difficultés financières

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

difficultés financières

Messagepar mamy19 » Tue Dec 01, 2009 10:56 am

Bonjour
Je suis dans un marasme financier, depuis 4 mois mes revenus sont en dessous du seuil de pauvreté et mes réserves s'épuisent.
Cette situation va-t-elle s'améliorer rapidement?
Merci à celle ou celui qui voudra bien décoder ce tirage

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mamy19

FORUM TAROT CAMOIN

Re: difficultés financières

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 11:36 am

Bonjour mamy19,

Est-ce que tu travailles actuellement ? et que ce travail ne suffit pas à te faire vivre ?
ou bien tu es en recherche de travail ?

Attendais-tu une rentrée d'argent qui n'est pas arrivée finalement ?
ou qui a été retardée ?

J'attends tes réponses pour continuer la lecture du tirage.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamy19 » Tue Dec 01, 2009 2:02 pm

est-ce que tu travailles actuellement ? et que ce travail ne suffit pas à te faire vivre ?
ou bien tu es en recherche de travail ?

1) Je suis travailleur indépendant, les clients se font rare en ce moment, je couvre tout juste mes frais

Attendais-tu une rentrée d'argent qui n'est pas arrivée finalement ?
ou qui a été retardée ?

2) j'ai fait une demande de RSA, j'attends la réponse depuis 2 mois
3) j'ai une maison de campagne à vendre depuis 2 ans..... dont je voudrais bien me débarrasser car trop loin
maintenant pour y aller ( 5h de route) et l'entretenir.
Merci de votre réponse
mamy19

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 3:08 pm

Bonjour,

Avez-vous une idée de pourquoi la maison ne se vend pas ?
Je pense que ça pourrait être une partie de la solution, la maison-dieu (la maison) avec les sous qui tombent du ciel, issus de la vente donc.
Le chariot pourrait suggérer un mouvement, ou une action concernant cette maison, en vue de la vente.

C'est ce qui pourrait déjà permettre de libérer l'argent qui est bloqué dans le passé (dans la maison).

Que faites-vous comme métier si ce n'est pas indiscret ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Tue Dec 01, 2009 9:15 pm

Pour répondre à votre question, la situation ne va pas en s'améliorant, je dirais même qu'elle va aller en s'empirant (XIIII - XIII).

Il semble que vous ne soyez pas dans la bonne direction et qu'il va falloir faire un choix difficile au futur (XIII - VI).

En solution, le monde regardant le diable pourrait parler de se libérer d'un attachement financier (tel un prêt, etc.) pour commencer une nouvelle vie / activité.

Cela vous parle t-il ?

Il serait intéressant de poser une question plus constructive et moins fermée pour envisager une solution plus large et précise.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamy19 » Wed Dec 02, 2009 12:59 pm

Pour Maina :
Avez-vous une idée de pourquoi la maison ne se vend pas ?

d'abord le marché de l'immobilier n'est pas favorable, les banques frileuses pour préter. En plus c'est un vieux corps de ferme en cours de restauration, les plus gros travaux ont été fait (isolation, fenêtres, portes, chauffage), il faut terminer le 1er étage, peinture, reprise d'électricité et sol. j'ai baissé le prix, refait les peintures au rdc qui est parfaitement viable.
Que faites-vous comme métier si ce n'est pas indiscret ?
je suis sophrologue, discipline très utile en ces périodes de stress mais pas remboursée par la sécu ni les mutuelles, les gens préfèrent prendre des médicaments remboursés à moitié, que de se prendre en mains...

Pour Lux
En solution, le monde regardant le diable pourrait parler de se libérer d'un attachement financier (tel un prêt, etc.) pour commencer une nouvelle vie / activité. Cela vous parle t-il ?

Le seul " attachement" financier est la maison . Quant à ma nouvelle activité, la mienne est récente, reconversion il y a 5ans, et à 59 ans, pas évident de faire une nouvelle activité, la nouvelle était en progression jusqu'à cette crise depuis 6 mois.
Merci à vous deux de m'éclairer
mamy19

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 02, 2009 2:01 pm

Hello mamy ;)

Je rejoins la suggestion de Lux, il serait probablement judicieux d'envisager des questions plus ouvertes et plus "actives" (qui vous impliquent vous, dans une action, ou une décision, ou quoi que ce soit, mais qui vous positionnent de façon active), et peut-être en distinguant les différents "chantiers" si j'ose dire (maison à vendre, travail etc..)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamy19 » Wed Dec 02, 2009 4:39 pm

Bien, je vais tenter de formuler une question plus "ouverte" et faire un nouveau tirage;
Je suis actuellement en train de contacter les entreprises pour travailler sur les troubles du sommeil.
dois-je continuer dans cette démarche ou envisager de reprendre un travail "salarié" à mi-temps?
Merci de votre aide
Mamy19
:Tar05U: :Tar14U: :Tar04U:
:TppfFR:
mamy19

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 03, 2009 3:04 pm

Hello ;)

Encore une petite rectification ;)
Je vous suggèrerais plutôt de :
- recréer un nouveau sujet, car ça permettra que votre post soit lu par plus de monde, car tout le monde ne suit pas forcément les sujets avec plusieurs tirages à la suite
- faire un tirage par "option", car les questions en "ou" prêtent un peu à confusion parfois ;)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN