SUIS-JE DANS LE VRAI ??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

SUIS-JE DANS LE VRAI ??

Messagepar fanny22 » Wed Dec 16, 2009 2:37 pm

Bonjour bonjour !!

Voilà, j'ai repris mon travail d'aide à domicile il y a 3 semaines à peine et la secrétaire du bureau m'en fait bavé quotidiennement, elle a ses têtes et c'est une femme qui aime abuser de son pouvoir "moral" sur les gens (tête haute et marche ou crève, de toute façon tu n'es qu'une m..... vous voyez le genre...). Je pense démissionner dès que l'oportunité se présentera, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Ayant certaines facultés récentes à pressentir les choses, je sens tout de même au plus profond de moi qu'il va y avoir du changement pour moi dans un avenir proche (d'ici un an maxi je dirais) et que je n'aurais plus à subir cette situation...Mais j'aimerais en avoir "confirmation" si je puis m'exprimer ainsi ! Bon j'ai une chance sur deux de me planter je sais lol mais je sens quand même qu'un changement positif se prépare....

Un avenir professionnel meilleur se profile-t-il à l'horizon pour moi ou pas ???

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée !!! :wink:

:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Re: SUIS-JE DANS LE VRAI ??

Messagepar fanny22 » Fri Dec 18, 2009 7:24 am

Personne ?

Help please ! :(
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 18, 2009 10:11 am

Bonjour Fanny,

Tu sais, je crois que quel que soit l'avenir que tu pressens, pour l'heure tu ferais bien de soigner la communication avec cette personne, les anges t'aident aussi (tempérance), mais il faudrait te brancher sur ces énergies de l'amoureux et du soleil.
Le tirage ne va pas loin dans le futur, il est centré autour du présent, et te dit que si tu restes "bloquée" en quelque sorte ou "braquée" contre elle (même si j'ai bien compris que ça venait d'elle au départ, mais apparemment ça te fait réagir un peu de la même façon...), ça ne va pas contribuer à la bonne marche des choses.
je crois qu'il faudrait prendre un peu sur toi, et voir ce qu'il est possible de faire pour que les choses s'apaisent entre elle et toi.

Il se peut que ça passe aussi par une affirmation de toi d'abord. Sans gueuler, mais remettre cet empereur à l'endroit, là on dirait qu'elle te fait "peur", elle te pousse à te mettre à l'envers et à te bloquer (la secrétaire ça pourrait être la papesse).
Te laisse pas marcher sur les pieds, essaye de t'affirmer, calmement mais fermement....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Fri Dec 18, 2009 10:26 am

Coucou !!

Merci à toi maïna !

Effectivement, je réagis comme elle (même si je ne prends pas les gens de haut comme elle a tendance à le faire...). J'ai toujours tendance à le braquer dans ce genre de situation car je n'aime pas les conflits et je sais qu'avec elle, si je commence à l'ouvrir, elle prendra un malin plaisir à se venger au quotidien par des petits coups fourrés. Suite à plusieurs embrouilles dont elle n'assume pas la responsabilité, elle envoie désormais sa collègue me contacter lors d'un soucis de planning ou des trucs dans le genre....Mais effectivement je suis très rancunière lorsque m'on me fait souffrir gratuitement et elle est très rancunière également lorsque rien ne tourne comme elle l'a décidé. Et oui, cette femme me fait peur car elle est très maline dans ses agissements et sait tout à fait retourner une faute ou une situation sur une autre personne sans que la victime s'en aperçoive... Donc en résumé, depuis une semaine, il n'y a plus aucune communication effectivement entre la secrétaire et moi suite à ces conflits successifs.

Je comprends bien ton analyse et je vais réfléchir là-dessus mais............pfiouuuu je n'ai pas du tout envie de lui adresser la parole, ça va être dur....très dur,ça me pourrit tellement mon quotidien si tu savais !!!!
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 18, 2009 11:18 am

Salut Fanny,

Il y a des moyens de "stopper" littéralement les gens.
C'est de faire, consciemment et volontairement et avec une certaine audace, exactement le contraire de ce qu'ils attendent de toi, c'est à dire de ton attitude habituelle.
En général, tu le fais une seule fois, et ça suffit.
Je dis "stopper", c'est très précisément ça, tu "stoppes le monde" de la personne, c'est à dire que tout d'un coup tu brouilles complètement la manière qu'elle a de te percevoir.
Il s'agit pas de manipulation, c'est une stratégie.
J'ai fait ça avec une collègue à moi aussi, qui était assez désagréable quoi que d'une manière un peu différente, plus "sournoise", avec allusions, regards etc...
Au départ je la fuyais et elle m'énervait vraiment. J'aurais eu envie de lui crier dessus ou de lui dire ses "quatre vérités" comme on dit parfois. (mais ça se serait retourné contre moi, comme dans ton cas à toi)
Notamment un des trucs qu'elle me "reprochait" implicitement, c'était d'être peu bavarde et amicale le matin en arrivant, je disais bonjour au vol comme ça, et parfois même je passais au radar sans dire bonjour. Bon c'est comme ça, c'est pas de l'irrespect le matin j'ai la tête dans le seau en général :mrgreen:
Bref.
Un matin, j'y suis allée au culot. Contrairement à toutes mes habitudes, je me suis arrêtée devant son bureau, je me suis tournée vers elle, avec un grand sourire, je lui ai dit "bonjour ! ça va ? " etc etc...
Elle a été stoppée net, elle a même pas su quoi répondre. Je suis partie dans mon bureau, et depuis c'est terminé.

Je pense que tu peux trouver le même genre de trucs adaptés à ta situation.
Ne te laisse pas embarquer dans ce genre de connerie, ça va te bouffer de l'énergie inutilement. Défend-toi. Mais d'une manière plus intelligente qu'elle. Défend-toi lui brouillant ses repères te concernant.
En plus c'est un jeu, c'est marrant à faire :D (surtout quand tu vois la tête de la personne en face)

A mon avis tu verras qu'ensuite vos relations évolueront, et pourront devenir, on va dire, au moins cordiales. Ce qui est suffisant pour pouvoir travailler ensemble.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT