Salut etoile,
j'ai vu ce post en repassant par hasard sur le forum l'autre jour, ça m'a interpellé donc j'ai eu envie de répondre.
J'ai rencontré cette configuration de cartes plusieurs fois ces dernières années, dans mes propres tirages comme dans ceux de gens proches.
Dans tous les cas que j'ai rencontré, XIII-Soleil s'est concrétisé par une rupture de la relation, genre rupture très nette.
Peut-être un peu comme une sorte de "révélation de l'incompatibilité entre deux personnes" ou quelque chose comme ça, mais c'est plus subtil que ça je crois même si je n'arrive pas à le décrire. Ou dans certains cas ça a été la révélation de quelque chose qui était déjà terminé (énergétiquement ou intérieurement) mais sans que cette rupture ait été conscientisée ou exprimée.
Bon et puis, puisque j'y suis avec les arcane XIII, que j'ai rencontré sous toutes les coutures aussi ces dernières années, j'ai pu voir assez souvent que :
XIII-Lune = séparation également mais plutôt genre "houleuse" que ça soit intérieur ou extérieur, et comme couper des racines en profondeur, ou quand des choses dont on avait pas pris conscience étaient remuées et remontaient. (Ca évoque un peu la XIII qui fouille les eaux de la lune)
XIII-Maison-Dieu enfin ça donne dans mon expérience : séparation avec explosion. Explosion c'est pas pareil que "houleux", je veux dire que j'ai bien vérifié la différence entre XIII-Lune et XIII-Maison-Dieu, la MD c'est vraiment explosif, genre on envoie tout péter d'un coup quand la cocotte minute explose.
A la limite c'est plus trash sur le moment mais moins flou et globalement plus libérateur.
Notamment XIII-MD ça peut représenter des ruptures où certains attachements / entraves sont défaits.
Dans tous les cas pour ma part, XIII-MD il y a un "avant" et un "après", si je peux dire ça comme ça. Ca fait un peu séparation-révolution quoi.
Je parle ici de ces configs de cartes à l'endroit.
A l'envers, c'est encore autre chose que je me risquerais pas à aborder de manière trop générale, d'une part du fait de la pénibilité de la lame XIII quand elle est à l'envers, d'autre part sans tenir compte des cartes solutions qui du coup seraient associées dans les tirages.
Voilà, j'espère que cela apportera de l'eau à ton moulin.
Quoi qu'il en soit, ce que j'ai vérifié aussi c'est que ces séparations sont au final bénéfiques (encore une fois quand les cartes sortent comme ça à l'endroit). Même si elles peuvent être super rudes à vivre sur le moment.
Ce que j'ai écrit là est ce que j'ai vécu ou observé en lien avec les tirages qui avaient été faits, je me permets de le partager parce que certaines configs sont revenues suffisamment de fois pour que j'en tire une observation plus large, néanmoins je me permettrais pas de dire que c'est une vérité générale et absolue sur ces cartes, c'est comme d'hab, à chacun de vérifier
Bises
O.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"