dilemme amoureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dilemme amoureux

Messagepar Soprano » Thu Jan 22, 2015 9:23 pm

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à voir clair?
Ma situation amoureuse qui dure depuis 1 an 1/2 ne me satisfait pas mais toutes mes tentatives de rupture se terminent par un retour à la case départ. En un mot, je n'arrive pas à quitter cet homme qui dit m'aimer mais me consacre peu de temps et a par ailleurs une vie familiale "normale". Je le savais quand j'ai accepté la relation. Pourquoi ne puis-je pas adopter une attitude "adulte": soit accepter la situation et la vivre comme elle se présente, soit dire clairement que ça ne me convient pas et tenir mon cap? Habituellement, je sais faire des choix clairs. Que se passe-t-il? Le Tarot peut-il m'éclairer?
Merci. Soprano

:Tar16U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dilemme amoureux

Messagepar La Renarde » Fri Jan 23, 2015 9:23 pm

Bonjour Soprano,

Bien, je dirais que ton analyse sur la situation est très lucide et que tu l'as encore un peu dans la peau, comme on dit, et que le ras le bol est bientôt arrivé et que tu vas très bientôt triompher sur tes réflexions parce que comme tu dis: ta situation amoureuse ne te satisfait plus............tout est dit.........

Donc, quand ce sera fait, quand ton coeur sera libéré, il pourra battre pour un nouveau venu, :wink: libre lui aussi :wink:

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Fri Jan 23, 2015 9:43 pm

Merci, La Renarde, d'avoir pris le temps de regarder mon tirage. Parfois, quand la solitude est là, on a besoin d'un retour amical pour trouver la force de poursuivre le chemin. Le tien est amical et plein d'espoir. Bien sûr, aujourd'hui je ne m'imagine pas avec un autre homme, celui-ci me paraissait le dernier (j'ai 66 ans) et mais , sans doute as-tu raison, pourquoi fermer la porte?
Peux-tu me dire laquelle des cartes dit que je l'ai encore un peu "dans la peau"?(ce qui est vrai!!)
Et où vois-tu que je vais bientôt triompher? Il me plait ensuite de penser aux lames qui m'ont fait signe....et de les retrouver dans le jeu que je possède.

Bonne soirée.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sandra71 » Sat Jan 24, 2015 10:51 am

Bonjour!
Apparemment le tirage t'invite à prendre le large,le moment venu
La clé de la situations semble se trouver dans le passé qui parle de solitude,tristesse,de ne pas trouver sa place?
Il t'invite à te libérer,à reprendre la maitrise de ton chemin,chercher ton épanouissement personnel,...
Peut être aussi une invitation au voyage?
sandra71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sat Jan 24, 2015 5:18 pm

Bonsoir sandra 71,
Oui, ton retour est pertinent: il y a un passé avec beaucoup de solitude et de tristesse qui remonte très loin. Pourtant j'ai déjà fait un travail par rapport à ça, mais certaines cicatrices font mal longtemps.
Un voyage? Là c'est plus étonnant car je suis plutôt casanière et il n'y a aucun indice de ce genre dans ma vie actuellement. A suivre....

J'aimerais savoir comment peut se lire LA PAPESSE au présent.

Avec mes remerciements pour ce partage.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sandra71 » Sat Jan 24, 2015 9:44 pm

La papesse incarne une période de repli,de retour sur soi
Elle s'informe,lit,regarde son passé,prend le temps de la réflexion:ce que tu es en train de faire!! :-)
sandra71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sandra71 » Sat Jan 24, 2015 9:46 pm

Elle peut paraitre inactive mais c'est une forme de gestation:présence de l'oeuf!
sandra71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Jan 25, 2015 6:54 am

Oui, d'accord. Je comprends, c'est intéressant. J'avais redouté que ce soit un enfermement. Les déceptions peuvent provoquer cela parfois.
Merci en tous cas et belle journée.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN