ma belle-mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma belle-mère

Messagepar Chantelune » Thu Jun 07, 2018 8:58 am

Bonjour, je me suis fâchée avec me belle-mère parce qu'il faut toujours qu'elle donne son avis (contre le mien évidemment) quand il s'agit de l'éducation de mes filles, chose que ma propre mère ne se permettrait même pas. Etant très à cran en ce moment, j'avoue que je me suis emportée et le ton est monté. Je me remets donc en question (pas sur le fond mais sur la forme).
Voici ma question :
Dois-je revenir vers ma belle-mère ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma belle-mère

Messagepar KIKINETTE » Thu Jun 07, 2018 9:22 am

bonjour,
sans les cartes, je vais dire oui, il le faut, tout en disanbt que ok, tu t'es emportée mais que l'éducation des enfants c'est toi et ton mari, que si tu as besoin de conseils, tu lui en demanderas etc c'est mieux d'arrondir les angles, hein... pour toi, ton mari et tes enfants, ne laisse pas le conflit s'installer.... :D
KIKINETTE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 07, 2018 9:37 am

Salut Chantelune,

ben moi, je dirai non en regardant les cartes ! :mrgreen:

En solution, autant la Maison-Dieu que la Justice parle de puissance et d'assumer librement son pouvoir. de femme chez soi , dans sa maison et d'assumer ce qu'on decide une bonne fois pour toute.. :idea:

Si tu décides de revenir vers elle, ça doit etre en ton âme et conscience, droite dans tes bottes et certaine de ton bon droit, pas pour t'excuser, pas pour chercher à concilier tout le monde...on peut du reste frequenter des personnes qui ne sont pas du meme avis que nous (dieu, que c'est frequent dans les familles :mrgreen: ) mais assumer aussi que son propre avis et ses propres valeurs doivent etre respectées au meme titre que tu respectes les leurs. Apres, on faire le constat qu'on n'est pas d'accord sur la façon d'elever ses enfants, ben c'est comme ça et voila tout. Elle a raison et toi aussi, vos deux visions peuvent etres juste en fonction de vos vies respectives mais c'est toi la mère :wink:
Ta belle-mère est une femme de caractere mais toi aussi, tu dois assumer qui tu es, tranquillement et sereinement. Les autres ne sont pas forcement d'accord avec nous, ce n'est pas pour ça que ta decision n'est pas juste...ce n'est pas une raison pour te remettre en cause tout le temps, il fait pouvoir assumer parfois tranquillement les desaccords...

Kikinette :wink: ton experience, tes valeurs, je les respecte mais ce n'est pas lire le tarot que de transmettre ses propres valeurs et ses experiences...le monde de Chantelune, sa vie, son chemin n'est pas le tien, chacun a un chemin unique à suivre c'est pour ça qu'il faut être au service du tarot et non pas penser que son chemin doit ressembler au tien... :wink:

Bises à toutes les deux :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 07, 2018 9:48 am

Chantelune,

je viens de lire ton autre post sur ton papa, tous mon courage t'accompagne et rien n'est jamais desespéré ! :idea:
Par contre, pour rejoindre ce post, tu n'as pas à en vouloir à ton mari par rapport à ce desaccord vis à vis de ta belle -mère : le tarot ne parle pas de ton mari, il te dit que c'est à toi seule d'assumer tes decisions et ne pas chercher le soutien exterieur chez qui que ce soit par rapport à l'education de tes filles. ou tu assumes qui tu es, une femme puissante, ou tu doutes et tu cherches l'appui, l'accord chez ton mari ou chez qui que ce soit...d'ailleurs, ton mari n'est pas en mesure de le faire pour le moment.
Mais peut-etre que c'est justement ton exemple qui l'aidera à se positionner autrement dans le futur.... :idea:
Parfois, il n'y a pas d'autre solution que d'être moteur dans la vie pour les autres, ce n'est pas toujours simple, mais chacun a sa propre energie, sa propre essence, à utiliser au mieux.... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Jun 07, 2018 10:00 am

Bonjour Kikinette et Kristine ! Contente de vous lire
En fait j'ai envoyé un texto le soir même à ma belle-mère pour lui dire que j'étais désolée de ce qui était arrivé, que je venais d’apprendre que mon père était très malade (ce qui est vrai) et que donc j'étais énervée et que c'était pas sa faute. POINT. Je ne suis pas revenue sur ma décision de mettre mes filles au centre de loisirs 1 fois par semaine (puisque c'est là le nœud du conflit).
J'hésitais à la recontacter pour essayer de discuter avec elle calmement, tout en me disant que bon j'en avais quand même fait assez pour me montrer conciliante, surtout qu'elle m'a sorti de horreurs (genre les gens qui jettent leurs enfants au centre de loisirs n'aiment pas leurs enfants et que je m'organise toujours dans mon coin pour l'organisation des vacances sans la concerter), et c'est pas la 1ère fois donc bon à un moment STOP !
Donc je pense ne pas revenir vers elle, et cette fois-ci je ne laisserai pas non plus le conflit entrer dans mon couple même si c'est vrai que j'ai tendance à ÉNORMÉMENT culpabiliser (manque de confiance en soi ?), c'est plutôt ça : de la culpabilité et pas de la remise en question ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 07, 2018 10:13 am

ça me parait juste ce que tu as fait :wink: , en tous cas, ça correspond à ce que raconte le tarot :wink:
Oui, je pense que le probleme est là, tu culpabilises quand l'autre n'est pas d'accord.... :wink: à travailler :wink:
Mais tu es la maman, et c'est à toi aussi d'assumer l'éducation de tes filles, deja que c'est assez compliqué avec le papa j'ai l'impression , si en plus la belle-mère en rajoute... :wink: :mrgreen:
L'épée de la justice doit savoir dire Stop à la maison du père, ou tout au moins s'en proteger :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KIKINETTE » Thu Jun 07, 2018 10:29 am

Bah tu as fait comme tu &as ressenti....
Désolée d'avoir mis mon grain de sel en dehors du tarot :)
KIKINETTE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 07, 2018 10:38 am

Kikinette, mets ton grain der sel quand tu veux, tu n'es pas la seule :wink: et apres tout, ça peut aider mais juste etre consciente que ta vie n'est pas celle de l'autre, et que la vision de la vie est propre et unique à chacun, c'est tout :wink: D'ailleurs, tu as eu l'honneteté de preciser "sans lire les cartes", c'est quand même cool de vouloir aider les autres :wink:
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT