Bonjour à tous,
Je viens de faire une expérience douloureuse, parmi ô combien d'autres dans ma vie : après avoir aidé pendant des années mes proches, je viens de les envoyer s'assumer tout seuls.
D'abord je me suis sentie avoir fait ce qui était juste. Maintenant si j'observe en spectatrice, que vois-je : moi, une pauvre, qui me suis faite toute seule (et sans aide sociale et Cie, ni héritage) et deux frère et soeur, soit trois pauvres déchirés par un conflit d'argent
Alors je me rends compte que les banquiers ont encore gagné, ils voulaient la guerre entre les moins pauvres et les plus pauvres et ben ils l'ont eue. Et chez moi en plus
Sachant qu'il y a autant de définitions de l'homme que de philosophes, qui suis-je Ben assez matérialiste, raisonnablement égoïste, plutôt ambitieuse hyper émotive, pas du genre contemplatif, mais actif anti-religions-compétition-pouvoir-formatage même pas le bac et comprenant pourtant que l'ennemi n'est pas l'autre, comme on ne cesse de nous le faire croire, mais son frère, mieux : l'étincelle encore incandescente de la lumière qui nous a tous générés et à laquelle nous retournerons même pas mal Si, justement aujourd'hui ça fait vachement mal
A 66 ans, à part aimer mes enfants, que j'ai élevées seule, mes petits-enfants et ma fratrie que je viens d'envoyer aux pelotes et continuer le combat en me joignant en pensée et en actes à tous ceux qui veulent la paix et le partage, que faire
Que feriez-vous, VOUS
Avec toute la force de mon coeur,
Grimme