Merci Maïna pour tes conseils!
Oui, sa précédente relation a été un échec, sinon on ne serait pas ensemble. L'échec faute de communication! Ils ne savent pas parler! D'apres ce que j'ai compris, si elle voulait qch, elle l'obtenait parce que c'etait plus facile pour lui de le faire pour qu'elle lui foute la paix, même s'il n'etait pas d'accord. D'ou son côté "strategique" et manipulateur pour "exister" et faire valoir ses intérets quand même (les petits mensonges par ci, par la, etc), non seulement avec son ex mais aussi avec son entourage.
C'est pour cette raison que j'insiste autant sur ce côté complicité et partage entre nous - pouvoir s'exprimer, argumenter, etc. Mon idéal de couple pour, illustrer ma pensée, est celui de la série Médium, je ne la regarde que pour ça
Ils sont parfaits parce qu'ils restent naturels, ne jouent pas des époux exemplaires, ils discutent, se confient leurs tracas, se soutiennent, ne sont pas toujours d'accord mais trouvent un terrain d'entente quand même, et ils s'aiment! Bref, c'est ça à quoi devrait ressemblait le bonheur conjugal
Je ne veux rien lui imposer, je le laisse prendre l'initiative. Mais ça ne veut pas dire que je vais tout accepter. Je lui tends la main mais pas toujours sûre qu'il en est consient.
Il m'a dit qu'il ne referait pas les mêmes erreurs dans notre couple - il est plein de bonne volonté mais des fois maladroit, cad ne sait pas comment agir, car a l'habitude d'être passif probablement, attends des "consignes".
C'est vrai aussi que je peux être patiente pendant un moment mais lorsque je ne vois pas d'issue, je ne peux plus me retenir - il faut que ça sorte! Ces moments de liberation comme tu dis - la, je dis tout ce que je pense mais pas toujours d'une manière froide car je n'arrive pas à maîtriser mes émotions... Il le prend comme une crise, et ça l'est peut-être
Je dois travailler aussi ma façon de communiquer, j'en suis consciente. Mais quand je suis calme, j'ai l'impression que je ne suis pas prise au sérieux
Il ne faut pas se perdre en route, pas trop attendre - les changements ça demande des efforts, c'est normal qu'on n'est pas pressé en général, car ça peut être pénible. Donc il faudra les "provoquer" sans trop agresser non plus - c'est tres fin cette limite! Tu penses que c'est possible d'y arriver, Maïna
Des fois je n'ai plus de forces...
Merci! Bisous