Manipulatrice ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Manipulatrice ou pas?

Messagepar Lucie34 » Wed Dec 02, 2009 2:39 am

Bonsoir bonsoir les gens :D , ça fait un tit moment que j'ai pas posté, je reviens en fait sur des doutes que j'ai concernant une fille de mon entourage, une bonne copine en fait...
Ca ne fait pas très longtemps que je l'a connais, un peu moins d'un an en fait, mon entourage amical me dit de me méfier d'elle que c'est une profiteuse, une mytomane, une manipulatrice etc! Depuis voilà quelques semaines que j'essaie d'ouvrir l'oeil, parce que c'est vrai que j'ai tendance à être une grande naîve!
selon certaines personnes de mon entourage, c'est une fille interessée, en même temps ils ne la connaissent pas, et ce n'est fondé que sur des "on dits", du bouche à oreille... Et je sais que les gens peuvent être méchant pour rien, pour l'instant, elle ne m'a rien fait, du moins j'ai pas l'impression, mais vu le nombre de personnes qui me mettent en garde contre elle, forcément j'ai des doutes...

Voili, voilou, je voudrais savoir si X me manipule? :evil:

:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

mici beaucoup
Lucie34

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Manipulatrice ou pas?

Messagepar maïna » Wed Dec 02, 2009 8:30 am

Salut Lucie,

Te "manipuler" sous-entendrait déjà qu'elle t'aurait amené par exemple à faire des choses contre ton gré plus ou moins. As-tu le sentiment que c'est le cas ?
Parce que bon... on peut dire qu'une personne a manipulé une autre dans telle ou telle situation. Mais décréter en général qu'une personne "est manipulatrice", ça me semble un peu délicat.

Une fille "intéressée", ça serait donc pour de l'argent ? ou des choses matérielles ?

mais vu le nombre de personnes qui me mettent en garde contre elle, forcément j'ai des doutes...

Hum. Oui, "forcément"... :?
La majorité aurait-elle forcément raison ? :? simplement de par le nombre ?

Bon, je regarde le tirage.

Ici, on a d'abord le diable.
Il y a un truc qu'il faut comprendre c'est que les gens ne te manipulent qu'avec ce que tu leur donnes comme "arme", ou "bout de corde" pour te manipuler.
Le diable là, sur la carte, il invente rien, il ne fait qu'attraper les cordes ou les laisses qui pendouillent déjà des gens. Et il les attache avec.

Alors, donc, première chose : si tu ne veux pas être manipulée, débrouille-toi pour que 1, il y ait le moins de bouts de corde possible qui dépasse ; 2, tu sois consciente de tes bouts de corde. Au moins comme ça tu peux les surveiller en attendant de t'en défaire.

Tu as des gens par exemple qui passent leur temps à vouloir sauver tout le monde (à quelle problématique ça renvoie chez eux, ça, ça leur appartient, mais probable que ça fait partie de leur histoire). S'ils croisent la route de quelqu'un qui est du genre "pendu-victime-dépendance aux autres", qui leur donne le sentiment d'être indispensables et très utiles à quelqu'un et de "sauver" une âme de plus, alors probable que le diable va les attraper et les tenir bien serrés là-dedans... ils s'en rendront compte un jour ou pas, là encore, question d'histoire, de conscience, et d'opportunité.
Mais le jour où ils s'en rendent compte, difficile d'accuser celui qui a "profité de leur faiblesse", chacun fait ce qu'il a à faire, quand le diable s'accroche à ton bout de corde qui dépasse, ben... ça sert à rien de lui en vouloir à lui précisément. Le diable c'est personne, ou bien c'est tout le monde.

On est tous "possédés" d'une manière ou d'une autre, et plus ou moins selon les moments, les époques, et notre vécu...

Bref.
Ton bateleur là à l'envers, ça pourrait te représenter toi, qui ne sait pas comment voir cette fille : ange ou démon ? Honnête ou malhonnête ?

Le truc c'est pas de choisir entre les deux, c'est de réunir les deux. Le diable et le monde forment un couple parfait, c'est une paire indissociable.
Nous sommes TOUS aliénés. Toi, moi, elle, tout le monde.

Charge à nous de ne pas laisser nos "diables" jouer entre eux, mais plutôt de communiquer avec les autres sur le chemin du coeur et de l'âme.

Dans ton coeur, ça dit quoi quand tu penses à elle ?
Je dis bien, dans ton COEUR. Pas dans ta tête, et on s'en fout de ce que les autres t'ont raconté.

Et si je te répondais qu'elle te manipule, comme ça brutalement, juste à partir des cartes, que ferais-tu ? tu deviendrais désagréable avec elle tout d'un coup simplement parce que des cartes ont peut-être dit que ... ?

Les cartes reflètent aussi très souvent ce que l'on pense, ce que l'on projette sur le monde autour de nous.

Donc bref.... tout ça pour te dire, avant quoi que ce soit d'autre, regarde dans ton coeur. La vérité se trouve là. Et dans la présence.
Et c'est très probablement comme ça aussi que dans la relation avec cette fille, qui et quoi qu'elle puisse "être" ou manifester dans son comportement général, tu resteras libre, parce que centrée sur ton coeur et ton ressenti.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Dec 03, 2009 12:23 am

Coucou,

Juste une petite reflection, qui manipule qui.
Es que c'est la fille qui te manipule ou es que tu te laisse manipuler "puisqu'il y a un doute qui s'installe en toi" par les gens qui disse que c'est une manipulatrice.

Et allons encore une étape plus loin, ci c'est le cas, que tu es manipulé, la question la plus important pour toi serais peut-être "pourquoi arrive t'on à me manipuler et pourquoi je m'attire une ou des telle(s) personne(s)" avec quoi cette énergie fait résonance en toi.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucie34 » Thu Dec 03, 2009 4:42 am

Coucou toutes les deux,

et bien moi je l'apprécie bien cette fille! C'est vrai j'ai pas de reproche à lui faire, franchement, bon c'est vrai que quand tout va bien avec son compagnon elle a tendance à s'effacer, et à réapparaitre quand ca va mal, mais je veux dire, après c'est pas un cas isolé, c'est normal quoi! on peut pas lui en vouloir de rester avec son mec cloitrer chez elle si elle se sent bien mdr! chacun sa vie on a plus 15 ans j'ai envie de dire!
Quand ils disent interessée, c'est un peu à tous les niveaux, c'est vrai que c'est pas le genre de fille qui fréquente le cercle des chomeurs lol, mais bon à moi elle me fréquente bien donc voila! apres c'est profité de la gentillesse etc.... Mais bon j'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle fait avec moi, enfin peut être que je me trompe je sais pas!

Pour l'instant, j'ai pas de reproche à lui faire! donc vous avez raison, je vais continuer à écouter mon tit coeur :D

Merki les filles :D
Lucie34

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT