Bonjour Zosha,
Un grand merci, tout d'abord, de t'être penché(e) sur mon tirage aussi rapidement.
Je vais essayer de t'éclairer au fur et à mesure de ta lecture.
J'avais comme autre projet de faire des bijoux fantaisies (vente par internet) car c'est un peu mon dada et de me mettre en autoentrepreneur, mais cela demande énormément de temps à côté de mon télétravail.
Je trouve le projet d'acheter un appartement en haute savoie très intéressant car cet appartement serait mis en location pour les périodes d'été et d'hiver (sauf les semaines où nous voudrions y aller naturellement, c'est à dire deux à trois semaines par an) et les locations permettraient, au bout de deux à trois ans (voire moins), de racheter un autre appartement qui sera donné également en location puis, peut être un autre par la suite et faire notre "bas de laine" pour notre retraite et avec tous ces appartements (faire un genre de mini agence immobilière et oui j'ai de quoi payer cash le premier appartement...).
Avec ces appartements, je partirai en haute savoie plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour faire les entrées et les sorties d'appartement(s) et cela n'entraverait en rien mon télétravail puisque je peux travailler n'importe où (je serais dans le studio de ma mère qui est dans la ville où je veux trouver ce premier appartement : donc pas de frais supplémentaires).
Pourquoi une SCI ? Et bien le gros problème est que nous avons des enfants avec des dents très longues - nous avons de très gros problèmes avec eux en ce moment, surtout la fille de mon mari d'un premier mariage - et qui seraient capables de mettre le parent qui restera sur la paille quand l'un de nous deux partira (la sci sera faite avec une tontine, c'est à dire que celui qui décède lègue toutes les parts sociales à celui qui survit sans que les enfants puissent nous démunir).
Au vu de ce qui précède, croix-tu toujours que mon projet est viable avec le tirage qui suit :
Un très grand merci pour ta lecture.
Bien à toi
Joslea