@Adorable
Le discernement... Voilà tout le problème de cette histoire de fou... et je ne pense pas être le seul concerné.
Tu dis que j'ai envie de ressortir avec elle, ce n'est pas faux mais j'aimerai nuancé un peu le propos en disant que je veux ressortir avec la personne que j'ai fréquenté au début d'année. Je ne sais pas qui elle est à présent et surtout la stabilité du machin si on peut dire ça comme ça ^^
Je ne m’inquiète pas pour la complicité, pour la facilité de rétablir un contact, se rapprocher. C'est tout à fait possible parce que ça a toujours été naturel et facile, avant même notre relation.
Ce qui est difficile par contre c'est d'appréhender l'état dans lequel elle est, et ou en est sa reconstruction.
Le truc qu'est certain c'est que si elle n'a pas cicatrisé, qu'elle ressent encore de la culpabilité et que donc une partie d'elle est toujours dans les années de souffrance qu'elle a vécu, avec la mort planant en arrière plan, ce n'est pas la peine de tenter un rapprochement marqué. (T'as peut être lu des morceaux de la situation sur un autre poste)
Pour comprendre l'état qui était le siens, au moment où je me suis éloigné cela donne ceci :
Prononce "sentiment" et tu auras un recul de 20 mètres instantané, peu importe ce qu'elle peut penser.
Couple == DANGER, SOUFFRANCE, PRISON
Rapproche toi, sois doux, un peu attentionné, drôle, même charnel si tu veux et là tu auras un couple mais pas assumé...
Et puis si tu lui ouvres ton cœur, bah tu prendras un message un jour indiquant qu'elle a fréquenté quelqu'un d'autre pour le fun parce que elle peut pas être avec toi parce que tu tiens à elle... mais que elle veut pas te perdre non plus, et comme tu l'enverras bouler, tu la verras direct tout envoyer valser et se barrer un mois dans sa famille aux Antilles.
Pour au final 3 mois plus tard, réamorcer un contact de son côté.
Et moi dans tout ça, je me bloque pas, je vois d'autre gens, même d'autres femmes de temps en temps. Si c'est mort, c'est ainsi je 'm'en remettrai, le plus dur est passé, je vais bien, je le vis bien. Cependant cela me prend quand même un peu la tête parce que la complicité, les points communs, etc sont vraiment hallucinants et que arriver à se retrouver après un truc pareil aurait un sens très profond.
Je ne me dis pas "c'est sur c'est elle etc.." , je cherche le meilleur positionnement pour moi et à essayer d'éclaircir.
Merci pour ta réponse en tout cas.
PS: Et en faite, problème du débutant surement mais j'ai mal formulé ma question... Je sais très bien qu'elle veut pas ressortir avec moi aujourd'hui,j'ai pas besoin du tarot... J'aurais du demandé "pourrait-elle ressortir avec moi dans l'avenir proche/moyen terme".
>< Je reposerai dans quelques semaines si j'en ressens le besoin, tant pis