Angoisses d une maman

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Angoisses d une maman

Messagepar NAD43 » Mon Jan 29, 2018 6:44 am

Bonjour

Mon fils construit son futur projet professionnel et pour cela il devra partir.
Le projet avance, je suis contente mais je me sens aussi mal et je retiens mes larmes.

Vais je réussir à calmer mes peurs déclenchés par ce futur départ ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Angoisses d une maman

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 29, 2018 8:14 am

Hello Nad,

ton fils est en apprentissage ?
Ne t'inquiete pas, ça va se calmer, il y a bien sur l'angoisse de la separation mais il y aura une nouvelle vie à la clé ou une bonne nouvelle...le jugement, c'est aussi la famille, tu as tjs des liens avec ta famille ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jan 29, 2018 8:19 pm

Bonsoir Christine

Oui c est un apprentissage.
Je suis partagée entre le fait d être contente qu il sache enfin ce qu il veut pour son avenir et la peur liée à ce départ du cocon. Cela se fera dans quelques mois mais mes peurs sont là. La peur du pire et de ne pas être présente physiquement pour le protéger.
Cela a toujours été mon souci. Heureusement j ai eu conscience quand il était petit de mon rôle : le protéger comme toute maman mais aussi et c est le plus compliqué, tenter de couper le cordon comme normalement le père doit faire.
Jusqu' à présent cela va en 2 étapes : la réaction de la maman protectrice s imaginant son petit en détresse puis à force de combat sur moi (parce que je sais qu au fond de lui il y a des craintes lors des changements, mais il est adulte il ne veut pas les exprimer même devant moi car il a toujours eu ce côté protecteur envers moi et sa soeur) mon côté "papa" surgit.
J espère que cela se passera encore de cette façon.

J ai toujours des liens avec ma famille mais ils vivent loin et nous ne sommes pas toujours d accord avec certains s sur la façon d agir avec nos enfants. Ils ne trouvent pas souvent les bons mots pour m apaiser.

Pour le jugement, je pense p!us à une nouvelle vie. Il va partir de la maison donc nouvelle vie pour lui et nouvelle vie pour moi

Merci Christine et bonne soirée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 29, 2018 8:58 pm

Je te comprends très bien mais ça va lui faire du bien l'apprentissage: le Mat va vers l'hermite: c'est la paire apprenti qui va vers le maître :idea: et ça vient en solution du Diable envers donc c'est franchement une bonne chose pour ton fils comme pour toi ( puisque c'est bon pour ton fils ;-)
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'avoir confiance dans la vie et dans les capacités de ton fils: ton fils le sentira et il prendra confiance en lui en sentant que toi même tu as confiance ;-)
Bonne soirée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Jan 25, 2019 6:16 am

Bonjour,

je me rend compte que je n'avais pas fait de retour, je suis désolée.

Mon fils a donc trouver un maitre d'apprentissage, mais cela ne se passe pas bien à l'entreprise. Le maitre d'apprentissage n'est pas très pro et l'autre patron est assez caractériel.
Il doit, aujourd'hui faire un essai dans une entreprise, il a été mis en contact avec un de ses professeurs avec eux.

Mon fils pourra t il faire son apprentissage dans cette nouvelle société ?

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos avis et bonne journée
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Jan 25, 2019 7:38 am

Hello Nad,

Tu sais il vit bien l'éloignement de sa famille ?
Sinon, oui, je pense que la nouvelle société est la solution (jugement en solution) même ça peut générer quelques peurs (ce qui est normal, tout changement peut générer des peurs mais c'est initiatique en même temps) ou alors c' est peut être lié à quelques problèmes de déplacements ou de logement à résoudre ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Jan 25, 2019 5:42 pm

Bonjour Christine

Je ne sais pas trop s'il vit bien l'éloignement de la famille. Il n'est pas trop du genre à étaler ses émotions.
Mais il rentre chaque week end pour voir môman et les copains aussi. Là bas, même s'il a un copain qui ne vit pas loin, il s'entend bien (à ces dires) avec ces collocs. En dehors de ça, je crois que sa vie pro est là bas et sa vie sociale et familiale est ici.

Après, si ma demande niveau pro est accordée, je serais amenée d'ici quelques temps à me rapprocher de lui.

Je viens d'avoir la réponse, l'entreprise où il a fait un essai veut le prendre :D
oui aller dans un nouveau lieu est toujours un peu stressant que l'on ait 20 ans ou 40 ans.

Niveau logement, il en a un jusqu'à fin août donc c'est pas ça. Peut être les trajets à faire pour se rendre chez ce nouvel employeur, je ne sais pas.
Après, il doit casser son contrat actuel, peut etre la complexité des démarches et reste à savoir comment ils le prendront :?

Déjà nous avons une bonne nouvelle ce soir et je pense qu'il doit en être soulagé. Je verrais demain quand il rentrera. Avec mon fils, je me fie à ce que j'observe chez lui.

Encore merci et bonne soirée
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Jan 25, 2019 5:46 pm

Cool, super, ça devrait le faire ! :wink: En fait je pense que c'était déjà indiqué le changement dans ton 1er tirage :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Jan 25, 2019 5:52 pm

le diable signifiant les "complications".
Le mat qui décide de partir pour retrouver l'hermite, la paix.
enfin le chariot (mon fils) qui change de lieu (la lune) et va trouve en employeur où il pourra faire sa formation

c'est ça ?
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Jan 25, 2019 6:42 pm

Oui tout à fait, et le Mat/l'apprenti qui cherche son Maître :wink:
La lune ça peut être aussi un changement d'entreprise..
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Jan 26, 2019 10:04 am

Bonjour Christine

pour le mat et et l'hermite, oui je cherchais les mots et cela est tellement logique :)

bonne journée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT