VAIS-JE AVANCER DANS MA VIE?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VAIS-JE AVANCER DANS MA VIE?

Messagepar Adorable » Mon Oct 22, 2018 6:54 am

:Tar08U: :Tar15U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Re: VAIS-JE AVANCER DANS MA VIE?

Messagepar Arcaneneuf » Mon Oct 22, 2018 9:17 am

Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Oct 22, 2018 5:11 pm

Très intéressant... merci :o . J’adhère tout à fait à ce qu’il dit. Et comme il le dit, « avoir une attention vigilante sur chaque moment présent. » C’est un exercice de chaque minute, mis en difficulté par toutes les choses superficielles qui nous entourent, nous « happent ». Être présent et conscient à chaque instant.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Oct 22, 2018 5:25 pm

Quel est ton avis par rapport à ma question. Même si tu ne lis pas les tarots :P . Je suis d’une nature très anxieuse. J’aime vivre des moments authentiques comme câliner mon fils, discuter avec lui de choses légères et de choses plus graves. Rien ne me fais plus plaisir que de me sentir en phase avec les autres. De me sentir entière et en confiance. Et pourtant, ça m’a mise tant de fois dans la merde d’être vraie avec les autres. C’est difficile de composer avec les autres, avec les choses humaines de la vie...
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 23, 2018 9:58 am

Qui a dit que je ne lisais les tarots? :P
Virtuellement ce n'est pas possible sans raconter à peu près n'importe quoi ni tomber dans la psychologisation facile pour satisfaire une demande implicite ce qui à mes yeux n'a aucun intérêt. Si une interprétation de tarot n'apporte rien de neuf qui permette de mieux vivre elle est nulle or dire " vous avez telle qualité... Il faudrait faire ci ou ça" ne va pas plus loin qu'une consultation avec un piètre psychologue.

Osho ne voudrait surtout pas que tu adhères à son discours, il te dirait à raison quelque chose comme "si tu adhères à ce que je dis c'est un processus intellectuel superficiel qui n'aura aucune possibilité de te transformer profondément".
Comprendre intellectuellement est une chose, faire l'expérience de la signification une autre.

C’est un exercice de chaque minute, mis en difficulté par toutes les choses superficielles qui nous entourent, nous « happent ».

Tu es cérébrale tu ne causes comme une artiste mais comme une universitaire. :mrgreen:
La vie méditative ne peut être un exercice, il n'y a pas de choses superficielles si l'on est attentif et qu'est-ce que la superficialité sinon une perception limitée (quand tu t'occupes de ton jardin ou d'une autre activité qui t'absorbe pourrais-tu penser qu'il y a des choses superficielles et d'autres non?)?
D'expérience je puis dire que l’anxiété limite considérablement la perception, empêche de vivre au présent puisqu'elle mène à une préoccupation maladive de notre propre moi et d'un futur imaginaire appréhendé.

Et pourtant, ça m’a mise tant de fois dans la merde d’être vraie avec les autres.

Comment par exemple?

"Vais-je avancer dans ma vie?".
Dans un domaine spécifique? En général? Pourquoi as-tu l'impression de stagner?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Oct 23, 2018 10:05 am

Tu ne peux pas comprendre ce que je vis car tu ne le vis pas. Je suis une maman avant tout. Être artiste et devoir travailler pour nourrir son enfant c’est devoir faire le grand écart entre des désirs de liberté et des obligations matérielles. J’aimerais avoir un homme à mes côtés. Pour me comprendre et me soutenir.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 23, 2018 11:00 am

Être artiste et devoir travailler pour nourrir son enfant c’est devoir faire le grand écart entre des désirs de liberté et des obligations matérielles.

Je ne parle pas d'artiste professionnel mais dans l'âme. On peut très bien avoir un enfant et être artiste dessiner, créer des trucs, faire de la musique, etc.

J’aimerais avoir un homme à mes côtés. Pour me comprendre et me soutenir.

Si tu dis à un homme dès qu'il est un peu question de toi "c'est ma vie...tu ne peux pas comprendre..." aux allures de sermon ça va vite l'emmerder! :lol:
En outre, crois-tu qu'une mesquine attente nombriliste (sécurité affective, être soutenu, avoir une compagnie pour ne pas agoniser le sacro-saint week-end quand tout le monde se rencontre, etc) comme celle que tu formules t'attirera une relation intime riche et authentique?
Penses-tu qu'il y ait une chance de sortir de la solitude ainsi?
Ton espoir n'est-il pas en lui-même sécurisant mentalement?
Qu'on veuille être avec quelqu'un en particulier parce qu'on se sent quelque chose d'indicible en sa présence je comprends; ta sempiternelle question de savoir si tu vas rencontrer "un homme" idéal qui répondra à tes attentes je ne la comprends!
Elle est à la fois humaine et absurde, c'est une obsession sans objet précis.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Oct 23, 2018 11:15 am

Ce qui est triste et mesquin, c’est ton attitude. Bonne chance pour la suite! :wink:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 23, 2018 11:24 am

Non merci je n'ai pas besoin de chance ni de suite espèce d'adulte hypocrite idiote bien comme il faut ne pensant qu'à sa petite personne jour et nuit. :wink:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Oct 23, 2018 11:50 am

Adorable a écrit::Tar08U: :Tar15U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Oct 23, 2018 11:52 am

Je reporte mon tirage, que je trouve en phase avec celui de mon autre post : « vais-je sortir de mon inertie? » :P Merci à ceux ou celles qui donneront leur point de vue!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Miamia » Tue Oct 23, 2018 7:18 pm

Juste une interrogation :
Comment se fait-il que vous portiez tout le temps plusieurs fois par jour Adorable ?
On ne peut pas passer à côté puisqu'ils sont tous rédigés en majuscules.
Cette question parce-que vous disiez lire les tarots et m'aviez fait une petite interprétation, j'en viens donc a me demander si vous savez interpréter les tarots ou non.
Je la pose ici car vous n'avez plus jamais répondu à la suite de mon post.
Miamia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Oct 23, 2018 7:21 pm

Ce post n'est pas écrit en français. :lol:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Miamia » Tue Oct 23, 2018 7:24 pm

Pardon Arcaneneuf ???
Miamia

FORUM TAROT CAMOIN