Bonjour, je lit actuellement un livre de Jodorowsky, "La Voie du Tarot", où j'ai trouvé l'adresse de ce site en première page, et ensuite ce forum.
Ma question concerne mon père et sa religion (secte mais je préfère gardé le mot religion).
C'est un homme très bon rempli de bonne volonté et de gentillesse, mais depuis qu'il est dans cette religion (depuis plus de 10 ans) il gâche sa vie et son temps (ainsi que son argent en offrande volontaire), et persécute mentalement notre famille entière, il nous stress psychologiquement et çà ne peut plus durer. (pour qu'on étudie la "vérité" avec lui).
En faisant des recherches sur internet j'ai découvert que cette religion à des origines occultes, qu'elle à été financé par Rockfeller à ses débuts, qu'elle détient 50% de part de marché dans une entreprise reliée à l'armée américaine, elle se définit en tant qu'organisation officielle de dieu sur terre et à plusieurs prophéties non-réalisé à son actif (1914 et d'autres), etc, etc...
Le problème est que mon père est tellement formaté mentalement qu'il ne réfléchit plus par lui même, et que toute les preuves que je lui donne ne fait que renforcer sa foi aveugle en cette organisation dont je tairais le nom, mais que vous connaissez peut-être déjà, je suis même maintenant pour lui possédé par l'esprit de Satan et de ses démons.
J'aurais donc 2/3 questions :
Ai-je bien fait de lui donner toute ces explications qui n'ont abouties à rien ?
Va t'il un jour comprendre son conditionnement et s'en sortir ?
Si oui, le tarot peut-il donner une date ou une période approximative ?
Merci, j'attends avec impatience vos lectures.