issue conciliation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

issue conciliation

Messagepar grimm » Fri Nov 27, 2009 1:48 pm

:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar15D:
:TppfFR:

lors de la conciliation prévue, le vendeur acceptera-t-il de me rembourser ?
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: issue conciliation

Messagepar grimm » Sat Nov 28, 2009 12:59 pm

Bonjour,
Mon message "issue coniliation" fait suite à mon message initial "litige commercial", ce n'était peut-être pas clair ...
Je suis très anxieuse, car si ce problème matériel ne tourne pas en ma faveur mes moyens de vivre vont être sur le fil.
Je veux éviter le tribunal.
Vais-je garder un équilibre financier et pourvoir recevoir ma famille bientôt ?
J'ai besoin de conseils sur l'attitude à avoir le jour de la conciliation, où nous serons 3 : le conciliateur, le vendeur et moi, car je suis de plus en plus stressée et bien que ma volonté de me battre soit constante, je crains l'avenir ....
Comment interprétez-vous ce tirage ?
Merci de tout coeur, par vos réponses, de m'aider à retrouver le calme
Grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Sun Nov 29, 2009 6:49 pm

Bonsoir,
Alors chers amis du tarot ? personne pour me donner quelques éléments d'encouragement sur ce fichu litige commercial qui finit par entammer ma persévérance - le vendeur arnaqueur va-t-il me rendre les sous injustement empochés - au fait voit-on dans les cartes si le vendeur se présentera à la conciliation avec un avocat ou un tiers et si je devrais moi, me présenter seule ou avec peut-être un autre artisan (pour me soutenir du côté technique) qui confirmera que les travaux sont incomplets et bâclés ? Je rappelle qu'il va s'agir d'une conciliation devant le conciliateur de justice du canton (personne bénévole) - l'issue sera t-elle un accord ou une non conciliation qui me conduirait alors à porte plainte au tribunal, ce que je veux éviter ? Je neconnais pas encore la date de cette conciliation - mais SVP aideZ-moi à y voir clair - merci d'avance.
Grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Mon Nov 30, 2009 11:45 am

bonjour à tous,
maïna ou taek, qui avez répondu à mon message initial "litige commercial", pourriez-vous répondre à ce message et tirage, je me sens tellement seule ....
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Dec 01, 2009 8:49 am

Bonjour
HELP ! quelqu'un peut-il me dire ce que signifie ce tirage du 27 novembre ? merci de m'éclairer
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 11:32 am

Bonjour grimm,

La décision est bonne (de cette conciliation) et la Justice est dans le tirage, donc ça semble vouloir dire que tu es dans ton bon droit, ce que tu savais déjà, mais l'énergie de la Justice est présente aussi dans le tirage, ce qui à mon sens est positif. Qui plus est, elle est associée à Tempérance, l'ange sur la terre, ce qui peut vouloir dire que le ciel (l'univers, la vie...) veut aider pour que Justice te soit rendue.

Le bateleur à l'envers au futur soulignera peut-être un problème de volonté ou concernant l'employé qui a fait les travaux.
Je pense qu'il te faudra rester calme, comme la Papesse, et bien avoir ton contrat avec toi, pour faire valoir calmement mais fermement tes droits. C'est la papesse qui fait tourner la manivelle de la roue, donc c'est par le contrat, les choses qui ont été écrites, que la justice pourra arriver.

Le bateleur à l'envers peut indiquer qu'en effet, les travaux ne pourront pas être terminés, et du coup en effet la question se pose de te rembourser l'argent que tu as versé.
Il est possible qu'il faille insister un peu, le diable à l'envers pourrait être le vendeur qui se fait tirer l'oreille pour reverser l'argent qu'il te doit.
L'amoureux en solution peut parler du rôle du conciliateur.
Je pense qu'il faut bien que le conciliateur entende ton point de vue, et ta situation, ceci sans chercher à l'"influencer" spécialement, mais il devra bien comprendre ta situation. Il représente à mon sens un élément important de la solution ici, les deux femmes dans la carte de l'amoureux ne peuvent pas réellement communiquer entre elles, (toi et le vendeur), mais le jeune homme au milieu arrange les choses et peut apporter une bonne solution.
Il te faut je pense bien faire entendre que c'est toi qui a été lésée dans cette histoire, sans te "victimiser", mais simplement, que ceci soit clair.
Il pourra y avoir à faire preuve de patience, pour que le vendeur soit capable d'entendre aussi.

Mais il te faut faire confiance au conciliateur, on peut voir dans les cartes du bas l'étoile (toi) à l'envers à côté du diable à l'envers. Si tu essayes de parler directement au vendeur, on dirait que tu as pas les armes pour ça, parce que le diable il est pas assez honnête, il essayera de profiter de l'honnêteté de cette femme dans l'étoile.
Donc il faut te "rhabiller", ne pas te dévoiler directement à lui, mais t'en remettre à la conciliation dans l'amoureux.

Si tu veux approfondir d'autres points, n'hésite pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Dec 01, 2009 12:17 pm

Grand merci maïna !
OUF ! vous me répondez juste au moment où j'allais peut-être faire la bêtise de parler avec le vendeur, qui a essayé de me joindre au téléphone 2 fois !
En effet, le vendeur est un sacré manipulateur façon "copain", je ne parlerai donc pas avant d'être devant le conciliateur, à qui je m'en remettrai pour faire la pression nécessaire, car je suis de toute façon trop émotive ....
Le contrat, donc le bon de commande, serait donc le point central - justement il y a 15 jours j'ai envoyé copie de ce document à la DGCCRF (répression des fraudes) pour analyse (pas de délai de livraison indiqué, pas d'indication de 30% à la commande et solde à réception, rajouts manuscrits ...)
Comme la date de conciliation n'est pas encore fixée, dois-je attendre de recevoir l'analyse du bon de commande ?
Voit-on dans les cartes une réponse de la DGCCRF ?
Il faut savoir que le vendeur a un avocat (forcément puis qu'il est déjà en procès avec d'autres clients). Cet avocat peut très bien être présent à la conciliation. Moi je n'en ai personne. Dois-je envisager de demander la présence du nouvel artisan que j'ai contacté et le voudra-t-il ? - cela me servirait-t-il ou au contraire me désservirait-il dans le sens où le vendeur se ferait en quelque sorte "accuser par un "collègue" ?
Les faits sont-là : j'ai naïvement trop payé pour un travail non fait, ça se défendrait presque tout seul, mais suffit-il d'avoir raison ?
Merci pour les précisions que vous verriez dans les cartes,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 3:05 pm

Bonjour grimm,

La sur-émotivité, on peut la voir en effet dans l'étoile, et donc ça rejoint ce que je te disais, sous le coup de l'émotion ou de l'intimidation, l'étoile à l'envers risque de se "mettre à genoux" face au diable, donc, en effet, il faut lui tourner le dos, ne pas avoir de contact direct avec lui.

L'étoile à l'envers peut aussi parler d'une certaine "naïveté", celle que tu évoques te concernant.
C'est pas une honte, et il faudra pas avoir peur de le dire, j'entends par là que tu peux aussi simplement dire ça : que tu as fait confiance, "naïvement", et que maintenant tu es sacrément embêtée.
Le truc, c'est que le diable ne doit pas pouvoir retourner les choses à son avantage en récupérant le beau rôle, tu vois ? ;)

Quant à savoir s'il faut prendre un avocat etc... ben pour chaque question, je te suggèrerais plutôt de refaire un tirage, ça sera plus parlant je pense.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT