Bonjour Melodierose et encore merci pour ta lecture et tout ce temps passé pour moi.
Oui, je comprends ce que tu dis car pas plus tard qu'hier, je disais à une amie, de toute façon, je n'ai pas d'explication à donner par rapport au pourquoi j'ai pas envie de le voir, je sais juste que quand je n'entends pas parler de lui, je vais mieux que quand j'en entends parler. Cette relation a duré 7 ans. 7 ans au cours desquels il a hésité, me voulait comme "locataire chez lui"... aimait être avec moi, nous faisions énormément de choses ensemble et étions heureux la plus part du temps... Mais lui, il lui fallait tout de même toujours une cour autour de lui... il n'allait jamais vers une activité que je pouvais proposer. Bref, il fallait tout le temps que je LE suive. Il ne s'est jamais occupé de MES activités et projets, soit disant pour "respecter mon jardin secret"... Il n'aimait pas mes amis donc je ne les voyais pas quand il était là (il travaille à l'étranger)
Bref, je n'ai pas envie de le voir, j'ai tout dit déjà et ça ne semblait pas l'intéresser de démêler les noeuds de notre histoire, de nos motivations, de nos comportements...
Et je dois dire que je me fiche de ce qu'il a à me dire maintenant.
J'ai pris MA direction, changé de vie et elle me va bien même si c'est pas facile, j'ai besoin de toute mon énergie pour la vivre et je n'ai pas envie d'avoir à me demander s'il va m'appeler, avec qui il sort etc... Bref, je suis bien seule. Seule petite ombre à mon tableau pour l'instant, c'est l'insécurité matérielle... Ceci dit, cette insécurité matérielle je l'avais tout de même avec lui car je devais assurer mon quotidien et celui de mes enfants et lui payer un loyer. Minime mais loyer quand même.
Je pense avoir fait aussi pas mal le tour de MES motivations, de ce qui me plaisait en lui et c'est sûr que si je repense aux bons moments (il y en a eu plein) ben je suis un peu déstabilisée... Mais je ne veux pas y retourner. Je ne pense pas non plus que lui veuille qu'on reprenne notre relation... En fait, je ne sais pas ce qu'il veut. Il m'envoi une fois par semaine le compte rendu de ce qu'il fait... je ne réponds pas toujours...
A sa dernière demande, j'ai juste répondu que je devais voir mon emploi du temps de la semaine prochaine pour lui dire si possible ou pas...
Peut-être faudrait-il que je lui dise que je préfère ne plus avoir de ses nouvelles ?... Je trouve ça tellement dur, de dire ça...
Voilà... Je ne sais pas trop vers quoi orienter l'approfondissement de ta lecture... Juste si au regard de ce que je viens de détailler, tu vois qu'il y a quelque chose de flagrant et important, alors n'hésite pas à me le dire

Je te remercie encore et te souhaite une belle journée