Lorsque mon ex nous a quittées pour aller épouser sa maîtresse, il est parti avec ses vêtements et divers outils. Il l'a évoqué à la juge. Je n'ai pas relevé, car c'était inutile aux yeux de mon avocate. Sauf que s'il n'a pris aucun meuble, c'est que dans ma maison, tout m'appartenait -ou quasiment tout m'appartenait avant notre rencontre. Sauf qu'il est parti, certes avec son gros baluchon constitué en très grande partie de vêtements achetés par moi.... Mais il m'a laissé honorer seule tous les crédits contractés ensemble mais que j'ai eu la naïveté de ne mettre qu'à mon nom. Non seulement il ne s'est pas inquiété de savoir si j'allais m'en sortir avec nos deux filles, mais je n'ai pas perçu de pension alimentaire pendant 14 mois ! Parmi un de ces crédits, il me dois plus de 3100 euros car il a utilisé ma carte de crédit pour........ Payer des chambres d'hôtel, le restaurant à sa maîtresse....... Il est parti en déplacement professionnel avec, s'est naturellement fait rembourser sur un autre compte mais ne m'a rien versé......
Dernièrement, il ne s'est pas rendu au rdv d'expertise pour évaluer notre maison qui finira par être saisie par la banque. Cette expertise était très importante et selon la valeur estimée, nous perdrons plus ou moins d'argent sur la vente de la maison.
Il a dans sa maison secondaire des objets qui m'appartiennent et auxquels je tiens (jouets d'enfants, électroménager, linge). Ça fait plus de 3 ans que je les lui réclame sans résultat.
J'en ai marre de réclamer sans résultats. Je voudrai savoir quels seraient les résultats si je lui redemandais tout ça : le remboursement des 3100 euros et la restitution de mes affaires, si je lui disais que je suis au courant sur le fait qu'il ne s'est pas déplacé pour l'expertise (car en plus il m'a certifié y être allé)... Si dans mon courriel je précisais que certes il a dit être parti avec ses seuls vêtements, mais qu'il sait très bien pourquoi (meubles m'appartenait) et que surtout il me laisse bien régler seule les crédits (j'ai du faire appel à la banque de france pour un dossier de surendettement) sans n'avoir versé un centime pour la nourriture ou les vêtements des filles pendant 14 mois...
Naturellement, je ferai suivre le courriel à madame, juste pour qu'elle arrête de me prendre pour une personne qui a bien profité de monsieur, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit.
Cette situation me pèse. J'ai l'impression que ça me fera du bien de faire ça. Mais, je ne voudrai pas que ça se retourne contre moi et qu'il bousille toutes mes affaires.
Qu'en pensez-vous sur mon tirage. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup.