Ressenti?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ressenti?

Messagepar Corsicana » Tue Dec 15, 2009 7:02 pm

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qu'une personne (femme) pense de moi? Un peu ce que je représente pour elle.
Pour dire deux mots sur les rapports qu'on a: bon en général, mais elle est très changeante dans ses réactions, j'arrive pas à mettre un mot sur elle, pas lunatique, car elle le serait en général avec tout le monde, alors que là ce n'est pas le cas. Un coup elle va se confier à moi, un coup elle va être sur la défensive, comme si je lui avais fait quelque chose de mal. Une fois j'ai osé lui demandé ce que j'avais bien pu lui faire, car elle était très froide à chaque fois qu'on se croisé, elle m'a juste répondu: "désolée, c'est moi, j'suis bizarre tu sais!".... :!: :|
Quelqu'un pour m'apporter son avis? merci beaucoup

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar01D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ressenti?

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 10:06 am

Salut Corsicana,

Si cette relation te tracasse véritablement, pose plutôt la question "quelle est la meilleure attitude à adopter par rapport à cette personne".
Ainsi tu te centres par rapport à toi-même et non par rapport à l'autre.
Ca t'aidera plus.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Wed Dec 16, 2009 11:42 am

Bonjour Maina, et merci pour votre réponse.

Vous avez raison, je n'ai pas posé la bonne question, alors je recommence avec celle que vous m'avez conseillé.

quelle est la meilleure attitude à adopter par rapport à elle?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh oh... Beaucoup de cartes, j'espère que ca va être casse tête à interpréter pour vous :?
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 12:00 pm

Rebonjour ;)

Oui ça semble pas simple.
Cette personne c'est une simple "connaissance" comme ça, ou bien tu la considères comme assez proche quand même ? (même si tu sais pas encore comment te comporter avec elle)
Tu estimes cette personne ? tu aimerais avoir de bonnes relations avec elle ?

Il y a en effet des trucs pas très "stables" dans ce tirage, notamment le pendu et l'arcane XIII retourné, on a aussi le diable à l'envers dans le même genre.
Ca correspond à ce que tu dis, quelque chose de "lunatique" ou changeant, par rapport à toi.

Votre relation a commencé comment ? sur quelle base ?
Parfois les choses se déséquilibrent sur un truc au départ et ne réussissent pas tout de suite à se rétablir.

Il y a une autre possibilité, qui peut être que cette rencontre t'ait été amenée pour te permettre toi de comprendre certaines choses et te libérer de certaines choses de ta vie.

Cette femme, elle te fait penser à quelqu'un en particulier ? Si tu devais chercher une ressemblance, à qui penserais-tu ?

J'attends de voir si une ou l'autre de ces hypothèses te parle, pour regarder plus avant le tirage.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Wed Dec 16, 2009 12:53 pm

Rebonjour :wink:

Je vais essayer de répondre un peu à toutes vos questions.

Cette personne c'est une simple "connaissance" comme ça, ou bien tu la considères comme assez proche quand même ? (même si tu sais pas encore comment te comporter avec elle)
Tu estimes cette personne ? tu aimerais avoir de bonnes relations avec elle ?

C'est une relation "nouvelle", cela fait seulement 7 mois que je la connais. Mais nous nous sommes rapprochées très vite toutes les deux.

Votre relation a commencé comment ? sur quelle base ?

Elle était serveuse, et 2 amies à moi avaient pour habitude d'aller manger dans le resto où elle servait.
Puis un soir je déprimais un peu par rapport à un mec qui m'a fait plus qu'espérer, donc on a été dans ce resto, histoire de se changer les idées, ca fait restau/pub en fait. Et quand elle est venue nous servir, elle a dit à mes amies qu'elles connaissaient donc: "je viens de me faire larguer!", et en fait ça a commencé comme ça. On a fini par en discuter toutes les deux en fin de soirée etc... De sa relation à elle, et de la mienne. Puis en fait, il se trouve qu'on a un passé commun: pas de papa, on a chacune beaucoup de freres/soeurs, et on est toutes les deux, tres famille, donc voilà, de fil en aiguille on va dire que ça nous a rapproché.

Sinon par rapport à moi c'est une femme "libre", j'ai envie de dire, elle collectionne les aventures, que ce soit avec les hommes ou les femmes. Moi je marche avec mon coeur avant tout.
Une fois mais ça remonte, on discutait de nos manières de vivre nos relations, elle me disait qu'elle pouvait être très fidèle, et bon je lui ai un peu rigolé au nez, parce que bon la voyant faire au jour le jour lol, je lui ai dit qu'elle était pas stable à ce niveau là (d'ailleurs elle s'est faite largué pour cette raison: infidélité de sa part).
Et sur le coup elle a mal pris, m'a dit que je me faisais des fausses idées sur qui elle était réellement, en même temps, cela faisait peut être 3/4 mois que je la connaissais, et en ce laps de temps, elle avait déjà couché avec 3 hommes et 8 femmes (elle s'amusait elle même à les compter, un peu comme un tableau de chasse, ça m'avait un peu choqué sur le coup). Mais bon, elle était déjà changeante dans ses réactions.

Maintenant oui je l'estime malgré qu'elle soit un peu volage, après tout c'est son cul elle fait ce qu'elle veut de ce côté là, mais c'est une fille indépendante, très débrouillarde, un peu aventureuse. Elle est du style à partir un sac à dos sur le dos et d'aller voir le monde, chose que j'oserais pas faire seule, faut avoir un certain courage je trouve, un courage que je n'ai pas moi personnellement. Elle marche au culot, moi je marche avec la raison. Pour ça, je lui ai dis d'ailleurs plusieurs fois, j'aurais aimé avoir son tempérament.
Cette femme, elle te fait penser à quelqu'un en particulier ? Si tu devais chercher une ressemblance, à qui penserais-tu ?

Très franchement, elle ne me fait penser à personne en particulier, et je ne lui trouve aucune ressemblance avec quelqu'un que je connais ou autre.

Est-ce que ca vous aide?
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 17, 2009 10:01 am

Hello Corsicana,

Bon donc on laisse tomber la piste d'une personne que ça te rappellerait.

Ce que tu as expliqué me donne déjà quelques pistes supplémentaires pour les cartes.
Si je cherche dans le tirage les cartes qui pourraient vous représenter l'une et l'autre, déjà je me dis, si toi tu marches à raison, tu dois être l'impératrice.
Tu as parlé du coeur aussi, le coeur allié à la raison, je verrais bien la Papesse.
Les deux sont à l'endroit, donc pas de problème pour toi. Je veux dire par là que le "problème" ne se situe pas "chez toi", mais bien dans l'interrelation.
Bon tu le savais déjà sans doute, mais c'est bien quand les cartes confirment ;)

Alors après, si je la cherche elle dans le tirage, avec tes explications, ça me donne :
- "elle collectionne les aventures, que ce soit avec les hommes ou les femmes" ; "Elle marche au culot," : le diable ?
- "une fille indépendante, très débrouillarde, un peu aventureuse." : la force ? le monde ?

On verra après comment on peut assembler toutes ces pièces de puzzle.

Ensuite tu dis que vous avez un passé similaire.
Absence de père : le Pape à l'envers peut-être dans le tirage.

Les cartes qui sortent à l'envers, étant donné que la question est centrée sur toi, peuvent représenter en premier lieu ton regard sur la situation. (et non forcément la "réalité", de toute façon la réalité c'est quelque chose de très relatif en matière de relations humaines)

La force et le diable sont à l'envers. Donc d'une certaine façon, même si ta raison comprend qu'elle fait ce qu'elle veut et malgré ton estime pour elle, il y a quelque chose qui est "à l'envers" dans ta perception d'elle.
Comme un jugement implicite, malgré tes efforts de tolérance et d'acceptation.
Ca n'a rien de dramatique ni d'extraordinaire, on est tous facilement enclin à juger ou évaluer (ça revient au même) le mode de vie de notre prochain, surtout quand il est très différent du notre, et ce même si on s'en défend farouchement.
En fait on arrive à ne pas juger quand on s'appuie sur l'autre, et non quand on se met "face à lui". Je sais pas comment te l'expliquer, c'est assez abstrait, mais tu peux le voir dans les cartes, j'essaye de traduire.

En fait le jugement disparait quand tu te mets dans l'écoute totalement présente, et que littéralement tu t'appuies, sur ce que la personne t'a dit pour répondre, dans la totalité de toi, et avec conscience.
C'est presque "physique", en tout cas c'est énergétique. C'est un peu comme une échelle construite à deux, ou une vague sur laquelle tu "surfes".
Bon, on fait pas forcément ça avec tout le monde, il y a des gens qui ne sont pas spécialement importants dans notre vie, bonjour bonsoir, et voilà.

Mais là, manifestement il y a quelque chose qui se passe avec cette femme, puisque tu as posé cette question qui te tracassait, et aussi d'après ce que tu racontes de votre relation.
La proposition du tarot serait celle-ci : change ton regard sur elle.
En adoptant une attitude plus "intérieure", d'écoute assez profonde.
C'est pour remettre la Force à l'endroit.

Regarde les cartes : une fois que la Force est à l'endroit, tu l'as "dans le dos", toi impératrice, et au lieu de créer de la tension, ça devient comme un appui, une aide, un soutien.
C'est à dire que quelque part cette énergie que tu ne "comprends pas", et que tu penses ne pas avoir et que tu lui "envies" d'après tes mots, tu vas la considérer petit à petit autrement.

Cette femme et toi manifestement à partir d'une sorte de "tronc commun" de votre passé, vous avez pris des chemins différents.
J'ai tendance à penser que ce genre de rencontre (et je l'ai vécu aussi...) est un cadeau pour trouver une partie de soi complémentaire que l'on n'a pas encore trouvé.
Un peu comme rencontrer un frère ou une soeur qui à partir du même point de départ dans l'enfance, aurait exploré une autre route, et nous en rapporterait les fruits aujourd'hui, pour que nous puissions l'intégrer, et ainsi être complet, entier et réconcilié avec soi.

Ici, le soleil ça peut parler de fraternité.
Moi j'ai envie de dire : considère-la comme une sorte de soeur. Une soeur "cosmique" ;) que la vie t'a envoyé pour te permettre d'avancer et d'évoluer, et de te compléter à l'intérieur.
Imagine que vous êtres non pas opposées, mais complémentaires, ainsi tu remettra sla Force à l'endroit, et le soleil à l'endroit.

D'après les lois du tirage, ici, c'est si tu remets le soleil à l'endroit par ton regard sur elle (fraternité / sororité - complémentarité - amour, chaleur...) que vont disparaitre toutes les cartes qui grimpent les étages vers le diable et le jugement. (c'est à dire les problèmes, la froideur, le côté lunatique etc etc...)

Le soleil une fois remis à l'endroit ne nécessite plus de solution.
Donc en suivant :
- pas de tempérance, qui guérit l'arcane XIII à l'envers : ce même arcane XIII retourné contre le pendu, ce qui peut parler de s'en vouloir à soi-même (par exemple le fait que tu t'en veuilles quelque part toi de ne pas avoir ce culot et cette capacité d'aventurière... )
- pas d'arcane XIII, donc pas de papesse, avec sa morale et sa bienséance... ;) c'est à dire que tu acceptes complètement que les lois de l'amour soient différentes pour elle et pour toi, et complémentaires...
- pas d'étoile et pas de diable à l'envers ; c'est ça probablement le truc important du tirage, c'est que le diable disparait.

Cette relation peut être très belle à mon avis. Vous avez certainement beaucoup à vous apporter et vous apprendre mutuellement.
Vous regardeé toutes les deux dans la même direction, le futur (les deux cartes force et impératrice), et si vous arrivez à vous écouter et vous unir, le soleil va se remettre à l'endroit et vous allez vous guider l'une l'autre à tour de rôle.
Et vous allez grandir et évoluer ensemble.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Thu Dec 17, 2009 12:49 pm

Et bien Maina, je te remercie pour ce long post très interessant :D
Je vais essayer d'un contribuer comme je peux aux choses qui me parlent

Les deux sont à l'endroit, donc pas de problème pour toi. Je veux dire par là que le "problème" ne se situe pas "chez toi", mais bien dans l'interrelation.
Bon tu le savais déjà sans doute, mais c'est bien quand les cartes confirment ;)

Ca me rassure ce que tu me dis là, mais plus bas, en fin de compte le problème vient quand même un peu de moi puisque tu dis "il y a quelque chose qui est "à l'envers" dans ta perception d'elle"?

Cette femme et toi manifestement à partir d'une sorte de "tronc commun" de votre passé, vous avez pris des chemins différents.

C'est vrai qu'on est très différentes. On est littéralement opposé sur certaines choses, surtout dans nos relations "amoureuses". Elle ne s'attache pas facilement, moi si. Mais avant de me lancer dans une quelconque relation, il faut que je sois rassurée avant, j'ai pas du tout confiance en moi, donc si la personne que j'aime en face, adopte un comportement ou ambigue ou je ne sais quoi d'autre dans le style, je vais plus avoir tendance à fuir, qu'à lui courir après. Qu'elle, elle s'en fout elle y va, mais bon d'après ce qu'elle m'a dit, elle n'a aimé qu'une seule fois dans sa vie, donc je pense que c'est plus facile de foncer sans sentiments après tout.
Mais le grand écart qui nous oppose il est là, dans nos rapports aux autres: si moi demain, je suis amoureuse d'une personne par exemple, que je veux son amour, je vais tout faire pour que la personne soit heureuse quand elle est avec moi etc... Je ne vais pas entretenir un rapport de force pour la faire céder etc. Et c'est vrai que ce qui me gêne chez elle, c'est sa façon de "traiter", ses amants ou maitresses, ce n'est pas le fait qu'elle collectionne les aventures, mais elle fait tout (et c'est elle même qui le dit) pour que la personne en face, lui court après, elle aime ça, jouer avec les sentiments des autres, je la trouve très egoiste pour ça, parce qu'elle ne pense qu'à son plaisir personnel, il lui faut toujours ce jeu du chat et de la souris. Elle s'en fout au final de coucher avec la personne ou pas, mais elle veut se sentir... un peu comme le centre du monde de ces personnes. Et pour ça, c'est vrai qu'on est carrément à l'opposé. Je ne me souviens pas avoir entretenue un seul rapport comme ça dans ma vie, avec quel ex que ce soit. Moi il faut tout le temps que je sois rassurée c'est vrai, pour ça, je fais tout pour stabilisé, mettre à plat, une situation, elle, il faut qu'elle déstabilise les autres, pour l'être tu comprends où est l'écart?

En fait, je vais te dire le fond de ma pensée, puisque après tout je n'ai rien à cachée, et je pense peut être à mal, mais dans sa façon de faire avec moi, j'ai la fâcheuse impression qu'elle fait avec moi, comme elle fait avec ses amants/maitresses, tu vois ce jeu du chat et de la souris? Bon en tout cas, si c'est le cas oui ça me perturbe, et ca m'enerve parce que je ne vois pourquoi elle fait ça avec moi. Qu'elle fasse comme ça, avec des filles qu'elle connait pas ou peu, ok, mais pas avec moi alors qu'elle se dit amie tu vois, je prend ca comme une forme d'irrespect total.
Tu sais, des fois je me dis que pour elle, je dois être une sorte de "défi", tu vois, la belle **** qui doit faire craquer l'hétéro? Surtout qu'une fois on en parler, et elle me disait que ce qui lui faisait vraiment "prendre son pied c'était de faire craquer celles qui se disaient hétéro" justement... Ca fait cogiter tout ça. Finalement, je crois qu'il est là le probleme...

Est-ce que tu penses, que ca pourrait expliquer son comportement avec moi?

Je repense à quand je lui avais la remarque, comme j'ai précisé dans mon tout premier post, quand je lui ai demandé des explications, et qu'elle m'a juste répondu "tu sais moi j'suis bizarre!", sincèrement, si vraiment ce n'est pas ce à quoi je pense, je ne vois pas ce que ca pourrait être, parce que bon, de tout notre entourage amical commun, j'suis la seule avec qui elle se conduit comme ça, donc comme je te le disais, elle n'est pas vraiment lunatique, car dans ce cas là, ca serait vis à vis de tout le monde. Et quand bien même, elle aurait eu vraiment un reproche à me faire, la connaissant un minimum, elle n'est pas connue pour avoir sa langue dans sa poche (mauvais jeu de mot mdr), je pense très sincèrement qu'elle ne se serait pas gêner pour me le dire, en tout cas elle ne se serait pas contenter de dire "j'suis bizarre". C'est une bien maigre explication.

Après cette longue réflexion LOL... Je pense qu'une grande discussion s'impose entre elle et moi, ca va être difficile pour le moment parce que mademoiselle donne plus de signe de vie, jusqu'à quand, elle seule le sait. Mais je ne vois qu'une discussion pour mettre un terme à ça, enfin un terme à ce sorte de jeu qu'elle a installé, j'ai pas envie de mettre un terme à notre relation loin de la, j'suis comme toi, sa venue dans ma vie, je prend ça comme un cadeau, pas comme un fardeau, bien qu'elle le devient de jour en jour là...

Vois tu un dialogue possible qui pourrait arranger la situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 17, 2009 2:11 pm

Coucou Corsicana ;)

Je reprends des pistes de ton message pour faire le lien avec les cartes et avec ce que tu avais expliqué avant.

Si je reprends cette hypothèse de "passé commun", absence de père, et de trajectoires différentes par rapport à ce même vécu...
On pourrait voir dans vos façons d'être effectivement deux types d'attitude, en relation avec ce même passé. D'autres paramètres et vos propres personnalités et énergies ont fait la différence.
L'absence de père, sans faire de psycho à deux sous mais à partir d'un certaon "bon sens" je dirais, peut générer de l'insécurité, vis à vis notamment des hommes.
Et donc un besoin de sécurité et de protection, de confiance, d'attention.
Chez elle, ça se manifeste par le fait de vouloir que l'autre lui court après, être le centre du monde.
Petit aparté : quand on est soi-même le centre de son monde, et qu'on est justement centré, on n'a plus besoin d'être le centre du monde pour les gens autour...

Chez toi, c'est ce besoin d'établir une confiance, d'être rassurée, avant de t'engager.

Est-ce que ce parallèle te parle ?
Je voulais simplement faire le lien avec ce qu'on disait plus haut, et le fait que ce qui vous relie c'est entre autres, votre passé similaire, et la conséquence que l'absence de père a pu avoir comme besoin d'attention et de protection (manifesté différemment chez elle et chez toi).

Après, pour ce qui concerne le fait de "faire craquer des hétéros"... et son attitude avec toi, il est possible, je dis possible pour ne pas encore une fois faire de psy sur elle, en son absence qui plus est : il est possible que si tu es la seule personne ou presque à lui "résister" (sur ce plan-là), ça génère une attitude comme ça, désagréable parfois, changeante.
Un peu comme ce diable qui essayerait de t'attraper dans ses filets, s'il n'y arrive pas par un moyen, il essayera par un autre.
Ca ne fonctionne pas sur la s.e.x.u.alité, alors ça fonctionnera peut-être en étant bizarre avec toi, pour que tu te poses des questions et que tu "cogites".

Tu parlais de son besoin d'attirer l'attention. Attirer l'attention, ça peut être aussi simplement attirer les pensées des gens vers soi.
Lorsque tu t'inquiètes de cette relation (encore une fois, aucun jugement dans ce que je te dis bien entendu), tu penses à elle, et tu lui donnes... ce qu'elle veut, à savoir : ton attention.
Elle réussit à t'énerver, à t'agacer, donc elle "gagne" en quelque sorte cette attention qu'elle souhaite. Même si c'est dans un sens négatif.

C'est ce qui arrive aussi quand on regarde certains enfants, qui sont exécrables, juste pour qu'on fasse attention à eux. Parce qu'il n'y ont pas réussi autrement.

Bon je suis pas non plus en train de te dire que c'est une gamine etc... je ne la juge pas, elle non plus.
J'essaye de te montrer ce qui peut se jouer là, entre vous.

Seulement.... puisque je parle de jeu, peut-être que toi tu en as marre de jouer à ce jeu-là, et que tu aimerais un jeu plus sincère et plus simple. C'est ce que je comprends de ton message.
Le fait de comprendre déjà ce qui se passe, ça peut t'aider, parce que ça va te détacher, c'est à dire que si tu peux relativiser son attitude par rapport à toi, comprendre que c'est essentiellement une problématique qui lui appartient à elle, alors ça te touchera moins, voire plus du tout.

Telles que les choses sont là, de ce que tu dis, je dirais que déjà ce que vous pourriez vous apporter mutuellement, c'est :
- elle, t'apporter cette force, ce côté "sans peur", aventurier, qui ose, qui fonce...
- toi, lui apporter peut-être une maturité et plus de calme, et de sincérité comme mode de relation

Lorsque je te disais que le "problème" était peut-être dans ta perception d'elle, ça rejoint simplement ce que je disais là, sur la manière de considérer ses réactions, prendre un peu de distance et te détacher de l'aspect "personnel" de l'affaire, c'est à dire mettre de la conscience et comprendre que ces comportements lui appartiennent, et qu'en aucun cas tu n'es obligée de rentrer dedans.
A mon avis pas d'autre "problème" que ça.
Juste trouver le moyen en toi de simplement pas rentrer dans son jeu, tout en gardant l'affection que tu as pour elle, et ton souhait de voir la relation s'embellir.

Je pense à un autre truc, j'extrapole un peu (pour changer :mrgreen: ), tu verras si ça te parle.
Sur le fait qu'elle fasse ça avec toi, alors qu'elle se dit ton amie. Parfois les personnes avec qui on est le plus difficile, avec qui nos travers les plus profonds ressortent fortement, sont les personnes les plus proches ou les gens qui nous touchent plus fort que les autres.
Tu as déjà entendu parler de ces gens qui sont adorables avec tout le monde à l'extérieur, et chez eux sont des vrais tyrans, très désagréables avec leur famille et les gens qu'ils aiment ou sont censés aimer.
Je ne sais pas ce qui explique ça, je sais pas si c'est important de l'expliquer, mais on peut le constater, et sans comprendre, en prendre note et l'accepter du mieux possible.
Ca semble incohérent, mais ... les logiques du mental, et aussi de l'inconscient... on n'y a pas toujours accès.

Autre chose là-dessus, la similarité de votre histoire sur certains points, et votre proximité ne lui a surement pas échappé à elle non plus. Il arrive parfois que les personnes qui nous ressemblent sans nous ressembler, avec qui on a un lien fort, mais aussi beaucoup de différences quand même, qu'avec ces personnes-là ce soit plus difficile qu'avec les autres. Parce que ce sont des miroirs encore plus que les autres gens.
Et parfois, se regarder dans le miroir, c'est pas confortable.
Le miroir renvoie ce que l'on est, ce que l'on n'est pas, ce que l'on montre à l'extérieur, les choses que l'on cache...
Le diable n'aime pas du tout se regarder dans le miroir. Ca l'oblige à se dévoiler.
Alors parfois il fait tout ce qu'il peut (le diable c'est entre autres le mental, et l'ego) pour éloigner la personne du miroir, afin de pouvoir continuer à faire ses petits manigances en sous-sol.

Si je prends dans l'autre sens, toi tu as pu voir cet effet miroir, puisque tu es capable de voir chez elle ce que tu n'es pas (audacieuse etc...). Mais manifestement tu es capable de l'accepter. Bon, ça dépend des gens et de là où ils en sont.
On peut pas juger les gens sur leurs refus ou leurs résistances, aimer l'autre c'est aussi ça : accepter ses travers, ses peurs et ses résistances.
Et après ça peut s'inverser à un autre moment, que la personne qui avant semblait "moins consciente" que toi à un moment, par la suite, cette personne t'aide à son tour, et voie des choses que toi tu ne vois pas.
Etc etc... comme un échange permanent....

Bon, j'en viens au tirage.

Présentement, le tarot dit : faire la morte :mrgreen:
En décodé, le pendu en solution parle de ne rien faire, attendre.
Si tu essayes d'aller communiquer (le pape), tu te mets à l'envers (le mat), ça veut dire que c'est pas la bonne direction. Pour l'instant il faut attendre, tranquillement. Ne pas rentrer dans le jeu du chat et de la souris ou du "cours après moi que je t'attrape".
Tu restes centrée, tu restes confiante, en toi surtout.
Tu sais que tu n'as rien fait de mal, elle n'a donc rien (objectivement) à te reprocher.
Après, si subjectivement elle te reproche des choses, c'est son problème, pas le tien.
Pour l'instant tu restes tranquille, l'hermite avec sa lanterne va peut-être aussi venir t'éclairer, je t'ai proposé des pistes de réflexion, mais d'autres vont peut-être venir toutes seules, ça va faire son chemin et tu vas pouvoir prendre conscience de certaines choses, pour toi-même avant tout.
Peut-être sur ton passé, sur "qui tu es", sur la manière dont les choses se passent, comment se forment nos comportements, nos habitudes, nos façons de pensée...
Laisse juste venir, sans forcer, ce que tu sens, ce qui se passe en toi.

Ensuite... l'arcane XIII viendra te dé-pendre, couper les cordes du pendu, et il y aura probablement un temps d'expression, dans la maison-dieu. Et aussi de prises de conscience.
En tout cas l'arcane XIII et la maison-dieu c'est quelque chose qui va "secouer le cocotier", et remettre les pendules à l'heure, pour pouvoir ensuite, si vous le souhaitez toutes les deux, repartir sur des bonnes bases dans votre relation...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Thu Dec 17, 2009 4:12 pm

Merci encore Maina pour toutes ces réponses, ça m'aide beaucoup ce que tu dis tu sais :wink:
C'est gentil de prendre le temps de répondre vraiment :wink:
Est-ce que ce parallèle te parle ?
Je voulais simplement faire le lien avec ce qu'on disait plus haut, et le fait que ce qui vous relie c'est entre autres, votre passé similaire, et la conséquence que l'absence de père a pu avoir comme besoin d'attention et de protection (manifesté différemment chez elle et chez toi).

Oui ça me parle beaucoup :wink: , tu as su mieux poser les mots que moi sur ce parallèle justement :wink:

Tu parlais de son besoin d'attirer l'attention. Attirer l'attention, ça peut être aussi simplement attirer les pensées des gens vers soi.
Lorsque tu t'inquiètes de cette relation (encore une fois, aucun jugement dans ce que je te dis bien entendu), tu penses à elle, et tu lui donnes... ce qu'elle veut, à savoir : ton attention.
Elle réussit à t'énerver, à t'agacer, donc elle "gagne" en quelque sorte cette attention qu'elle souhaite. Même si c'est dans un sens négatif.

C'est vrai que pour le coup, elle gagne tu l'as dit! lol, mais quand bien même ce "jeu" ne me plait pas, vu mon affection pour elle, j'y joue malgré moi, c'est un peu un cercle vicieux cette situation :?
il est possible que si tu es la seule personne ou presque à lui "résister" (sur ce plan-là), ça génère une attitude comme ça, désagréable parfois, changeante.
Un peu comme ce diable qui essayerait de t'attraper dans ses filets, s'il n'y arrive pas par un moyen, il essayera par un autre.
Ca ne fonctionne pas sur la s.e.x.u.alité, alors ça fonctionnera peut-être en étant bizarre avec toi, pour que tu te poses des questions et que tu "cogites".

C'est tout à fait ça, enfin du moins, ce que j'en sais, pour le moment, "toutes" les filles qu'elle a voulu, et bien, elle les a eu, en tout cas, de ce que j'ai pu voir moi de mes propres yeux quand on se fréquentait encore tous les jours. Mais elle n'est pas "désagréable" avec elles, elle se met un peu en position de victime, ça serait difficile à expliquer... Je vais essayer de te donner un exemple. Par exemple, une fois elle s'est remise avec l'une de ses ex, a couché avec, puis la mise à la porte. En parallèle, elle flirtait avec une autre fille, elles ne sortaient pas ensemble, mais elles flirtaient (taquineries etc...). Cette fille là, elle était d'une nature un peu comme moi, tu vois fleure bleue, mais un peu naïve aussi...
En fait, pour l'avoir, elle a inversé les rôles, si a la fille elle aurait dit: "j'ai baisé mon ex, puis je les mise à la porte a 3h du matin", ca ne l'aurait pas fait on est d'accord, donc elle, elle a été lui dire "mon ex m'a baisé, et m'a mise à la porte à 3h du matin", elle a même pleurer lol... Donc bah l'autre, qu'est-ce que tu veux, ça l'a attendri, quelques jours c'était dans la poche. Ce que je veux te dire, c'est qu'elle analyse toutes les filles qu'elle veut, pour savoir quel comportement adopter avec elles. Si elle tombe sur une fille un peu volage comme elle, dans ce cas, elle va jouer la naîve, elle s'en fout de passer pour la derniere des connes du moment qu'elle obtient ce qu'elle veut, ça l'a fait rire en fait, parce qu'elle sait que de toute façon elle gagne. Elle manipule beaucoup en fait, et c'est vrai que c'est une part d'elle qui me dérange. Elle s'en fout si quelqu'un pleure pour elle etc, enfin au contraire, en fait ça lui fait plaisir. Donc bien souvent, pour ça je les reprise, mais son excuse c'est que la vie est trop courte pour ne pas savoir en profiter lol!
Mais si encore elle avait pas conscience des dégats qu'elle faisait, mais là elle sait les carnages qu'elle fait, et elle s'en satisfait.
Avec moi, je pense qu'elle se sent coincé, parce qu'elle sait que je sais, comment elle fonctionne pour avoir ce qu'elle veut. En fait, je pense qu'elle regrette de s'être "découverte" vis à vis de moi, au début de notre relation, de ne m'avoir rien caché. Très sincèrement, je ne pense pas qu'au début, elle ait eu des vues sur moi, voilà pourquoi elle a pas mis de masque et de gant avec moi. Comment cela à commencer après ça j'en sais rien, mais c'était dejà bien avant que je lui fasse la remarque comme quoi elle était instable.
Au début ça a commencé à une soirée, elle flirtait avec une fille puis elle me regardait, tu sais un peu comme pour me nargué, je l'ai ressenti comme ça, mais j'ai pas prêter cas.
Ensuite, si tu veux j'ai une amie d'enfance, on passe notre temps à ce taquiner, mais c'est comme ça depuis 23 ans, lol, il n'y aucune ambiguité entre nous loin de là! et elle m'a tapé une mini crise de jalousie vis à vis d'elle, comme quoi, elle je la taquinais alors que soit disant elle était hétéro, et qu'à elle je lui disais jamais rien alors qu'elle était bi, bon là aussi j'ai pas prêter cas.
Puis voilà après ça été crescendo, elle m'appelait plus qu'en elle sortait, donc moi je sortais de mon côté, puis si on se retrouvait à une même soirée, c'était bonjour/bonsoir. Après elle était bien, quelques jours après, plus de nouvelles, elle répondait pas au sms rien, puis elle me rebipait d'elle meme. Puis encore rebelotte... Ah oui, après elle commencait à me mettre des "lapins" mdrr, genre elle me disait "ce soir je peux passer chez toi?", je disais "ok pas de soucis", au contraire ça me faisait plaisir, puis elle venait pas, sans prévenir, et le lendemain ou surlendemain, je recevais un texto genre "désolée j'avais plus de forfait, j'ai pas pu te prévenir j'ai eu un imprevu", elle me l'aurait fait une fois ok, mais en tout, elle a bien du me le faire une vingtaine de fois mdrrr. Bon, ca ne me fait rien qu'elle ne vienne pas, donc je me suis jamais énervée, ni rien, jamais je lui ai reproché ces rendez vous manqué, malgré que j'aurais aimé qu'elle me prévienne avant, donc elle a adopter une autre stratégie: faire la morte tout court.
Elle fait tout pour m'énerver, et c'est vrai que là, ça fait à bien 2 mois que ça me tape vraiment sur le systeme.

Là ca doit bien faire 2/3 semaines que j'ai plus de nouvelles, et bien...
Tu as raison je vais faire comme elle, mais de toi à moi, ça m'attriste beaucoup parce que je tiens beaucoup à elle malgré qu'elle a une façon d'agir que je ne comprend pas, comme tu l'as dit, on a pris des chemins différents, elle ne concoit peut être pas ma façon de faire, je ne concois pas la sienne, je veux bien l'accepter, à condition qu'elle arrête de s'en servir pour me faire du mal.

J'espère que ça va s'arranger avec le temps, je n'aimerais pas la rayer de ma vie quand même. :|
Tu sais, j'suis persuadée qu'elle a un bon fond, sans faire de psycho de base moi aussi, je pense qu'elle a pas encore rencontrer la personne qui pourrait combler le manque, peut être le pourquoi qu'elle collectionne les aventures. J'suis certaine qu'au fond, elle cherche autant l'amour que moi lol, enfin ça me fait plus de peine qu'autre chose parce qu'elle détruit tout alors qu'elle vaut tellement mieux que cette image qu'elle se donne!
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Mon Dec 21, 2009 1:58 am

Coucou Maina,

Un retour pour mon post, bon bin écoute, je vais couper les ponts avec elle (de toute maniere elle les a dejà coupé il me semble).
J'ai appris des choses qui m'ont attristé aujourd'hui, elle a dit à certaines personnes que "je n'étais même pas bonne à baiser", donc en gros que "je ne suis servais plus à rien", donc le pourquoi qu'elle me zappe lol... J'étais démangée de l'appeler pour l'incendier mais je me contiens là. Mais le pire c'est qu'elle s'en fout complètement, genre à la question si elle allait arrêter avec le silence radio, elle a répondu un truc du style "pourquoi faire?", genre vu que je suis hétéro, je ne lui sers à rien dans sa vie.
Franchement c'est bas. Elle a aucune valeurs de l'amitié ni rien du tout, elle prend vraiment les gens pour des cons!

Trop déçue franchement... De toute façon elle a pas interet à revenir toute mielleuse parce que je te dis pas comment je vais la recevoir!
bisous maina
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 21, 2009 8:17 am

Arf :lol:
Ca c'est le diable :mrgreen:
Ceci étant, fais attention aussi aux "gens qui disent qu'elle a dit...."
Les trucs par personne interposée c'est jamais terrible pour avoir une véritable idée d'une situation.
Ca ne fait que brouiller les pistes et monter les tensions en épingle...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corsicana » Mon Dec 21, 2009 3:32 pm

Ouf tu sais, je pense pas qu'on m'ait menti, enfin de toute façon pour moi elle va (excuse moi) se faire foutre, elle fait sa vie je fais la mienne, et on est reste là.
Suivante? :mrgreen:
Corsicana

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN