coucou féline,
excuse moi pour ce temps à te répondre, j'étais pas très bien ces derniers jours, j'ai préféré éviter de faire du tarot. (pour moi, et aussi pour pas dire des bêtises
)
En te lisant, une première chose qui me vient déjà : ce mouvement de "balancier" en quelque sorte entre fils et fille, comme si l'un et l'autre n'étaient pas possibles en même temps (en tout cas auparavant), qu'il fallait "choisir". Je pense que c'est difficile pour une mère de "choisir" entre ses deux enfants.
Connais-tu la raison à ça ? Pourquoi cette alternance entre les deux ?
Ensuite je regarde les tirages :
le premier, sur l'attitude à avoir.
Dans le passé on dirait que le tirage montre en quelque sorte que ton ex mari vous a séparées ta fille et toi (justice-étoile), par son autoritarisme peut-être, par sa façon d'être. L'empereur à l'envers se met entre les deux.
La solution, la lune : la séparation.
Mais on dirait que cette séparation ne vous a pas rapprochées pour autant, presque même j'ai l'impression que ça vous a "maintenu éloignées", enfin je sais pas comment formuler ça, mais j'ai l'impression que la séparation n'a pas eu totalement l'effet attendu (à savoir te rapprocher de tes enfants une bonne fois pour toutes).
Il y a pas que l'histoire d'un homme à l'envers là-dedans, il y a aussi des histoires de femmes je pense, il y a beaucoup de femmes dans le tirage.
Ta fille est forte, et toi aussi.
Cependant là tu as semble-t-il en face de toi un "pendu", quelqu'un qui s'est mis dans une position de ne pas bouger et ne pas entendre.
En même temps, sur un autre plan, dans le tarot, le pendu c'est la soupape, qui vient justement après la force, pour canaliser et apprivoiser doucement cette énergie.
Ensuite on a l'arcane XIII, le petit gardien, celui qui fait le ménage et qui purifie les coeurs.
Il y aura probablement une transformation de votre relation à un moment ou à un autre, pour l'instant vous êtes là toutes les deux : force-pendu.
Tu as la force d'accepter son silence, sinon il n'existerait pas.
J'ai comme l'impression que, tu sais, les parents "élèvent" leurs enfants, mais les enfants font aussi grandir leurs parents, et là on dirait que ta fille "veut" (pas forcément consciemment) te faire "grandir". Vous pouvez grandir ensemble dans cette histoire et même à distance sans être en contact pour l'instant.
L'homme qu'elle a choisi pourrait être un bis repetita de son père, il pourrait aussi être l'empereur à l'envers que l'on voit séparer la justice de l'étoile.
Si je prends les cartes aussi comme pouvant représenter chacune une partie de toi, je dirais que cet homme (ces hommes) a "creusé un fossé" entre la partie de toi Justice et la partie de toi Etoile.
Or, ces deux parties de toi ont besoin l'une de l'autre. L'une est droite l'autre est souple et courbée ; l'une juge l'autre accepte ; l'une regarde droit devant sans fléchir, l'autre baisse la tête et verse de l'eau... ; l'une est mentale, l'autre est de coeur....
ensuite, deuxième tirage, pourquoi tu vis ça maintenant
ton père à toi, il était comment ? c'était un homme bon ?
tu as plusieurs symboles masculins dans le tirage, et deux symboles paternels...
j'attends ta réponse avant de voir plus en détail le tirage.
bises
maïna