Dépouillement 2

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dépouillement 2

Messagepar Hamlet » Sun Jan 22, 2017 6:20 pm

:Tar12U: :Tar07U: :Tar17U:
:TppfFR:

Bonsoir
Je reviens sur le forum en me questionnant sur mon besoin de dépouillement

J'ai le sentiment qu'Aller à l'essentiel devient vital pour moi
dans le sens d'abandonner la recherche du matériel pour me consacrer à ma vie
à une certaine intériorité
Cela va de paire avec l'affirmation de soi
dans le respect de moi même pour mieux aller vers l'autre

Ma question au tarot
Comment y arriver à ce dépouillement ?

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon tirage

À bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépouillement 2

Messagepar pmaugui » Wed Jan 25, 2017 5:37 am

Bonjour
Ce tirage est très beau, le Tarot vous dit :
LE PENDU, laissez faire les choses et donc ayez Confiance en la vie, à ce qu'elle vous offre et que vous ne percevez pas forcément étant trop occupé, polarisé, dans l'action, le vouloir, la vie course matérielle
LE CHARIOT, néanmoins maîtrisez votre véhicule, ayez un cap (il n'y a pas de bons vents pour celui qui ignore où aller), celui dont vous parlez justement "aller vers le dépouillement", utilisez le matériel à bon escient sans en être dépendant
LETOILE, déversez vos richesses sur le monde (dont vous), laissez jaillir vos ressources, vos dons, mettez vous "au service de "
En gros, vous n'avez rien à "faire" pour aller vers le dépouillement, mais plutôt ouvrir en vous ce qui est là, enfermé, et qui ne demande qu'à jaillir.
LE PENDU ça peut être le Yoga, qui pourrait justement ouvrir ces canaux d'énergie qui libérée vous permettra de relâcher le vouloir matérielle, le faire pour passer à l'être, de vous décrisper
LETOILE, nue, est aussi une image du dépouillement, mais plus un dépouillement spirituel, mental, que matériel.
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Jan 26, 2017 7:39 pm

Bonsoir à vous,

moi ce tirage m'évoque une récolte, une richesse et non un dépouillement
ou alors dépouillement dans le sens d'être à l'essentiel, c à d mu par des valeurs disons humanistes-?
récolte d'une introspection à partir de laquelle tu trouves un cheminement d'évolution et de réussite
récolte d'une écoute, peut être celle que tu offres au monde, une qualité d'écoute belle et profonde, une écoute du monde qui te nourrit
et à partir de laquelle tu mets en oeuvre quelque chose de créatif

très beau tirage qui présage un impeccable succès, tant au niveau créatif que relationnel, entre toi et toi mais aussi avec les autres ou une autre en particulier mais l'un n'empêche pas l'autre :)
et je dirai aussi tant au niveau spirituel que matériel, ce dernier n'étant pas du tout exclu dans ce tirage (à mon avis hein)

Bonne soirée Hamlet et Pmaugui
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Fri Jan 27, 2017 10:41 pm

Bonsoir à vous deux
Un grand merci pour vos réponses
Oups ;)
Il y a méditer
C'est riche et en même temps très fort ,
Je vous répondrai à tête reposée demain samedi

Belle soirée
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Jan 29, 2017 8:32 pm

Bonsoir à vous deux
Encore merci !

Vos éclairages résonnent profondément en moi
Aller à l'essentiel c'est que je retiens en premier lieu
Mon essentiel , c'est l'image photographique, c'était mon métier
C'est devenu une passion
, depuis maintenant 4 ans , je me remplis des images des autres , j'étudie les mouvements photos , les auteurs photographe
J'ai travaillé comme assistant bénévole , aider à monter une grande expo ,
Developer , couper etcc....
Je me sens enfin prêt à voler de mes propres ailes
Parallèlement à ce tirage , j'ai eu l'idée d'un projet photo qui allierait ma passion à un témoignage humaniste dans ce monde qui devient de plus en plus dur pour celles et ceux qui ne sont pas dans le moule
J'ai déjà rencontré les personnes avec qui j'aimerais mener ce projet
À priori , elles sont d'accord
Je me sens à portée de ce que j'ai rêvé de faire et d'être
Il me manquait le courage
Vaincre mes peurs
J'espère de tout mon cœur arriver à témoigner et ainsi faire coïncider mes deux besoins
Créer et dialoguer par une vision humaniste des choses
Je suis peut être un idéaliste
Mais je sens que c'est le moment

Je vous tiendrai au courant

Belle soirée
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Mon Jan 30, 2017 6:20 am

Bonjour
Ce dépouillement, ce serait comme de se débarrasser d'une vieille peau, celle des "je voudrais ceci, je désirerais cela" mais sans la conviction, sans la Confiance avec un grand "C", en vos ressources, LETOILE, et en votre maîtrise de votre vie, LE CHARIOT, en vous et en le Monde. LE PENDU vous invite à cette ouverture à vous même et au Monde qui nous offre à chaque instant mille opportunités, mille solutions, mais qu'on ne voit ni ne saisit étant trop polarisé, crispé.
C'est un exercice de chaque instant, le lâcher prise, la décrispation, mais qui, très vite, libère des énergies enfouies qu'on ne soupçonnait pas. J'ai envie d'écrire "roule ma poule", plus de "self" bâtons dans les roues du CHARIOT, et tout va couler de sources, celles de LETOILE, avec l'ouverture du LE PENDU.
Comme votre projet porte sur la photographie, tout cela concerne aussi cette activité; si on veut prendre une photo précise je dirais presque
chimérique, on ne voit pas du coup toutes celles qui se présentent, mais qui sortent de notre point de vue focalisé et vous conduiraient sûrement sur des chemins imprévus, mais pour cela il faut avoir Confiance et en vous et en le Monde et suivre vos intuitions dans toute leurs amplitudes.
Merci de vos retours
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Tue Jan 31, 2017 11:09 am

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions
Si Je comprends bien ce que tu veux dire
Ce genre d'à priori sont bien clairement mes blocages
Souvent, je tourne en rond pour ne pas me lancer
Le manque de conviction , le manque de foi en moi , je connais ;(
Ce que tu veux dire , c'est de ne pas avoir d'idées préconçues sur ce que je cherche ou plutôt sur le chemin à parcourir pour y arriver ?

Suivre mes intuitions , quand vraiment je le fais ,et que j'enlève le contrôle sur
J'ai souvent eu de belles et bonnes surprises

Ne pas me focaliser
Rester ouvert à l'aventure, mais aussi avoir un cap , comme un capitaine de bateau qui sait qu'il doit rejoindre une direction donnée , par ex il doit rejoindre St fransciso , il choisira la meilleure route en tenant compte des paramètres comme la météo , le temps , etc ...
Pour y arriver
Il suivra son intuition.

Rester ouvert donc ?

Merci encore

À bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Tue Jan 31, 2017 3:36 pm

.. bien sur avoir un cap ("il n'y a pas de bon vent pour qui ignore où aller") mais en même rester réceptive et ouverte à tout ce qui peut se présenter et qui pourrait, éventuellement, vous faire changer de cap ...
Et renforcer la confiance en vous et la Confiance en le monde, en évitant d'écouter les petites voix extérieures et intérieures qui vont vous dire, "non ne fais pas ça", "tu vas rater", "je ne vais pas y arriver", "si ceci si cela alors si machin si truc etc" ...
Le lâcher prise, ce n'est pas ne plus rien contrôler, ne plus rien décider, rentrer dans la passivité, non, au contraire, c'est avancer mais sans aucune crispation, c'est difficile, mais avec de la vigilance et des efforts, on arrive vite à des résultats positifs, tout "coule", semble fluide, les choses s’enchaînent bien, lorsque vous avez un besoin, les solutions surgissent comme d'elles mêmes, vous êtes "en phase"; dés qu'on se crispe, tout se fige, les énergies sont bloquées, on agit en mode "forcer des portes fermées", on a l'impression d'être décalé ...
Le lâcher prise, c'est aussi être concentré sur ce que l'on fait, sur rien d'autre en parallèle, c'est le lâcher prise de sois même, du bruit intérieur permanent, des distractions continues de l'esprit, des crispations intérieures etc
Bonne soirée
Pmaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Feb 01, 2017 1:49 pm

Bonjour
Je te remercie pour tes éclairages
Ca résonne bien en moi !
Je vais tenter de suivre ces conseils
C'est clairement ce qui me bloque, trop d'à- priori me font passer à côté de la vie
Une forme de paresse intellectuelle, aussi , trop de choses se bousculent dans ma tête ...
Les petites voix aussi , tout cela c'était mon quotidien
...
Donc trier les priorités ,et faire une chose à la fois , mais jusqu'au bout
Je dois dire que ce tirage est le plus clair que j'ai eu depuis très longtemps, comme si le moment est venu d'y aller
De vivre , quoi !
C'est tout cela ?

Je te tiendrai au courant des pas accomplis

À bientôt

HAmlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Mar 01, 2017 8:36 pm

:Tar13U: :Tar04U: :Tar18U:
:TppfFR:

A nouveau malade
Grippe . Arrêt
Douleurs
Je suis à bout
Je cherche une sortie
Mais où aller ?
C'est ma question au tarot

Merci !
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Thu Mar 02, 2017 4:43 am

Bonjour
L'EMPEREUR signifie "action", L'Arcane sans nom signifie, table rase, virage à 90°, se bouger, sortir de la passivité.
LA LUNE ici ce serait les intuitions profondes, les vôtres, auxquelles vous devez faire confiance, sur lesquelles vous appuyer pour agir.
Ce tirage est positif, vous avez les clés en main, agissez sans trop vous perdre dans vos profondeurs, le reste suivra !
Merci de vos retours
PMaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Mar 02, 2017 5:19 pm

Merci
Je vous tiens au courant
En tous les cas
Ça me parle clair
Je suis dans cette fameuse phase de mutation
dont nous avions déjà parlé ensemble