un choix difficile, help Maïna!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un choix difficile, help Maïna!

Messagepar sicia » Wed Dec 23, 2009 11:14 pm

bonsoir à tous,
je reviens vers toi Maïna car je n'arrive pas à lâcher ma relation avec cet homme qui " ne peut pas bouger" et surement ne s'engagera t-il pas plus dans notre relation. c'est un homme installé professionnellement, cultivé, riche ( dans tous les sens du terme!), et si bon pourtant !
je suis consciente que je dois me détourner de sa route car des mondes se côtoient sans jamais se mélanger. nous ne sommes pas du même monde!

et comme je te disais dans notre dernier contact un autre homme s'annonce, avec une situation personnelle plus délicate.
je crois qu'il a toujours des liens très forts avec son ex-compagne, il semble frileux pour reconstruire mais sa personnalité me convient d'avantage. il est profond, sensible, plus proche géographiquement et socialement moins exigeant.

il est aussi plus proche de ma réalité mais je le sens timide, réservé, peut-être même inhibé. je sens que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas vraiment quoi. aussi je reviens vers toi avec un autre tirage car j'ai bien l'intention de me positionnée autrement dans ma vie et de m'engager vraiment . je ne veux plus subir mais agir.

merci pour ton aide.
bises
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un choix difficile, help Maïna!

Messagepar maïna » Thu Dec 24, 2009 10:06 am

Bonjour sicia,

ta question précisément c'est quoi ? tu peux la formuler précisément ? ça oriente la lecture des cartes aussi...

il n'y a pas de problématique de choix dans ton tirage pour l'instant, la papesse c'est pas quelqu'un qui choisit, c'est quelqu'un qui attend, qui examine, qui étudie, qui apprend pour pouvoir comprendre et pour connaître.

ce tirage pourrait déjà dans une première approche globale représenter ce que tu exprimes ici :
j'ai bien l'intention de me positionnée autrement dans ma vie et de m'engager vraiment

quelque part, tu vois, toi papesse avec tes yeux tournés vers le passé et vers l'intérieur de toi (la papesse c'est notamment la connaissance de soi), tu vois que à un certain moment de ta vie tu t'es mise à genoux devant le diable.
tout ça est symbolique bien entendu... et surtout énergétique.
tu rencontreras pas au coin de la rue le cornu avec tout son attirail (quoi que... :lol: enfin bon, c'est une autre histoire :mrgreen: ), mais par contre tu peux rencontrer des personnes qui sont dans cette énergie-là, qui sont littéralement "possédés", habités à l'intérieur.
certains plus que d'autres notamment.

je te fais le lien avec autre chose.
le diable c'est aussi le symbole de la personnalité (par "opposition" à l'âme), c'est à dire en gros : l'idée que tu as de toi ; en opposition à ta vérité intérieure.
tu connais tous ces trucs-là, dans les différentes voies spirituelles, l'illusion du moi, etc...
c'est le masque, la "persona" des psys.
c'est pas en soi mauvais ; ça devient mauvais si on s'identifie à ça, si on croit qu'on n'est que ça et rien de plus.

bon, alors ta personnalité, selon qu'elle est construite comme ci ou comme ça, et ça, ça dépend de ton histoire en grande partie, elle va "accrocher" avec ce qui se passe chez les autres.
ton "diable" s'acoquine avec le "diable" des autres.
les diables entre eux s'entendent comme larrons en foire.
et il faut pas se leurrer, même quand on a l'impression d'être par exemple en conflit, en opposition avec quelqu'un, en réalité ce qui se passe au niveau énergétique c'est que les "diables" de chacune des deux personnes se frottent les mains et se font un festin énergétique.

là je te parle sur différents plans.
j'espère que c'est pas trop emmêlé ou abstrait.

ensuite tu as ta papesse, toujours elle toujours toi :D, qui apprend aussi à faire la différence entre l'enfer (le diable) et le paradis (l'étoile).
voilà pourquoi c'est pas encore le moment de choisir, parce que tant que tu ne sais pas très bien distinguer les chemins de l'enfer et du paradis quand ils se présentent à toi, tu ne peux pas (ne dois pas) choisir.
en tout cas plus au stade de ta vie où tu es maintenant.

quand on est jeune, quand on est au début de sa "carrière" d'être humain :lol: , d'une certaine façon on avance à l'aveuglette et c'est normal, on expérimente, et on va certainement, et presque nécessairement, prendre le chemin de l'enfer, une fois, deux fois, 10 fois, après ça dépend des gens et des trajectoires...
c'est comme le truc basique, tu sais, dire à un enfant que le feu ça brûle, en pratique ça sert à rien ; il faut qu'il se brûle au moins une fois les doigts, pour apprendre lui-même, et intégrer ça dans son expérience.
par contre, là où il faut être vigilant, c'est au moment où même si on sait que le feu ça brûle, quelque chose en nous voudrait nous obliger à retourner nous brûler encore et encore.
c'est là où ça ne va plus.
c'est là où la conscience doit prendre le relais, pour précéder un choix : entre le diable et l'étoile du tarot, enfer et paradis.

je ne veux plus subir mais agir.

pour m'instant, tu es énergétiquement dans la transition entre les deux, essaye de l'accueillir comme tel, c'est un passage nécessaire.
la papesse ne subit pas, ça n'est pas une victime
mais elle n'agit pas non plus, elle apprend.

le temps du passage à l'acte va venir avec l'empereur qui se profile derrière ta papesse.
pour l'instant il est derrière le voile, ça rejoint ce que je te disais, tu n'as pas encore tous les éléments pour agir. c'est encore derrière le voile, c'est à dire caché.
petit à petit par ton apprentissage, tu vas lever ce voile.
et te dé-voiler ;)
(à toi-même en premier lieu ;) )

bon enfin, et après je vais m'arrêter de blablater :mrgreen: , dans le tarot l'empereur c'est le fils de la papesse.
ça veut dire que tes actes seront les fruits, les enfants, que ta papesse intérieure va mettre au monde. ton empereur, là, qui représente tes actes, et ton pouvoir personnel de maîtriser ta vie (être ton propre chef... autonomie, indépendance, etc etc...), tu peux l'imaginer pour l'instant dans l'oeuf de la papesse, celui qu'elle couve juste à côté d'elle.
tu le vois sur la carte, cet oeuf ?
imagine que dedans il y a l'empereur.
doucement doucement, tu vas laisser l'oeuf éclore. mais tu ne le brusques pas, on ne peut pas forcer un oisillon à sortir de l'oeuf pas vrai ? ;)
il le fait quand il est prêt.

voilà, bon, c'était une mise en bouche spiritualo-abstraite :mrgreen:
mais on pourra aussi voir les choses sur un plan plus concret quand tu auras formulé ta question plus précisément ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Fri Dec 25, 2009 5:42 pm

merci Maïna
la papesse qui attend, qui examine, qui étudie pour comprendre, connaître = thérapie ?
le diable, l'idée que l'on a de soi, l'illusion du moi ..

la papesse me représente complètement puisque je suis en thérapie et que je pense arrêter prochainement pour justement me libérer. ( l'oeuf qui va bientôt éclore)
j'ai appris beaucoup sur moi, mes erreurs et mes choix pas toujours conformes avec ce que je veux.
le diable qui "s'acoquine" avec le diable des autres, tout ça c'est derrière. j'ai donné, tout donné !!sans rien attendre. :cry:
devant c'est l'étoile, le paradis. :lol:

en gros la question serait est-ce que je suis prête à lever le voile, prête à à accueillir ce paradis. prête à le vivre.
je crois que oui !
si paradis il y a.

merci pour ta réponse philoso-psycho-spiritualo-DIVINE!!!! et pas abstraite du tout . c'est très parlant pour moi et je me demande pourquoi j'ai fait 2 ans de thérapie alors que le tarot et ton ressenti interprétatif me procure mille fois plus de résonances intérieures.
t'es franchement étonnante !!
merci Maïna
bises
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Mon Dec 28, 2009 12:47 pm

hello Maïna !
j'ai lu sur un post que tu avais 30 ans et bien c'est étonnant cette maturité !
ça prouve que tu as bien travaillé sur toi, c'est tellement important de comprendre son passé pour avancer sans les boulets qu'on traîne parfois si longtemps et qui nous empêchent de vivre tout simplement.
j'ai précisé la question quant à mon dernier tirage, et je dois te dire que j'ai tant morflé dans ma vie que je m'étonne moi-même des changements que j'ai apporté dans ma vie présente.
un divorce en 95 difficile car" l'échec de ma vie", puis faire face à des difficultés financières pour élever 2 garçons toutes seules.
aujourd'hui j'en paie encore le prix d'une liberté acquise par mon seul courage de mère. la femme s'étant oublié en cours de route. je suis atteinte de fibromyalgie et donc en longue maladie.
le mariage fallait plus m'en parler, et finalement j'ai compris qu'au contraire il faut repartir. ne plus être blasée!!
c'est mon objectif pour l'année 2010. :lol:
sourire à la vie.
c'est comme après un accident , il faut reconduire tout de suite. reprendre confiance.
mon enfance à été plutôt bien mais 20 ans de mariage m'avait mise à terre! :cry:
j'étais toute cassée. mais je me suis battue et je ne dis pas que c'est gagné mais je veux m'autoriser a y croire.
je raconte tout ça en réponse à certains messages que j'ai lus dans ce forum.
la vie est là!!
on se redresse et on repart car personne ne peux le faire pour nous.
voilà Maîna et merci encore pour ton aide concernant nos doutes à chacun, tu réponds toujours très justement c'est presque psychanalytique ton approche tarologique. tu m'as donné envie de l'apprendre (le tarot) mais malheureusement financièrement je ne peux pas me permettre de prendre des cours. a bientôt
bises
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 28, 2009 5:51 pm

hello sicia,

je dois te dire que j'ai tant morflé dans ma vie que je m'étonne moi-même des changements que j'ai apporté dans ma vie présente.

ça c'est la magie (l'âme agit :D )
quand on se met en route, on s'étonne soi-même :D

j'étais toute cassée. mais je me suis battue et je ne dis pas que c'est gagné mais je veux m'autoriser a y croire.

bien sûr !! il faut s'autoriser à y croire ;)
c'est ça le plus important, si on s'autorise pas soi-même, alors qui le fera à notre place ?
se donner ce que l'on mérite, dans le tarot, c'est elle :
:Tar08U:

la Justice

j'ai précisé la question

ah j'avais pas vu, c'est ce que tu as écrit là dans ton dernier message ?
en gros la question serait est-ce que je suis prête à lever le voile, prête à à accueillir ce paradis. prête à le vivre.
je crois que oui !
si paradis il y a.

alors, si c'est bien ça :
oui, paradis, il y a, petit scarabée :D
bien sûr qu'il y a.
pourquoi crois-tu qu'on serait vivant sinon ?

est-ce que tu es prête à lever le voile, oui, car la papesse est à l'endroit.
si elle était à l'envers, ça voudrait dire qu'elle cache encore des choses
mais là non, ça prend juste le temps que ça prend.
mais elle est prête.
en fait, c'est comme si elle était enceinte :D
(de l'empereur, tu avais compris ;) )
alors la question c'est... au combientième mois en es-tu ? :lol: ;)

ça moi je sais pas, y'a que toi qui sais, tu n'as qu'à lire dans ton ventre.

merci pour ta réponse philoso-psycho-spiritualo-DIVINE!!!! et pas abstraite du tout . c'est très parlant pour moi et je me demande pourquoi j'ai fait 2 ans de thérapie alors que le tarot et ton ressenti interprétatif me procure mille fois plus de résonances intérieures.

peut-être que si tu avais pas fait deux ans de thérapie, tu aurais pas pu entendre tout ça.
tout ce qu'on fait ça nous prépare et ça nous façonne de l'intérieur...

une petite astuce aussi pour ton processus d'évolution là, tu vas passer de la papesse à l'empereur, donc à un moment ou à un autre, tu vas traverser l'énergie de l'impératrice, qui fait des projets. (papesse 2, impératrice 3, empereur 4)
c'est elle :
:Tar03U:

Je pense qu'elle peut t'aider à avancer, si tu la sollicites.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Mon Dec 28, 2009 7:48 pm

merci Maïna,

voilà justement le plus difficile pour moi, me représenter avoir cette énergie de l'impératrice. c'est justement ce que j'ai perdu à force de lutte.
je travaille dans ce sens en thérapie, récupérer mon potentiel énergétique. mon intellect aussi en avait pris un coup, je ne pouvais ni lire ni écrire, plus aucune concentration.
je m'éloignais aussi du chemin spirituel n'ayant que la haine dans le coeur.
je n'ai pas encore récupérer totalement mais je suis lucide et en conscience je travaille sur moi . le tarot est venu comme un cadeau.
a bientôt Maïna
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Sat Mar 06, 2010 9:33 am

bonjour maïna
je viens faire un retour et te dire que ton interprétation était très juste. tu me disais par rapport à la papesse que j'étais en gestation (entre autres ) mais de combien de mois, ça j'en savais rien et que j'étais prête à lever le voile pour aller vers le paradis. et bien je viens te dire que j'ai accouché cette nuit symboliquement :lol: en rêve.
dans ce rêve je suis dans la baignoire et j'expulse de mon corps un voile rosé, une enveloppe vide. en me réveillant je me demande qu'elle est la signification de ce rêve et en parcourant mes messages je retombe sur ton interprétation et je dois dire que tout cela fait écho en moi.

evidemment cela fait suite à des décisions que j'ai prises avec une grande réflexion. aujourd'hui je me sens libre, enfin. ( même si tout n'est pas gagné! ) j'ai sollicité l'impératrice comme tu me l'as suggéré et ma foi l'avenir me diras si j'ai eu raison.

j'ai pris une autre direction dans ma vie , je fais les choses pour moi maintenant et si tu peux regarder mon dernier post " va-t-il venir vers moi"
peut-être que ce paradis n'est pas loin. tu me diras.
j'ai sollicité l'impératrice et la justice et je vais droit devant.

voilà maïna et merci pour ton soutien.
groses bises
sicia
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 08, 2010 12:51 pm

chouette ces bonnes nouvelles ;)

et merci pour le retour ;)
maïna
ancien élève
ancien élève