Mes filles se déchirent ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mes filles se déchirent ...

Messagepar violondingue1 » Sun Nov 04, 2018 10:31 pm

Bonsoir ,

Je suis complètement désemparée face à mes deux plus grandes filles qui le font que se disputer ou entretenir des propos violents ... hier j’ai discuté avec mon aîné qui m’a clairement exprimé qu’elle n’aimait pas sa sœur , depuis des années ! Qu’elle me l’a toujours dit mais que je ne la crois pas ! J’en ai pleuré tellement j’ai Trouvé cela tres dur !
J’ai discuté avec la deuxième qui admet qu’elle titille sa sœur mais qu’elle ne comprend pas pourquoi elle lui parle aussi méchamment , elle dit que sa sœur monte dans les tours très vite -ce qui est vrai d’ailleurs- mais qu’elle ne mérite pas autant de hargne.
Le mot était trouvé : hargne ! L’aine est hargneuse c’est cela et c’est de pire en pire.

Comment les aider à trouver une harmonie entre elles ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar16U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
violondingue1

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mes filles se déchirent ...

Messagepar Melodierose » Mon Nov 05, 2018 6:23 am

Bonjour
Que sa réaction vous paraissent excessive ou non votre aînée a peut-être besoin de paix et si sa sœur la titille régulièrement ça a peu de chances de contribuer à cet apaisement entre elles. Peut-être déjà donc demander clairement à votre deuxième fille de cesser de provoquer sa sœur aiderait et ouvrirait un champ de nouvelles possibilités pour votre ainée.
Peut-être pour ce qui concerne votre cadette a_t-elle besoin d'attention, d'amour et qu'elle aimerait créer un lien avec sa sœur d'où ses titillements. Mais dans un tel climat et de cette manière ça a probablement peu de chance d'aboutir.

Au delà de ça quand une personne réagit c'est que ses besoins ne sont pas nourris. A savoir si c'est lié à la situation présente ou des choses parfois plus anciennes c'est difficile à dire sauf pour celui qui le vit. Mais quoi qu'il en soit il vaut mieux essayer de décrypter plutôt que juger ça offre plus de chances de trouver une harmonie. Chacun a ses raisons profondes de réagir comme il le fait. Dans les pratiques de communication on conseille plutôt d'essayer de se relier à l'autre par exemple en partageant ce que soi même on ressent sans jugement et en invitant l'autre à faire de même en lui offrant une réelle écoute pour comprendre.

Parallèlement à cela et sans que ça soit contradictoire du tout bien au contraire votre tirage parle aussi d'être plus ferme. Peut-être pour faire respecter des valeurs chez vous celles que vous souhaitez défendre. Le respect peut-être notamment. Insister pour que chacune respecte l'autre.

Pour ce qui concerne l'amour, on est pas obligé d'aimer les gens de sa famille. Mais au delà de ça il y a peut-être beaucoup plus simplement une blessure entre vos deux filles qui font que votre ainée ressent cette absence d'amour. Il faut sans doute essayer de comprendre pour toucher le problème en profondeur
J'espère que cela pourra vous aider un peu.
Bonne journée
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT