Bonjour Zinawane,
Ce que je trouve interpellant moi c'est ton analyse !
Encore une fois tu as raison et tu vois juste, dans des détails de sa personnalité à côté desquelles j'aurais pu passer.
trois enfants, rien que ça
c'est interpellant aussi de le voir apparaître ici en tant qu'époux ou amant et non en tant que père
de là l'idée qu'il ne prend pas en charge son rôle de père, voulant rester un homme libre pour sa vie amoureuse
Oui oui, rien que ça, tu vois ça pèse aussi dans la balance
Mais je suis curieuse: dans le cas du père tu aurais plutôt vu le pape ?
Je pense pouvoir expliquer ton questionnement et ce paradoxe: je pense que l'empereur le décrit très bien, mieux que le pape notamment que je vois plus comme quelqu'un de posé, en bon père de famille.
Lui est très charismatique, avec un caractère très trempé, il est très franc, direct, c'est notamment une des choses qui m'a séduite chez lui. Il en impose beaucoup.
Cela dit il prends son rôle de père au sérieux: il a bataillé au tribunal pendant quelques mois pour récupérer la garde de ces deux ados à temps plein. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais disons qu'avec leur mère ça ne se passait pas bien du tout. Je pense notamment qu'il a apprécié que je lui fiche une paix royale le temps qu'il règle ses problèmes.
Et comme je le disais plus tôt, je suppose que le fait de récupérer deux ados à la maison a changé la donne dans le foyer, en tout cas si séparation il devait y avoir, ou non, je ne sais pas. Il a un troisième enfant de son couple actuel.
J'en viens donc à ta remarque sur le fait qu'il ne prend pas en charge son rôle de père, je pense en fait que si, mais il a eu ses deux premiers enfants très jeune (vers 20 ans je crois), puis un troisième avec sa femme actuelle, et quand il m'en parle, j'ai vraiment la sensation que ça lui pèse dans le sens où il se sent presque "trahis" par "ces-femmes-qui-veulent-toutes-un-enfant", et qui le voient plus comme un géniteur que comme un homme.
Je suppose donc qu'il est tiraillé entre le fait de vouloir s'échapper de ses responsabilités parce qu'il a envie de vivre un peu pour lui et d'un autre côté il aime vraiment ses enfants et s’investit aussi pour eux et sa famille.
ce qui m'interpelle c'est qu'il du potentiel chez lui qu'il ne pratique pas, je m'explique:
les deux relations son couple et votre liaison ont du potentiel
le truc c'est que lui ne le recouvre pas ce potentiel, ne l'assume pas
l'Empereur devrait concrétiser avec l'impératrice, mais il se détourne d'elle pour une autre relation, plus libre et artistique/Etoile, toi
Ça rejoint, je pense, ce que je disais
Et ça en revanche, ça me dérange réellement, donc si le tarot le met en lumière c'est qu'il y a une bonne raison !
Je ne suis pas du genre à manger dans l'assiette du voisin, et j'en viens à me demander si il a été vraiment honnête avec moi quant à sa situation actuelle. Je pense qu'une conversation s'impose
Je ne connais pas du tout les détails de sa relation. Il ne m'en parle pas et je pars du principe que ça ne me regarde pas. Ou peut-être que je me voile la face et que je ne veux pas savoir !
Maintenant, est-ce que l'ASN ne représente pas une coupure/rupture ? Couplée à Tempérance, un problème de communication ?
Mais je me rends compte maintenant que oui, tu as tout à fait raison à propos de cette liaison avec moi qu'il idéalise, je crois.
Comme je le disais plus haut, je pense qu'il traverse une crise, il est fatigué de ses responsabilités familiales (qu'il assume malgré tout), sans compter son boulot qui est très prenant et dans lequel il s'investit également.
Je pense qu'il a l'impression d'avoir laissé de côté des passions et des rêves qu'il avait plus jeune, et avec moi c'est un peu une bouffée d'oxygène, d'autant plus que je l'encourage dans la voie de ces passions !
Et à chaque fois que je le revois il me dit s'être remis à telle activité, ou qu'il va participer à tel évènement. Et c'est amusant parce que jusqu'à présent je n'avais pas vraiment fait attention à ces détails mais tu as mis le doigt dessus !
Et de fait on s'entend bien aussi à ce niveau là mais il doit me mettre sur un piédestal vu qu'en plus je n'attends rien, n'exige rien...
On en viens donc à ta remarque : (et comme tu as raison !)
donc ça m'amène à penser que changer de cheval ou de partenaire n'est possiblement pas une vraie solution pour lui
sauf dans le cas de fuir des responsabilités sans se retourner
comme s'il voulait construire une autre relation alors qu'il n'a pas mené à bien la précédente,
ça reste son droit, mais en la dimension de l'Empereur c'est d'ancrer les idées, de les concrétiser, de protéger, de maintenir le cadre
et non de fuir...
En effet, et j'imagine que si demain je lui dit que je veux une relation sérieuse et des enfants, c'est un monde qui va s'effondrer pour lui, il va s'enfuir en courant
Quoi qu'il en soit, je pense de toute façon qu'une bonne conversation franche ne ferais pas de mal, ne fut-ce que pour recadrer, mais il est fort probable qu'il se ferme comme une huître, voire qu'il prenne la fuite, et il n'est pas du genre à s'ouvrir facilement...
J'ai quand même pris le temps de réfléchir à tout ça, et même si ça correspond à ma vision du couple (s'encourager, grandir ensemble, ne pas enfermer l'autre), je ne dois pas mettre de côté mes envies et mes objectifs
Et de fait, sa relation actuelle et le fait qu'il ai des enfants est un sacré frein. Le tarot a mis en lumière un tas de choses !!
Et je dois dire que je ne regrette pas être passée par ici pour poser la question, tes retours et nos conversations sont extrêmement enrichissantes, merci infiniment pour ta clairvoyance, tes analyses et ton temps, vraiment ! <3
C'est malin, j'ai envie d’éclaircir un tas de choses maintenant mais je n'arrive pas à trouver les bonnes questions à poser au tarot
Belle semaine à toi et encore un énorme merci pour ta générosité !!