Mélodierose,Stéphane? Merci!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mélodierose,Stéphane? Merci!

Messagepar kowalski » Wed Oct 24, 2018 4:28 am

Bonjour

Je remets les compteurs à zéro dans ma vie personnelle et professionnelle, puisque je viens tout juste de me séparer et de déménager mais je débute également dans un nouveau poste. Au travail, l'adaptation est difficile car le cumul des 2 situations n'est pas simple à gérer... je dois tout apprendre, comme je dois désormais apprendre à vivre seule avec mes enfants et à trouver ma vitesse de croisière.
Je suis heureuse de ce changement, j'en avais besoin. J'ai l'impression aujourd'hui que tout est possible, dans le bon comme dans le mauvais... et que je suis enfin actrice de ma vie. Je ne subis plus comme je l'ai fait.
J'aimerai cependant avoir quelques éclaircissement sur mon travail, car je ne me sens pas à mon aise et je me remets beaucoup en question, jusqu'à douter de mes capacités.
Ma question est la suivante :

Vais-je réussir dans mon nouveau poste?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

En regardant mon tirage, la force à l'envers empêche t-elle le mat d'avancer?.

Comment dois-je faire pour réussir ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar17U:

Si je peux me permettre une dernière question, côté sentimental.

Comment va évoluer ma vie sentimentale?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie d'avance de votre aide. Merci K
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mélodierose,Stéphane? Merci!

Messagepar Melodierose » Wed Oct 24, 2018 5:57 am

Bonjour
Désolée je ne suis pas sûre d'avoir le temps de te répondre et de plus en général je préfère travailler sur un seul tirage pour commencer. J'avais vite fait vu un autre de tes tirages sur l'équilibre et je le trouvais bon mais je n'ai pas eu le temps de creuser. J'y reviendrai si j'ai un moment. Courage à toi et garde confiance en toi, c'est essentiel.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Oct 24, 2018 6:49 pm

Melodierose a écrit:Bonjour
Désolée je ne suis pas sûre d'avoir le temps de te répondre et de plus en général je préfère travailler sur un seul tirage pour commencer. J'avais vite fait vu un autre de tes tirages sur l'équilibre et je le trouvais bon mais je n'ai pas eu le temps de creuser. J'y reviendrai si j'ai un moment. Courage à toi et garde confiance en toi, c'est essentiel.
Melodierose

Bonsoir Melodierose,

Je te remercie pour tes encouragements. Quand tu auras le temps bien évidemment je comprends! :wink: Mais ce n'est pas une obligation.
Aujourd'hui j'ai repris un peu confiance en moi, car j'ai eu des encouragements. J'en ai vraiment besoin. Mais j'ai parfois l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de deux.
je te souhaite une belle soirée.
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Oct 26, 2018 5:39 pm

Bonsoir,
Concernant le travail, il me semble qu il a 3 pbl :
1) manque de confiance en soi (alors que visiblement, le Jugement en atteste, l'usage de toutes vos ressources est possible et vous serait profitable)
2) du coup j ai l'impression que cet état de fait réduit la qualité de votre écoute et donc ralenti votre progression.
D'où le Diable qui sépare ce qui pourtant était uni dans le Jugement...
3) et peut être aussi un pbl de communication. La force inversée parle t elle trop ou pas suffisamment ?
L'impression qu'en dissipant cette crainte de ne pas y arriver, vous y arriveriez bien plus vite et ainsi vous ne vous compliqueriez plus la vie professionnelle inutilement...
Ca vous parle ?

Si oui, les techniques de l'EFT ou d'EMDR peuvent vous y aider, en vous évitant les lourdeurs et lenteurs psychotruc.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Oct 27, 2018 8:15 am

Bonjour,
comment ça se passe avec ta hiérarchie ? tu es soutenue ou bien c'est un peu "rigide" ?
il s'agit d'un nouveau poste dans un nouveau domaine, ou bien le domaine t'est déjà familier ?

Il y a une notion de s'affirmer dans ton tirage (diable en solution). Et peut-être aussi d'acquérir de l'expérience (hermite). Comprendre les processus, pour ne pas être débordée ou "noyée" dedans.

L'hermite en solution il me semble peut indiquer de trouver un recul pour observer et comprendre les choses.

Après je ne sais pas ce que tu entends par "réussir", parce que selon chacun cette notion peut être différente. Peux-tu préciser ce que ça veut dire pour toi ? réussir à bien gérer ton travail ? avoir de bons résultats ? (si tu as un boulot qui débouche sur des résultats concrets, de type commerciaux, ou objectifs chiffrés à atteindre, ou ce genre de choses)
ou bien encore évoluer dans ta carrière ? progresser dans ton entreprise ?
Enfin bref, je crois que ça aiderait aussi à cerner ces cartes selon tes souhaits.

A bientôt
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat Oct 27, 2018 8:15 pm

Bonsoir Stéphane, Bonsoir Méelodierose et lecteurs du forum
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais à mon tour apporter quelques réponses.

Stéphane a écrit:Concernant le travail, il me semble qu il a 3 pbl :
1) manque de confiance en soi (alors que visiblement, le Jugement en atteste, l'usage de toutes vos ressources est possible et vous serait profitable)
2) du coup j ai l'impression que cet état de fait réduit la qualité de votre écoute et donc ralenti votre progression.
D'où le Diable qui sépare ce qui pourtant était uni dans le Jugement...
3) et peut être aussi un pbl de communication. La force inversée parle t elle trop ou pas suffisamment ?
L'impression qu'en dissipant cette crainte de ne pas y arriver, vous y arriveriez bien plus vite et ainsi vous ne vous compliqueriez plus la vie professionnelle inutilement...
Ca vous parle ?

Oui Stéphane en plein dans le mille... ça me parle!

Gros problème de confiance que je traîne comme un boulet et qui me gâche la vie depuis des années, dès que je dois faire face à une "épreuve"... ça me pourrit. Ici je pense comme vous le dîtes si bien que ce manque de confiance engendre du stress, et m'inhibe complètement. Je n'ose pas, je ne prends pas de risques alors que je dois aujourd'hui, faire mes preuves, me jeter à l'eau. Je le vis comme un déchirement...
Et donc effectivement un problème de communication...alors que c'est le cœur de mon métier... Mon responsable a bien cerné mon problème et il me dit que je dois être moi même car autrement ça n'ira pas, il ne veut pas que je sois en souffrance... Il me dit que je dois passer ce cap du stress et lâcher prise...
Comment inverser ce processus ?
Vos conseils et vos suggestions tombent à point, j'espèrais aussi avoir des pistes pour remédier à mon problème. L'EFT me semble le plus approprié, mais je pense que je vais aller voir une sophrologue qui fait aussi de l'hypnose...

Melodierose a écrit:Bonjour,
comment ça se passe avec ta hiérarchie ? tu es soutenue ou bien c'est un peu "rigide" ?
il s'agit d'un nouveau poste dans un nouveau domaine, ou bien le domaine t'est déjà familier ?

Il y a une notion de s'affirmer dans ton tirage (diable en solution). Et peut-être aussi d'acquérir de l'expérience (hermite). Comprendre les processus, pour ne pas être débordée ou "noyée" dedans.

L'hermite en solution il me semble peut indiquer de trouver un recul pour observer et comprendre les choses.

Après je ne sais pas ce que tu entends par "réussir", parce que selon chacun cette notion peut être différente. Peux-tu préciser ce que ça veut dire pour toi ? réussir à bien gérer ton travail ? avoir de bons résultats ? (si tu as un boulot qui débouche sur des résultats concrets, de type commerciaux, ou objectifs chiffrés à atteindre, ou ce genre de choses)
ou bien encore évoluer dans ta carrière ? progresser dans ton entreprise ?
Enfin bref, je crois que ça aiderait aussi à cerner ces cartes selon tes souhaits.

A bientôt

Melodierose,

Comme je le dis plus haut, mon manager m'encourage, mais il y a aussi une certaine "pression" car je suis en période "d'essai" et mes responsables doivent se positionner par rapport à moi. Cette période est prolongeable. Je suis consciente qu'en tout juste 2 mois, je n'ai pas su faire mes preuves. Je suis un peu longue à la détente. C'est tout nouveau pour moi, J'ai complètement changé d'orientation, c'est un gros chamboulement, mais c'était voulu. Mais je sens que ça presse vraiment d'un côté, d'où ce sentiment de mal être....
Comme tu le dis je dois m'affirmer... selon mes responsables il faut que je me mette en danger... or j'avais besoin jusqu'ici de recueillir toutes les informations nécessaires, de comprendre, analyser et d'évaluer pour me sentir à l'aise avec mon sujet. Ce que je pensais bon pour moi, ne l'est pas ici pour mon responsable.
Quand je parle de "réussir" c'est d'être compétente dans mon travail et d'être reconnue dans mon travail. Inconsciemment ,je me mets certainement une pression, car je ne veux pas aussi décevoir les personnes qui m'ont recruté, comme si je me sentais redevable.
C'est un boulot où l'on doit bien évidemment, atteindre certains résultats, mais on représente également l'image de la boîte auprès d'un public que l'on "materne" donc il faut être nickel.

Je suis restée succincte mais j'espère que mes mots apporteront quelques éclaircissements.
je vous souhaite à tous une bonne soirée.
K
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Oct 28, 2018 9:46 am

hello,
peut-être qu'il faut que tu prennes confiance dans le fait que s'ils ne croyaient pas en toi, ils ne t'auraient pas recrutée, et cela pourrait te tranquilliser par rapport à leur regard ?
Accepter tes sentiments aussi ça peut aider à relâcher une pression, on peut gérer le stress quand on l'accepte parce qu'alors on peut faire avec, et petit à petit réussir des choses même avec le stress, en construisant des appuis, et petit à petit il peut se dissoudre doucement quand on a acquis la maîtrise de ce qu'on a à faire.
Beaucoup d'acteurs ont le trac ;) même après des années de métier. Etre toi-même ça peut aussi peut-être vouloir dire accepter ce stress, pour le moment, mais arriver à avancer quand même, sans le rejeter ou y passer toute ton énergie. Quand on lutte contre quelque chose en général ça prend toute la place. Quand tu le laisses exister dans le paysage, ça peut se détendre autour, et se vivre différemment, même si au début c'est pas toujours confortable parce qqu'on le ressent beaucoup plus clairement et consciemment.
Le stress est aussi la marque de vouloir bien faire, et de choses positives, même si je sais bien que le manque de confiance en soi c'est difficile à vivre et ça peut complètement paralyser et être très pénible. Mais dans le stress il peut y avoir différentes choses et tu gagnerais sûrement à essayer d'accueillir ce ressenti sans le juger, et progresser en totalité de ce que tu es, ce ressenti peut te traverser à des moments et puis disparaître, ou changer d'intensité ou de nature, et plus tu gagneras confiance mieux ça ira.
Et enfin je dirais peut-être mettre en place des outils ou des ressources pour d'une part soigner le manque de confiance en profondeur, et d'autre part gérer le quotidien, avoir des astuces, des trucs qui t'aident à ne pas "tomber dans un trou" quand le stress monte.
Tu peux y arriver, sois douce avec toi le plus possible, et écoute ta colère aussi, c'est important pour s'affirmer, ça donne les informations qui viennent des tripes, sur ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas.
Bises
Courage ;)
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Tue Oct 30, 2018 3:45 pm

Melodierose a écrit:hello,
peut-être qu'il faut que tu prennes confiance dans le fait que s'ils ne croyaient pas en toi, ils ne t'auraient pas recrutée, et cela pourrait te tranquilliser par rapport à leur regard ?
Accepter tes sentiments aussi ça peut aider à relâcher une pression, on peut gérer le stress quand on l'accepte parce qu'alors on peut faire avec, et petit à petit réussir des choses même avec le stress, en construisant des appuis, et petit à petit il peut se dissoudre doucement quand on a acquis la maîtrise de ce qu'on a à faire.
Beaucoup d'acteurs ont le trac ;) même après des années de métier. Etre toi-même ça peut aussi peut-être vouloir dire accepter ce stress, pour le moment, mais arriver à avancer quand même, sans le rejeter ou y passer toute ton énergie. Quand on lutte contre quelque chose en général ça prend toute la place. Quand tu le laisses exister dans le paysage, ça peut se détendre autour, et se vivre différemment, même si au début c'est pas toujours confortable parce qqu'on le ressent beaucoup plus clairement et consciemment.
Le stress est aussi la marque de vouloir bien faire, et de choses positives, même si je sais bien que le manque de confiance en soi c'est difficile à vivre et ça peut complètement paralyser et être très pénible. Mais dans le stress il peut y avoir différentes choses et tu gagnerais sûrement à essayer d'accueillir ce ressenti sans le juger, et progresser en totalité de ce que tu es, ce ressenti peut te traverser à des moments et puis disparaître, ou changer d'intensité ou de nature, et plus tu gagneras confiance mieux ça ira.
Et enfin je dirais peut-être mettre en place des outils ou des ressources pour d'une part soigner le manque de confiance en profondeur, et d'autre part gérer le quotidien, avoir des astuces, des trucs qui t'aident à ne pas "tomber dans un trou" quand le stress monte.
Tu peux y arriver, sois douce avec toi le plus possible, et écoute ta colère aussi, c'est important pour s'affirmer, ça donne les informations qui viennent des tripes, sur ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas.
Bises
Courage ;)
Melodierose

Coucou melodierose
Merci pour ton retour.
Accepter qui je suis, accepter mon stress, je vais y travailler dès à présent et je vais m'appuyer sur la suggestion de Stéphane en pratiquant l'EFT. En parallèle, j'ai contacté une sophrologue, hypnotherapeute pour faire un travail en profondeur.
J'avais commencé ce travail il y a 2 ans, mais le médecin qui faisait les séances n'a pas voulu continuer car c'était un medecin généraliste et il pratiquait un tarif d'une consultation standard, et je pense que ça empiétait un peu trop sur son travail et de plus je n'étais pas sa patiente...
Dommage car les 2 séances effectuées avaient été efficaces...
Je vais essayer de m'écouter un peu plus. En attendant, je suis en vacances une semaine et je vais aussi en profiter pour mettre le nez dans le travail afin d'approfondir aussi. Ca me rassure et en général quand je travaille ça paye, donc il faut que je profite de ce moment de calme...
Je te souhaite une belle journée .
Pourrais-tu s'il te plaît regarder un tirage que j'ai fait et dont le post s'intitule " Intriguée par ce tirage"... c'est une question d'ordre sentimentale, et j'aimerais connaître la contenance et les cartes...
Je te remercie encore pour toute ta disponibilité et te souhaite une bonne fin de journée .
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon Nov 12, 2018 6:21 pm

Petit retour j'ai commencé des séances de sophrologie avec une professionnelle. Pour l'instant on est au démarrage mais selon elle, mon manque de confiance provient bien évidemment de ma relation avec l'homme à savoir ma relation passée avec le père de mes enfants et dont je viens de me séparer...
En ressort un parallèle entre ma vie affective et professionnelle, dans lesquelles je veux bien faire, pour "plaire" et exister aux yeux de l'autre et qui finalement ne suffit jamais car pour "lui" j'ai toujours été transparente.... et puis aussi ressort cette idée du regard de l'autre sur moi, cette crainte quand on me regarde, quand je suis jugé ( examen, concours etc...)... je sais comment je procède et je me bloque et me créé moi même mes barrières, je pense à ce que l'autre peut penser de moi (forcément dans le négatif) et ça me déstabilise complètement... Idée que j'ai une mauvaise image de moi et que je me dévalorise...
Ce soir je suis partie en rendez-vous pour le travail accompagné de mon manager qui m'a supervisé. Panique totale... car je sais qu'il est très pointilleux et super exigeant ... pendant tout le trajet je me suis mis en tête que je ferais abstraction de sa présence que je l'ignorerai totalement.
Le rendez-vous s'est bien passé au départ panique totale au départ, et puis j'ai repris le contrôle ... petit debrief en ressortant, selon mon chef il y a beaucoup de choses à creuser mais il me dit qu'il faut sortir de cet état de stress qui me parasite.... pas évident à faire... je ne contrôle pas ça...
J'ai l'impression d'être dans une souffrance que je ne maîtrise pas, alors qu'en temps normal je suis très avenante, naturelle ... c'est complètement paradoxal chez moi...
Je le vis vraiment mal... c'est une épreuve mais peut être est-ce aussi pour comprendre certaines choses...
Voilà juste pour faire un retour. bonne soirée à tous
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Nov 12, 2018 6:33 pm

pour prendre du recul et n'avoir même plus besoin de stresser, le tout sans se faire de noeuds au cerveau durant des années, NeuroFeedBack système Neuroptimal. Sur le site adnf point org, vous trouverez avec un peu de chance un praticien près de chez vous. Vous faites une dizaine de séances et m'en direz des nouvelles...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon Nov 12, 2018 6:40 pm

Merci Stéphane j'en prends note et je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles. merci :wink:
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Nov 14, 2018 4:59 am

Comme je ne me sens pas à l'aise, je me demande vraiment si je vais continuer dans cette voie ou si mes responsables vont me garder.

Vais je continuer à travailler dans ce poste ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

Il y aurait selon moi, une alternative, qui me permettrait de travailler sur le même type de poste mais dans un autre service où je serai plus à l'aise, car ça reste en lien avec mon précédent poste. Mais il y a un homme sur ce poste, qui lui ne s'y plait pas et aimerait faire ce que je fais actuellement... ça ne se fait certainement pas, mais pour moi un échange de postes ce serait cool... maintenant prendre le risque de faire cette proposition et je peux me griller car ce serait mal vue... je ne sais pas comment faire, je marche un peu sur des oeufs, surtout dans cette entreprise...

Changer pour le poste de CI E me conviendrait-il mieux?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar10U: :Tar17U:

C'est étonnant ce premier tirage , il me semble tellement encourageant.... :?: QU'en pensez-vous? Merci Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Nov 14, 2018 11:54 am

Hello,

le deuxième tirage me semble vraiment mauvais, le diable sur la tête de l'étoile franchement c'est vraiment pas agréable à vivre, je crois pas que ça soit une bonne idée de demander ce changement.
Vu le premier tirage je crois qu'il te faut continuer à faire tes preuves, et persévérer, ce qui est aussi une preuve de volonté et de fiabilité.
Le bateleur représente clairement le travail donc quand tu demandes si tu vas continuer d'y travailler j'ai tendance à dire que oui.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Thu Nov 15, 2018 6:37 pm

Melodierose a écrit:Hello,

le deuxième tirage me semble vraiment mauvais, le diable sur la tête de l'étoile franchement c'est vraiment pas agréable à vivre, je crois pas que ça soit une bonne idée de demander ce changement.
Vu le premier tirage je crois qu'il te faut continuer à faire tes preuves, et persévérer, ce qui est aussi une preuve de volonté et de fiabilité.
Le bateleur représente clairement le travail donc quand tu demandes si tu vas continuer d'y travailler j'ai tendance à dire que oui.

Melodierose

Bonjour Melodierose,

Merci pour ton interprétation. J'essaie tant bien que mal de continuer de travailler, de m'accrocher mais je me sens en souffrance. Je ne trouve pas de plaisir dans ce que je fais car en retour je ne ressens pas de satisfaction; il y a de la critique, certes, constructive, mais au bout du compte est-ce que je vais vraiment m'épanouir dans ce que je fais ? J'ai du mal à le croire encore aujourd'hui... Je suis fatiguée. J'ai certainement, envie de choisir la facilité en rebroussant chemin, mais c'est encore ici prendre un risque. Pourtant, je suis en "période d'essai" et je pense que j'ai le droit aussi de dire que ce métier n'est peut être pas fait pour moi, car je n'arrive pas à m'y épanouir et que le bien être au travail c'est important, sans celà c'est aller au casse pipe...
Il y a aussi les facteurs extérieurs ( le contexte de la séparation et mon nouveau mode de vie) qui entrent en ligne de compte et qui m’impacte. Jusqu'alors et dans mon précédent poste, je faisais abstraction de tout, car je me sentais épanoui dans mon activité et mon travail c'était un défouloir, un moyen d'évacuer. Alors qu'aujourd'hui, je me sens trop affaiblie... cette prise de poste est peut être arrivé au mauvais moment?
Je ne saurais dire... je sais qu'il faut savoir faire preuve d'adaptation, ce que j'ai toujours su faire auparavant, mais aujourd’hui je n'y arrive pas...
Merci de ton écoute
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Thu Nov 15, 2018 7:48 pm

hello,
je comprends ce que tu dis, et ma lecture ne vise pas à te décourager de chercher une autre voie. si tu es en souffrance et que tu sens profondément que cette situation ne te va pas, alors il faut te respecter c'est certain.
en revanche, ton tirage précisément concernant la demande pour le poste de CI E est très mauvais à mon sens, donc si autre voie il y a à chercher il me semble que ça n'est pas celle-là. ;)

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT