histoire de travail et de famille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

histoire de travail et de famille

Messagepar Yeuse » Fri Jul 18, 2014 8:09 am

Bonjour à toute et tous,

Je suis très tourmentée, suite à une rencontre professionnelle. Je suis la fille d'un grand artisans très connu dans son domaine. J'ai monté ma propre entreprise et il m'arrive de travailler avec des confrères de mon père.
Mes frères sont en apprentissage chez lui et comptent reprendre l'entreprise et m'y intégrer par la suite.
Je suis amenée à fréquenter le milieu (les décideurs, les concurrents, etc...) et je sens bien que tout le monde attends de voir comment les enfants vont reprendre l'atelier. Je pense que certains espèrent nous voir rater !
Nous sommes 4 enfants et nous comptons mettre en valeur la spécialité de chacun et surtout innover de manière technique et artistique. Mais il nous manque un domaine de compétence essentiel dans cette activité. Nous devrons faire appel à quelqu'un qui n'est pas de la famille.
Un homme est venu il y a quelques mois s'approcher de nous, de moi en particulier. Il a cette compétence qui nous manque. Je partage les mêmes idées que lui mais j'ai du mal a lui faire confiance. Il est pressent il m'a même demandé à être le 5ème frère.

Est ce que le tarot peut m'éclairer sur les intentions réelles de cet homme sur notre futur entreprise ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: histoire de travail et de famille

Messagepar Yeuse » Fri Jul 18, 2014 5:02 pm

bon je re-tire on sait jamais :D

Cet homme a-t-il de bonnes intentions envers nous ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sun Jul 20, 2014 6:12 pm

Bonjour Yeuse,

Je commence par la 2E question car le tirage me parle de Prudence, de faire attention.
Les 3 personnages mâles sont renversés. L'ASN a l'air de vouloir couper la tête de l'Empereur soit pour ce type de tirage, l'entrepreneur...
En traduction tarot, des envies, des idées pour tout chambouler, changer mais ceci en lutte contre le patron.
La position des deux n'est pas saine et l'Empereur doit se protéger des coups de ASN. La Justice qui remet sur pied l'ASN peut signifier qu'il faudrait aller jusqu'au tribunal à un moment donné, idée confortée avec le papier/contrat que la Papesse symbolise. Mais cela fait beaucoup de lames tranchantes entre épée et faux, pas très joyeux.

De plus, le Mat qui est sensé aller vers un but va au contraire du bon sens. La Force le maitrise ou même l'arrête en chemin, ce qui est à nouveau une sorte de combat peu engageant.

Maintenant, votre question porte sur cet homme, je me contente donc de lire ce tirage en fonction de lui; sans penser aux autres intervenants familiaux.

Cet homme a-t-il de grandes idées pour faire évoluer votre atelier, lui donner une aura mondiale ou tout au moins un ampleur plus large qu'actuellement ? idées qui seraient en contradictions avec les entrepreneurs actuels de l'entreprise ?

Pour la première question, on retrouve les protagonistes Force et Mat mais cette fois droits et en solution. La Force, la maîtrise, est vraiment au coeur de votre entreprise.
Par contre, la passation n'est pas encore stabilisée,votre papa se fait du soucis ou tout au moins cogite sur ce point (Pape renversé = autant Père que la transmission d'une connaissance). La lune R peut indique qu'il y a des discussions, des querelles qui seront apaisées par la maîtrise justement.
QUelles sont les attentes de votre père à votre sujet ? Votre père renversé regarde sa maison, ce qui signifie qu'il s'inquiète à ce sujet. Par contre, curieusement, c'est le Mat qui relève le Pape... Même mat qui apparaît dans le 2e tirage.
C'est intriguant.

Qui a fait appel à cet homme ? L'un de vos frères serait-il en conflit à ce sujet avec votre père ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Mon Jul 21, 2014 5:22 pm

Bonjour Kim !!!

On a déjà discutée ensemble sur le sujet de la peinture, j'étais damesaki et j'ai du changé de nom (je me suis faite piraté mon compte !!). D'ailleurs ton tirage s'est confirmé, ma carrière artistique a bien démarrée !
En ce qui concerne l'affaire familiale, je te donne les clefs. Je peux pas dire le métier exacte mais on fabrique des instruments de musique.
Mes deux frères travaillent au sains de l'entreprise et moi j'ai ma propre entreprise de peinture.Ces instruments sont parfois peints donc il m'est arrivé d'en peindre ou de restaurer les peintures. Je fais tout ça en dehors de l'entreprise familiale. Je les rejoindrai quand mes frères seront les vrais patrons, pour l'instant une autre personne occupe le poste décor.

Personnellement je voudrai faire évoluer le métier. Artistiquement le métier a besoin de nouveaux courants artistiques. J'en ai parlé à certains décideur qui sont emballés par mon idée. Mon père ne m'écoute pas, enfin je n'ose pas lui parler de cette ambition.

C'est avec cet homme que j'en ai parlé. Il partage mon idée et imagine que nous pourrions avec une belle idée artistique entrer en concurrence à l'international. Je pense comme lui qu'il ne faut pas miser sur la compétitivité économique mais sur la qualité et la pertinence technique et artistique.C' est un jeune artisan prometteur qui est aussi fils de célèbre artisans d'instruments de musique.
Il parait être l'homme parfait pour s'allier !!!
Mais.....
Comme tu l'as vu il veut trancher :
Il me presse pour que j'organise une rencontre avec mes frères mais que je n'en parle pas à mon père !!!! Il m'a dit vouloir acheter des parts et faire partie de la fratrie.
Bref j'ai fais tout le contraire, j'en ai parlé à mon père qui rigole bien et ne souhaite pas céder ses parts. Mes frères sont inquiets, ils ont peur d'être sous les ordres de cet homme.

Entre temps, les jours suivant ma questions aux tarots, j'ai appris qu'avec cet homme nous étions en concurrence sur un chantier. Je l'ai appelé pour trouver un arrangement, mais celui-ci refuse. Je prends ça comme un couteau planté dans le dos ! Les arguments économiques ont bon dos parfois !!!!!!
Je n'ai plus tellement confiance.
Cependant, ça soulève de nombreuses questions me concernant notamment. Je ne pourrais jamais parler à mon père de mes idées sans avoir un solide chantier déjà effectué.
Je voudrai me charger du design et du décor d'un instrument neuf et pour ça j'ai besoin de m'allier avec un fabriquant d'instrument assez solide. L'homme serait parfait même si j'ai la preuve que je peux pas vraiment me fier à lui.
Est il vraiment sincère me concernant, ou m'utilise t-il pour ses projets de rachats de parts ?

Merci Kim, pour ta finesse d’analyse !!!

:Tar13U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Jul 21, 2014 7:12 pm

Hello Belle Dame à Ski !

Cela me fait vraiment plaisir de recroiser ta route et de savoir que l'expo a eu du succès.

Il y a des lames/cartes qui reviennent dans ces tirages dont celle du monde et pour laquelle je voyais un succès « plus grand, large que celui auquel on pense ». Quelqu'un veut vendre des confitures dans sa région, un tirage avec le monde peut lui indiquer qu'il en vendra dans toute la France. Cela correspond bien à l'idée que toi et cet Monsieur avez.
« J'imagine que nous pourrions avec une belle idée artistique entrer en concurrence à l'international. Je pense comme lui qu'il ne faut pas miser sur la compétitivité économique mais sur la qualité et la pertinence technique et artistique.C' est un jeune artisan prometteur qui est aussi fils de célèbre artisans d'instruments de musique.
Il parait être l'homme parfait pour s'allier !!! «

Le dernier tirage le montre bien dans le modèle de quelqu'un d'ambitieux avec encore une fois ASN qui même si elle est droite lance sa faux contre une belle femme humble, généreuse, qui a du « liquide » et qui aspire à la sérénité.

Le Pape/papa est droit mais il regarde un mauvais choix, ou ce qu'il juge comme un mauvais choix qui pourtant mène au Monde.

C'est délicat pour moi d'aller plus loin dans la réflexion (je suis trop fatiguée) car le 2e tirage avec la question sur les intentions... la réponse du Tarot n'est de loin pas top. Elle inspire vraiment une très grande méfiance à avoir. Je pense que cet homme ne devrait pas avoir d'actions ou de parts dans votre société. Par contre, votre idée et toi et à lui est excellente !

Mais cela ne signifie pas en soi que ce soit qq de mauvais, seulement parfois les buts que l'on se fixe implique des choses auxquelles nous ne pensons pas avant. P. exemple, Il se peut que ses ambitions soient liées à une reconnaissance paternelle et que pour cela il soit prêt à tout.

Je vais malheureusement devoir plonger en «apnée » jusqu'à mardi de la semaine prochaine mais avec plaisir pour la suite.. Il faudrait poser une question sur « Lui », sur ses réelles motivations ou même sur son fonctionnement dans sa propre entreprise avec son père ou sa mère.

Belle semaine et tente de récolter le plus d'info possible sur ce jeune homme fugeux !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Tue Jul 29, 2014 11:14 am

Bonjour Kim !

Incroyable, le tout premier tirage serait-il révélateur de ce qu'un de mes frères m'a annoncé hier ? Il a décidé de partir de l'entreprise familiale, de "tracer sa route". Avec mon frère et ma sœur, nous l'encourageons, car nous savons que la pression du patriarche est trop forte pour lui et le rend malheureux... A lui, jeune homme soumis (ses mots) de briser ses chaines et affronter la colère du papa :?
On l'a tous fait, ça va bien se passer !!!!

Bref, le Monsieur, est encore et toujours autour de moi, il m'appelle tout le temps, il est directif, s'insert dans mon réseau, essaye d’écarter ma collaboratrice....Ça me rappelle une citation que j'ai déjà vécu : la manipulation.
J'avoue avoir une réaction épidermique face à ça.

Si je fais le bilan, il a quand même réussi à décrocher un chantier grâce à moi et approcher certaines personne grâce à mon intervention... Moi je n'ai rien eu en échange, c'est mal partie pour une collaboration professionnelle.
Maintenant, il me demande sous couvert de curiosité, le contacte avec mon réseau artistique et veut s'impliquer dans mes projets ( je lâcherai rien !!!!). C'est une pression insupportable, et compliquée (les manipulateurs on l'art et la manière d'embrouiller quand on soulève le problème).
Mon être tout entier est en alerte, je sais à quel point on se brûle avec des gens comme ça, comme je l'ai dis plus haut je l'ai déjà vécu...mais avec mon ex. Ici c'est une relation professionnelle et je suis pas née de dernière pluie mais j'ai du mal à rester calme et froide comme il le faudrait.
L'idéale serai que le manipulateur soit manipulé...mais l'idée m’épuise et ce n'est pas ce que je suis, ni ce que je veux.

Je suis encore dans une attitude défensive, j'arrive de temps en temps à le piquer mais il faut que j'inverse ou annule ce petit jeux.
Et j'ai toujours tendance à douter de mon jugement et de mes impressions, ce qui explique mon attitude et mes questions aux tarots.

Cet homme issu d'une grande famille d'artisans, à coupé les ponts avec ses parents (je crois qu'il sont même en froid). Ils est partie de l'atelier de son père il y a quelques années et à fondé le siens. Il commence à égaler largement celui de son père. D'après les rumeurs, il a beaucoup d'argent, et n'a pas un comportement correct avec ses confrères qui le trouvent un peu trop ambitieux et prêt à tout pour réussir.
Il travaille très bien, mais manque d’expérience sur la création, il est ancré dans le monde ancien.
C'est aussi un matcho (ça c'est mon avis personnel mais d'une importance capitale :lol: )
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Tue Jul 29, 2014 11:19 am

Quelles sont les réelles motivations du Monsieur ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Tue Jul 29, 2014 11:25 am

Ma méfiance est elle fondée ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar15U: :Tar19U:
:TppfFR:
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Jul 30, 2014 6:16 am

hello Yeuse,
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton tirage et te réponds ce soir.
Belle journée à toi
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Jul 30, 2014 8:02 pm

Bonsoir Yeuse,

Ah yes ! Le mat du premier tirage au-dessus du père, oui c'est bien ton frère. Je me demandais qui il était car ta question portait sur qq d'autre que ton frère et qq chose "clochait". Là, c'est limpide.

Par contre, il y a toujours le 2e tirage qu'il est important de prendre en compte car il y a vraiment une lutte très violente entre le pape-père et l'ASN... les deux sont renversés, même le Mat est retourné. Important aussi de considérer que les deux extrêmités sont maintenues par des femme: je pense à toi avec la Force et à ta maman / papesse. Cet homme en veut-il fortement à ton père, a-t-il une sorte de revanche familiale à accomplir ?
Et, que pense ton père de cet homme ? Ta maman est-elle en vie ? Quel est son rôle dans la part entrepreneuriale de la famille ?

Avant d'effectuer d'autres tirages il est très important que l'on dégage le terrain avec celui-ci.

Ensuite, un autre point me tarabusque. Ce Diable qui apparaît dans la dernière question ainsi que des ambiguités entre le chariot droit, l'etoule.... Y'a qq chose de pas clair. Y'a-t-il une histoire de séduction amoureuse entre vous, maintenant ou dans le passé.

En toute grande partie, il est clair qu'il faut actuellement te protéger, garder tes adresses et t'imposer. Etre le Diable du dernier tirage, c'est grâce à cette force que cet homme te respectera encore plus. Tu dois être son Diable, surtout pas le contraire.

Au plaisir de te lire
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Mon Aug 04, 2014 1:25 pm

Bonjour Kim

Je réponds un peu tard, je manque de temps et d'intimité.
C'est assez incroyable que t'ai vu l’ambiguïté avec cet homme, on ne peut rien cacher au tarot !!!
Effectivement, il dit m'aimer mais je n'y crois guère et ne partage pas ces sentiments. Nous avons beaucoup de points communs qui peut donner une belle amitié voila ce que je pense.
Du coup ça fausse les relations professionnelles. Me fait il travailler pour mes compétences, ou me mettre dans son lit ou encore se rapprocher de mon père ?
C'est vraiment pas claire et je suis très très méfiante. J'ai essayé d'éclaircir tout ça avec douceur mais à chaque fois il dévie la discussion ou argumente sur mon mauvais caractère ( ben oui c'est toujours ma faute !)....J'ai laissé tombé la douceur tellement ça m’énerve !! J'ai dut lui dire fermement d'arrêter d'être aussi intrusif dans ma vie, de ne pas me prendre pour une petite fille, ni son objet de fantasme. Je lui ai rappelé que j'étais libre de travailler avec qui je voulais et que je ne suis pas à sa disposition. Je me suis mis un peu en colère... :mrgreen:

C'est vraiment Dallas cette histoire !

Bien vu aussi les deux femmes (t'es super forte !!!!)
La papesse c'est surement la femme de mon père qui occupe le poste décor. Elle ne m'a jamais aimé, personne ne sait pourquoi, le plus plausible est que je suis une rivale pour elle. J'ai essayé mainte fois d'arranger les choses et discuter mais ça ne change rien. Mon père est très mal à l'aise, il est le "cul entre deux chaises".
C'est pour cette raison que je ne demandais pas de boulot ou de collaboration avec lui. Mais là, je me rend compte que ce n'est pas mon rôle de "protéger" mon père, j'ai besoin de travailler pour élever ma fille et penser à MA carrière.

Je vais essayer de répondre à tes autres questions. Depuis peu mon père imagine d'importantes collaborations avec le Monsieur et vis versa. D'après ce que l'un et l'autre racontent ils apprécient mutuellement leur ouvrages.
Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient s'affronter comme le tarot indique.
J'avoue que le "sens" mal, et que ce tirage retranscris mes pré sentiments vis à vis de ce type.
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Mon Aug 04, 2014 1:33 pm

Avec le recul, je me rend compte que l'arrivée du Monsieur dans ma vie, a soulevé des tas de questions sur ma relation avec mon père, sur mon ambition professionnelle, son orientation.
Je suis un peu perdue, la seule chose que je sais c'est que j'aime peindre et que je voudrai en vivre plus dignement.

Que faire ?
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Aug 09, 2014 8:06 am

Hello Yeuse,

comme beaucoup, je n'ai pas réussi à accéder au site durant toute la semaine. J'enverrai lundi la réponse que j'ai enregistrée sur mon poste (pas celui depuis lequel j'écris ce jour).

Mais, il y a peut-être bien d'autres utilisateurs sur ce forum qui auront envie de te répondre aussi. En attendant, tout beau week end.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Aug 11, 2014 6:49 pm

Bonjour Yeuse,

Ben, c'est drôlemement plus clair, merci de ta franchise.
Je comprends aussi pourquoi cette situation est si difficile pour toi et vais tenter de t'aider à démêler des brins.

Je comprends mieux pourquoi le Diable sortait Droit avec le soleil et le jugement à la question "ma méfiance est-elle fondée" p. exemple. S'il avait été vicieux dans sa démarche, le diable aurait été R.

Dans tes tirages je te vois sous la Force et il a y le Chariot ou le Mat pour le représenter.
Pour la question « Quelles sont les réelles motivations du Monsieur ? » je m'étonnais de ne voir que des cartes de sentiments et.. Force et Chariot tous les deux renversés.

Avant d'effectuer un tirage avec une nouvelle question « nette et franche », il y a encore deux points que je ne comprends pas :

- tu dis au début que ton père « j'en ai parlé à mon père qui rigole bien et ne souhaite pas céder ses parts » mais sur la dernière réponse ton père « Depuis peu mon père imagine d'importantes collaborations avec le Monsieur et vice- versa. D'après ce que l'un et l'autre racontent ils apprécient mutuellement leur ouvrages ».
Depuis quand ton père a-t-il changé d'avis ? Collaborer n'implique pas forcément de vendre les parts que vous, la famille, avez. A moins que cela soit obligatoire dans le métier que vous exercecez ? De quoi ton père rigolait-il ? Du fait qu'il sent qu'il y a des sentiments ou de la naïveté du Monsieur ?

- n'as-tu aucune affection, attirance pour lui ou la crainte qu'il te trahisse t'empêche-t-elle de t'autoriser à le voir comme un amoureux potentiel ?
Es-tu amoureuse de qq d'autre ?

- pourquoi ne discute-tu pas directement avec ton père au sujet de l'entreprise mais aussi de son opinion, de son instinct au sujet du monsieur. Pour avoir su garder une entreprise, ton papa a dû en voir de toutes les couleurs et toutes sortes de margoulin aussi. Il peut être une excellente source pour toi. De plus, cela renforcerait peut-être des liens différents entre toi et lui si tu t'ouvres et lui demande sincèrement conseil. Tu sais, l'être autoritaire que peut être un paternel quand on est jeune se montre sous un jour différent avec les années.

A bientôt !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yeuse » Wed Aug 20, 2014 12:13 pm

Bonjour Kim,

J'ai tardé à répondre, plein de mauvaises nouvelles me touchent. Je relativise donc sur cette affaire, je veux prendre les choses au jour le jour et ne plus me stresser avec ça.
Je veux tout de même répondre à tes questions.

Depuis quand ton père a-t-il changé d'avis ? Collaborer n'implique pas forcément de vendre les parts que vous, la famille, avez. A moins que cela soit obligatoire dans le métier que vous exercecez ? De quoi ton père rigolait-il ? Du fait qu'il sent qu'il y a des sentiments ou de la naïveté du Monsieur ?
Je pense qu'il a changé d'avis suite à des bruits qui courent : quelques concurrents sont déterminés à le bloquer sur certains chantiers. Il veut se servir du nom du Monsieur pour travailler quand même. Cela implique une collaboration qui je ne sais pas encore quelle forme elle va prendre. Mon père rigole souvent du Monsieur car il le voit comme un jeune renard....Mon père se considère comme un vieux renard :wink:
Mon père est aussi extrêmement égocentrique et n'a pas peur d'utiliser les gens pour réussir. Sur ce point lui et le Monsieur se ressemble.

n'as-tu aucune affection, attirance pour lui ou la crainte qu'il te trahisse t'empêche-t-elle de t'autoriser à le voir comme un amoureux potentiel ?
Es-tu amoureuse de qq d'autre ?

Malheureusement je ne suis amoureuse de personne. Je ne peux pas non plus rechercher autre chose que de l'amitié avec le Monsieur puisqu'il est marié et a des enfants. Et même s'il était célibataire, son côté envahissant et manipulateur me terrifie. D'ailleurs ces hommes mariés me poursuivent mais c'est un autre sujet, un gros dossier !

Parler à mon père
Je vais devoir le faire, sur des tas de sujets.

Cette histoire a été un déclencheur. Mon corps dit stop et c'est pas la première fois. Je suis restée sourde à son appel, je dois maintenant le considérer, écouter mes souffrances profondes et surtout prendre plus de distance par rapport à ces histoires de famille et de travail....

Je te remercie sincèrement Kim de m'avoir répondue. Tu tire merveilleusement les tarots et j'adore lire tes interprétations !
A bientôt,

Damesaki
Yeuse

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN