Quoi faire ? Comment faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quoi faire ? Comment faire ?

Messagepar EVE D'ADAM » Tue Jul 19, 2016 10:57 pm

Bonjour à toutes et tous

Je me sens un peu dans une impasse depuis quelques années.
J'ai l'impression de ne plus avoir d'envie, de motivations...
Il y a quelques années j'étais portée par le désir de devenir comédienne et d'en faire mon métier.
Je n'ai jamais développé vraiment ce potentiel.
Je n'ai jamais véritablement acté ce désir. Des possibilités par-ci par-là... sans toutefois vraiment oser me lancer.
Trop peur de ne pas y arriver. Trop de jugement envers moi-même... beaucoup de doutes, de dénie sur mes aspirations.
J'ai l'impression de végéter sur cette terre.
Questionnant sans cesse ma "place", au travers de la psychanalyse, de la psychogénéalogie, du Chamanisme, de mon besoin profond de vie spirituelle.
Je suis devenue maman, et j'ai mis tous mes rêves de côté...
Je n'ose plus me lancer dans l'inconnu. Et pourtant j'en rêve encore. Alors je me regarde comme étant un être velléitaire en manque d'incarnation, d'autonomie...
Par où commencer pour passer à l'action joyeuse et confiante malgré les obstacles ?

Merci pour vos mots de retour.

Bien à vous toutes et tous,
Eve d'Adam

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar10D: :Tar21U: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar12D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire ? Comment faire ?

Messagepar Nelly Oleson » Wed Jul 20, 2016 4:52 am

EVE D'ADAM a écrit:Par où commencer ?

le passé donne des cartes qui parlent de déplacement ou un voyage ou de déménagement qui ne s'est pas fait ou qui s'est fait mais qui n'a pas donné ce que tu en attendais ou ça peut être aussi une personne de ton entourage qui est partie. ça te parle ?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Jul 21, 2016 10:25 am

Bonjour Nelly

Merci pour tes mots de retour...

Oui cela me parle grandement. Peut-être cela fait-il référence à une période bien précise dans ma vie, lorsque je suis partie à Paris faire une école de théâtre. C'était en 2003. Je n'ai hélas fait qu'une année dans cette école. (Le cursus officiel était de 3 ans... mais je suis rentrée au bout d'un année seulement.

J'ai vécu cela avec beaucoup de tristesse. Même si c'est moi qui ai fait ce choix.
Je ne voulais être une charge (sur le plan financier) pour mes parents.
Je culpabilisais à l'idée qu'ils me financent ces études... même si j'étais très heureuse en même temps.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Thu Jul 21, 2016 10:48 am

EVE D'ADAM a écrit:Je culpabilisais à l'idée qu'ils me financent ces études...

Pourquoi?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Jul 21, 2016 9:27 pm

Je ne sais pas bien pourquoi.

Une de mes soeurs me prenait souvent de mes nouvelles, me demandait si j'avais trouver du travail alimentaire... alors qu'au fond de moi je n'avais envie de travailler à côté de mes études de théâtre.
Je ne voulais faire que ça et ne pas me faire happer par le monde du travail.

Pourtant mes parents ne m'ont jamais fait aucun reproche à ce sujet. Ils ne ce sont jamais plaint du fait qu'ils me payaient mes études...

Peut-être y avait-il quelque chose de tacite que j'aurai senti...
Ou alors peut-être une mauvaise interprétation de ma part.

Cependant je n'ai jamais osé dire à ma soeur de me laisser tranquille.
Je suis la 4ème et dernière filles (sur 4 filles) de la famille.

Avant de partir à Paris j'émergeais de 7 années d'anorexie.
Plus d'ami-e-s, plus aucun lien social, plus de dialogue avec mes parents, j'étais complètement mutique.

C'était un peu la traversée du désert.
Cela à duré de 14 ans jusqu'à 21 ans.(âge auquel je quittais pour la 1ère fois le cocon familial pour partir à Paris faire ce qui en quelque sorte m'a sauvé la vie à ce moment là)
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Thu Jul 21, 2016 10:39 pm

j'imagine que de cette période de ta vie et de ce projet avorté tu en as fait le tour en psychanalyse toutefois je suis intriguée que le tarot évoque cela de ton passé.
La carte tout en haut de ton tirage est la carte du Soleil c'est un symbole qui fait référence à l'enfance, ton ou tes enfants ou ta fratrie. Tu évoques ta sœur. Si je suis le cheminement des cartes cela me ramène à la roue de fortune qui est bloquée à l'envers. Un obstacle à franchir pour que la roue tourne de nouveau. qu'un cycle ou quelque chose se termine pour qu' une nouvelle page arrive. Ta sœur a t'elle pu faire ce qu'elle voulait de sa vie? est ce que la notion de sacrifice t'évoque quelque chose?

et autre chose qui n'a rien à voir est ce que tu as été amoureuse d'un homme qui faisait partie de cette école de théâtre?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Jul 21, 2016 11:27 pm

oui j'en ai fait le tour, mais en ruminations intellectuelles plutôt qu'en psychanalyse...

(Par ailleurs j'ai une fille)

Quant à ma soeur, oui elle a concrétisé sa vocation (devenir infirmière)

Sinon, la notion de sacrifice m'évoque peut-être (mais je n'en suis pas certaine) ce que je pensais/croyais à l'égard de mes parents lorsque j'étais à Paris : "ils se sacrifient pour moi"...
(toutefois je ne leur ai jamais posé la question de savoir si oui ou non ils éprouvaient alors le sentiment de se sacrifier pour moi, en particulier à cette époque, ou/et pour pour leurs filles en général.)

Peut-être que les Arcanes font référence à la personne, fondamentale pour moi, car c'est en allant à un stage de théâtre dans ma ville (Il était l'intervenant) que mon désir de faire du théâtre a commencé.

Oui j'étais secrètement amoureuse de lui.
Je l'ai recontacté quelques mois après ce stage, pour lui faire part de mon désir de devenir comédienne, et surtout lui demander s'il pouvait me conseiller une école sur Paris.

Il m'a parlé du cours florent (c'est dans cette école qu'il a fait ses études) et c'est donc celle là que j'ai choisi.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Jul 21, 2016 11:31 pm

Je précise, il n'était plus dans cette école lorsque j'y étais. Mais certes il est passé par là...
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Jul 21, 2016 11:37 pm

Pour information j'ai effectué un tirage initial... mais personne n'en fait fait lecture. J'ai donc reposter mon message mais avec un nouveau tirage.
Est-ce que le tirage initial pourrait-être plus évocateur ?

Merci pour ton retour : )
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Jul 22, 2016 12:11 am

C'est curieux on retrouve le chariot, l'amoureux le soleil...la 13 qui projette la faux sur le soleil il y a de la colère quelque chose de brutal.

je pense que le chariot et l'amoureux qui se répète dans tes 2 tirages pourrait faire allusion à cet homme.

je reviendrai sur ton post plus tard il est tard. ton blocage ou tes obstacles comme tu écris doivent venir de cette période et d'un truc qui s'est passé
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Jul 22, 2016 12:50 am

EVE D'ADAM a écrit:
Par où commencer pour passer à l'action joyeuse et confiante malgré les obstacles ?

Je pense à quelque chose qui me trottait dans le tete depuis un moment en voyant ce pape et ce soleil en solution finale.
tu écris que cet homme a été fondamental pour toi. le tarot ressort cette période de ta vie que tu n'as pas menée au bout pour x raisons. chariot et roue envers c'est un mouvement qui ne se fait pas. ça n'avance pas ou plus. un chariot c'est fait pour rouler une roue aussi. le pape est un enseignant dans le langage tarot mais c'est aussi quelqu'un qui communique comme en soleil. est ce que tu as gardé contact avec cet homme? est ce que cela te semblerait envisageable d'aller le voir?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Jul 22, 2016 8:33 am

En effet, je trouve aussi que les 2 tirages se ressemblent... ils pourraient faire allusion à cet homme , ça je ne sais pas.
Mais il est vrai que j'ai éprouvé de la colère envers lui.
Lorsque j'étais à Paris, je pensais énormément à lui. C'était une obsession. Je lui écrivais de temps en temps. Je lui disais à quel point il avait été important dans ma vie. Il m'a répondu une fois par courrier. Puis j'ai fini par ne plus y penser. Me disant que cet homme avait certes été important, impactant dans ma vie... mais qu'il fallait que je cesse de fantasmer, d'idéaliser ce metteur-en-scène, avec qui de toute façon rien n'adviendrait jamais. Ni sur le plan amoureux ni professionnellement.

Puis, quand je suis rentrée de Paris, j'ai de nouveau fait un stage de théâtre avec lui. (Ce stage a été interrompu. Je ne sais pas pour quelle raison. Peut-être n'y a-t-il pas trouvé suffisamment d'intérêt pour le mener jusqu'au bout ?)
Je l'ai sollicité une autre fois pour lui poser des questions sur son métier, pour lui aussi, que j'avais envie de jouer...
Je ne sais pas s'il m'a prise au sérieux. Je ne sais s'il m'écoutait vraiment.
Il m'a juste poser la question suivante : "pourquoi veux-tu faire ce métier ?"

J'étais très en colère contre lui, qui ne me proposais pas de collaborer avec lui... ne serait-ce que pour me donner un petit coup de pouce.
Je ne manquais pas d'aller voir ses pièces quand il en montait une, Je découvrais un ami commun à qui il proposait de travailler avec lui, et je me disais : " pourquoi moi il ne m'appelle pas ? pourquoi il ne me propose pas un petit passage dans sa pièce ? De faire une lecture ...?"
Oui je lui en voulais. En même temps je dois dire que je n'ai pas été très explicite à son égard.

En même temps, je ne sais si je lui faisais peur. De cette période (le tout premier stage avec lui) je ne sais pas comment il me percevait. J'avais alors 21 ans (mais dans ma tête et mon corps j'avais l'impression d'en avoir 5)

Je n'ai jamais vraiment tissé de lien avec cet homme.
Il est resté très distant, un peu inaccessible à mes yeux.
Je ne suis pas restée en contact avec lui.
Il m'arrive de le croiser (rarement) dans la rue. Mais nous nous disons bonjour en passant.
Parfois il m'est arrivée de faire semblant de ne pas le voir.

Je connais sa femme.
Elle bosse dans le cinéma.
Cela m'arrive de la croiser lors des castings. Mais pas de lien avec elle non plus.

D'ailleurs je ne sais plus si c'est toujours son épouse.

Quant à envisager d'aller le voir,(techniquement/géographiquement oui, je pourrais...) mais je ne sais pas bien quel sens cela aurait aujourd'hui ?
Je trouve étonnant que le Tirage puisse faire ressortir cet homme.
Je ne sais pas trop ce que j'aurais à lui dire
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Jul 22, 2016 8:46 am

Concrètement, est-ce que ces deux tirages assez analogues, révèlent de continuer dans cette voie (le théâtre)... ou de tourner la page, et de prendre une nouvelle orientation ?

Merci Nelly : )
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Jul 22, 2016 9:03 am

Je viens de penser à une autre personne, qui est aussi issue de cette école.
C'est un homme aussi. Acteur et metteur-en-scène.
Lui il arrive beaucoup plus tard dans ma vie.
Je l'ai sollicité dernièrement (2014-2015) pour lui demander conseil pour une audition que je souhaitais passer.

Je ne le connais pas très bien. Tout au moins pas intimement.
Quelques rencontres par-ci par-là
Une lecture en sa présence, chez un ami commun.
Des mails envoyés à son égard (quelques réponses de sa part, un peu équivoque, il me semble. Mais jamais rien d'explicite)

Jusqu'au jour où lui aussi, à commencer d'obséder mon esprit.

Et jusqu'au jour où je lui ai avoué (par message) que j'étais éprise de lui.
Il m'a répondu qu'il était très touché.

Je ne l'ai pas revu à ce jour.
Je l'ai sollicité plusieurs fois.
Pas plus tard que l'année dernière (hiver) pour lui dire que je cherchais du travail (Je savais qu'il était en pleine réalisation d'un film) Il m'a dit qu'il me tiendrai informée si quelque chose se présentait... à ce jour il n'en a rien fait.

Il est vrai que je pense parfois à lui. Mais plus en termes professionnels.
C'est homme m'attirait fortement. Et je désirais travailler avec lui. (voire plus)

Alors maintenant, reste à savoir de quel homme il est question.
A savoir que ces deux hommes se connaissent.
Ils ont été dans la même école de théâtre. Mais pas à la même période il me semble.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Jul 22, 2016 11:39 am

EVE D'ADAM a écrit:Concrètement, est-ce que ces deux tirages assez analogues, révèlent de continuer dans cette voie (le théâtre)... ou de tourner la page, et de prendre une nouvelle orientation ?

Merci Nelly : )

Que tu tournes la page ou que tu continues dans cette voie cela ne règle pas le fait que tu n'oses plus te lancer dans quelque chose. Sinon tu aurais laissé tomber le théâtre pour faire autre chose. Cela n'a pas l'air d'être quoi faire? mais plus pourquoi je ne fais pas, pourquoi je rêve ma vie au lieu de la vivre? Si j'ai bien compris ta question?
Ta question pour ce tirage c'est Par où commencer pour passer à l'action joyeuse et confiante malgré les obstacles ?tu peux résumer en quelques mots ce que sont pour toi les obstacles? pour qu'on ne parte pas n'importe où.

EVE D'ADAM a écrit:Je ne sais pas s'il m'a prise au sérieux. Je ne sais s'il m'écoutait vraiment.
Il m'a juste poser la question suivante : "pourquoi veux-tu faire ce métier ?"

Et tu as su lui répondre ?

EVE D'ADAM a écrit:
Quant à envisager d'aller le voir,(techniquement/géographiquement oui, je pourrais...) mais je ne sais pas bien quel sens cela aurait aujourd'hui ?
Je trouve étonnant que le Tirage puisse faire ressortir cet homme.
Je ne sais pas trop ce que j'aurais à lui dire

Le Pape peut être pris dans le sens d'un coach, quelqu'un de bon sens qui montre la voie à suivre. Tu parlais de stage, le soleil fait référence à cette notion de stage. Ce sont des cartes de solutions et des cartes de communication c'est pourquoi je me demandais si le fait d'aller lui parler de toi, de ton envie de faire mais de cette peur de ne pas oser pouvait trouver réponse auprès de lui. Maintenant est-ce lui ou l'autre? Le Pape c'est aussi le père le papa. Il regarde les enfants. Cela peut faire référence aussi à ton père. Il a un rôle de protection, de guide pour ses enfants. Il éduque et donne confiance. Tes parents ont payé tes études de théâtre mais ton père t'a t'il encouragée, donné confiance en toi, croyait-il en toi? Tu vois cela peut faire référence à de multiples pistes. Cela peut même faire référence au père de ta fille. tu es en couple, mariée avec lui?

A te lire il ressort une constante, le fait de tomber amoureuse ou tout du moins de projeter une relation amoureuse avec ces hommes.

En fait dans ma logique de lecture ce qui n'est pas résolu au passé ou non compris a des conséquences sur le futur.
On a la 6 la 7 à l'envers la 17 puis la 12 et la 8 à l'envers. C'est le Chariot à l'envers qui donne au futur le Pendu et la Justice à l'envers.
L'énergie de la 7 c'est d'aller dans le monde pour se réaliser. Tu dis bien que tu n'oses pas aller dans l'inconnu. C'est pourquoi elle sort à l'envers. Tu n'avances pas.
Le pendu à l'envers donne un arrêt absolu. Plus rien ne bouge et c'est au présent. Est ce que tu travailles ou tu es au chômage? Tu as actuellement des problèmes matériels? Ou tu te sens bloquée par un problème matériel?
Quant à la Justice à l'envers elle peut aussi bien faire état d'un problème financier, de banque, de légal que de maison :-) elle est solutionnée par la maison dieu. D'ailleurs on se retrouve sur la ligne solution entre les maisons de la lune et la maison dieu. ça fait beaucoup de maisons, on a envie de te demander si actuellement tu as un problème en rapport avec l'immobilier?

En attendant de te lire pour voir si tu as des choses qui te parlent par rapport à toutes ces pistes.
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN