Chances au concours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chances au concours

Messagepar Zabe » Sat Jun 14, 2014 11:43 am

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai enseigné pendant plus de 20 ans. J'ai pris ma retraite en 2011. J'ai 51 ans. Je vis seule depuis 2011 et il n'y a pas un jour sans que je ne regrette d'avoir pris ma retraite.
Actuellement je travaille en tente qu'assistante maternelle et j'ai le sentiment de végéter dans cette profession. J'ai fait des démarches pour être réintégrée mais c'est impossible. On me dit que je peux passer le concours...
Au départ, j'ai occulté en prétextant mon âge..... Et puis, je ne sais pas nager et il faut nager sur 50 m....
Mais, franchement, ce regret me taraude trop. J'envisage donc de m'inscrire au concours, sans rien dire à personne......... Il y a 3 sortes de concours, hé vais me renseigner pour savoir dans lequel j'aurai le plus de chances de réussites... Concours externe, concours externe spécial et 3ème concours.
Ma question est toute bête.... Ai-je une chance de réussite dents mon entreprise ? Ne serai-je pas vécue comme une originale qui ne sait pas ce qu'elle veut ? Me voyez-vous des débouchées ? Si je suis prise, je serai considérée comme de urgente, adieu mon ancienneté me permettant de choisir mon poste.....

Merci si vraiment vous pouvez m'éclairer, du fond du cœur merci !!!

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:
Zabe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chances au concours

Messagepar réalité » Sat Jun 14, 2014 11:58 am

Bonjour Zabe,

D'autres viendront peut-être compléter avec leur vision ;) mais ce que je vois moi dans ce tirage ,c'est un paquet d'émotions dans la ligne du bas traduisant notamment ça avec ce pape envers et l'asn retournée

Ne serai-je pas vécue comme une originale qui ne sait pas ce qu'elle veut ?

Tu ressens le besoin d'une bénédiction des autres pour y aller ? Mais pourquoi ? C'est important leur opinion ? Mais si tu en as envie et que tu y crois toi, au moins à tenter, qu'est ce qui peut t'en empêcher ?

Dans la ligne solution on a des cartes d'action et je pense que le Tarot te conseille de ne plus rester dans la passivité de l'étoile à la maison mais d'agir, de te renseigner déjà sur les modalités , toute la ligne de la justice au bateleur en passant par roue et monde qui me fait penser au chas de l'aiguille, m'évoque par quel trou y entrer :)

Donc regarder les possibilités qui te sont ouvertes, je pense, notamment les différents concours dont tu parles, il y a un endroit où l'on doit pouvoir te renseigner avec ce bateleur . Et ensuite si tu hésites toujours entre les concours, revenir si tu le sens, sur le forum demander quel est le meilleur pour toi, avec un tirage pour chaque ;)

Mais je ne vois rien de négatif dans ta démarche, juste trouver le bon moyen te dit le Tarot ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zabe » Sat Jun 14, 2014 12:56 pm

Merci beaucoup pour cette réponse !
En fait, je ne me soucie pas -depuis plus-depuis peu de ce que les gens pensent, là, je me disais que les examinateurs pourraient me voir comme une girouette qui ne sait pas qu'elle veut.

Tu as su mettre les mots sur mon ressenti. Il faut que j'agisse ! En passant ce concours, je me trouve un but à atteindre. Je ceins énormément d'échouer car comme tu l'as -encore vu si justement-beaucoup d'émotions dans tout ce que je fais du reste en ce moment.
Il est grand temps que je me retrouve et que je me reconstruise. J'ai peur de très mal vivre un échec.... Et je me demande si je ne devrai pas me trouver un plan b.

En fais me reseigner dès que possible à l'académie et je me lance.

Et encore une fois merci. Je te tiens au courant !
Zabe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 14, 2014 1:25 pm

En fait, je ne me soucie pas -depuis plus-depuis peu de ce que les gens pensent, là, je me disais que les examinateurs pourraient me voir comme une girouette qui ne sait pas qu'elle veut.

Tu sais , je pense que ces gens regardent les compétences de la personne qu'ils ont devant eux, et on a tous le droit d'évoluer et de changer d'avis dans nos vies ! Et s'ils te posent la question , si tu es convaincue dans tes motivations alors tu les convaincras aussi.

De plus , il me semble , si tu es en France, qu'il y a une crise dans les vocations à être enseignant, alors voir arriver du renfort avec de l'expérience, moi je pense que ça ne peut que les réjouir, non ? :roll:

Je ceins énormément d'échouer car comme tu l'as -encore vu si justement-beaucoup d'émotions dans tout ce que je fais du reste en ce moment.
Il est grand temps que je me retrouve et que je me reconstruise. J'ai peur de très mal vivre un échec.... Et je me demande si je ne devrai pas me trouver un plan b.

C'est normal mais les peurs on les a aussi quand on voit un projet dans sa globalité, toute la montagne, quoi . Mais si on prend pas par pas le chemin ,alors on est juste concentré sur le pas suivant, et c'est plus facile :wink:

Pire que l'échec , c'est de ne pas avoir essayé, avoir suivi ses envies, non ?

Bon courage dans tes démarches et à bientôt :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zabe » Sat Jun 14, 2014 2:30 pm

Oui, tu as raison ! Commençons par poser un pied devant l'autre avant de s'affoler !

Tu parles du manque de vocation, ... Certes... Mais alors pourquoi empêche-t-on aux personnes, qui comme moi, regrettent leur choix, d'être réintégrées ? Pourquoi ne pas réaménager cette foutue loi qui barre la porte aux réintégrations. Je ne suis pas la seule à qui un accident de parcours impose de retravailler.
Enseigner, je ne sais pratiquement faire que ça. J'ai toujours aimé enseigner même si le métier est très dur sur le plan moral.
Bon, je vais m'accrocher....... Fi de l'âge ! Je fonce.... Au passage, il faut que j'apprenne à nager........ Et je déteste l'eau ! Je ne sais pas en combien de séances je serai capable de nager 50 m, mais ça vaut le coup.
Zabe

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN