CREATION D'UNE SCI

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CREATION D'UNE SCI

Messagepar joslea » Fri Jul 20, 2018 11:55 am

Bonjour,
j'ai le projet de créer une SCI (société civil immobilière) afin de gérer la location en été et en hiver d'un appartement que j'aimerais acheter en haute savoie (j'ai les fonds pour acheter). Puis, avec les revenus générés par le premier appartement, d'ici deux à trois ans, d'acheter un second appartement toujours en haute savoie et ainsi de suite : est-ce mon projet est fiable et peut aboutir à des revenus substantiels ?

:Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar06D:
:TppfFR:
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CREATION D'UNE SCI

Messagepar Zosha » Sat Jul 21, 2018 6:54 am

Bonjour Joslea,

Je me lance concernant ton tirage.

C'est un projet viable mais il y aurait des choses à revoir, à préciser ou à changer.

As-tu eu d'autres idées de projets avant celui-ci?

Tu as des fonds que tu aimerais investir rapidement?

Peut-être y a t-il l'idée d'être sur place et pourquoi pas en profiter la saison d'été pour gérer les différentes choses liées à cet appart, pourquoi pas bricoler un peu...

Es-tu liée à la Haute-Savoie?

Pourquoi une SCI ?
C'est peut-être à ce niveau là que le choix ne serait peut-être pas judicieux ou qu'il y aurait des choses à changer.

Je ne sais pas je débroussaille, à toi de m'en dire un peu plus pour pouvoir comprendre.

Bien à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Sat Jul 21, 2018 5:07 pm

Bonjour Zosha,
Un grand merci, tout d'abord, de t'être penché(e) sur mon tirage aussi rapidement.
Je vais essayer de t'éclairer au fur et à mesure de ta lecture.

J'avais comme autre projet de faire des bijoux fantaisies (vente par internet) car c'est un peu mon dada et de me mettre en autoentrepreneur, mais cela demande énormément de temps à côté de mon télétravail.

Je trouve le projet d'acheter un appartement en haute savoie très intéressant car cet appartement serait mis en location pour les périodes d'été et d'hiver (sauf les semaines où nous voudrions y aller naturellement, c'est à dire deux à trois semaines par an) et les locations permettraient, au bout de deux à trois ans (voire moins), de racheter un autre appartement qui sera donné également en location puis, peut être un autre par la suite et faire notre "bas de laine" pour notre retraite et avec tous ces appartements (faire un genre de mini agence immobilière et oui j'ai de quoi payer cash le premier appartement...).

Avec ces appartements, je partirai en haute savoie plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour faire les entrées et les sorties d'appartement(s) et cela n'entraverait en rien mon télétravail puisque je peux travailler n'importe où (je serais dans le studio de ma mère qui est dans la ville où je veux trouver ce premier appartement : donc pas de frais supplémentaires).

Pourquoi une SCI ? Et bien le gros problème est que nous avons des enfants avec des dents très longues - nous avons de très gros problèmes avec eux en ce moment, surtout la fille de mon mari d'un premier mariage - et qui seraient capables de mettre le parent qui restera sur la paille quand l'un de nous deux partira (la sci sera faite avec une tontine, c'est à dire que celui qui décède lègue toutes les parts sociales à celui qui survit sans que les enfants puissent nous démunir).

Au vu de ce qui précède, croix-tu toujours que mon projet est viable avec le tirage qui suit :

:Tar19U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Un très grand merci pour ta lecture.
Bien à toi
Joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Sun Jul 22, 2018 10:11 am

Bonjour,
Pour approfondir encore plus mon dernier post, il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles j'aimerais acheter un appartement loin de chez moi (j'habite dans le val d'oise) et ce moyen est en quelque sorte la possibilité de partir très loin des problèmes que nos enfants (ils sont tous majeurs et vaccinés pour ceux qui nous posent problème) nous ont créés en 2017 et 2018 et je ne supporte plus leurs mensonges, leurs non-dits, d'une part, et je ne supporte plus de vivre avec mon mari 24/24. depuis le début, c'est moi qui fait vivre la famille, qui règle ses caprices et qui parfois sont très chers (par ex une harley de 30.000 euros...) et depuis le début il fait comme si c'est grace que nous avons tout ce que nous avons et que la famille vit... et là, le fait d'acheter cet appartement en haute savoie, c'est comme si j'arrivais à m'échapper un certain temps par an de cette famille qui me fait souffrir au quotidien : pour moi c'est un peu un moyen de me retrouver face à moi-même et de fuir (j'ose le dire) tout cela.

D'après toi, est-ce toujours un projet viable (même si je me répète) :

:Tar10U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

un grand merci.
bien à toi.
joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jul 22, 2018 10:23 am

Bonjour Joslea,

Je n'arrive pas à lire tous les tirages, c'est un peu comme ça vient.
Mais je comprends mieux la complexité de tes tirages eu égard à ce que tu révèles là.
Il y a une grosse implication émotionnelle et tu cherches par tous les moyens à t'en sortir, c'est pourquoi je me demandais si tu avais déjà eu d'autres projets car on dirait que tu es en phase de recherche.
Est-ce que tu peux acheter l'appartement seule ? Et dans ce cas est-ce que ton conjoint serait tt de même prêt à s'investir un peu dedans pour toi ?

Bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Mon Jul 23, 2018 8:16 am

Bonjour,
oui ma situation est très complexe et encore je n'entre pas dans les détails (si tu as le temps, tu peux lire mes différents posts que j'ai mis sur ce site cela te fera une petite idée...mais depuis les choses ne sont pas plus florissantes...) et c'est bête à dire, ce qui débloquerait tout est que la fille de mon mari se sépare de son conjoint - elle est le nerf de la guerre guerre - et je pense que les choses s'arrangeraient d'elles mêmes.... mais cela est une autre histoire... en tout cas c'est que dit l'amie de mon mari qui lui tire les cartes....

Acheter seule, non je ne peux pas car c'est de l'argent qui appartient tant à mon mari qu'à moi mais oui il s'investira avec moi dans ce projet.
Sans quoi, non je n'ai pas d'autre projet en vue sauf peut-être celui de revendre symboliquement ma société à mon mari (photographe) et me remettre en libérale (télétravail dans le secrétariat), ce qui me permettrait d'augmenter un tant soit peu mes revenus personnels.

un autre tirage pour la route et qui peut-être apportera une réponse plus claire (du moins je l'espère...).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace:

un grand merci.
bonne journée à toi.
JOSLEA
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CREATION D'UNE SCI - POUR ZOSHA

Messagepar joslea » Fri Aug 03, 2018 6:28 am

bonjour,
beaucoup de choses ont évolué depuis mon dernier post.
je suis allée voir mon comptable et lui ai soumis mon projet... de sci pour l'achat d'un appartement en haute savoie.
ce dernier m'a dit qu'il était préférable d'attendre et d'acheter un appartement en région parisienne en résidence principale.
or, ma mère vient de rentrer en EPADH (15 mai 2018) et son appartement va donc être mis en vente à un prix défiant toute concurrence puisqu'il doit être refait à neuf...
Est-ce une bonne idée de l'acheter ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar06U: :Tspace:

un grand merci à toi pour ta lecture
bien à toi
joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Aug 06, 2018 10:30 am

Bonjour,

Attendre oui.
Acheter à Paris ou l'appartement de ta mère, pas forcément. Ce qui compte c'est ce que tu penses toi, pas ton comptable.

Comment a évolué ta situation familiale et ton besoin d'indépendance ?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Mon Aug 06, 2018 3:57 pm

bonjour,
merci de t'être penché(e) sur mon tirage.
Mon désir est toujours aussi fort, j'ai envie de tout laisser et de partir loin de tout le monde... je n'ai pas créé une famille, enfin de compte, je ne sais pas ce que j'ai créé, j'ai travaillé comme une malade à ne plus pouvoir tenir debout dès le matin quand je me levais (je travaillais 60 à 70 heures par semaine, plus la maison, plus les enfants, plus le mari, plus ma mère qui venait de perdre mon père...), j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde, de ce qu'il manque de rien et bien plus, nous avions un train de vie relativement élevé et quand je ne travaillais pas assez et que je ne pouvais pas acheter, on se questionnait de savoir comment cela se faisait que je ne pouvais pas ce mois-ci et maintenant on vient me reprocher d'avoir acheté mes enfants, de ne pas les avoir aimés et j'en passe et je dois dire que maintenant je suis réellement fatiguée, non pas par le travail parce que j'ai énormément ralenti et par la force des choses j'ai été obligée, mais de tous ces reproches, de toutes ces situations, je voudrais être loin de tout le monde.
Au vu de ton dernier post, quelle voie je dois prendre car maintenant je ne sais plus :
- la voie de partie seule (et de tout larguer) et de me retrouver face à moi dans un endroit que j'aime;
- la voie de rester avec mon mari et ce qui me reste de famille.

:Tar19U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
un grand merci pour ta prochaine lecture.
Bien à toi.
joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 07, 2018 10:40 am

Bonjour,

Communiquer, prendre soin de soi, tempérer plutôt que fuir ou trancher, tel est le conseil du tarot.

Rien ne t'empêche de t'octroyer des espaces -temps pour toi car tu dois te requinquer. Il ne faut pas te focaliser sur les influences extérieures mais te recentrer.

Est-ce que quand tu es seule avec ton conjoint, par exemple en séjour en amoureux, ça se passe mieux qu'en famille ?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Tue Aug 07, 2018 1:33 pm

Bonjour,
merci pour tes conseils.
nous n'avons jamais fait de séjour amoureux...
par contre, quand je suis seule avec mon mari (et nous l'avons été pendant un an à cause de tous les problèmes que nous avons eus l'année dernière), oui cela se passe bien sans plus, ce n'est pas l'extase...maintenant que je ne suis plus à cent mille voltes, je relativise mais parfois il va trop loin comme un enfant gaté,tant qu'il n'a pas ce qu'il veut, il ne lâche pas (comme son matériel photo à plus de 16.000 euros ou un abonnement à 700 euros...sur un site car il veut toujours ce qu'il y a de mieux) et là je repète un plomb... et je repasse pour la méchante....
Au plus profond de moi, j'avoue ne plus avoir de sentiment amoureux pour lui, la tendresse et même la lassitude se sont installées : j'en ai un peu assez de vivre à ses côtés, d'avoir été et de continuer d'être le porte-feuille de monsieur sans aucune reconnaissance... car il gagne beaucoup moins que moi (trois fois moins) et devant tout le monde, il se fait passer pour celui qui gagne le plus...et que c'est grâce à lui si on a tout ce qu'on a réussi à avoir...
Partir ce n'est pas fuir mais reprendre ma vie, celle que j'ai donnée à tout le monde et que maintenant on écrase... j'en ai assez de toujours devoir me justifier, toujours donner aux autres et quand c'est mon tour, tout le monde m'oublie, j'aimerais être seule pour me retrouver moi, et seulement moi et ne rien devoir aux autres.
excuse moi de toute ce charabia, mais cela est-il possible que je puisse un jour partir.... seule :

:Tar16U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar19D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar20D:

un grand merci pour ton aide.
Bien à toi
joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 12, 2018 7:56 am

Bonjour Joslea,

Je reste sur ma réponse précédente. Tu parles de finalement recentrer les choses sur toi donc fais-le ?. Ce n'est pas en focalisant sur les problèmes extérieurs que ça s'arrangera. C'est en toi qu'il faut retrouver de la force, garder ton périmètre de protection te permettra peut-être d'avoir à nouveau une certaine ouverture, refaire confiance etc.
On est toujours responsable si on permet aux autres de nous prendre, il faut reapprendre à protéger la part qui te revient et ne pas imaginer que tu auras une reconnaissance si tu donnes.

Bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joslea » Mon Aug 13, 2018 6:52 am

un grand merci pour ta lecture et ton aide.
bien à toi
joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CREATION D'UNE SCI - POUR ZOSHA

Messagepar joslea » Thu Aug 16, 2018 10:09 am

Bonjour,
excuse moi de revenir à la charge, mais la fille de mon mari, sonia, paraît être en difficulté et on ne sait pas de quoi il s'agit : problème argent ou séparation.
pourrais-tu m'éclairer ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar14U:

un grand merci pour ta lecture.
Bien à toi.
Joslea
joslea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Aug 16, 2018 4:22 pm

Bonjour Joslea,

Je me lance et tu me dis si ça te parle. Pour moi il est peut-être question de séparation qui serait de son fait ou du moins Sonia est une personne qui sait ce qu’elle veut et qui retombera sur ses pieds. on dirait qu’elle a pris une décision pour son plus grand bien ou bien elle a subi une décision tout en y voyant finalement l’aspect positif pour elle.

En tout cas pour moi il n’y a pas de soucis à se faire...

Qu’en penses-tu?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT