Tempérance

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Tempérance

Messagepar purplecrystal » Sun Dec 27, 2009 10:14 pm

Bonjour!

Je me rends compte que dans tous les tirages que je fais la carte Tempérance sort à chaque fois! Et presque toujours au présent (une fois au futur). Que ce soit pour des questions d'ordre sentimental ou général (avenir année 2010 par exemple). Qu'est-ce que le Tarot essaie de me dire exactement? Que je dois choisir la voie du milieu, tempérer les situations dans ma vie? Qu'un ange veille sur moi?...

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous!
purplecrystal

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tempérance

Messagepar yann » Sun Dec 27, 2009 10:21 pm

Bonjour,

Le monde des anges semble avoir une signification pour vous.
La tempérance parle aussi d'échange, que ce soit avec le ciel ou avec votre entourage, il y a de la communication.
Une idée me vient a l'esprit : prenez vous trop de virages dans votre vie actuelle ?
Si c'est oui, la tempérance pourrait vous indiquez de prendre le chemin le plus court, de laisser aller et d'avancer.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar purplecrystal » Sun Dec 27, 2009 10:40 pm

Eh bien je crois aux anges, ou plutôt aux guides...aux êtres de lumière.
Mais je ne prends pas de gros virages dans ma vie actuellement, je suis plutôt en retrait, en attente de quelque chose. De manière générale j'ai un tempérament assez inverse a celui de la tempérance, passionnée et impulsive... assez extrême en tout notamment dans le domaine des émotions. Alors peut-être est-ce un message pour me dire de mettre de l'eau dans mon vin? Merci pour votre interprétation!
purplecrystal

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Dec 27, 2009 10:46 pm

Mettre de l'eau dans son vin ou plutot réguler vos énergies je dirais, réguler votre impulsivité et els émotions.
Sinon, le grand mot de cette carte est la patience (d'Anges :wink: ).
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar purplecrystal » Sun Dec 27, 2009 11:41 pm

Ah! la patience! je pense que cette carte prend tout son sens maintenant.. Merci Yann! :wink:
purplecrystal

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Mon Dec 28, 2009 9:23 am

Je tiens à donner une précision.
Un des grands mots de la carte est la patience selon l'enseignement de Philippe Camoin.
Beaucoup de ses mots-clés sont différents de l'interprétation traditionnelle.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tareaux » Wed Dec 30, 2009 11:12 pm

Le Majordome a écrit:Je tiens à donner une précision.
Un des grands mots de la carte est la patience selon l'enseignement de Philippe Camoin.
Beaucoup de ses mots-clés sont différents de l'interprétation traditionnelle.

Bonjour,
pour nuancer : je n'ai pas suivi les cours de monsieur Camoin et toutefois il ne me semble pas inédit de voir associer tempérance et patience. Par définition, la tempérance signifie le contrôle des émotions, et Jodorowsky comme Paul Marteau l'ont associée à l'idée de "prendre le temps", prendre le temps comme la tortue de la fable "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de La Fontaine), bref la tempérance s'opposant à l'empressement me semble bien être et avoir été associée à une certaine notion de patience, et cela ne date pas d'hier !
Je suis sûr que l'enseignement de Philippe Camoin va plus loin que cela, je comprends majordome qu'il vous tienne à cœur de le défendre mais il me semble qu'il est dommage et très dévalorisant de le réduire ainsi (et entre nous peu importe qu'une vérité soit inédite tant qu'elle est VRAIE non ?)

T.
tareaux

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot