musique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

musique

Messagepar gipes » Tue May 31, 2016 7:18 am

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
La question posée dans ce tirage est "Que sera-t-il de la musique dans ma vie?".
La musique a toujours été ma passion; je suis musicien classique.
Depuis février dernier je suis plongé dans une crise de motivation et de créativité: je ne joue plus mon piano et je n'arrive plus à composer; l'inspiration, et l'élan sont disparus...je me sens perdu...

Merci de me donner quelques pistes d'interprétation de ce tirage!

Gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: musique

Messagepar gipes » Sun Jun 05, 2016 4:36 pm

quelqu'un qui m'aide à interpréter ce tirage? :roll:

Merci!
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Sun Jun 05, 2016 6:42 pm

Bonsoir Gipes,
De ce tirage on peut penser qu’un changement de direction soit nécessaire….
On dirait qu’au fond de toi tu désires aller vers une musique plus légère, plus accessible.
Dans le tirage tu t’éloignes du « solennel » pour te diriger vers « l’amical »
Ecoute ton ressenti, ta petite voix intérieure…. Ils te guideront….
Ça te parle ??
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Sun Jun 05, 2016 8:36 pm

Bonsoir Pescidoppio,

Un grand merci pour ton interprétation!
Ce que tu dis va justement au cœur de la question.
En fait pendant des années d'études au conservatoire j'ai acquis beaucoup de maîtrise technique et j'ai appris à travailler d'une manière régulière et efficace pendant plusieurs heures par jour afin d'obtenir certains résultats et d'acquérir un certain niveau.
Mais au bout d'un moment j'ai eu la sensation que la musique était devenue pour moi comme un "emploi" et que quelque part j'avais perdu de vue la passion et le plaisir de m'y consacrer...À cela il faut ajouter que je me sens fort isolé et que j'ai beaucoup de difficultés à trouver des musiciens qui jouent mes œuvres...Dans ce sens-là l'"amical" n'est pas vraiment au rendez-vous en ce moment...
Je dois dire que, même si je ne comprends pas grand-chose en tarot, une carte qui me parle très fort dans le tirage est l'Amoureux: au fond de moi-même je sens que j'aime toujours la musique et que cela me fait vibrer et me fait sentir vivant, mais je devrais trouver une autre manière de pratiquer que celle qu'on apprend à l'école, où on se retrouve très souvent étouffés par une pratique très fatigante, voire épuisante, psychologiquement et physiquement...
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Mon Jun 06, 2016 8:18 pm

Dans les 22 majeurs du tarot, seulement trois cartes parlent de musique (amoureux / arcane XIII / Jugement), dans ton tirage deux sont regroupées…. Ce qui veut tout de même dire que la musique est bien au rendez-vous…
Dans l’amoureux en solution au jugement à l’envers, je vois un renouveau, quelque chose comme je te disais de plus amical, de plus conviviale, de plus uni, c’est-à-dire que tu devrais trouver une nouvelle façon soit de composer soit de travailler.
Dans le mat suivit de l’impératrice il y a un très bel élan de créativité… et cet élan de créativité se déclenche à la suite du Chariot à l’envers. Mais je ne comprends ce que peut bien signifier ce chariot à l’envers et en quoi il peut déclencher quelque chose chez toi…
On essaye.., je te pose une question même si au premier abord elle n’a rien à voir avec la musique :
Tu as eu un problème de voiture ou quelque chose qui serait lié entre voiture et maison ?
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Tue Jun 07, 2016 6:39 am

Bonjour Pescidoppio,

Pour répondre à ta question: je n'aime pas conduire en voiture du tout, cela me stresse et je l'évite à tout prix.
Cet hiver j'ai eu un travail temporaire (un remplacement depuis septembre jusque fin mars) comme prof de piano dans une école qui était difficile à joindre par les transports; j'ai préféré en tout cas ne pas prendre de voiture; je faisais une partie du trajet en train et le reste avec un vélo pliable. Faire le trajet à vélo n'a pas été facile à cause du froid, du mauvais temps, mais bon j'ai préféré cela en tout cas à la voiture. À cela il faut ajouter aussi que le boulot en soi ne me plaisait pas du tout: élèves pas motivés, pas doués, niveau très bas...Mais bon, tout ça c'est terminé, pour le moment...
Je dois dire que ce Chariot a l'envers me fais penser aussi à autre chose: en fait j'avais arrêté mes études en musique après mes vingt ans (maintenant j'en ai 43...) pour terminé des études à l'unif dans tout autre domaine. C'est après mes trente ans que je me suis rendu compte que je ne pouvait pas me sentir réalisé sans musique et à ce moment-là j'ai décider de reprendre mes études en musique pour réorienter ma vie (professionnelle et non) vers le domaine musicale. Cela a posé pas mal de difficultés pratiques, mais désormais c'est accompli: j'ai terminé mes études et eu mon diplôme il y a deux ans et j'ai commencé à travailler comme prof (mais je dois dire que l'enseignement ne passionne pas...).
Le Chariot à l'envers dans le passé me fait penser à ce changement de direction qui a été nécessaire pour ramener ma vie dans la voie musicale...

Encore merci pour ton aide,

gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Tue Jun 07, 2016 10:46 am

Intéressant tout ça !!!

_ chariot envers peut effectivement parler de l’aversion pour la voiture que tu substitues par le vélo (tu ne m’empêcheras pas de voir dans la RdF quelqu’un qui pédale !!!!), puis on voit très bien la marche à pied dans le mat.
Si le tarot nous parle de vélo et de marche à pied, on peut penser que pour retrouver ta créativité, il te faut marcher et faire du vélo à l’air libre… qui sait.., parfois il suffit de peu pour retrouver un équilibre et une envie de créer.

_ chariot envers peut effectivement représenter ce changement de direction qui a été nécessaire pour te ramener à ta vie et voie musicale... et tu as bien fait….. c’est le tarot qui le dit.

Je reprends ton texte original où tu demandes « Que sera-t-il de la musique dans ma vie ?".
La réponse est que la musique est bien dans ta vie, c’est l’amoureux qui le dit…. C’est la bonne voie et c’est le mat qui le dit….. Tu vas créer et c’est l’impératrice qui le dit mais il y a un petit blocage dans le jugement à l’envers….

Par hasard tu te sens éloigné du monde ? Tu es indécis par rapport à un choix ? Tu aimerais enseigner à des enfants ? c’est ton tirage qui me pousse à te poser ces questions.

Maintenant, si tu veux, je t’invite à poser une question la plus précise possible soit en demandant un conseil, soit en demandant ce qui bloque, je ne sais pas, pose la question qui le plus t’interpelle.
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Tue Jun 07, 2016 1:16 pm

ça fait du bien, Pescidoppio, de lire que " la musique est bien dans ta vie", après avoir vécu pendant des mois dans le doute...Merci pour cela :)

Effectivement, comme tu le dis, je marche et je fais beaucoup de vélo dernièrement, je sens que ça me fait du bien en ce moment et j'en ai besoin tout simplement.
Je reviens à tes questions:
-je n'aimerais pas spécialement enseigner à des enfants; cela m'arrive des fois d'avoir des enfants dans mes classes et je préfère tout de même enseigner aux enfants plutôt qu' aux ados qui sont en général très difficiles à gérer et à motiver...Mais comme je l'ai dit, l'enseignement en soi n'est pas ma tasse de thé...

-doutes: j'ai eu l'idée dernièrement de faire un long voyage l'hiver prochain, par exemple en Inde (j'ai un ami qui partira en Inde en automne et peut-être on pourrait partir ensemble); cela me permettrait d'approfondir ma pratique du yoga et d’entamer un parcours intérieur qui m'intéresse beaucoup. Mais c'est une idée que j'ai eue il y à une semaine et tout est encore à voir...

-autre question que tu poses, essentielle en ce moment: éloignement du monde. Effectivement depuis quelques années (déjà pendant une bonne partie de mes études en musique) je me sens fort isolé est déconnecté du monde.
Je ne vis pas dans mon pays d'origine (que j'ai quitté il y a treize ans); dans le pays où je vis j'ai des connaissances, mais pas de vrais amis (sauf peut-être deux copains que je vois très rarement).
Je suis en couple, mais ma vie de couple en ce moment n'est pas non plus au top...
À cela j'ajoute qu'après le décès de ma mère, il y a deux ans presque, des différends avec mon frère s'en sont suivi au sujet de l'héritage (mon frère veut vendre l’appartement de ma mère et moi je ne veux pas, car cet appartement a pour moi une valeur affective énorme...). Bref, il y a un ans et demi j'ai rompu avec mon frère et le reste de ma famille qui le soutenait; depuis lors la situation concernant l'héritage de ma mère est bloquée.
Résultat: je me suis déconnecté de ma famille aussi et cela n'a fait que laisser grandir mon sentiment d'isolement du reste du monde...Tout en souffrant pour cette situation, je n'ai pas envie de recontacter mon frère car je sens que cela ne me donnerait que du stress et de la souffrance ultérieure...

Maintenant je pose au tarot la question qui m'interpelle le plus: qu'est-qui bloque ma créativité et mon élan musical?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que tu pourras encore me donner un peu de ton aide précieuse dans l'interprétation de ce tirage. Merci de tout coeur!
Gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Tue Jun 07, 2016 3:30 pm

En dehors du tirage que je vais te lire dans quelques minutes, si je peux te donner un conseil, ne laisse rien derrière toi d’irrésolu, tout ce qui est irrésolu bloque le présent et le futur, si tu peux, règle au mieux ce qu’il y a à régler, tu t’en sentiras soulagé.
Si tu me permets une petite réflexion, c’est quand même après le décès de ta mère et les problèmes d’héritage que tu te sens bloqué dans ton élan de créativité. à mediter
Si toutefois tu décidais de partir en Inde, essaye de partir à cœur léger…. Ne laisse rien en suspend derrière toi….
Je te demandais si tu te sentais isolé car le jugement à l’envers suggérait cette question…. Essaye là encore de te rapprocher. Sache que les choses matérielles nous plombent et nous bloquent, si tu peux ne te laisse pas dominer par des problèmes d’héritage. Selon mon expérience, il faut savoir renoncer et perdre pour trouver notre âme et gagner sa propre la liberté. J’ai quand même le sentiment que ton manque d’élan pour la musique provient de tous ces tracas. Essaye de renouer avec ton frère et ta famille, c’est ce que nous dit l’amoureux, il en résultera une circulation d’énergie qui ne peut être que positive pour toi.
Affronte une fois pour toute cette souffrance au risque de la trainer comme un fardeau toute une vie…. Ce serait dommage !

Qu’est-qui bloque ma créativité et mon élan musical ?
_Apparemment rien, puisqu’au présent on a le jugement qui représente soit la musique que l’inspiration. On dirait plutôt que tu t’éloignes, fuis et rêves d’autres horizons.

_Dans le jugement on peut y voir la famille et on remarque que le mat et le bateleur, tous deux tournent le dos à la famille ; une fois de plus le fait de t’être éloigné de ta famille ne facilite pas ton retour à la musique.

_et puis qui est cette impératrice ? Ta femme ! Est-ce qu’elle rêvait de quelqu’un di plus ambitieux, di mieux positionné sur l’échelle sociale ? on se le demande !
On dirait que tu aurais souhaité une femme qui te guide davantage et non une femme qui aime apparaitre au lieu, tout simplement, d' être..

En résumé je te dirais t’affronter toutes les situations qui sont les tiennes, ne fuis pas, trouve ta place dans le monde où tu vis….. grandis… ne t’échappe pas car tu risques de passer à côté de ta vie… il te faut vaincre…
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Tue Jun 07, 2016 5:31 pm

Merci Pescidoppio pour ta réponse très exhaustive!

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais il faut dire que le contact avec ma famille n'est pas bénéfique du tout pour moi, et dans l'incertitude de la situation actuelle j'ai au moins une sorte de tranquillité qui serait brisée au moment où je reprendrais des discussions épuisantes avec mon frère: il y aurait de la rage, de l'anxiété, des nuits blanches...Je n'ai pas vraiment d'énergie pour faire face à tout cela en ce moment...Sauf si décidais tout simplement de céder l'appartement à mon frère, renoncer à quelque chose qui a pour moi une signification affective et émotionnelle énorme, là je n'aurais plus rien à perdre et je me sentirais peut-être allégé et libre.
Un sujet à méditer, car ce n'est pas une décision facile à prendre et je n'y suis pas prêt pour le moment...

Pour le reste je tiens quand même à remarquer que ma crise de motivation s'est manifestée depuis janvier/février derniers. Pendant plus d'un ans après le décès de ma mère ça a marché encore avec la musique, j'ai même travaillé beaucoup et d'une manière très productive; c'est progressivement au début de cet année que j'ai senti que mon élan s’éteignait, avant dans le piano et ensuite dans la composition aussi.

Après avoir lu ton interprétation je me demande si ce voyage en Inde ne m'éloignerait peut-être encore plus de la musique...Ce qui me frappe dans le tirage est justement le mat qui se dirige vers le monde (ça me parle du voyage) en s'éloignant du jugement/musique...

Concernant ma vie de couple: je n'ai pas dit que j'ai une femme (mais ce n'est pas grave :-) ); en fait j'ai un compagnon (on est un couple gay) depuis huit ans, on vit ensemble.
Certains choix que j'ai fait les derniers deux ans (yoga, alimentation végétalienne, pour donner des exemples) nous on un peu éloignés en me donnant parfois la sensation que la partage de valeurs entre nous s'est un peu affaibli. Mais je crois qu'il y a toujours de l'amour dans notre couple: il faut trouver une nouvelle structure qui nous permette de faire vivre cet amour dans une situation qui a évolué beaucoup depuis le début de notre relation.
Il faut dire aussi qu'il y a pas mal de déséquilibre dans le couple pour une série de raisons: mon compagnon est du pays où on vit; ses deux parents habitent pas loin, comme le reste de sa famille; il a une situation professionnelle bien établie et stable; par contre moi je suis loin de mes origines, et je me trouve dans une situation professionnelle et de vie en général beaucoup plus instable et changeante...

Je ne dirais pas que mon partenaire tient à apparaître plutôt qu'à être: il y a plutôt un problème par rapport à certaines "conventions" (par exemples visites à sa famille, à certains de ces amis, etc.) qui me conviennent de moins à moins et me donnent parfois l'impression d'être un peu prisonnier de ces "devoirs sociaux" qui ne sont qu'apparence et qui ne me correspondent pas vraiment...

Je te remercie encore infiniment pour ton aide!

Gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Tue Jun 07, 2016 7:40 pm

Ton histoire est passionante…
Je reprends point par point
_Toi seul sais exactement comment gérer les choses… mais ne te laisse pas détruire par le matériel…. C’est le seul point sur lequel je me permets d’insister.
_ta mère te soutenait dans la musique ?
_oui, j’ai fort bien vu le voyage du mat qui va vers le monde, selon ma lecture tu t’éloignes de tout, de la musique, de la famille, de tes responsabilités, en clair tu fuis……
_ pour le couple, l’impératrice peut représenter ta moitié qui est plus terrestre et pragmatique par rapport à toi….. Attention, là aussi, ne fuis pas dans un autre monde…. On vit bien, que l’on veuille ou non dans une dimension qui est très matérielle… garde les pieds sur terre.
Que te conseille ton ami ?
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Wed Jun 08, 2016 2:00 pm

Bonjour Pescidoppio!

Je réponds tout de suite à tes questions:

-Qu'est-ce que mon ami me conseille: il ne me donne pas de conseils; il est d'accord avec mon projet éventuel de voyage en Inde; pour le reste il est préoccupé pour ma situation et il se sent plutôt déstabilisé.
On a commencé une thérapie de couple et dernièrement je crois qu'il s'est rendu compte que j'ai besoin de me sentir moi-même dans le couple, sans attentes ni de sa part ni de sa famille, pas en ce moment en tout cas... et je dois dire qu'avoir mis ça au clair me fait du bien; je me sens plus léger...En tout cas il m'aime beaucoup (et je l'aime beaucoup, je ne pourrais pas voir mon avenir en dehors de notre couple); et sa famille aussi tient beaucoup à moi...

-je te réponds au sujet de ma mère; mais je te préviens que là tu ouvres une vase de Pandore ;-)
Je précise que mes parents n'étaient pas musiciens. Ma mère (et ma grand-mère) avait une très belle voix et elle adorait chanter (soit de la chanson soit des airs d'opéra); mon père était un mélomane, passionné de musique mais pas musicien. Par contre mon grand-père paternel, que je n'ai jamais connu (il était décédé avant que mes parents se connaissent) était un musicien amateur (mais d'un très bon niveau apparemment...).

Ma mère a eu une attitude contradictoire à l'égard de mon être musicien.
Elle m'a souvent raconté que j'ai demandé de jouer du piano avant d'avoir deux ans. Donc en me disant cela elle confirmait quelque part ma vocation musicale...Par contre elle ne m'a jamais soutenu dans mon choix de faire de la musique l'occupation principale de ma vie; elle n'a jamais arrêté de me dire (comme mon père d'ailleurs) que je ne pourrais jamais gagner convenablement ma vie avec la musique et qu'il fallait faire autre chose.
Même quand j'ai décide après mes 30 ans de reprendre mes études en musique, elle ne s'y est pas opposée ouvertement, mais je sais qu'elle voyait ce projet comme une folie...
Je crois quelque part que le fantasme inconscient de ma mère était de faire de moi un "artiste malheureux" qui s'entête dans son rêve artistique malgré l'opposition de sa famille; un artiste qui est confronté constamment à la peur de l'échec et qui vit un peu dans la misère en se nourrissant de son art...Et elle a agi conformément à ce fantasme qu'elle couvait sans s'en rendre compte...
Malgré tout le chemin que j'ai fait, en ce moment je me sens encore influencé par ce stéréotype que ma mère m'a transmis.
Je sens de plus en plus (et le voyage en Inde pourrait m'aider sur ce point) que je dois clarifier avec moi-même dans quelle mesure je suis un "vrai" musicien, parce que c'est MOI qui veut l'être et à MA propre manière, au-delà de ce fantasme que ma mère m'a collé dessus...

En tout cas ma mère m'a aimé énormément; je crois avoir été l'être le plus important dans sa vie (ce qui n'a pas été facile du tout à vivre pour moi...); il va de soi que cela a provoqué pas mal de jalousie et de rancune envers moi de la part de mon frère...

Voilà j'espère que mes réponses vont encore te passionner ;-) et je te remercie encore du fond du cœur :-)

Gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Thu Jun 09, 2016 8:23 am

Bonjour Gipes,
Je t’ai lu avec attention.., c’est fou mais malheureusement vrai qu’inconsciemment on réalise et répond à ce que nos parents ont projeté sur nous…. C’est comme si ces stéréotypes dont tu parles si bien nous collent aux os…
Personnellement je ne suis pas sûr que l’Inde soit nécessaire pour se défaire de ce stéréotype, le mat qui va vers le monde en quelque sorte nous parle de fuite. Un bon thérapeute serait parfaitement capable de t’aider afin que tu puisses accomplir et réaliser pleinement ta profession mais aussi pour élucider le rapport qui existe et persiste entre toi et ta mère, ce n’est pas par hasard que tu ne veuilles pas te défaire de sa maison ! Je pense qu’il y a un très gros travail à faire à ce niveau-là.
J’ai comme l’impression que le cordon n’a pas été coupé.
Aujourd’hui il existe des tas de nouvelles approches pour résoudre nos conflits qu’il serait dommage pour toi de ne pas t’y approcher. Vas de l’avant, n’hésite pas, ne gâche pas ta vie, tu as un avenir merveilleux devant toi si tu parviens à résoudre tes conflits intérieurs.
Je peux te proposer si tu le veux un dernier tirage où tu pourrais demander au Tarot un conseil afin que tu puisses réussir pleinement et économiquement dans ta profession de musicien.
je t'attends
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gipes » Thu Jun 09, 2016 9:18 am

Bonjour Pescidoppio!

Je t'ai lu aussi avec attention et avec plaisir :-)

En fait pour clarifier la question de la thérapie: j'ai déjà suivi une thérapie gestalt à partir de 2006 (peu après le décès de mon père...); la thérapie a duré 4 ans (jusque 2010); et puis j'ai repris d'une manière "intermittente" jusqu' il y a quelques mois, lorsque on a commencé la thérapie de couple avec mon compagnon.
J'ai alterné la thérapie gestalt avec des constellations familiales: tout cela (avec le yoga) m'a donné énormément d'énergie pour entreprendre mes projets. Lorsque j'ai commencé la thérapie en 2006, je n'aurais même pas osé imaginer que j'allais pouvoir reprendre mes études en musique, ça m'aurait paru absolument impossible...c'était au-delà même de mes rêves les plus fous; à ce moment-là j'avais une relation catastrophique qui s'est terminé (heureusement) après un ans et demi...Bref la thérapie m'a permis de construire beaucoup de bonnes choses; et même si mes conflits ne sont pas résolus (comme tu le dis justement et pertinemment), ma situation actuelle est incomparablement mieux "alignée" avec ma nature profonde que celle où je me trouvais il y a 8 o 9 ans...

Je t'avoue que cela me fais un peu peur, mais je vais suivre ton conseil, et je demande au tarot de m'éclaircir comment je peux réussir pleinement et économiquement dans ma profession de musicien:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar06D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, ça ne m'a pas l'air très évident; je remarque que les trois cartes de la musique sont là, mais jugement et amoureux sont à l'envers...J'ai vraiment besoin de ton guide, car je ne m'oriente pas là-dedans :? Merci!!

Gipes
gipes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Thu Jun 09, 2016 5:30 pm

Bonsoir Gipes,
Je constate que tu es très actif et ça me fait plaisir que tu cherches par tous les moyens d’aller de l’avant… compliments de tout cœur, « qui cherche trouve ».
Comment je peux réussir pleinement et économiquement dans ma profession de musicien ?
Je ne sais pas si je suis à la hauteur, d’une part de lire ce long tirage et d’autre part d’en extraire le message. En tout cas des points de réflexion seront mis en évidence.
Les trois cartes de la musique sont au rendez-vous, c’est déjà bien mais deux cartes d’entre elles sont à l’envers, ce qui nous prouve bien que le projet musique n’avance pas sans fatigue.
Dans l’arcane XIII, le départ dans la musique est difficile et dans l’amoureux et jugement à l’envers il y le manque de la réalisation. C’est un premier degré de lecture.

Au deuxième degré de lecture, en voyant globalement ce tirage, on peut penser qu’il y a quelque chose au sein de ta famille qui n’est pas été dévoilé, quelque chose de caché, quelque chose qui devrait venir à la lumière du jour pour libérer les énergies et par conséquent pour te libérer.
Dans toute la partie du passé de ton tirage, on voit seulement des figures masculines où l’archétype masculin…. On dirait qu’il y a eu dans le passé un problème contre l’homme et contre la construction de l'homme.
Si tu regardes le tirage, on voit cet hermite et ce pape qui sont à l’envers, ces deux cartes représentent le même personnage que je présume être ton père ou ton grand père. Tu remarqueras que les deux personnages des cartes sont une lame dans leur dos (la lame de l’arcane XIII dans le dos de l’hermite – la lame du couteau du bateleur dans le pape). On peut se demander si quelqu’un, quelque chose détruisait ton père ou ton grand- père (problème économique pas exemple). Tu peux me dire quelque chose à ce sujet ?
Je ne sais ni de quel pays tu viens, ni le pourquoi ta famille est venue en France, mais on pourrait croire que ce tirage est lié à cette thématique que tu traines come un fardeau.
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN