par myrtilles » Sat Nov 28, 2009 3:38 pm
Merci Sab pour vos conseils. Je ressens bien tout ce que vous me dites, j'ai croisé ce jeune homme il y a quelque temps, alors que ma fille n'était pas au courant pour le divorce de ses parents...et en parlant quelques minutes avec lui, non de son ancienne relation avec ma fille, mais de lui, je lui demandais de ses nouvelles, je l'avais trouvé bien triste...
C'est exact aussi pour son papa, je pense, je crois qu'il a toujours eu une relation difficile avec lui, et en plus du divorce, d'après ce que j'ai compris, son papa va devoir faire face au chômage car il se retrouve sans travail. Tout ce cumul de situations difficiles doit être extrêmement difficile à vivre pour un jeune homme qui est en pleine construction de sa personnalité d'adulte... je vais donc essayer de conseiller à ma fille d'être tout simplement présente à ses côtés, d'essayer d'adoucir sa peine et de lui changer les idées...et pour le reste l'avenir leur dira s'il y a lieu ou non d'envisager autre chose entre eux. Mais je pense effectivement que le moment n'est pas propice, il a d'abord ses problèmes personnels à régler. Je fais confiance à ma fille, j'espère qu'elle sera suffisamment forte à ses côtés sans rien attendre de lui, mais il y a aussi la force dans le tirage, je ne sais pas si c'est elle, mais je reste confiante.
Bonne journée à vous