Bonjour,
Voici mon problème : j'ai enseigné pendant plus de 20 ans. J'ai pris ma retraite en 2011. J'ai 51 ans. Je vis seule depuis 2011 et il n'y a pas un jour sans que je ne regrette d'avoir pris ma retraite.
Actuellement je travaille en tente qu'assistante maternelle et j'ai le sentiment de végéter dans cette profession. J'ai fait des démarches pour être réintégrée mais c'est impossible. On me dit que je peux passer le concours...
Au départ, j'ai occulté en prétextant mon âge..... Et puis, je ne sais pas nager et il faut nager sur 50 m....
Mais, franchement, ce regret me taraude trop. J'envisage donc de m'inscrire au concours, sans rien dire à personne......... Il y a 3 sortes de concours, hé vais me renseigner pour savoir dans lequel j'aurai le plus de chances de réussites... Concours externe, concours externe spécial et 3ème concours.
Ma question est toute bête.... Ai-je une chance de réussite dents mon entreprise ? Ne serai-je pas vécue comme une originale qui ne sait pas ce qu'elle veut ? Me voyez-vous des débouchées ? Si je suis prise, je serai considérée comme de urgente, adieu mon ancienneté me permettant de choisir mon poste.....
Merci si vraiment vous pouvez m'éclairer, du fond du cœur merci !!!