hello,
je te dis ce qui me vient , sans trop reflechir (j'ai compris que c'est mon corps qui parlait juste , pas forcément ma tête)
Marie Madeleine a écrit:Oui, mais pourtant lui (l'empereur) est à l'endroit quand il regarde (l'amoureux) la relation à trois.
Maintenant il y a un truc qui me viens, peut être que c'est toi qui t'es senti trahis par ton père, qu'il n'a pas choisis de suite après ta conception pour TOI et du coups et bien tu viens toujours après, mais pas à la première place.
en fait, je pense que c'est contre ma mère qu'il etait en colère , peut etre lui s'est senti trahi, moi je n'ai jamais rien ressenti de tel car j'ai tjs été la preférée de mon père, il me respectait toujours, contrairement à ma mère...autant il a contraint ma mère à avorter de l'enfant avant moi, autant, il ne lui a rien demandé pour moi et il m'a reconnue légalement pendant ma gestation (alors qu'ils ne se sont pas mariés avant l'arrivée de ma soeur des années plus tard).
Bref, non, je ne ressens pas de trahison du tout quand je me connecte à mon enfant....

Marie Madeleine a écrit:Et si je me souviens bien chez tes parents, leurs couple, ta mère est venu toujours à la première place et jamais toi.
ah non, pas du tout. Il me respectait moi mais pas forcement ma mère....J'etais "l'élue" qu'il admirait ouvertement, en quelque sorte, ça sautait aux yeux de tout l'entourage du reste et parfois ça me genait un peu...(un peu comme Trump avec sa fille, si tu veux un exemple

).Non, par contre, pour ma mère elle etait epouse/maitresse avant d'etre mère, c'est ce qu'on a ressenti enfant avec ma soeur, c'est ce que j'avais expliqué, tu dois confondre avec ça...
Marie Madeleine a écrit:Pose toi la question, si ton père aurait du faire un choix quand tu étais enfant, entre toi et ta mère qui il aurait choisis et je pense que tu va avoir ta réponse. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aimait pas, comme pour cette homme de qui tu attends une réponse, on la vu dans le tirage, c'était un beau tirage.
Mais il y a une personne ou un truc qui vient avant toi ...
non, ça je ne vois pas vraiment les choses comme ça...
Le soucis, est que mon arrivée a obligé mon père de faire un choix entre ces deux femmes qu'il aimait, chacune à sa façon...si je n'etais pas née, est ce que mon père aurait choisi de vivre avec ma mère ? that is the question....

et mon père ne voulait pas de vie de famille, il voulait s'eclater et vivre la liberté et la passion avant tout...
Bref, d'une part, il a du prendre le risque de perdre sa position sociale en rejoignant ma mère à ma naissance (la société qu'il dirigeait appartenait à l'autre femme qui aurait pu le virer !), d'autre part, il du adopter une vie rangée avec une femme à l'opposée de lui (j'aime ma mère mais parfois elle est à mourir d'ennui à vivre au quotidien...!!

je comprends qu'elle pouvait lui taper sur les nerfs même si il l'aimait, la vierge pragmatique à outrance c'est franchement dur à vivre au quotidien pour les gens passionnés sans conter qu'elle est limite frigide - "le se.xe c'est dégoutant"- et lui avait une hyper-se.xualité...).
et la colère de mon père contre ma mère, on l'a toujours ressenti ma soeur et moi sans trop pouvoir se l'expliquer à l'époque....
En fait, je pense que l'enfant en moi a culpabilisé d'avoir obligé le père de vivre une vie qu'il n'aurait pas forcement choisi....

et donc, je "répare" à ma façon...en n'etant pas épanouie non plus dans ma vie amoureuse et en etant attirée par le même type d'homme dont je suis la maitresse pour leur donner ce dont j'estime que mon père a été privée par mon arrivée, une se.xualité passionnée et épanouie avec une femme...je "repare", je "répare" continuellement le père...
quand ma soeur a fait cette remarque sur le dernier tirage, il y a eu une reaction en moi, un sursaut de joie d'enfant !

et toute la matinée, j'etais légère, légère....tres curieux et là, je suis crevée comme apres une bonne seance de therapie qui a bousculé les choses...
En fait, oui, l'enfant en moi, se sentait coupable d'avoir privé son père de tout ça et a ressenti cette colère, presque un sursaut de haine ponctuelle envers ma mère je pense...c'est comme si il s'etait senti trahi, pris au piège d'une vie de famille qu'il ne desirait pas à ce moment là....
Soyons claires, ensuite, je sais que mon père etait globalement heureux dans sa vie de couple, tant qu'il a eu sa société..apres la fin de sa société, la colère est revenue par moment contre ma mère, je l'ai su apres....(et parfois avec violence...).
Marie Madeleine a écrit:Pour la colère envers ta mère, ca peut être aussi qu'elle n'a pas vraiment choisis pour toi, elle est tombé enceinte, il faut voir si ce n'était pas justement pour que ton père choisis elle plutôt que l'autre femme. Et donc la aussi tu ne viens pas à la première place dans la conception, Puisque là tu n'est que là pour obtenir quelque chose de plus important que toi. Avec cette arcane sans nom à l'envers solutionner par la lune, ca me fait aussi penser à des idées d'avortement et c'est lier à ton père (l'empereur) qui était bien dans sa relation à trois ( l'amoureux) et qui n'en voulait visiblement pas en sortir et donc ta maman et toi dans son ventre, tu t'es en plus choppé la déception de ta mère !
oui, ça j'ai bcp bossé dessus donc j'etais deja consciente de ça...l'enfant reparateur, l'enfant therapeute ou l'enfant objet qui permet de retenir l'homme, je suis bien consciente de cette problematique...apres, tout est possible et les gens ne sont pas tjs conscients dans leur façon d'agir...mais mon pere a de suite demandé à ma mère de s'occuper de leur trouver un logement pour nous trois dès qu'elle l'a informé de sa nouvelle grossesse, donc son choix etait fait dès mon arrivée et bizarrement elle n'a jamais douté de sa parole...le soucis, c'est qu'il s'est trouvé contraint de faire un choix sous la douleur par loyauté pour l'enfant qui arrivait...(moi).
Et donc, ça confirme la même chose, je "répare" mon père en etant attirée par des mecs qui sont loyaux par rapport à leurs enfants, qui font passer le bien -être de leurs enfants (ce qu'ils croient etre leur bien-etre) avant le leur...et avant le mien, bien sur
Marie Madeleine a écrit:Moi ca fait longtemps que je te dis que ton inconscient attend une bénédiction de ton père, en plus il sortait en caché dans tes cartes toujours à l'envers.
Ouf la il est à l'endroit et avec le soleil en plus, c'est comme si il te donnait la bénédiction d'être enfin toi sur le devant de la scène et enfin les lumières peuvent être mis sur toi, tu prends la place devant = première, mais il te redonne ton importance aussi.
oui, j'aime beaucoup ce tirage...on va le laisser agir quelques temps....
Bises et merci encore pour ce partage !