaillé sur la transformation et pendant le voyage de retour j'ai senti que mon ex se serait manifesté. Je sentais que le stage aurait eu un impact sur mon quotidien quasi immédiat.

Je ne suis pas encore totalement en paix avec lui à vrai dire.

Est-ce le moment de pardonner ou bien de réaffirmer une limite ? Dernièrement je vis bcp de situation où je dois bien mettre la limite pour ne pas me faire avaler. Faut-il avoir la force et le désir de le pardonner? Je travaille surtout sur le travail de notre passé.
Que dois-je apprendre de cette possibilité de répondre quelque chose?

J'ai fait 2 tirages:

Pour quoi cet e mail de mon ex?

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

pour quoi= dans quel but pour moi. Pour arriver à quoi.

comment lui répondre?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar14U:
:TppfIT:

Désolée, l'intro est longue mais cette situation est encore pas très nette ; )
J'espère que ça vous inspirera, merci déjà à ceux qui liront.

Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour de l'ex ...Défi

Messagepar westort » Tue May 20, 2014 5:29 pm

Bonjour : )

je up et je précise quelques trucs.
J'ai réfléchi et je me suis rendue compte que si mon ex fait un come back, s'il ose se permettre de le faire c'est que je n'ai pas été assez ferme dans les faits et probablement intérieurement.
Un peu comme si j'avais laissé une petite porte ouverte.

Le truc serait de comprendre à quelle distance je veux le garder: lui laisser ou pas la possibilités de se recontacter un jour ou bien m'en dépatouiller drastiquement.
Pour le moment, je ne veux absolument pas qu'il s'approche, je commence finalement à aller bien et à me détacher et je n'ai rien à partager avec lui et en plus je le sens encore comme un danger potentiel, il s'insinue dans ma vie en quelque sorte sans que j'ai l'impression qu'il ait vraiment compris le mal qu'il m'a fait puisqu'il ose se repointer meme si c'est à grand coup d'excuses.

Alors faut-il etre sèche, lui donner une claque ou bien etre détachée mais ferme??

Je sais qu'on ne peut pas se mettre dans la tete des autres, je pose cette question par rapport à moi et à ma vie.
Pourquoi mon ex refait-il surface?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar18D:

C'est drole tous ces couples:

Le Mat et le Monde c'est lui et moi
Il y a pas mal de femmes sur la ligne solution: ça pourrait etre les filles qui l'intéressent? Lui serait ici le Bateleur. Pourtant j'ai fait le tirage en le centrant sur moi. J'ai la sensation qu'ils ont du rompre ou faire une pause avec la fille avec qui il sortait et comme c'est une vraie girouette...il y a souvent l'Impératrice qui revient.

Je me serais imaginée un tirage avec plus de cartes au passé alors qu'il y a un gros paquet sur le futur :shock:

Quel ton est-il juste pour moi d'adopter dans ce mail?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar08D: :Tspace:

il y a des récurrences par rapport au premier tirage de l'autre jour: ASN et Lune et le couple Mat et Monde
Encore ce Pendu qui revient un peu partout et aussi l'Hermite à l'envers au futur.

Bon voilà, j'y vois pas très clair...merci à ceux qui liront

bon après-midi
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue May 20, 2014 7:30 pm

Bonjour Westor,

J’ai regardé tes 1er tirages.

Pour quoi cet e mail de mon ex?

J’ai l’impression qu’il s’est tout de même fait violence pour ne pas te donner de nouvelles avant. Jugement envers au passé surmonté par le chariot qui regarde l’empereur et la maison dieu envers… il a, je pense pas mal cogité.

Pour faire rapide … Je pense qu’il a décidé de couper les ponts d’un point de vue amical (soleil envers) pour se tourner vers l’impératrice (l’autre fille). Il a tourné le dos à la femme du monde (toi). La femme du monde regarde le pape qui ne la regarde pas mais fait son choix entre 2 prétendantes. Concernant la force et le pendu, je pense qu’il a essayé de t’oublier. (de se forcer à t’oublier ! :wink: ).

L’arcane sans nom et la lune. Pour moi, la lune représente ce passé avec lui et le fait que vous vivez à présent dans 2 maisons séparées. La faux de l’arcane sans nom fauche la lune, je dirais qu’il souhaite faucher ce passé. Faire table rase.

Bon, il n’y a qu’une carte au futur donc suspens ! :mrgreen:

comment lui répondre?

On retrouve la lune du 1er tirage au passé (donc c’est bien votre passé) surmontée du pendu. C’est marrant (si je puis dire !) mais ça résume toutes les cartes de ton passé dans le tirage précédent. Le passé amène à une prise de conscience, un temps d’arrêt, un lâcher prise… bref les caractéristiques du pendu.

Pour moi (mais je peux me tromper !). L’étoile te représenterait au présent et la tempérance se serait toi au futur.

L’étoile au présent est confrontée à son passé. Par rapport, à ce que j’ai pu lire au travers de quelques-uns de tes posts cela t’a amené à beaucoup de questionnements (à juste titre of course !). Ce que tu es aujourd’hui est un état qui hérite en quelque sorte de ce passé. De l’héritage de ce passé avec lui (toutes tes expériences, questions, etc… (je ne sais pas trop comment l’exprimer mais je pense que tu comprends !).

La tempérance, toi au futur. Pour moi, cet état ou tu auras pris beaucoup de recul par rapport à ce passé. La tempérance est une carte qui prône également l’économie donc je pense que tu y attacheras bien moins d’importance qu’aujourd’hui (l’étoile est à genoux devant ce passé donc c'est encore un peu à vif, enfin du moins tu y penses).

Ce que signifie ce tirage, peut-être de laisser passer un peu de temps avant de répondre. La tempérance pour moi indique un message plutôt laconique (l’économie de la tempérance) voire pas de message du tout en fonction de ce que tu en penseras dans quelques temps quand tu seras sacrée Miss tempérance ! :mrgreen:

Je t’avoue que je n’ai pas trop le temps de regarder tes autres tirages… Bien que je pense que tu as raison en jetant un œil vite fait sur le tirage « Pourquoi mon ex refait-il surface ». La lune surmontée du bateleur qui regarde l’étoile, l’impératrice et la force, j’ai comme l’impression qu’il t’idéalise (pour moi tu es à la fois ces 3 personnages c'est-à-dire la femme complète et idéale).

J’ai vu que tu avais un autre post par rapport à une femme qui te faisait des avances. Je me demande si tu n’es pas à un moment clé, à un croisement de ta vie. Cela pourrait être une symbolique par rapport à ce qui serait bon pour toi mais pas seulement au sens propre du terme c'est-à-dire dans le domaine amoureux même si ces questionnements s’imposent à toi dans ce domaine plus particulièrement. Quoique non, tu as aussi des choix au niveau de ta colloc mais c’est peut être sous-jacents pour choisir une direction plus générale de ta vie à te questionner sur ce que serait ta vie si tu restes en Italie dans ce job, etc…

Je t’avoue que les tirages amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé mais j’espère avoir pu éclairer un peu ton chemin :wink:

Je te souhaite une bonne continuation :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue May 20, 2014 7:51 pm

Bonsoir à toutes les participantes de ce post,

rapidement, Westort, car le temps me fait défaut cette semaine !
Il ya 3 personnages (ex , colocataire, et femme "avancée"...) qui tournent autour de vous!
Tous les trois envahissent votre territoire sans égard à votre personne !
Ex : vous prend, vous jette, ne sait plus sur quel pied danser (alors que vous DEVEZ activement établir votre espace vital).
Colocataire : chamboule le pacte d'amitié, et vous "pousse dehors" en quelque sorte (trouver un autre logement).
Femme "avancée" (celle qui vous fait des avances...) : vous IMPOSE l'idée que vous n'êtes pas prête, mais en même temps vous soumet l'idée que cette expérience vous ferait du bien !

3 individus qui vous mettent hors de vous-même ! Nécessité de vous recentrer et... exit les importuns !

Vous trouvez un logement, vous envoyez paître les 3 (sans tambour ni trompette), et vous construisez votre nid !

Pas de justification à donner ni de réponse au mail.
Si l'ex a fait des erreurs, la réflexion lui appartient (et vous n'êtes nullement obligée de lui tenir la main) ! Ce n'était pas l'énergie d'Amour qui le liait à vous ! La suite, vous la connaissez. Ses bêtises ne sont pas réparables concrètement, donc pas de pardon à donner (en réfléchissant bien, celui qui accorde le pardon se ... hisse à la place du Créateur. Quelle arrogance ! ou quel orgueil !)

Il y a des actions qui ne se réparent pas dans le monde humain.
Donc laisser au Créateur sa part d'action... et ne pas empiéter sur Son Territoire!

Pourquoi mon ex refait-il surface? - C'est son histoire en somme ! Et il n'est écrit nulle part que vous en sachiez un jour la vraie raison !
Pape et Papesse : (au futur) en disharmonie ! Pas la peine de continuer ! Les jeux sont faits !

Quel ton est-il juste pour moi d'adopter dans ce mail?

Celui du Pendu ! Qui attend la bonne occasion, celle où vous serez suffisamment détachée de votre passé pour lui dire de vive voix - si vous le rencontrez en face à face - qu'il n'est plus rien pour vous !
Ici encore, délimitez votre territoire dans la gestion des mails !
Vous n'avez aucune obligation morale de répondre, avec ou sans le ton juste !

Il ne suffit pas que le coq (lui) chante (mail)... pour que la poule (il vous considère comme telle) vienne en gloussant !
Vous valez mieux que cela !

Le Mat écrase l'Empereur : on ne peut plus clair comme réponse !
Le Pape signale que la situation n'est pas équilibrée (Justice)...

Bonne soirée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed May 21, 2014 10:20 am

Bonjour Caldula et Francine,

je vous remercie pour vos réponses qui m'aident dans mon cheminement : ) .
Je vous réponds séparément.

Caldula:

westort a écrit:Je t’avoue que les tirages amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé mais j’espère avoir pu éclairer un peu ton chemin
Oui merci, ce que tu écris m'éclaire en effet.

Caldula a écrit:Pour faire rapide … Je pense qu’il a décidé de couper les ponts d’un point de vue amical (soleil envers) pour se tourner vers l’impératrice (l’autre fille). Il a tourné le dos à la femme du monde (toi). La femme du monde regarde le pape qui ne la regarde pas mais fait son choix entre 2 prétendantes. Concernant la force et le pendu, je pense qu’il a essayé de t’oublier. (de se forcer à t’oublier ! ).

Je fais un retour sur ta lecture:

Ca s'est passé ainsi: Après l'été on s'est vu et il a essayé de me rebaratiner et de me conquérir en me cachant cette relation mais j'ai désagréablement découvert le pot aux roses et c'est moi qui ai décidé de couper les ponts d'un point de vue amical alors que lui voulait qu'on reste en contact...histoire de me faire tourner bourrique ; ).
En effet, il m'a dit pour se justifier qu'il a essayé de m'oublier en se tournant vers cette fille. Sympa pour la fille au passage et dans les derniers mails échangéS en décembre il continuait à me dire qu'il m'aime bla bla bla meme s'il est avec elle :!: Bref no comment.

Caldula a écrit:L’arcane sans nom et la lune. Pour moi, la lune représente ce passé avec lui et le fait que vous vivez à présent dans 2 maisons séparées. La faux de l’arcane sans nom fauche la lune, je dirais qu’il souhaite faucher ce passé. Faire table rase.

Est-ce que ça ne serait pas moi plutot qui essaie de faucher le passé et cette affaire m'en donne l'opportunité finale?
Franchement dans son mail il ne fait que répéter ce qu'il a toujours répété au moment de ses allers et venues dans notre couple. J'ai l'impression de l'avoir déjà lu mille fois meme si auparavant il n'y avait pas officiellement de tierce personne. J'avoue que j'ai meme fini par me demander si en fait toute les fois qu'il me quittait et et revenait il n'y avait pas anguille sous roche en fait.

Peut-etre veut-il faire table rase parce qu'en effet la culpabilité qu'il éprouve lui pèse et que du coup il n'arrive pas à se sentir libre. Entre les lignes on dirait qu'il attend l'absolution ou du moins une indulgence de ma part.
Ce n'est ni mon problème ni ma responsabilité et je rejoins là-dessus Francine au sujet du pardon.

Caldula a écrit:Pour moi (mais je peux me tromper !). L’étoile te représenterait au présent et la tempérance se serait toi au futur.

Oui c'est la sensation que j'ai eu en voyant le tirage.
Je suis d'accord avec ta lecture sur Le Toile : je me pose encore certaines questions et ne suis pas encore totalement alléger de ce passé, j'en patis encore un peu les blessures mais ça va toujours mieux et en effet j'espère bientot me relever, ouvrir mes ailes et etre élue miss Tempérance :mrgreen:
Ces jours-ci je l'ai déjà sentie cette évolution de l'étoile à tempérance. Le fait d'avoir décider de me laisser le temps de répondre est déjà un beau pas en avant pour moi et puis en fait le temps passe et en repensant à ses mots je me sens toujours plus détachée.

J'ai pensé comme toi au fait de répondre de manière laconique, neutre mais ferme. L'idée est qu'il ne vienne pas m'importuner et m'envahir. C'est son genre...évidemment je suis un peu tentée de l'envoyer ballader genre pour qui tu te prends? Tu crois qu'il te suffit de te repointer avec un mail pour que je t'acceuille encore après le mal que tu m'as fait.
En fait la rédaction de ce mail me servira à actualiser une transformation et la réponse ne servira pas tant à lui qu'à moi pour agir et réagir différemment par rapoprt au passé.

westort a écrit:Je t’avoue que je n’ai pas trop le temps de regarder tes autres tirages… Bien que je pense que tu as raison en jetant un œil vite fait sur le tirage « Pourquoi mon ex refait-il surface ». La lune surmontée du bateleur qui regarde l’étoile, l’impératrice et la force, j’ai comme l’impression qu’il t’idéalise (pour moi tu es à la fois ces 3 personnages c'est-à-dire la femme complète et idéale).

Oui c'est son trip et toute notre histoire: je suis la femme parfaite sauf quand on est ensemble et après c'est moi qui paie les pots cassés des désillusions de monsieur.

westort a écrit: Je me demande si tu n’es pas à un moment clé, à un croisement de ta vie.

Oui c'est ça, c'est pour ça que je fais ces tirages, dans l'optique je me mieux cerner ce moment particulier et de m'orienter un peu.

La question est qu'est-ce que j'ai à comprendre de ces situations pour avancer?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

En effet ma situation est précaire, je suis là mais sans vraiment savoir pour quoi? Je survis mais comme ça va mieux je voudrais commencer à reconstruire ma vie.

Voilà, si le tirage vous inspire Caldula et Francine...
De nouveau la RDF au futur, on voit bien que je veux donner un tounant à ma vie mais il y a encore des trucs à résoudre liés au passé que je ne comprends pas très bien dans le tirage meme si on voit que mon travail d'enseignante est en jeu avec la papesse.

Bonne journée Caldula
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed May 21, 2014 10:30 am

Re-bonjour Francine,

je réponds à votre lecture des tirages et de la situation.
francine letoile a écrit:3 individus qui vous mettent hors de vous-même ! Nécessité de vous recentrer et... exit les importuns !

Oui ça pourrait bien etre ça le message de toutes ces situations auxquelles j'ajouterais aussi celle en lien avec ma mère.

francine letoile a écrit:Vous trouvez un logement, vous envoyez paître les 3 (sans tambour ni trompette), et vous construisez votre nid !

Ca me semble etre un bon point de départ pour justement comprendre quoi faire de ma vie et voir si ej reste en Italie etc etc etc
francine letoile a écrit:Pas de justification à donner ni de réponse au mail.
Si l'ex a fait des erreurs, la réflexion lui appartient (et vous n'êtes nullement obligée de lui tenir la main) ! Ce n'était pas l'énergie d'Amour qui le liait à vous ! La suite, vous la connaissez. Ses bêtises ne sont pas réparables concrètement, donc pas de pardon à donner (en réfléchissant bien, celui qui accorde le pardon se ... hisse à la place du Créateur. Quelle arrogance ! ou quel orgueil !)

Il y a des actions qui ne se réparent pas dans le monde humain.
Donc laisser au Créateur sa part d'action... et ne pas empiéter sur Son Territoire!

Je suis d'accord avec vous au sujet du pardon et puis ça me ramène à ma mère qui elle aussi veut toujours me transférer sur le dos ses responsabilités. On voit bien qu'il faut que j'apprenne la leçon en ce moment puisque je viens de l'envoyer paitre pour ces raisons.

Quand vous dite que ce n'était pas l'énergie d'Amour qui le liait à moi, ça se voit dans le tirage? Ou vous le dites à partir de mes anciens posts?

francine letoile a écrit:Pourquoi mon ex refait-il surface? - C'est son histoire en somme ! Et il n'est écrit nulle part que vous en sachiez un jour la vraie raison !
Pape et Papesse : (au futur) en disharmonie ! Pas la peine de continuer ! Les jeux sont faits !

OUi tout à fait d'accord, le pourquoi est en lien avec pour quoi pour moi, pour comprendre quoi? Pour quelle opportunité de transformation pour moi?
Caldula a écrit:Quel ton est-il juste pour moi d'adopter dans ce mail?

Celui du Pendu ! Qui attend la bonne occasion, celle où vous serez suffisamment détachée de votre passé pour lui dire de vive voix - si vous le rencontrez en face à face - qu'il n'est plus rien pour vous !
Ici encore, délimitez votre territoire dans la gestion des mails !
Vous n'avez aucune obligation morale de répondre, avec ou sans le ton juste !

C'est juste et j'attends.
Comme je le disais en réponse à Caldula, la réponse à ce mail peut etre l'occasion pour moi d'affirmer quelque chose. Un petit acte de transformation en somme.
Caldula a écrit:Il ne suffit pas que le coq (lui) chante (mail)... pour que la poule (il vous considère comme telle) vienne en gloussant !

ahahah en effet, c'est dans le tirage aussi?

Caldula a écrit:Le Mat écrase l'Empereur : on ne peut plus clair comme réponse !

c'est à dire? Pourriez-vous m'expliquer?

Merci et bonne journée : )
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed May 21, 2014 12:27 pm

Bonjour Westort, Caldula,

"Le Mat écrase l'Empereur" : le Mat tient l'Empereur à distance, et le surplombe aussi.
En clair, le Mat (vous ?) s'éloigne de cet Empereur (qui n'est pas stable, ou qui affiche son instabilité ?)

Vous n'auriez pas d'amis communs (un ou plusieurs) qui tenteraient de vous rabibocher ? Ca pourrait peut-être provenir de cette tentative, et l'ex referait surface ?

Il ne suffit pas que le coq (lui) chante (mail)... pour que la poule (il vous considère comme telle) vienne en gloussant !
L'Empereur (lui) et la "poule" (celle qui est censée rejoindre son port d'attache... près du coq) mais sous les traits du Mat (vous), elle s'en va vers d'autres horizons ...

Si cela vous dit.

Bonne journée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed May 21, 2014 1:10 pm

Merci Francine pour ces précisions,

je repensais à votre réponse et je me disais que ces dernières années cette relation et les relations en général m'avaient trop souvent détournées de moi et de mes aspirations et parfois m'avaient fait risquer sur le plan matériel car à force de souffrir à cause ou pour les autres j'oubliais de construire ma vie.
Ce n'est donc pas un hasard si au moment de m'enraciner un peu plus dans la matière, plusieurs petites situations viennent m'asticoter histoire de voir si cette fois je suis bien décidée à penser à moi et à prendre ma vie en main :wink:

francine letoile a écrit:"Le Mat écrase l'Empereur" : le Mat tient l'Empereur à distance, et le surplombe aussi.
En clair, le Mat (vous ?) s'éloigne de cet Empereur (qui n'est pas stable, ou qui affiche son instabilité ?)

ok, c'est clair. Oui c'est un garçon très instable et mon désir et de m'en détacher et de mettre une grande distance.

francine letoile a écrit:Vous n'auriez pas d'amis communs (un ou plusieurs) qui tenteraient de vous rabibocher ? Ca pourrait peut-être provenir de cette tentative, et l'ex referait surface ?

Vous le voyez comment dans le tirage?
Je ne vois plus ses amis et aucun de mes amis n'a envie que je m'en rapproche, il m'ont vu suffisamment souffrir. Peut-etre qu'il se confie avec ses amis qu'un temps je fréquentais et avec qui je m'entendais bien et qui lui souhaitent peut-etre que la situation s'arrange pour lui.
Ses parents m'aiment bien et sa mère est vraiment désolée qu'on se soit quitté. On pourrait la voir dans la Papesse envers du tirage sur le pourquoi il refait surface. Ca pourrait aussi etre sa soeur. Sa mère est bien désolée qu'on ne soit plus en contact mais pour le moment je me la sens pas de l'appeler.

francine letoile a écrit:L'Empereur (lui) et la "poule" (celle qui est censée rejoindre son port d'attache... près du coq) mais sous les traits du Mat (vous), elle s'en va vers d'autres horizons ...

Ok, merci : )

Juste pour voir ; ) car je suis curieuse d'observer comment répond le Tarot.
des amis communs essaient-ils de nous rapprocher ?
:Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfIT:

Le Mat (lui) va vers l'Etoile (moi) à l'envers et donc qui lui tourne le dos et se sent presque au deçà (on dirait quand meme qu'il pourrait lui faire un coup dans le dos et je em demande meme s'il a pas piraté ma boite mail, question que je me posais déjà bien avant son mail)

L'Etoile veut du nouveau en faisant table rase de ce passé: ASN + Bateleur

Derrière le Mat avec la Justice on a peut etre sa mère mais pour le reste : Impératrice Pape RDF et Force Hermite je vois pas.

Pour voir si je suis parano...
Est-ce que je devrais créer un nouveau compte courriel?

:Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar20D: :Tspace:

Le tiarge que j'ai fait suite à ma réponse à Caldula vous inspire-t-il quelque chose de nouveau?

Je vous remercie encore pour votre aide,

bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed May 21, 2014 1:48 pm

bonjour,

Dans le tirage : "Pour quoi cet e mail de mon ex?" :

Vous (la SN) tournez le dos au Jugement (la famille ou votre entourage amical) renversé, face au Chariot (envie de recréer cette relation amoureuse ?) sur les conseils du Pape (maman et soeur de l'ex? Ou des "amis" communs).

C'est une idée qui m'était venue en relisant le post... Peut-être la lecture est-elle trop poussée ?

Dans le dernier tirage : Etoile (renversée) solutionnée par la SN qui regarde le Bateleur - 3 états de vous-même qui pourraient être lus comme ceci :

Etoile renversée (vous cessez d'être "gentille" ou accommodante)
SN : vous êtes en pleine transformation (vous vous dépouillez de vos habitudes)
Bateleur (se met au travail pour se rhabiller - donc étoffer la SN)

Pour ce qui est du piratage de votre messagerie : comment êtes-vous sûre qu'il ait pu y accéder, sauf à connaître votre mot de passe ? Alors, le plus simple, c'est de changer le password, et cela devrait suffire ? SN et Monde orientent vers cette solution somme toute simple, et qui a le mérite d'être simple (sans attirer l'attention de quiconque...).
Et si "piratage" il y a ... votre ex recevra le message : il comprendra que vous avez changé de mot de passe et qu'il "n'a plus accès" à votre messagerie !

"Derrière le Mat avec la Justice on a peut-être sa mère mais pour le reste : Impératrice Pape RDF et Force Hermite je vois pas." : il y a les amis qui veulent vous voir réunis, et puis ceux qui ne le souhaitent pas ?

"[color=#FF0000]Le tirage que j'ai fait suite à ma réponse à Caldula vous inspire-t-il quelque chose de nouveau?[/color]" : pas sur l'instant.

Bonne fin de journée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Wed May 21, 2014 5:54 pm

Bonjour Westor et Francine,

Je vois que dans mon interprétation, je me suis carrément mélangée les pinceaux entre les protagonistes (toi et ton ex) :mrgreen: Bon, comme je te le disais, j'ai un peu de mal avec les tirages amoureux.

La question est qu'est-ce que j'ai à comprendre de ces situations pour avancer?

Concernant ce tirage, j'ai essayé de trouver une réponse. Je t’avoue qu’il m’a donné pas mal de fils à retorde (je suis débutante).
Voici quelques idées assez généralistes. Je te laisse voir ce qui pourrait coller avec tout ça dans ta vie.

Au passé l'hermite montre qu'il a eu une transformation (liée à quoi, ça je ne sais pas...).

La lune, tu ne vis pas très bien tous ces chamboulements. Cette lune est solutionnée par le monde. Il est nécessaire pour toi de retrouver confiance (facile à dire...).
Pour reprendre confiance, le monde regarde le bateleur qui lui regarde le chariot à l'envers et le pendu à l'envers. Est-ce que dans le passé, il y a eu une situation que tu n'as jamais réussi à résoudre ? Cela pourrait être en lien avec un passé plus lointain (pendu envers). Un truc qui aurait ressurgit (ça peut être inconsciemment) au cours d'une situation et que tu ne n'as pas su gérer ou tu ne savais pas comment faire ? Je pense que le noeud du problème est là.

En solution à cela, on a la papesse qui a essayé d'analyser le problème.

Pourquoi n’es-tu pas arrivée à résoudre cette situation ou ce problème ? La papesse regarde l'étoile qui regarde la force à l'envers et on a ensuite l'impératrice. J'ai eu beaucoup de mal à essayer d'interpréter cette ligne (que des personnalités féminines ceci dit en passant).

Voici ce que j'en pense mais je ne suis pas très sûre de moi : Es-tu souvent confrontée à des situations qui te demandent beaucoup d'efforts, d'endurance ? Qui font que tu as l’impression que ça te prend beaucoup d’énergie ? C'est comme si pour parvenir à une stabilité, une construction (le soleil avec des personnages masculins), tu passais à chaque fois par des étapes, voir des épreuves qui t'essoufflent et te pompent cette énergie.

Si c'est le cas, ben, il faudrait voir quel est ce problème qui a resurgit (même inconsciemment) et qui t'as bloqué à un moment donné et qui fait que tu reproduis ce côté ou tu as du faire preuve d'endurance et que malgré tout tu n'as pas réussi à obtenir ou à résoudre.

Au futur, on à la roue donc il faut trouver comment faire tourner cette roue pour avancer.

Voilà, je ne sais pas si cela te parle, c’est assez généraliste. Je débute donc le côté psycho ou recherche du problème du passé est assez difficile pour moi. Je veux bien essayé mais il y a des spécialistes très fort(e)s sur ce site à ce sujet.

Bonn soirée :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed May 21, 2014 7:59 pm

Bonsoir Francine et Caldula,

merci encore pour votre aide.
Je vous réponds en 2 messages.

Francine:

francine letoile a écrit:C'est une idée qui m'était venue en relisant le post... Peut-être la lecture est-elle trop poussée ?

Non c'est possible, j'étais une sorte de point de repère pour lui et ses proches appréciaient cela.
Moi plus trop :wink:
francine letoile a écrit:Dans le dernier tirage : Etoile (renversée) solutionnée par la SN qui regarde le Bateleur - 3 états de vous-même qui pourraient être lus comme ceci :

Etoile renversée (vous cessez d'être "gentille" ou accommodante)
SN : vous êtes en pleine transformation (vous vous dépouillez de vos habitudes)
Bateleur (se met au travail pour se rhabiller - donc étoffer la SN)

Oui c'est juste je suis dans ce processus.

francine letoile a écrit:Pour ce qui est du piratage de votre messagerie : comment êtes-vous sûre qu'il ait pu y accéder, sauf à connaître votre mot de passe ? Alors, le plus simple, c'est de changer le password, et cela devrait suffire ? SN et Monde orientent vers cette solution somme toute simple, et qui a le mérite d'être simple (sans attirer l'attention de quiconque...).
Et si "piratage" il y a ... votre ex recevra le message : il comprendra que vous avez changé de mot de passe et qu'il "n'a plus accès" à votre messagerie !

J'ai des doutes sur le fait que quelqu'un pirate après c'est peut-etre pas lui.
Depuis 2 semaines j'ai du mal à accéder et j'ai du changé plusieurs fois de mots de passe car ma messagerie me l'impose ou me demande des codes de sécurité que je dois récupérer sur une adresse mail que je n'ai jamais créé et dont je n'arrive pas à obtenir le mot de passe.
Mon ex est un vrai nerd et vous savez pirater une messagerie c'est assez facile, je sais qu'il peut le faire.
Suite à son mal j'ai reçu un mail avec un lien bizarre genre virus alors je l'ai effacé et ça a en meme temps effacé le mail de mon ex. On les retrouve ensemble l'un avec l'autre dans la poubelle...bizarre :shock:
J'ai coupé tous les ponts: facebook, skype et on a pas d'amis communs que je rencontre donc peut-etre qu'il voulait savoir où j'en étais...

Je pourrais ne rien lui dire contrairement à ce que je pensais faire et fermer ce compte et simplement en ouvrir un autre, il se rendra ainsi compte qu'il ne peut plus me contacter.

westort a écrit:"Derrière le Mat avec la Justice on a peut-être sa mère mais pour le reste : Impératrice Pape RDF et Force Hermite je vois pas." : il y a les amis qui veulent vous voir réunis, et puis ceux qui ne le souhaitent pas ?

Peut-etre...ils auront tous des points de vue différents sur nous mais en tous cas mes amis me voient renaitre et sont heureux pour moi, je pense qu'ils s'inquiéteraient si on se réunissait meme s'ils le respecterait bien sur.

Ah oui! Ceux qui ne le veulent pas, j'ai un retour sur cette lecture que vous faites.
A Paques j'ai voyagé et je suis passée dans la ville d'un ami commun, mon ex colloc qui n'habite plus dans ma ville. Lui s'est toujours exprimé contre notre couple. Un truc étrange, comme s'il s'en sentait exclu, j'ai jamais compris s'il était secrètement amoureux de moi ou de mon ex :mrgreen: En tous cas son désaccord par rapport au couple va au-delà d'une simple position amicale à mon sens...
C'est la première chose dont il m'a parlé quand on s'est vu. Il m'a dit que ça l'avait agacé que je me remette avec mon ex l'an passé. On en a discuté et à mon retour j'ai écrit un mail à cet ami pour analyser un peu toutes nos projections et où je lui réaffirme mon amitié...pas de réponse à ce jour....ahahhaha imaginez si mon ex l'a lu...je comprends alors qu'il s'agite dans son coin, c'est bien son genre. Possessif et jaloux sans l'avouer...

Merci encore, je vous souhaite une belle soirée Francine.

Caldula je vous répond plus tard ou demain, je dois sortir.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu May 22, 2014 7:52 pm

Bonaoir Caldula,

je te réponds pour t'orienter un peu par rapport à ce que tu as vu. Ca fait avancer la science :mrgreen: et moi ça m'aidera peut-etre à comprendre quelque chose :wink:
Caldula a écrit:Au passé l'hermite montre qu'il a eu une transformation (liée à quoi, ça je ne sais pas...).

Beaucoup de transformations ces 7 dernières années:
décès de mon père en 2007 :arrow: affronter tous les problèmes en lien avec notre relation (violences et abus divers et variés)
rupture avec mon ex assez dure, il m'a vraiment manqué de respect et puis cette histoire a fait sortir tous les monstres et le fantomes du passé ce qui a aussi permis de les voir et de les affronter.
J'en bave depuis un bail d'où cette notion d'ENDURANCE dont tu parles. L'idée est toujours de surmonter de nouveaux obstacles dérivant principalement des traumatismes en lien avec l'enfance et l'adolescence.

En 2011 j'avais fait un reve où je faisais une course d'endurance, d'ailleurs j'étais avec mon ex sur deux barques différentes. On suivait les courants d'un fleuve style rafting et on rejoignait la terre ferme. Il y avait un marathon à rejoindre j'y allais et j'arrivais parmi les premiers mais lui abandonnait la course et manifestait du dédain et de la frustration face à ma "victoire".

En fait là ça se manifeste, je crois que lui a abandonné la partie et ne doit pas aller très bien mais moi j'ai déjà passé ou presque une étape.

Avec cette idée je dirais donc que tu touches un notion clé de mon existence :wink:
C'est drole petite j'étais bonne en endurance mais comme je m'en foutais de la compet' j'arrivais 2e.

Caldula a écrit:Est-ce que dans le passé, il y a eu une situation que tu n'as jamais réussi à résoudre ? Cela pourrait être en lien avec un passé plus lointain (pendu envers). Un truc qui aurait ressurgit (ça peut être inconsciemment) au cours d'une situation et que tu ne n'as pas su gérer ou tu ne savais pas comment faire ? Je pense que le noeud du problème est là.

Bha mon gros noeud c'est le vagisme: ça pourrait etre ça le Pendu puisqu'il s'agit d'un blocage, d'une fermeture et d'un arret.
Ca fait des années que je bosse là-dessus mais c'est le symptome clé de tout ce que j'ai à résoudre: relationnel, s.e.x.uel, réalisation, créativité.

En partie c'est liés aux abus de plusieurs hommes mais aussi à l'histoire des femmes de ma famille:
Caldula a écrit:La papesse regarde l'étoile qui regarde la force à l'envers et on a ensuite l'impératrice. J'ai eu beaucoup de mal à essayer d'interpréter cette ligne (que des personnalités féminines ceci dit en passant).

Dernièrement, je me suis concentrée sur ça, j'ai meme fait quelques petits rituels pour elles et pour me libérer du poids de leur histoire et de ce qu'elle m'ont transmis: une difficulté à m'ouvrir, etre, jouir et en partique pro-créer.
En gros du coté de ma mère on a des naissances illégitimes et pas mal de secrets.

Caldula a écrit:: Es-tu souvent confrontée à des situations qui te demandent beaucoup d'efforts, d'endurance ? Qui font que tu as l’impression que ça te prend beaucoup d’énergie ? C'est comme si pour parvenir à une stabilité, une construction (le soleil avec des personnages masculins), tu passais à chaque fois par des étapes, voir des épreuves qui t'essoufflent et te pompent cette énergie.

Oui presque toujours hélas
La dernière en date était cette relation mais j'avoue qu'ai déménagé 14 fois depuis que je suis partie de chez mes parents!
J'ai du mal à m'enraciner et ma vie est assez précaire sur pas de plans, il y a toujours quelque chose en opposition...bref si mon ame s'est choisi ces épreuves j'ai placé la barre assez haut car on dirait que je dois apprendre vraiment à conquérir mon bonheur et je t'avoue que j'ai de plus en plus envie de m'éloigner de cette modalité, de boulerverser mon rapport à l'existence.
Mais est-ce possible? Est-ce mon chemin?
Plusieurs personnes me disent qu'avec tout ça je pourrais ensuite m'orienter vers une activité en lien avec l'enseignement, l'aide, la thérapie car je passe en effet par chaque étape, ça ne se débloque jamais vite pour moi.
Meme les problèmes de dos que j'ai eu il y a quelques années me faisait sentir ce frein comme si quelque chose aller musculairement contre la possibilité du mouvement. J'ai fait de la rééduc posturale et ça va mieux mais comme tu vois j'ai vraiment du me redresser sur tous les plans. Et je n'en peux plus de cette formule je voudrais vraiment que la roue tourne pour une fois :wink:

francine letoile a écrit:Au futur, on à la roue donc il faut trouver comment faire tourner cette roue pour avancer.

3 questions me sont venues à l'esprit, si ça vous inspire avec Francine, les voici:

Puis-je transformer cette modalité d'endurance et vivre plus fluidement?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20D:

On voit bien un passé fait de douleurs et de violences qui a chamboulé cette étoile toute retournée et dans l'impossibilité de fluire à cause d'un blocage.
Par contre je ne capte pas ce qu'il y a au futur mais peut-etre qu'avec le Diable ça parle de jouir plus de l'existence, d'etre plus dans l'instant.

quel est ce problème qui m'a bloquée dans le passé et ressurgit dans ma vie?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfIT:

Avec les cordes du Dible, du Pendu et la Papesse qui a l'air toute engoncée j'ai l'impression que ça a à voir avec les liens, les relations...mais bon c'est pas très précis.

Comment me débloquer et faire tourner la roue?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

Ici pas d'idées meme si je remarque que le Mat et l'Hermite marchent tous deux vers la Lune : l'écoute de mes intuitions? La féminité?

Voilà Caldula, je trouve que sans rien connaitre de mon histoire et pour une débutante comme tu dis, tu as cependant bien cerné ce qui est en jeu d'un point de vue "existentiel": endurance, blocage et répétition de l'effort et des épreuves. Bravo! :D

Je te souhaite une bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu May 22, 2014 8:43 pm

Bonjour Westor et Francine,

Je te remercie beaucoup pour tous les retours détaillés que tu fais.

Je n’ai pas trop le temps de te répondre ni de regarder les tirages par contre, je le ferai ce week end et bien sûr, je compte beaucoup sur l’avis de Francine car je trouve que nous sommes une bonne équipe :wink:

En attendant, à te lire quelques idées (hors tarot cette fois) me sont venues, peut-être (ou pas !) que cela pourrait t’aider dans ton cheminement et dans nos interprétations à Francine et moi (d’autres intervenants sont les bienvenus également) :D

décès de mon père en 2007 :arrow: affronter tous les problèmes en lien avec notre relation (violences et abus divers et variés)
rupture avec mon ex assez dure, il m'a vraiment manqué de respect et puis cette histoire a fait sortir tous les monstres et le fantômes du passé ce qui a aussi permis de les voir et de les affronter.
J'en bave depuis un bail d'où cette notion d'ENDURANCE dont tu parles.

La force à l'envers, impossibilité d'agir ce qui ressort dans la relation avec ton père (violences et abus divers et variés). Idem avec ton ex. Ce sont 2 situations ou tu n'as pas forcément pu agir.

En 2011 j'avais fait un reve où je faisais une course d'endurance, d'ailleurs j'étais avec mon ex sur deux barques différentes. On suivait les courants d'un fleuve style rafting et on rejoignait la terre ferme. Il y avait un marathon à rejoindre j'y allais et j'arrivais parmi les premiers mais lui abandonnait la course et manifestait du dédain et de la frustration face à ma "victoire".

Le fleuve : ce n'est pas la vie est un long fleuve tranquille. Il y a des courants, des vagues (des épreuves à affronter) que tu as su surmonter sans ton ex, seule dans ton embarcation. Tu as réussi à aller au bout du marathon et lui a abandonné. Dans ce rêve, tu vas au bout de la compétition, tu te bats mais pas lui. Comment étiez vos rapports, votre communication ? Tu dominais ou pas ?

C'est drole petite j'étais bonne en endurance mais comme je m'en foutais de la compet' j'arrivais 2e.

Ca c'est super intéressant !!! Est-ce qu'aujourd'hui tu ne te battrais pas de façon inconsciente pour retrouver l’insouciance de ton enfance toujours inconsciemment (cette période date d'avant les abus dont tu parles) ?

Bha mon gros noeud c'est le vagisme: ça pourrait etre ça le Pendu puisqu'il s'agit d'un blocage, d'une fermeture et d'un arret.
Ca fait des années que je bosse là-dessus mais c'est le symptome clé de tout ce que j'ai à résoudre: relationnel, s.e.x.uel, réalisation, créativité.

Je ne pense pas que le noeud en question soit le vaginisme. Le vaginisme est la conséquence mais pas la cause. La cause est dans ce passé.

Une idée mais venue... Ces abus dont tu parles, tu n'as pas pu agir pour les empêcher malgré que tu te sois battues pour t'en dégager. Tu as donc fait preuve d'endurance (sans insouciance ces fois là car c'était grave) mais tu n'as pas réussi.

C'est ce que l'on cherchait :
il faudrait voir quel est ce problème qui a resurgit (même inconsciemment) et qui t'as bloqué à un moment donné et qui fait que tu reproduis ce côté ou tu as du faire preuve d'endurance et que malgré tout tu n'as pas réussi à obtenir ou à résoudre.

Meme les problèmes de dos que j'ai eu il y a quelques années

C'est souvent psychosomatique. On dit en avoir plein le dos, porter tout sur son dos, avoir bon dos... Ça reflète ton combat à toujours te battre pour obtenir des résultats.

Petite question : As-tu confiance en toi ? Je dis ça par rapport au vaginisme bien que je pense qu'il y a quelque chose à voir avec le fait que tu n'as pas pu te "battre" pour empêcher ces abus. Cela pourrait être une conséquence et déclencher le vaginisme. Ton ex le vivait comment ? Abandonnait-il tout comme dans ton rêve il abandonnait le marathon ?

Je m'arrête là, je verrais le reste ce we promis :wink: :D mais si tu as un peu de temps pour les réponses ça nous aiderait :wink:

Ah, j'oubliais dernière petite question. Tu parles beaucoup de marathon (au passé et dans ton rêve). Continues-tu à en faire (ou du footing pas forcément un long marathon) ?

Très bonne soirée à toi :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu May 22, 2014 9:59 pm

Bonsoir Westort, Caldula,,

la clef me semble être de trouver VOTRE logement (avant tout).
Lune - Diable - Ermite sont souvent présents : du temps, certes, de l'argent (dans le sens maîtriser le budget) et un chez-vous sont à équilibrer, pour imaginer comment construire votre vie, en laissant peut-être un peu de côté ce que vous y avez vécu.

"Puis-je transformer cette modalité d'endurance et vivre plus fluidement?"

Diable s'oppose au Jugement : prendre de la hauteur par rapport à votre quotidien (famille au sens très large : colocataire, ex, collègues...). Les vacances d'été approchant, ça peut inclure cette notion.
Impératrice et Force vous donnent le coup de main adéquat. Donc, garder l'espoir semble être le mot d'ordre.
Fluidement : peut-être pas au sens 1er du terme, mais à l'image du Diable qui trône sur son monticule mais n'en observe pas moins le monde à ses pieds... Pourriez-vous sortir de votre ville et effectuer l'un ou l'autre petit boulot pour rassembler le budget nécessaire à votre nouveau logement ?

"quel est ce problème qui m'a bloquée dans le passé et ressurgit dans ma vie?"

Ne sais pas trop que répondre à cette question, d'autant que seul l'Amoureux se présente en réponse; donc la même valence que Diable, mais dans un registre plus élémentaire, à savoir ramener de l'harmonie dans votre vie actuelle, prendre vos responsabilités et choisir votre camp (donc ne plus être - momentanément -en binôme avec x ou y), afin de tester quelque chose de nouveau (et vous retrouver en face à face avec vous-même). Laissez à la colocataire le soin de se trouver un autre coloc ou un autre logement. Laissez votre ex là où il est...

"Comment me débloquer et faire tourner la roue?"
Il n'y a pas vraiment de carte d'action - donc à part chercher et trouver le logement - emboîter vos pas dans ceux du Mat, pour interroger et/ou écouter la Lune (au sens propre du terme - il y a de beaux cieux avec la lune à regarder...) laquelle donnera bien ses instructions à l'Ermite (septembre). Pourquoi de sa lanterne l'Ermite éclaire-t-il la Lune ? Voilà deux lumières qui se font face ? Pourquoi ?

Si Caldula ou d'autres lecteurs pouvaient vous en dire plus...

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu May 22, 2014 10:32 pm

Bonsoir Francine et Caldula,

je réponds d'abord à Francine:

merci pour votre réponse
francine letoile a écrit:la clef me semble être de trouver VOTRE logement (avant tout).

Oui je suis parfaitement d'accord, c'est la clé dans l'action et la matière et ça va très probablement débloquer le reste.
D'ailleurs la maison c'est un peu l'uterus, l'intimité protégée ou les projets peuvent féconder et là je me sens littéralement resserée et tendue dans mon espace vital.
Je dois d'abord régler mes problèmes pratiques pour avoir la force d'affronter le reste.

francine letoile a écrit:Lune - Diable - Ermite sont souvent présents : du temps, certes, de l'argent (dans le sens maîtriser le budget) et un chez-vous sont à équilibrer, pour imaginer comment construire votre vie, en laissant peut-être un peu de côté ce que vous y avez vécu.

Oui c'est juste, d'ailleurs j'ai les idées plus claires : je vais opter pour la solution économique tout en cherchant quelque chose d'agréable mais sans exagérer dans mes exigences. J'ai besoin de bien gérér mon argent pour investir dans une formation par exemple.

francine letoile a écrit:Fluidement : peut-être pas au sens 1er du terme, mais à l'image du Diable qui trône sur son monticule mais n'en observe pas moins le monde à ses pieds... Pourriez-vous sortir de votre ville et effectuer l'un ou l'autre petit boulot pour rassembler le budget nécessaire à votre nouveau logement ?

Je ne sais pas, je pense demander les allocations chomage car pour une fois je devrais les avoir pendant les vacances.
Par contre pendant l'année qui va venir je peux avoir plusieurs petits jobs à coté de l'enseignement, c'est déjà un peu ce que je fais.
En fait ça chamboule tout j'aurais aimé faire le chemin de St Jacques et c'est drole, j'ai fait un tirage manuel à 3 cartes (comme vous me conseilliez il y a quelques jours) du style début, développement, fin et sur la fin c'est le Diable qui est sorti ; ) ahahah amusant pour st jacques. J'ai fait le tirage par rapport à ce désir d'entreprendre le chemin.

Bref il revient souvent de diablotin ;)
Je reproduis le tirage et j'ai tiré une carte pour voir où regarde la Papesse et c'est Tempérance qui est sortie mais je sais pas comment la mettre sur le message:

:Tar02U: :Tar16U: :Tar15U:

Caldula a écrit:"quel est ce problème qui m'a bloquée dans le passé et ressurgit dans ma vie?"

Ne sais pas trop que répondre à cette question, d'autant que seul l'Amoureux se présente en réponse; donc la même valence que Diable, mais dans un registre plus élémentaire, à savoir ramener de l'harmonie dans votre vie actuelle, prendre vos responsabilités et choisir votre camp (donc ne plus être - momentanément -en binôme avec x ou y), afin de tester quelque chose de nouveau (et vous retrouver en face à face avec vous-même). Laissez à la colocataire le soin de se trouver un autre coloc ou un autre logement. Laissez votre ex là où il est...

Oui...dans tous les cas ça urge, je dois faire place nette.

Caldula a écrit:Il n'y a pas vraiment de carte d'action - donc à part chercher et trouver le logement - emboîter vos pas dans ceux du Mat, pour interroger et/ou écouter la Lune (au sens propre du terme - il y a de beaux cieux avec la lune à regarder...) laquelle donnera bien ses instructions à l'Ermite (septembre). Pourquoi de sa lanterne l'Ermite éclaire-t-il la Lune ? Voilà deux lumières qui se font face ? Pourquoi ?

Ca me donne encore l'idée de partir quand meme pour le chemin si je vois qu'en dépit de ems efforts pour trouver un appart je ne trouve rien de convenable.
D'ailleurs Caldula me demande si je pratique le footing, pas vraiment mais j'ador marcher et j'aimerais tellement partir faire le chemin justement pour marccher en toute liberté vivre l'endurance en apprenant le lacher prise. En tous cas toutes les personnes qui l'ont fait m'évoque cette motion d elacher prise.

Si le tirage sur le chemin vous inspire...l'amie qui l'a regardé avec moi l'a lu surtout sur le plan sensuel: je part et je me prépare à partir avec mes rigidités (Papesse), je vis un gros chamboulement, bouleversement, rencontre pliene de ferveur (MD) sur le plan s.e.x.uel et créatif. Bref c'est pas dans cette intention que je partais mais pourquoi pas ; )? Le Diable a les pides bien ancrés meme s'il regarde le monde avec distance hors là il s'agit de parcourir un chemin (donc avec pieds sur terre) spirtuel (voir la vie, le monde avec plus d'ampleur).

La Maison Dieu aussi revient très souvent.

Bone soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN